Hôtel North Island Hôtel 5 étoile
Avis experts
North Island, Seychelles -
Voir la carte
Nicolas Pelé Chef de rubrique

Etre seul au monde. Vivre des moments d'exceptions dans un véritable havre de paix. Voici l'île de North Island, labellisé Relais et Chateaux. Un endroit unique au monde où le luxe est roi. Oubliez vos chaussures et vivez le barefoot luxury (le luxe pieds nus). Cette île privée sera tout à fait appréciée par les couples. Un excellent choix pour les voyages de noces.

+
  • Repos
  • Charme
  • Coeur
  • Nature
  • Luxe
  • Produit d'exception
  • Vol
    • Hôtel North Island

      North Island   -   © Hammer Design / Andrew Howard / North Island

    • Hôtel North Island

      North Island   -   © North Island

       
    32 Photo(s) Expert(s) 6 Photo(s) Internaute(s)
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres
    • Situation

      9.0 /10
    • Logement

      9.50 /10
    • Infrastructure

      9.50 /10
    • Restauration

      9.50 /10
    • Spa

      8.5 /10
    • Plage

      9.75 /10
    • À savoir

    • North Island est située au nord est de l'île de Mahé. On compte approximativement 32 km entre les deux îles. 15 minutes d'hélicoptère suffisent à la rejoindre. L'île de Silhouette se trouve également à 5 km.

