


Jardin Vanille est un petit bijou caché dans les arbres... Des bungalows à la Robinson Crusoé, une cuisine très goûteuse, un accueil particulièrement chaleureux et sympathique... Le tout dans un cadre magnifique.
- Repos
- Gastronomie
- Charme
- Coeur
Jardin Vanille est un petit bijou caché dans les arbres... Des bungalows à la Robinson Crusoé, une cuisine très goûteuse, un accueil particulièrement chaleureux et sympathique... Le tout dans un cadre magnifique.
Jardin Vanille est situé dans le village d'Anjiabe à Nosy Komba. Comptez 20 minutes de bateau pour vous rendre à Hell Ville Nosy Be et 15 minutes du port d'Ankify, sur la Grande Terre, lieu de départ pour toutes les destinations du nord, de l'est et du centre de Madagascar.
L'hôtel compte 9 bungalows dont 8 standard et une suite nuptiale bénéficiant d'un emplacement privilégié surplombant la plage. Leur architecture typique et l'utilisation de matériaux naturels comme le bois et les feuilles de palmes, leur donne beaucoup de charme. Les bungalows disposent en majorité d'un grand lit et tous ne possèdent ni télévision, ni téléphone, ni climatisation, ni minibar. Et pour cause, ici, le concept est la nature à 200 %, loin de notre mode de vie "connecté". Le propriétaire a voulu garder le côté nature jusqu'au bout. D'ailleurs, il n'y a pas de réelle fenêtre, mais des volets avec des lattes en bois pour laisser passer la lumière. Les clients ont tout de même droit depuis peu à un ventilateur, bien utile les jours de grosse chaleur. Tous les bungalows ont une terrasse avec transats et petite table, dont la moitié offre une vue sur la mer. Les salles de bain, simples mais agréables, disposent de douche et toilettes. Un coffre-fort est disponible à la réception (au bar).
Cet endroit est idéal pour se reposer en pleine nature au milieu de la végétation, des manguiers, des arbres du voyageur, et des lémuriens... Et oui, Jardin Vanille est une vraie réserve naturelle ! L'arrivée à Jardin Vanille se fait par la plage, depuis laquelle on perçoit quelques maisons du village d'Anjiabe. Des escaliers en palétuvier mènent sous un chapiteau en ravenala, aménagé en restaurant et bar avec un coin salon convivial équipé d'une petite bibliothèque, le tout ouvert sur la mer avec une vue panoramique sur l'océan. Ici, le propriétaire vous accueille très chaleureusement, en musique dans un cadre très sympathique. Derrière cet espace, d'autres escaliers mènent aux allées entourées de végétation, reliant les bungalows. La nuit, les allées sont éclairées de torches et de bougies.
La cuisine est vraiment excellente. C'est à notre goût la meilleure que nous avons goûté à Madagascar, bien présentée,raffinée et délicieuse avec des produits de la mer frais, des crustacés, des poissons mais aussi des viandes, le tout agrémenté de légumes et féculents bien préparés...et de desserts exquis. Le menu est fixe, mais peut être changé s'il ne convient pas aux clients. Les vins proposés sont malgaches, et sud-africains.
L'hôtel possède deux plages, celle par laquelle on arrive et une plus petite entourée de rochers. Les plages sont préservées, se situant à 200 m de la barrière de corail. L'eau est transparente, des arbres offrent des petits coins à l'ombre et le sable est très fin. Pas de transats, ce n'est pas dans le concept. Mais bronzette quand même et snorkeling bien évidemment !
L'hôtel organise des excursions diverses à Nosy Komba et Nosy Tanikely, avec notamment de la plongée et de la pêche au gros en partenariat avec 2 clubs de Nosy Be, ainsi que de la pêche à la palangrotte avec les villageois en pirogue.
La suite est à déconseiller aux familles avec enfants car la terrasse, surplombant les rochers et la plage, n'a pas de rambarde.
Possibilité de se faire masser pour 4 euros de l'heure. A ce prix là, on peut se faire masser tous les jours !
L'hôtel est fermé au mois de février.
massage
De très belles chambres dans des lodges parfaitement intégrés dans ce petit coin de paradis, qu'est l'île de Nosy Komba.
Calme, propre, très bien entrenu; le propriétaire est très accueillant et ses caïpirinha dédicieuses !!!
Un peu loin, donc cher, de Nosy Bé.
Tsara Komba est un petit bijou sur l'île de Nosy Komba. Quelques bungalows ravissants dans le style lodge africain offrent des vacances de rêve en toute intimité et dans la plus grande sérénité. Un poil trendy, très joli et atypique, tentez l'expérience, on a aimé !
