• Connexion
Hôtel Kilindi Hôtel 5 étoile
Avis experts
Nungwi, Tanzanie -
Voir la carte
Octavie Pareeag Chef de rubrique

Une nouveauté parmi les hôtels, un 'must to see' de Zanzibar, directement sorti de l'imagination d'un architecte de Zambie. Parfaitement à la mode mais sans excès, le Kilindi est sans doute l'un des meilleurs établissements de l'île. Une bonne table en complète le décor idyllique. Nous le conseillons aux couples en voyage de noces ou en lune de miel permanente.

+
  • Balnéaire
  • Bien situé
  • Repos
  • Gastronomie
  • Charme
  • Coeur
  • Vol
    • Hôtel Kilindi

      Kilindi   -   © Kilindi Zanzibar

    • Hôtel Kilindi

      Kilindi   -   © Kilindi Zanzibar

       
    28 Photo(s) Expert(s) 1 Photo(s) Internaute(s)
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 10.0 /10

    Dans le nord de l'île, près de Nungwi. Calculez une cinquantaine de minutes pour rejoindre Stone Town et une petite heure pour l'aéroport.

    Logement 9.20 /10

    Au Kilindi, le luxe est constitué par deux éléments : l'espace et l'exclusivité. En effet, son domaine de 52 acres ne compte que quinze chambres, toutes avec vue sur la mer.?

    Leur structure est originale et rafraîchissante : sur une île où les hôtels semblent se décliner en makutis de bois et de feuilles de palmiers, les chambres du Kilindi rappellent plutôt le sable, le désert et une lumière aveuglante. Sous une coupole arrondie vaguement proche-orientale, chaque pièce est un univers unique. On y accède par une porte donnant sur une sorte de cour intérieure. Les chambres sont dépourvues de barrières et s'ouvrent sur l'horizon de l'océan, dans l'intimité absolue de leurs murs en ?lime stone' (ou pierre corail). L'espace ainsi modelé donne une sensation de liberté et de lumière, cette lumière si différente en Afrique, si difficile à immortaliser. On vit dehors mais dans un luxe d'intérieur.

    La chambre à coucher, en haut de l'escalier, est un véritable nid douillet, circulaire avec d'immenses fenêtres ; un vrai rêve... Pour voir la mer, il suffit d'ouvrir les persiennes. Vous avez envie d'obscurité ? En les refermant, vous créerez une alcôve romantique. L'ascension continue jusqu'à la salle de bains. Un simple pommeau de douche au plafond, une baignoire sur le côté et l'océan Indien à 180°...?


    L'ensemble est complété par deux piscines privées : sur la terrasse du salon et au bord de la chambre, avec, bien entendu, la mer à perte de vue.?


    Par choix, les chambres sont dépourvues de télévision, de téléphone et de climatisation. Pour obtenir un peu de fraîcheur, l'architecte a imaginé une série de cheminées et des murs isolés qui protègent de la chaleur. Et ça marche ! On vit dans la fraîcheur, sans la désagréable sensation d'enfermement que procure la climatisation.?


    En somme, le luxe est au rendez-vous, dans un enchevêtrement de lignes arrondies : l'esthétique est enviable et le service est de qualité.?

    Infrastructure 9.20 /10

    L'hôtel a été conçu par un jeune architecte, Neil Rocher, originaire de Zambie, qui n'hésite pas à faire les louanges de son ouvrage (cela va de soi). En effet, comment ne pas être séduit par le charme proche-oriental/zanzibar du Kilindi, lorsqu'on est confortablement assis dans l'espace ouvert du bar principal devant les reflets bleu-vert de l'océan Indien... Des arcs et des coupoles couleur crème s'entrelacent dans un espace aux lignes volontairement imparfaites, donnant un effet d'espace absolu, aérien et un sentiment de liberté presque totale où les frontières physiques du bâtiment n'encombrent pas la vue.

    Ainsi, l'architecture du Kilindi s'intègre entièrement à l'essence ultime du luxe, du moins pour les citadins occidentaux : l'espace. Tout d'abord parce que, dans ce domaine de 52 acres, les quinze chambres épousent discrètement et secrètement la nature du jardin.

