Hôtel Mississipi Hôtel 3 étoile
Avis experts
Oyster Pond, Saint-Martin
Octavie Pareeag Chef de rubrique

Le Mississipi est approprié si vous recherchez la tranquillité et n’envisagez aucune activité sportive à l’exception de quelques longueurs quotidiennes faites dans la piscine. Dommage, la plage est à trois minutes de voiture.

+
  • Famille
  • Repos
  • Vol
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation

    Le Mississipi se trouve à Oyster Pond, sur la côte est de Saint-Martin, à la frontière (invisible) avec la partie néerlandaise. L'aéroport de Juliana est à 35 minutes de voiture, Marigot, la " capitale française", et Philipsburg, " capitale " de la partie néerlandaise, à 20 minutes.

    Logement 8.20 /10

    Les suites (90 m²) avec une confortable terrasse équipée de chaises et d'une table en rotin foncé, sont prévues pour 4 à 5 personnes. Elles ont deux chambres, chacune disposant de sa salle de bain en marbre avec baignoire. Toilettes indépendants. La décoration est simple mais soignée, en rotin toujours, couleur merisier, les rangements suffisants. Une kitchenette, façon cuisine américaine, est équipée de deux plaques électriques, d'un lave vaisselle et d'un grand frigo pouvant faire office de mini-bar. Un four peut-être mis à disposition. Vue océan et jardin (préférez l'étage pour dominer le paysage).
    Les six bungalows pour deux (54 m²) donnent sur la marina. De forme octogonale, tout en bois mahogany foncé du sol au haut plafond, ils sont un vrai petit nid douillet recommandé aux couples en voyage de noces : salon au mobilier de style colonial, lit à baldaquin, grande salle de bain en pierre de Salernes (ocre clair) avec baignoire ou douche, lavabo et robinetterie à l'ancienne, lampe grossissante, mini-bar. Le plus : tout un pan de la façade s'ouvre sur une belle terrasse avec jacuzzi privé pour quatre des bungalows.
    Climatisation réglable et ventilateur dans tous les hébergements, téléphone direct pour l'international, coffre, télévision (7 chaînes dont les françaises Tempo, RFO, Ciné Cinéma et Planète) et magnétoscope (prêt d'une cinquantaine de films en français et américain), lecteur de CD-radio, épais peignoirs, sèche-cheveux et produits d'accueil Hermès.

    Infrastructure 7.45 /10

    Le chemin est cahoteux mais pas désagréable pour arriver au Mississipi posté un peu en hauteur, dans un quartier résidentiel habité par des Saint-Martinois (et pas seulement des touristes). L'établissement compte un bâtiment principal d'un étage qui abrite les 13 grandes suites et six cottages indépendants pour deux personnes. Le style est créole en mahogany, bois foncé du Brésil dont sont faits les façades, balcons et volets à clairvoie. En contrebas, à côté du restaurant, dans le même style, une charmante case créole, se trouve la piscine, assez grande et faisant face à l'Atlantique. Un seul regret : la vue. Agréable sur la marina et les mornes mais gâchée par une ligne d'immeubles, déplaisantes résidences de time share alignées sur une presqu'île, au loin, en partie néerlandaise.

    Restauration 7.45 /10

    Les trois repas sont servis au restaurant "Mahogany" dans un cadre plaisant, petite case créole ouverte sur la piscine. Fruits frais et jus de fruits pressés au petit-déjeuner, carte légère le midi, plus imaginative le soir (" salade de christophines et mangue et crevettes tièdes au Xérès ", " rouleaux de printemps au poulet et légumes sauce cacahuètes et salade de mesclun ", " émincé de filet d'agneau et tomate au chèvre " ou " noisettes de lotte au poivre rose ". 23 à 36 € le plat).

    Plage 6.70 /10

    La plage la plus proche est celle de Dawn Beach, côté néerlandais, à 3 minutes de voiture ou 5 minutes de bateau-navette de l'hôtel. Agréable, elle compte deux bars et un restaurant. Dommage, le paysage est abîmé par une barre de bâtiments. Pour le cadre et l'animation, préférez la plage de Baie Orientale, un peu plus au nord, côté français.

    À savoir

    Une voiture est conseillée, pour vous rendre à la plage et découvrir l'île.
    L'hôtel dispose d'un héliport.
    Nous n'avons pas tenu compte de la note de la plage dans le calcul de la note globale.

    Les équipements

    • Navette

      (en bateau pour la plage de Dawn Beach à la demande. 1 US$)

    • Clim
    • Piscine

      (assez grande)

    Les avantages

    • Le charme des six cottages, idéal lune de miel
    • Le jardin, bien entretenu, à la belle pelouse.
    • La proximité de la marina qui compte une base nautique. Pratique pour les amateurs de voile.

    Les inconvénients

    • La vue : une barre d'immeubles réservés au time share, plaie de la partie néerlandaise de l'île
    • La plage, pas toute proche

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10