Ambiance familiale et conviviale pour cet petit hôtel de charme les pieds dans l'eau. Gérard et Francine vous accueillent en Bed and Breakfeast, un véritable lieu de rencontre des voyageurs.
Bed and Breakfast dans le style malgache, les Boucaniers est un hôtel qui accueille ses clients en toute simplicité. Ni restaurant, ni plage, un lieu où l'on peut aisément s'accorder un bain de nature reposant après une journée d'excursion.
Situé au coeur d'Hell Ville, cet hôtel de ville est parfait comme point de chute entre deux excursions. Pour ce qui est d'y prendre du bon temps, les infrastructures sont limitées et à part déguster du rhum arrangé, confectionné par le propriétaire, il n'y a pas grand chose à faire ! Ha si goûter au plat de zébu, réputé dans la ville !
Voilà un hôtel où l'on se sent vraiment bien et ceci dès les premières minutes. L'établissement voit grand et s'offre un prix pratiqué, une localisation ainsi qu'un confort en tout point extraordinaires. En séjournant au mois de juillet, le client profitera du meilleur tarif accessible à savoir 50 € par nuit.
Le Clair de lune en décevrait plus d'un mais en étant moins regardant votre voyage pourrait cependant s'avérer acceptable.
Le Caravelle, quoique convenable, se situe plus du côté des solutions de dernier recours. En berne au niveau des tarifs et de la situation géographique, l'adresse mérite quand même le coup d'oeil pour le confort qui essaie -on dit bien essaie- de sauver la situation.
Si le client n'espère pas de prestations de grand luxe, l'Aviavy est fait pour lui. Le mauvais rapport qualité / prix vient étoffer le catalogue des reproches. Possédant 11 chambre, l'adresse se défend convenablement sur le plan de la situation géographique et du standing qui se montrent séduisants.
Et si le paradis existait ... Peut-être l'a-t-on trouvé ! Une île déserte entourée d'une eau bleu turquoise, de sable fin et une structures hôtelière proposant des activités pour tous ! Dans un cadre de rêve, l'hôtel Tsarabanjina veille à réserver à ses clients un accueil convivial, un confort intimiste et une cuisine de qualité.
Iranja Lodge est l'un des hôtels les plus paradisiaques des îles de Nosy Be. Eaux turquoise, plages de sable blanc, logements ultra-confort, cuisine fine, nombreuses activités... Rien ne manque ! Un havre de paix pour les couples.
Tsara Komba est un petit bijou sur l'île de Nosy Komba. Quelques bungalows ravissants dans le style lodge africain offrent des vacances de rêve en toute intimité et dans la plus grande sérénité. Un poil trendy, très joli et atypique, tentez l'expérience, on a aimé !
Premier hôtel-club français de Madagascar, le Bravo Club Andilana Beach se distingue par son environnement exceptionnel 100% nature, ses équipements loin des chaises en plastique souvent croisées ici et là, ses chambres vastes et modernes et son offre d'animations ni trop intrusive, ni trop discrète. D'humeur festive ou paisible, ici chacun trouve sa place et même sa plage ! Ajoutons aux atouts de ce bel hôtel, des excursions des plus dépaysantes et surprenantes et la recette des vacances réussies dans une destination confidentielle est toute trouvée.
L'Amarina propose un lieu confortable, de nombreuses activités et une situation parfaite, l'idéal pour des vacances sans surprise ! Convient à tout type de clientèle exigeante.
Voilà un hôtel qui change des petites infrastructures que l'on rencontre à Madagascar : 4 piscines (dont 3 petites), la télé et le minibar dans toutes les chambres, une salle de conférences, plus de 40 chambres, deux restaurants, des salles de massages et bientôt un spa, on est dans le haut de gamme et dans les grandes structures de Nosy Be. Avis aux plus exigeants, adeptes des normes à l'européenne !
Une institution à Nosy Be, le Nosy Be fut le premier grand hôtel de l'île. Ici, ambiance calme et décontractée dans un hôtel tout confort qui a su trouver une touche de raffinement et un emplacement idéal, face à la mer.
Ce joli petit hôtel à l'ambiance ethnico-chic, situé les pieds dans l'eau, abrite 6 chambres et propose une cuisine succulente. On apprécie son intimité, la déco moderne mais pas trop, l'ambiance chic décontractée, le jardin luxuriant mais on se passerait bien des animaux. Un petit coin de paradis pour les couples !