    • North Island possède 11 villas de 450 m². Les villas 1 à 9 sont réparties entre la forêt et la plage Anse Est. Par contre, la villa 10 (Villa Royale) et la villa 11 (Villa Ile Nord) épousent les formes de la roche. Elles sont dissimulées dans la forêt de takamakas.
      Chaque villa possède son propre buggy : petite voiturette électrique et surtout non polluante pour l'environnement. Seulement quelques marches à gravir et l'on se retrouve dans le palais de Robinson Crusoé. Un immense lit king size appelle le voyageur fatigué. Protégé par une moustiquaire, la nuit est plus paisible que jamais. Un double dressing permet d'installer ses affaires sans manque de place, séparé par un petit bureau, pouvant faire office de coiffeuse, surplombé par un grand miroir. Entouré de grandes portes vitrées, la chambre possède également un coin salon pourvu de matériel dernier cri : équipement hi-fi de qualité, écran plat (télévision par satellite) et lecteur dvd. Elle est pourvue de la climatisation et toutes les autres pièces ont un ventilateur punkah punkah.
      Quand à la salle de bain, un vrai rêve... La pièce est extérieure et seulement protégé par une magnifique toiture en bois. Une large baignoire en marbre est installée face à deux grandes vasques. On découvre un peu plus loin deux douches : une à l'intérieur et l'autre à l'extérieur. Le rideau de douche et la porte des toilettes sont en toile, lesté par du sable afin de pouvoir conserver son intimité. Difficile de s'imaginer prendre sa douche sous les étoiles, face à l'océan indien, et pourtant... A côté de la douche extérieure, on retrouve deux tables de massage.
      La villa possède également un bureau isolé en hauteur qui peut aussi servir de seconde chambre. Il est équipé d'une vasque à l'intérieur, d'une douche et de toilettes à l'extérieur.
      Après les chambres vient la terrasse : 200 m² de pur bonheur. Un séjour extérieur accompagné d'un coin salle à manger fait face à l'océan indien. Tout cela dans un style épuré, jouant sur les tons beiges et le bois. L'endroit est protégé des rares moustiques par de l'encens dont l'odeur est douce et envoûtante. Une cuisine est adjacente à cet espace. Elle est très bien équipée : Cafetière, évier, vaisselle, frigidaire... C'est avec plaisir que l'on découvre au bout de la terrasse une petite piscine privée avec sala couverte. Un énorme et confortable matelas blanc, entourée de voiles blancs : parfais pour une agréable et longue sieste...
      Enfin, un autre petit escalier en bois, partant de cet endroit, permet de rejoindre directement la plage.
      Peu importe où l'on se trouve dans la villa, l'océan est toujours en arrière-plan. Et la décoration d'inspiration asiatique, réalisée avec des matériaux naturels, est encore plus belle le soir grâce aux lumières tamisées de la villa. Presque tous les materiaux utilisés, du bois à la pierre naturelle en passant par le roseau, proviennent de l'île-même.
      Afin de choyer au maximum ses hôtes, un maître d'hôtel est rattaché à chaque villa. Grâce au room service 24h/24, il est possible de lui demander n'importe quoi !
    • C'est en buggy que quelqu'un vient nous accueillir à la descente de l'hélicoptère. Il nous emmène ensuite à la réception où un cocktail de bienvenue nous est offert. On découvre à cet endroit une décoration épurée où rien n'est laissé au hasard. Toutes les infrastructures ont été construites uniquement avec des matériaux naturels : bois, pierre, verre, chaume...
      Ici, on vit dehors. Tous les parties communes sont simplement protégées par des toits et la plupart sont soutenus par des takamakas installés à l'envers ! Surprenant et magnifique en même temps. L'espace de réception est entouré d'un petit bassin. Un large rideau de pierres dans les tons crème joue avec les rayons du soleil. Une ambiance calme et intimiste émane de ce lieu, bercée par une douce musique de fond.
      Surplombant le restaurant, cachée dans la montagne, la piscine de l'hôtel est entourée d'un sol en teck. Ses formes arrondies se fondent parfaitement dans la végétation, elle épouse les formes de la roche. On y croise rarement du monde... plutôt quelques oiseaux et parfois de très beaux petits lézards. A deux pas de la réception et pourtant, elle est invisible. Avec 45 mètres de longueur, elle offre un superbe point de vue sur l'île mais aussi sur l'océan indien. On y trouve quelques transats qui ressemblent plutôt à des lits, abrités sous d'immenses parasols et accompagnées de serviettes gris clair, à volonté.
      Non loin de la réception se trouve une bibliothèque remplie de livres sur les Seychelles mais aussi de romans (beaucoup sont en anglais). Un ordinateur portable est mis à la disposition des clients. Il permet notamment de se connecter gratuitement à internet.
    • Le restaurant principal se trouve à coté de la réception. Les tables sont disposées ça et là, selon les envies du client. Sur la terrasse couverte ou à même le sable. Les tables sont en bois, ornés de petites décorations simples et efficaces comme de l'anis étoilé ou des graines colorées. Peu importe où l'on est installé, la disposition des tables est telle que personne ne peut s'introduire dans votre intimité. Un petit recoin, à coté de la cave à vin, est entouré d'un bassin où coule doucement l'eau d'un tronc d'arbre.
      Ici, pas de carte, chaque jour impose un menu différent en fonction des arrivées. Le chef Britannique Neil Wager propose et le client dispose. Il viendra d'ailleurs au début de votre séjour pour vous demander vos goûts et suggestions. On déguste des mets seychellois mais aussi internationaux : mélange d'Afrique, d'Inde, de France et d'Asie... Une cuisine raffinée et recherchée, pouvant être accompagnée par les plus grands crus français et les vins du nouveau monde, rassemblés dans une impressionnante cave à vin. On y trouve à côté des champagnes Veuve Clicquot et Dom Pérignon, de nombreux vins blancs et rouges, entre autres d'excellentes cuvées du Château Mouton-Rothschild. On apprécie énormément la salade de coeurs de palmiers... North Island possède un premier bar à côté du restaurant. On s'y installe sur des troncs d'arbres creusés en forme de tabourets. De l'autre côté de l'Ile, on retrouve le Sunset bar, à moins de 5 minutes en buggy, en traversant la forêt tropicale. Installé au bord de la plage de Grande Anse, on y apprécie le coucher de soleil, et les cocktails y sont fameux : à base de fruits frais et de noix de coco, souvent cueillis sous nos yeux.
      Mais, à North Island, le client peut être capricieux. Il peut déjeuner ou dîner n'importe où sur l'île : près de la piscine, dans la villa, au Sunset bar; et surtout, au milieu de la plage à la lueur de la bougie, les pieds dans le sable... Et si l'envie d'un pique-nique vous prend, pas de souci... enfin, si on peut appeler ça un pique-nique : charcuterie, légumes et fruits frais. S'en suivra à coup sur une sieste dans un des hamacs installés à l'ombre au bord de la plage.
    • North Island possède un espace de bien-être. Ce spa propose tous les types de traitements. Certains peuvent être réalisés à domicile, dans sa propre villa. De la cure classique aux traitements pour le rajeunissement du corps, de l'âme et de l'esprit. La carte est variée : bain enveloppant hydratant à la boue marine et massage, bain enveloppant à l'igname sauvage et au soja hydratant... Niché entre les palmiers, le lieu appelle à la détente, face à l'océan... Une mention spéciale pour le " Hot stones massage " : massage réalisé à l'aide de pierres chaudes... Tous les traitements sont facturés 75 euros par demi-heure.
    • Il existe quatre plages à North Island. Elles sont situées à chaque coin de l'île. Immense étendue de sable blanc que l'on ne voit que dans les cartes postales. Les coquillages donnent de magnifiques reflets au bord de l'eau. Et les couchés de soleil y sont fabuleux... Il faut tout de même savoir rester vigilant car, parfois, les courants peuvent être assez forts. Ces plages sont toutes aussi belles les unes que les autres. La Petite Anse, en face du restaurant, est la plus abritée de toutes. Elle permet de pouvoir barboter tranquillement dans l'eau. On y croise souvent des toutes petites raies qui se baladent près des rochers.
      Peu importe où vous souhaitez vous installer sur la plage, le personnel vous apportera transat et serviette à volonté. Ces grands transats en bois sont équipés de confortables et épais matelas couleur crème, accompagnés de grands parasols de la même couleur.
    • North Island s'étend sur 205 hectares : 3,4 km de long sur 2,2 km de large. C'est une des rares îles granitique et vallonnée des Seychelles. On y trouve trois collines dont la plus haute, Grand Paloss, qui culmine à 180 mètres. Cette île privée labellisé Relais et Chateaux est gérée par la compagnie sud-africaine Wilderness Safaris. L'hôtel a été construit en fonction des aménagements naturels de l'île et non l'inverse.
      Le propriétaire a toujours été proche de la nature. Il a donc voulu lutter pour la réintroduction d'espèces menacées sur l'île. Depuis l'année 2005, un spécialiste organise des promenades botaniques et ornithologiques. L'île est un vrai sanctuaire de faune et de flore. Différentes espèces d'oiseaux indigènes s'y sont déjà installées comme le rouge-gorge, le plus rare au monde, le gobe-mouche noir ou encore la fauvette des Seychelles.
      D'autres résidentes étaient déjà présentes sur l'île bien avant l'homme : les tortues de terre et de mer. Les premières se baladent toute la journée sur l'île depuis plus de 150 ans ! Certaines aiment être caressées et apprécient beaucoup qu'on leur donne à manger. Les plus chanceux auront peut-être l'occasion d'apercevoir une tortue de mer qui viendra pondre sur la plage. On peut d'ailleurs observer certains endroits entourés de bâtons de bois où il ne faut surtout pas se rendre : ce petit barrage permet de protéger les oeufs. Il est même possible de voir, le soir venu, l'éclosion des oeufs. Les bébés tortues sortent alors pour rejoindre la mer.
      North Island profite du climat des Seychelles, un climat tropical doux tout au long de l'année. Le personnel est en majorité seychellois et sud-africain, mais nous sommes surpris par le nombre de personnes parlant couramment le français.
      A l'arrivée, chaque hôte se voit offrir un massage de vingt minutes, afin de se détendre du voyage en avion et d'aborder sereinement les vacances.

