SuneoClub Helios Beach Hôtel 3 étoile
Avis experts
Tchernomorska Str 44 Obzor, Bulgarie
Nicolas Pelé Chef de rubrique

Installé face à la mer, au sein d'une baie naturelle, l'Helios Beach est un resort familial labellisé SuneoClub chez TUI proposé en formule tout compris. L'un des établissements incontournables dans la station balnéaire d'Obzor.
Ouverture : de mai à septembre

Un resort familial face à la plage d'Obzor.

+
  • Balnéaire
  • Famille
  • Animation
  • Vol
    •  SuneoClub Helios Beach

      SuneoClub Helios Beach   -   © SuneoClub Helios Beach

    •  SuneoClub Helios Beach

      SuneoClub Helios Beach   -   © Briag Courteaux / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 6.75 /10

    Le SuneoClub Helios Beach est situé dans la station balnéaire d'Obzor, directement sur la plage qui s'étire sur plusieurs kilomètres. Le centre de la ville se trouve à 300 mètres derrière l'hôtel. La Station d'Obzor est environ à égale distance de Varna au nord (60 kilomètres) et Burgas au sud (70 kilomètres). Il faut donc compter environ une heure de route pour les transferts, que l'on vienne de l'aéroport de Varna ou de Burgas.

    Logement 6.75 /10

    Rénové en 2016, l'Helios Beach abrite 191 chambres de 22 m² réparties dans deux grands édifices blancs. L'un est haut de trois étages, l'autre de quatre. Dans chaque chambre on trouve une télévision à écran plat, un téléphone, un bureau de bois clair, un fauteuil, deux lits jumeaux, un canapé convertible, un frigo mais pas de minibar et un coffre-fort (gratuit). Le wifi est payant. Les salles de bains sont équipées de toilettes, d'un évier, d'une douche et de produits d'accueil siglés Suneo. La déco générale est assez simple et pure, faite de blanc et de touches d'orange ou de jaune, les deux couleurs de la marque Suneo. Chaque chambre a une petite terrasse avec deux chaises et une petite table en plastique blanc.

    Infrastructure 6.50 /10

    L'Helios Beach compte 191 chambres. Elles sont réparties dans deux édifices blancs posés en bord de plage. L'un est haut de trois étages, l'autre de quatre. Ces bâtiments ont plus de vingt ans mais les dernières rénovations sont intervenues en 2016. Une grande piscine extérieure profonde d'1m40 et dotée d'un bassin pour les enfants est creusée entre ces deux bâtiments. Elle est entourée d'une zone de solarium où sont disposés des transats et des parasols de toile blanche. Tout autour, un agréable jardin donne une touche de verdure à l'environnement de l'hôtel. C'est au cœur de ce parc que se trouve le "kid's playground". Il ne s'agit pas d'un mini-club mais d'une salle de jeux pour les enfants. Pour les adultes, une salle de fitness est accessible tous les jours de 6h à 20h. Enfin, la grande réception de l'hôtel abrite une petite boutique qui propose de nombreux articles de plage, mais on trouve aussi un bureau de change, bien pratique pour obtenir des devises bulgares avant de sortir de l'hôtel.

    Restauration 6.75 /10

    Les repas se prennent en formule buffet dans deux restaurants avec show cooking, dont un bénéficiant d'une terrasse couverte avec une belle vue sur la mer. Le petit-déjeuner est servi de 7h30 à 10h, le déjeuner de 12h30 à 14h30 et le dîner de 18h30 à 21h. Une soirée à thème est proposée une fois par semaine. L'hôtel a aussi un restaurant traditionnel bulgare qui s'appelle le Mezze. Il n'est ouvert que le soir, de 19h à 21h30. On y déguste des mets locaux comme de la truite grillée, du poulet braisé aux légumes ou de l'agneau farci au riz et au foie. Au bar situé près de la réception, des snacks sont proposés de 10h30 à 17h30. Le bar aquatique de la piscine est ouvert de 10h à 18h et le bar salon fonctionne de 18h à minuit.

    Plage 7.00 /10

    La plage publique d'Obzor est face à l'hôtel. Elle est aménagée de transats en plastique munis de matelas et de parasols. Tous ces équipements sont payants. On peut pratiquer le beach-volley et des massages sont proposés. La plage est surveillée et un drapeau indique le niveau de sûreté de la baignade. Une base nautique permet de pratiquer la banane, le jet ski, la planche à voile, la voile, le ski nautique ou encore le parachute ascensionnel.

    Animation

    Une équipe internationale assure une animation douce en journée et en soirée. Au programme, fléchettes, ping-pong, volley-ball, gymnastique, aérobic, waterpolo et aquagym. On peut aussi jouer au billard dans le bar salon. L'hôtel offre la possibilité de louer des vélos. Comptez 6 Lev (3 euros) pour une heure, 20 lev (10 euros) pour une journée de location. Il est aussi possible de se faire masser à l'espace bien-être équipé d'un sauna. 50 minutes de massage coûtent 50lev (25 euros). Il n'y a pas de mini-club pour les enfants, mais une salle de jeux baptisée "Suneo Play" est dédiée aux enfants de 3 à 10 ans accompagnés de leurs parents.

    À savoir

    Proposé en formule tout compris jusqu'à minuit, l'établissement est labellisé SuneoClub chez TUI. La connexion Internet Wifi est gratuite dans les parties communes, mais payante dans les chambres. Il est ouvert de la mi-mai à la fin septembre. La clientèle française est très minoritaire, à peine 5% de la clientèle totale sur une saison. L'établissement n'est pas conseillé aux personnes ayant des difficultés à se déplacer.

    Les équipements

    • Parking
    • Restaurant
    • Accès internet

      (Wi Fi gratuit au lobby, payant dans la chambre)

    • Clim
    • Espace bien-être

      massage

    • Piscine
    • Equipement sport

      gym, aérobic, sports, fitness, water-polo, volley, aquagym, jet ski, (payant), ski nautique, (payant), voile, (payant)

    • Coffre-fort
    • Solarium

    Les avantages

    • La terrasse couverte avec une belle vue sur la mer.
    • La situation en bord de plage.
    • Le restaurant de gastronomie bulgare.

    Les inconvénients

    • La situation isolée.

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10