Il ne faut pas se fier à la grande, blanche et relativement impersonnelle façade sans grand charme de cet hôtel, qui pourrait aussi bien abriter des bureaux, parce que ce qui se cache derrière se révèle bien plus agréable. Sans grand charme...Elle n'est pas laide non plus ou toute délabrée, il ne faut pas exagérer. Simplement, de style contemporain, en pierre blanche qui devient façade vitrée sombre en son sommet, l'architecture un peu monolithique de l'ensemble ne permettra pas d'en faire une façade classée comme d'autres plus anciennes.
La froideur de la façade est finalement très vite oubliée lorsque l'on pénètre dans le hall de la réception qui se révèle un endroit charmant et chaleureux. Le parquet au sol, le bureau de la réception et le mobilier en bois style acajou n'y sont pas pour rien. Entre pont de yacht et intérieur cosy, cet espace avec ses fauteuils et son canapé de cuir beige, ses larges miroirs encadrés de bois, et ses touches de bleu pétrole (sur les coussins, ou les poteries de style chinois) est baigné par la lumière provenant de l'entrée.
Cette atmosphère et la décoration se retrouvent dans le bar situé juste à côté et qui lui aussi bénéficie de larges baies vitrées l'inondant de lumière. Avec ses banquettes oranges sur fond de papier peint marron semblable à du cuir, ce bar mélange le contemporain à un brin d'atmosphère de bar anglais. Il se prolonge, dehors, par une agréable terrasse, séparée de la rue par une haie de buissons, avec palmiers et énormes poteries fleuries.
En sortant du bar, à l'intérieur, se trouve un espace avec bureau ancien cérusé blanc sur lequel repose un ordinateur à disposition des clients. Cet endroit un peu en retrait est également très agréable, plus feutré que le bar car un peu plus sombre, on y retrouve le papier peint marron imitation cuir, un tableau contemporain et une atmosphère intimiste.
Dans les couloirs, le code couleur change, tout en restant dans le même esprit raffiné et chaleureux: les murs sont recouverts de papiers aux larges bandes alternant le violet et le beige, les portes des chambres sont blanches et le sol recouvert d'une moquette prune.
Avec ses couleurs plus acidulées mêlant le violet, le vert d'eau et le blanc, la salle de fitness a été rénovée en 2012. Située au 9e étage, elle dispose de quatre appareils (vélo, marcheur, tapis de course) et d'une terrasse servant de solarium avec vue sur la mer.
Le restaurant, d'une capacité de 60 couverts, tout de rouge et de pierres apparentes revêtu avec un sol en beau carrelage est un espace agréable. Grâce à ses larges baies vitrées qui donnent sur la rue et la terrasse du bar, cet endroit est très lumineux.
L'hôtel Holiday Inn dispose de 4 salles de réunion d'une superficie totale de 180 m² pour une capacité de 180 personnes. La plus grande salle fait 100 m² et bénéficie de la lumière du jour par des velux. Les autres ont accès sur l'extérieur. Projecteur de diapositives, lecteur DVD, projecteur numérique, tableau de conférence, projecteur avec écran à cristaux liquide, pupitre, microphone et rétroprojecteur sont à disposition des clients.