    Une fois passée la voûte de la réception qui constitue une sorte de frontière symbolique, le jardin, qui descend en pente douce vers la mer, est le lieu où l'on oublie le stress et la frénésie de la vie quotidienne.

    Le business center, délibérément positionné à l'entrée, sur cette ligne de démarcation, est un espace réservé à ceux qui ne savent pas (ou ne veulent pas) se couper du monde. Plusieurs marches et une belle descente séparent l'espace "repos", c'est-à-dire les chambres, de la partie restaurant, la piscine, le spa et la plage.?

    Une sorte de coupole, complètement ouverte pour faciliter le passage des brises marines, si agréables lorsqu'on est installé au bar, abrite le bar-restaurant et la piscine. Et, comme partout, les couleurs sont douces. Depuis la piscine à débordement, à la mode, on aperçoit la côte nord de l'île avec ses tons bleu-vert.?

    Restauration 9.20 /10

    La salle du restaurant du Kilindi est conceptuelle. Aux heures des repas, les tables sont disposées sur la terrasse de la piscine, dans une petite cour plantée d'arbres et sous l'espèce de véranda du bar. Le résultat esthétique est excellent. L'espace n'est pas encombré d'objets inutiles, fidèle au style design de la structure. A Zanzibar, on vit et on mange dehors : autant en profiter.

    Seul un jeune homme très spécial pouvait animer le restaurant. En fait, on connaît surtout le chef qui l'a formé. En effet, Ritchie Tewnion a travaillé avec un cuisinier très célèbre, une sorte de star au Royaume-Uni : Jamie Oliver. S'il ne vous évoque pas de richesses gastronomiques particulières, pour les Anglais il est synonyme de caractère et d'originalité. Donc, pas de problème !

    Le menu, élaboré à partir de spécialités de l'île et d'ingrédients internationaux, change tous les jours. On y déguste des poulpes, du thon, des calmars et du poisson frais, mais aussi du poulet et du chevreau pour les amateurs de viande. Les épices, l'huile d'olive, la fougasse, les chapati, les tzatiki et les fruits exotiques se mêlent en un condensé culinaire absolument international. Fusion, comme on dit aujourd'hui. Pour finir, signalons une petite note de développement durable (mais pas pour les villages voisins) : un petit potager approvisionne le restaurant en produits maraîchers.?

    Le très jeune chef est assisté par un barman très doué, digne du film avec Tom Cruise. Cet Anglais, très connu au Royaume-Uni, prépare des cocktails dont l'effet est immédiat et pour le moins réconfortant, un détail à ne pas négliger car c'est le seul bar à des kilomètres à la ronde.

    Plage 8.20 /10

    A cinq minutes de marche (ce qui est beaucoup pour Zanzibar). On découvre alors la plage blanche, sa langue de sable et les embarcations typiques, comme sur une carte postale. L'océan vert turquoise est sujet aux marées, plus fortes qu'à Nungwi mais moins qu'à Kiwenga.?

    Vérifiez le cycle des marées ici.?

    À savoir

    L'architecte Neil Rocher (aux lointaines origines françaises, à l'époque des persécutions protestantes, du moins aux dires de l'intéressé) vient de Zambie et le chef cuisinier a été l'élève d'une star culinaire à la mode à Londres : le Kilindi arbore ainsi son univers international.

    Pour le moment, l'USHWARI Spa ("tranquille" en swahili) se définit plutôt comme un spa " en puissance ". En franchissant une vieille porte aux lignes délicates, on accède au jardin naturel du spa : sur les côtés, on aperçoit quatre coupoles dont une seule fonctionne pour le moment. Le programme prévoit des massages et des soins de beauté pour un centre de bien-être essentiellement voué à l'intimité. En tout cas, le début est prometteur !?

    Une remarque importante : vu l'architecture des chambres (complètement ouvertes), le Kilindi n'accepte pas les enfants en bas âge.?

