• Connexion
Riu Helios Bay Hôtel 4 étoile
Avis experts
Obzor Obzor, Bulgarie -
Voir la carte
Nicolas Pelé Chef de rubrique

Installé face à la mer, au sein d'une baie naturelle, ce resort familial proposé en formule tout compris fait partie des adresses phares lors d'un séjour dans la station balnéaire d'Obzor.
Ouverture : de mai à septembre

Un resort familial en formule tout compris à Obzor.

+
  • Sports
  • Balnéaire
  • Famille
  • Animation
  • Bien être
  • Vol
    •  Riu Helios Bay

      Riu Helios Bay   -   © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

    •  Riu Helios Bay

      Riu Helios Bay   -   © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 6.75 /10

    Le Riu Helios Bay est situé directement face à la plage dans la station balnéaire d'Obzor, à 85 km au sud de la ville de Varna et de son aéroport, et à 60 km au nord de celui de Bourgas. Comptez une heure pour les transferts.

    Logement 7.45 /10

    Toutes les chambres bénéficient d'une vue mer ! A contempler depuis son grand balcon aménagé d'une table ronde blanche en plastique, deux chaises et un étendoir. Une couleur bleue que l'on retrouve également sur la moquette et qui se mêle à merveille avec le mobilier en bois et les murs blancs, agrémentés d'un grand miroir et de deux jolis tableaux. D'une surface de 30 m², toutes les chambres sont climatisées et équipées d'une télévision à l'ancienne diffusant TV5 Monde, d'une ligne directe vers l'international, d'un réfrigérateur (vide), et d'un petit coffre-fort à clé (payant). La connexion Internet Wi Fi est payante. Le mobilier comprend deux lits, un canapé-lit deux places, une table basse en bois, un bureau en bois, deux chaises, un placard en bois avec des cintres, et un repose-valise en bois. La salle de bains en marbre comprend une grande douche flexible avec un pose-savon, des toilettes, le téléphone, un sèche-cheveux et des produits d'accueils Riu (deux savons, gel douche et shampoing).

    Infrastructure 7.70 /10

    L'Helios Bay, membre du groupe hôtelier majorquin Riu, fait partie des rares hôtels que l'on trouve à Obzor. Edifié en 2005, il a été rénové en 2016. En arrivant, on découvre un complexe imposant de six étages coiffé d'un dôme bâti sur 5 000 m². L'ensemble abrite 286 chambres. A l'intérieur, les lieux de vie sont agréables. Au lobby, on aime ces plantes et ces tons jaune-orangé qui apportent de la fraîcheur et de la chaleur au lieu ; la terrasse du lobby-bar qui surplombe la mer ; les buffets copieux aux restaurants et enfin, le spa avec ses différentes formules de massages et de soins. A l'extérieur, la grande piscine lagon en plein-air profonde d'1m50 face à la mer est agréable, les espaces verts et la pelouse aux alentours contrastent avec le sable doré de la plage et l'eau de la mer. Les enfants ont aussi leur piscine circulaire de 60 cm de profondeur, à côté du mini-club, sans oublier la piscine couverte chauffée du spa, également profonde d'1m50. L'espace solarium comprend des transats blancs en plastique dotés de matelas bleus, des parasols en toile blanc et des douches. Les serviettes sont disponibles à la réception contre un système de carte.

    Restauration 7.45 /10

    Au restaurant principal, une cuisine nationale et internationale est servie sous forme de buffet (certains plats sont préparés en show-cooking). La présentation est soignée et le choix important : salades, poissons, légumes, soupes, fromages, glaces, fruits... Le chef est bulgare. La salle peut accueillir 450 convives. On vous recommande la terrasse panoramique qui surplombe la mer ! Le petit-déjeuner est servi de 7h30 à 10h, le déjeuner de 12h30 à 14h30 et le dîner de 18h30 à 21h (le pantalon est de rigueur le soir). Des soirées à thèmes (italien, espagnol, bulgare) sont proposées. Un second restaurant propose un buffet de spécialités bulgares de 19h à 21h, il faut réserver la veille. L'endroit accueille un petit-déjeuner tardif de 10h à 11h30, un snack de midi à 15h et le goûter de 15h à 17h. Un troisième buffet propose des spécialités asiatiques, également pour le dîner seulement et sur réservation. Le bar du lobby ouvre de 15h à 23h, celui de la piscine de 10h à 18h et celui du salon de 18h à minuit. D'une capacité de 250 places, c'est ici que se déroule le spectacle le soir.

