Le hall du Grand Hotel Rosa Marina, avec ses hauts plafonds, ses arcades et ses plantes vertes, est en harmonie avec l'essence méditerranéenne de la structure, qui offre de grandes surfaces aérées, ouvertes sur l'extérieur grâce à de larges fenêtres, tout en étant savamment protégées de l'intensité du soleil du Sud. Le sol en carrelage marron rustique amplifie la sensation de fraîcheur. Néanmoins, les canapés, bien que confortables, ont visiblement fait leur temps et l'aménagement de manière générale aurait mérité d'être plus soigneusement étudié.
À l'extérieur, en face de l'entrée, se trouve un patio au carrelage couleur terre cuite et aux murs blancs, ombragé par des tentures claires rappelant un chapiteau de cirque, qui le protègent de la lumière du soleil. Au-delà du patio, le paysage est marqué par les trois piscines aux eaux turquoise nichées au milieu d'un jardin verdoyant de pins, de palmiers et d'oliviers. Si deux d'entre elles, dont l'une plus petite et adaptée aux enfants, ont une forme classique, la troisième simule en revanche, par les courbes qui la délimitent, le rivage d'une plage.
Les sportifs seront comblés entre les deux courts de tennis, le terrain de volley, le terrain de football et celui de pétanque, ainsi que la salle de sports flambant neuve.