    Les équipements

    • Restaurant
    • Accès internet
    • Espace bien-être

      massage, remise en forme

    • Piscine
    • Bain à remous

    Les avantages

    • De petits gestes écologiques comme les panneaux solaires et le recyclage de l'eau
    • La sensation d'intimité totale une fois dans la chambre
    • La cuisine du chef anglais
    • Les deux (petites) piscines dans les chambres

    Les inconvénients

    • S'il faut vraiment lui trouver un défaut : la plage plus distante par rapport à d'autres structures.
    • Une voiture s'avère nécessaire pour les déplacements car les alentours offrent peu de distractions
    • Des prix excessifs, surtout pour Zanzibar

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale 8.00/10
    Hôtel à proximité de Nungwi
    • Ras Nungwi Ras Nungwi Ras Nungwi
      • Avis clients 7.00
      • Qualité / Prix 7.94
      • Situation 10.0

      L'hôtel est actuellement fermé à cause d'un incendie. Le Ras Nungwi fut l'un des premiers hôtels de Zanzibar, et sans doute l'un des plus luxueux. Moins moderne et design que les autres, l'atmosphère, vaguement " Robinson Crusoe ", y est très relaxante. Fréquenté par une clientèle presque exclusivement anglophone, il convient mieux au couples qu'aux familles.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Diamonds La Gemma dell'Est Diamonds La Gemma dell'Est Diamonds La Gemma dell'Est
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.29
      • Situation 9.6

      Voici un établissement qui ne laisse pas indifférent ! À première vue, on pourrait penser, au vu de l'étendue du Diamonds La Gemma Dell'Est, à un mastodonte impersonnel, sans âme. Certes, avec une plage si charmante, on aurait préféré une structure plus intimiste mais en réalité, il s'agit d'un 5 étoiles parfaitement tenu, aux jardins agréables et aux installations modernes. La restauration est l'un des meilleurs atouts de l'hôtel, en plus, bien évidement, de la superbe plage. Dommage qu'elle ait été divisée en deux parties.

      À partir de 846 €
      Voir l’offre
    • My blue boutique hotel My blue boutique hotel My blue boutique hotel
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.02
      • Situation 10.0

      Se targuant du titre de " boutique-hôtel ", le My Blue appartient à la gamme supérieure de la chaîne Ora Resort. Cet établissement, petit et intime, s'accorde aux standards de l'île et aux prestations classiques des boutiques-hôtels ; la gestion est italienne à 100%.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Langi Langi Hotel Langi Langi Hotel Langi Langi Hotel
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.8
      • Situation 8.95

      Situé entre deux hôtels, directement sur la plage, le Langi Langi porte en lui le parfum de la fleur dont il tient le nom. Cette petite structure, gérée par des Zanzibariens émigrés dans les Émirats arabes unis, est un lieu de repos sur la plage, très à la mode parmi les "backpackers" de Nungwi.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Tanzanite beach resort Tanzanite beach resort Tanzanite beach resort
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.64
      • Situation 7.5

      Quoique tout ne soit pas optimal, cette adresse remplit dignement son office. L'établissement arrive à se différencier en raison de son bon rapport qualité / prix. Le bon emplacement géographique met l'hôtel sur de très bons rails mais cela ne suffit pas à faire totalement oublier un confort qui frustre.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Royal Zanzibar Beach Royal Zanzibar Beach Royal Zanzibar Beach
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.78
      • Situation 8.9

      La qualité du Royal Zanzibar Beach ne se dément pas en dépit de ses légers défauts. Ce 4 étoiles fera l'affaire pour visiter Nungwi. On se retrouve agréablement surpris par les tarifs abordables autant que par le degré de confort louable. L'hôtel arrive de plus à se distinguer grâce à son emplacement géographique central.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Diamonds Star of the East Hotel Diamonds Star of the East Hotel Diamonds Star of the East Hotel
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.35
      • Situation 9.6

      Il a beau être connecté au Diamonds La Gemma Dell'Est et profiter de ses installations, ce luxueux 5 étoiles, à la décoration locale modernisée, a misé sur une sorte de séjour totalement différente. Petit hôtel à taille humaine, bien plus intimiste et aux jardins incroyables, le Diamonds Star of the East tire son épingle du jeu grâce à des villas somptueuses, grâce auxquelles on ne manque de rien. Un butler est même à la disposition de la villa durant tout le séjour 24/7. Le service est irréprochable et le côté " petit hôtel " est très fortement appréciable. Pour le spa, le mini-club ou encore, la plage, on peut utiliser ceux du La Gemma.