    Les équipements

    • Restaurant
    • Accès internet

      (ordinateur à disposition gratuitement)

    • Clim
    • Espace bien-être

      massage, (payant), salon de beauté, (payant), remise en forme, spa

    • Piscine
    • Equipement sport

      vtt, voile, kayak, fitness

    Les avantages

    • L'ambiance intimiste.
    • Le service.
    • La gastronomie.
    • Le service tout compris.

    Les inconvénients

    • On cherche encore...

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    - 7
    • Infrastructure
    • Logement
    • Situation
    • Restauration
    • Sports / Loisirs
    • Animation
    • Qualité / Prix
    • Note Globale 9.44/10
    • Sarah Chettouh Sarah Chettouh  
      Touriste 1 Avis
      • Séjour en février 2015 Posté le 07/03/2015 En couple - 1 nuitée (Chambre avec vue)

        j'ai adoré une vraie turie cet hotel je reviendrai bien sure

      • Point fort

        j'ai adoré la vue est magnifique

      • Point faible

        tout est perfect rien a dire

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 10.00/10
    •  Anonyme Anonyme  
      Touriste 1 Avis
      • Séjour en juillet 2014 Posté le 08/08/2014 En couple - 3 à 5 nuitées (Pavillon/Paillote/Maison)

        site paradisiaque et dépaysement total

      • Point fort

        on s'y trouve dans un véritable havre de paix

      • Point faible

        je n'ai pas véritablement trouver d'inconvénients dis de ce nom

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 8.75/10
    Lire tous les avis clients de l'hôtel North Island