    Spa 7.45 /10

    Ouvert de 8h à 21h, le Paradise Spa comprend une piscine couverte chauffée en libre accès. En revanche, le sauna, le hammam et le bain à remous sont payants. Deux salles de massage sont à disposition pour des massages au chocolat, à l'aloe vera, suédois, thaïlandais, polynésiens, orientaux, bulgares traditionnels et balinais, sans oublier les pierres chaudes et le shiatsu, le tout avec des produits de cosmétiques de la marque Thalgo.

    Plage 7.45 /10

    La plage publique d'Obzor fait face à l'hôtel. Elle est aménagée de transats en plastique munis de matelas et de parasols. Tous ces équipements sont gratuits. On peut pratiquer le beach-volley et des massages sont proposés. Une rivière vient se jeter non loin. La plage est surveillée et un drapeau indique le niveau de sûreté de la baignade. Une base nautique permet de pratiquer la banane et le jet ski.

    Animation 7.20 /10

    L'animation est assurée par une équipe internationale de dix animateurs. Ils proposent des jeux en journée et des soirées à thème, ainsi qu'un large choix d'activités : fléchettes, pétanque, ping-pong, babyfoot, billard, waterpolo, abdo fessier, aérobic, aquagym, jeux apéro, stretching, tournois, yoga, tennis, tir à la carabine... Un terrain multisports permet de jouer au volley, au basket et au football. La salle de gym ouverte de 8h à 21h est spacieuse et climatisée, avec des équipements Technogym derniers cris, et une bombonne d'eau. Il n'y a pas de télévision ni de musique. Le soir, le spectacle se déroule à 21h30 au bar salon, avec des soirées karaoké. La mini-disco des enfants débute à 20h30. Le mini-club RiuLand est ouvert pour les enfants de 4 à 12 ans de 10h à 12h30 et de 15h à 17h30, et comprend une aire de jeux ainsi qu'une piscine circulaire de 60 cm de profondeur. Des journées pirates sont organisées.

    À savoir

    La formule tout compris fonctionne jusqu'à minuit. L'établissement est ouvert de mai à octobre. La connexion Internet Wi Fi est gratuite au lobby mais payante dans les chambres. Quatre postes sont à disposition pour surfer sur Internet, mais c'est payant. Le parking est gratuit. Trois chambres sont adaptées aux personnes à mobilité réduites. Une salle de réunion peut accueillir 60 personnes, tandis que le bar salon peut en accueillir 250.

    Les équipements

    • Parking

      (gratuit)

    • Accès handicapés

      (3 chambres adaptées)

    • Restaurant
    • Accès internet

      (wiwi gratuit au lobby, payant dans la chambre, 4 postes payants)

    • Clim
    • Espace bien-être

      massage, stretching, sauna, (payant), bain turc, (payant), spa, salon de beauté, espace bien-être, hammam, (payant)

    • Piscine
    • Equipement sport

      beach volley, aquagym, fitness, gym, water-polo, tennis, sports, (terrain multisports), abdos-fessiers, aérobic, basket, football, volley, jet ski, (payant)

    • Coiffeur
    • Bain à remous

      (payant)

    • Coffre-fort

      (dans la chambre, payant)

    • Solarium
    • Salle de réunion

      (une salle de 60 places)

    Les avantages

    • Les équipements de plage sont gratuits.
    • La situation en bord de plage.
    • Les nombreuses équipements (spa, gym, mini-club, terrain de sports, salle de jeux, piscine lagon...)

    Les inconvénients

    • La situation isolée.
    • Le Wi Fi payant dans les chambres.

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10