      À partir de
      Voir l’offre
    • The Zanzibari The Zanzibari The Zanzibari
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.41
      • Situation 3.01

      Le Zanzibari se révèle parfaitement fidèle à son standing et devrait pouvoir suffire aux voyageurs de passage à Nungwi. D'un côté on est séduit par le bon rapport qualité / prix et le degré de confort honorable, mais de l'autre, l'emplacement peu pratique indisposera certains hôtes.

      À partir de
      Voir l’offre
    Top Hôtel Nungwi
    • Diamonds Star of the East Hotel Diamonds Star of the East Hotel Diamonds Star of the East Hotel
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.35
      • Situation 9.6

      Il a beau être connecté au Diamonds La Gemma Dell'Est et profiter de ses installations, ce luxueux 5 étoiles, à la décoration locale modernisée, a misé sur une sorte de séjour totalement différente. Petit hôtel à taille humaine, bien plus intimiste et aux jardins incroyables, le Diamonds Star of the East tire son épingle du jeu grâce à des villas somptueuses, grâce auxquelles on ne manque de rien. Un butler est même à la disposition de la villa durant tout le séjour 24/7. Le service est irréprochable et le côté " petit hôtel " est très fortement appréciable. Pour le spa, le mini-club ou encore, la plage, on peut utiliser ceux du La Gemma.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Diamonds La Gemma dell'Est Diamonds La Gemma dell'Est Diamonds La Gemma dell'Est
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.29
      • Situation 9.6

      Voici un établissement qui ne laisse pas indifférent ! À première vue, on pourrait penser, au vu de l'étendue du Diamonds La Gemma Dell'Est, à un mastodonte impersonnel, sans âme. Certes, avec une plage si charmante, on aurait préféré une structure plus intimiste mais en réalité, il s'agit d'un 5 étoiles parfaitement tenu, aux jardins agréables et aux installations modernes. La restauration est l'un des meilleurs atouts de l'hôtel, en plus, bien évidement, de la superbe plage. Dommage qu'elle ait été divisée en deux parties.

      À partir de 846 €
      Voir l’offre
    • The Z Hotel The Z Hotel The Z Hotel
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.04
      • Situation 3.0

      The Z hotel est un petit boutique-hôtel de taille réduite situé sur la pointe de Nungwi, idéal pour les " proprets routards " anglophones. Encastré entre les complexes hôteliers de la côte nord, il se révèle une adresse vaguement tendance, pour les jeunes d'aujourd'hui qui aiment voyager sans renoncer à leur confort.

      À partir de
      Voir l’offre
    • My blue boutique hotel My blue boutique hotel My blue boutique hotel
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.02
      • Situation 10.0

      Se targuant du titre de " boutique-hôtel ", le My Blue appartient à la gamme supérieure de la chaîne Ora Resort. Cet établissement, petit et intime, s'accorde aux standards de l'île et aux prestations classiques des boutiques-hôtels ; la gestion est italienne à 100%.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Ras Nungwi Ras Nungwi Ras Nungwi
      • Avis clients 7.00
      • Qualité / Prix 7.94
      • Situation 10.0

      L'hôtel est actuellement fermé à cause d'un incendie. Le Ras Nungwi fut l'un des premiers hôtels de Zanzibar, et sans doute l'un des plus luxueux. Moins moderne et design que les autres, l'atmosphère, vaguement " Robinson Crusoe ", y est très relaxante. Fréquenté par une clientèle presque exclusivement anglophone, il convient mieux au couples qu'aux familles.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Langi Langi Hotel Langi Langi Hotel Langi Langi Hotel
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.8
      • Situation 8.95

      Situé entre deux hôtels, directement sur la plage, le Langi Langi porte en lui le parfum de la fleur dont il tient le nom. Cette petite structure, gérée par des Zanzibariens émigrés dans les Émirats arabes unis, est un lieu de repos sur la plage, très à la mode parmi les "backpackers" de Nungwi.

      À partir de
      Voir l’offre