• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Hôtel Amata Ngapali Beach Resort & Spa Hôtel 4 étoile
Avis experts
Ngapali Beach Mya Pyinn Village Ngapali Ngapali, Birmanie -
Voir la carte
Nicolas Pelé Chef de rubrique

Des bungalows nichés dans un jardin tropical luxuriant, une piscine à débordement face à la mer, un restaurant et son bar surplombant la plage, un spa, que demandez de plus ? Voilà ce que vous trouverez à L'Amata Resort and Spa, l'une des meilleures adresses de Nagpali, le spot balnéaire en devenir de la Birmanie, sur le golfe du Bengale.

Un resort nature directement sur la belle plage de Ngapali.

+
  • Balnéaire
  • Repos
  • Charme
  • Nature
  • Bien être
  • Vol
    • Hôtel Amata Ngapali Beach Resort & Spa

      Amata Ngapali Beach Resort Spa   -   © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

    • Hôtel Amata Ngapali Beach Resort & Spa

      Amata Ngapali Beach Resort Spa   -   © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 7.0 /10

    A proximité du village de Mya Pyin, spot balnéaire le plus réputé de Birmanie, dans le golfe du Bengale, directement face à une belle plage de sable blanc. Yangon et son aéroport sont à 14h de route ! Privilégiez l'avion : l'aéroport de Thandwe est à 15 km, soit 20 minutes de route.

    Logement 8.20 /10

    Protégés par une importante végétation garantissant votre intimité (même le numéro de la chambre est caché par une énorme feuille !), les spacieux bungalows tout de bois vêtus sur deux niveaux sont bien équipés. Le sol se partage entre parquet et dalles en pierre. Le mobilier en rotin comprend un canapé et ses coussins, deux fauteuils, une table basse, un bureau et un repose valise en bois. Toutes proposent la climatisation individuelle doublée d'un ventilateur de plafond, une vieille télévision diffusant TV5 Monde et Al Jazeera, le téléphone, la connexion Internet Wi Fi gratuite (la réception laisse à désirer), une boîte de mouchoirs, un coffre-fort à code électronique gratuit assez spacieux pour y ranger un ordinateur portable, un lit king size en bois protégé par une moustiquaire donnant sur la mer, un frigo minibar (soft drink et bière local du Myanmar), des facilités pour le thé et le café et deux bouteilles d'eau offertes. Deux bouteilles d'eau sont gracieusement offertes chaque jour. L'insonorisation n'est pas optimale (on entend le voisin se moucher, les vagues, les insectes, le personnel qui s'active à 7h du matin...), et la lumière tamisée est limite, si l'on veut lire par exemple. Le room-service est assuré de 7h à 23h.

    En revanche, on a du mal à trouver des prises électriques ! Il n'y en a qu'une, dans la salle de bains. Celle-ci est décevante par rapport au reste de la chambre et plus généralement du standing du resort. Pas vraiment décoré (excepté une plante verte), tristounette avec le gris qui domine, et puis ce chauffe-eau qui gâche tout... La baignoire a un débit si faible qu'il faut une heure pour faire couler son bain. L'eau est trouble, quant au pommeau de douche, il est déglingué et trop petit. Vous trouverez tout de même un peigne, des cotons tiges, des produits d'accueil siglés Silhouette, un sèche-cheveux, peignoirs et tongs, un parapluie, deux bouteilles d'eau, des toilettes, une bouilloire, et de quoi se brosser les dents. Le matin et le soir, il est agréable de s'allonger sur les transats en bois de votre terrasse, écouter le roulis des vagues. Toutes donnent sur la plage, avec une vue plus ou moins dégagée... La terrasse dispose de deux chaises en bois, d'une tablette, d'un grand étendoir et d'un parapluie. Les 14 Kavana cottage en duplex bénéficient d'un jardin, d'une douche extérieure sous les étoiles et d'une terrasse en bois avec transats et hamac face à la mer.

    Infrastructure 8.20 /10

    Inauguré en 2003, l'Amata Ngapali Beac Resort abrite 92 bungalows dans des édifices d'un étage à l'architecture birmane nichés dans un luxuriant jardin tropical de 2,5 hectares, parsemés d'allées en béton, sous les cocotiers. La petite piscine à débordement est idéalement située face à la plage, à côté du bar et du restaurant. Profonde d'1m40, elle est entourée d'un espace solarium avec transats en bois, parasols en paillote ou en toile blanche et douche. On admire la vue sur la plage tranquillement assis sur des bancs en bois agrémentés de coussins. Les serviettes sont gracieusement fournies sur place. Les Danois ne seront pas dépaysés par la statue de la petite sirène ! En tout cas, l'ambiance est très calme. Le lobby de l'hôtel est très réussi, tout en longueur, dans un style évoquant un grand bateau en bois, parsemé de bassins et fontaines. Il abrite également une bibliothèque.

    Restauration 8.20 /10

    Face à la mer en terrasse, à côté de la piscine à débordement, le restaurant Dwarawaddy offre un cadre romantique (en compagnie des criquets géants) à la lueur des bougies (on y voit pas grand-chose) et ravira les fins gourmets, avec une cuisine occidentale préparée par un chef international, et une cuisine locale sous la houlette d'un chef birman. Bercé par le ressac, à la lueur des lampions traditionnels, on savoure une délicieuse soupe de lentille, un curry de porc épicé accompagné de l'incontournable bol de riz, ou un curry d'aubergine accompagné d'œufs de crevettes. En dessert, on retrouve la traditionnelle assiette de fruits. Les repas sont servis sans interruption de midi à 23h. Le petit-déjeuner se prend de 7h à 10h au son du roulis des vagues, face à la plage. Il se prend à la carte ou en formule buffet, selon le nombre de clients. Bon point : on apporte tout de suite votre thé (Lipton ou thé vert) ou votre café, sans attendre. Vous avez le choix, entre les yaourts, les céréales, les croissants, les jus et fruits exotiques (pastèque, ananas, papaye...), omelettes, noddles et riz frit. Son bar qui surplombe la plage propose tout un éventail de cocktails, liqueurs et bons vins. Nommé lounge sunset bar, il offre en effet l'occasion d'admirer de superbes couchers de soleil. Pour info, l'happy Hour, c'est de 17h à 19h.

    Spa 7.2 /10

    L'Amata spa est agréablement décoré avec de jolis bassins. Ouvert de 7h à 21h, il est équipé d'un bain à remous (payant), et prodigue des soins d'hydrothérapie et d'aromathérapie, des massages de pied et des soins du visage dans huit salles dont trois doubles pour les couples et deux dédiées au massage birman traditionnel, avec quatre lits. Certains massages se font directement sur la plage, au son du ressac. Les prix des massages ne sont pas donnés.

    Plage 8.70 /10

    La plage de sable blanc, doux et fin ourlée de cocotiers est face à vous, agrémentée de quelques transats en bois à l'ombre de parasols en paillote, disposés de façon ordonnées. Des douches sont également à disposition sur la plage. Une eau turquoise délicieusement tiède invite à la baignade, tandis que vous pouvez vous faire masser au son du roulis des vagues. Sur 400 mètres, une promenade en bois frangée de cocotiers longe la plage, l'occasion d'une balade romantique au coucher du soleil par exemple ! Il n'y a pas de drapeau mais elle est surveillée. Méfiez-vous des rochers. Tel un lagon, on a pied loin. Lorsque la mer est calme, on se croirait sur un lac. Le cadre est très sympa, avec la vue au loin sur une petite île, Pearl Island, accessible avec le bateau de l'hôtel moyennant 25 dollars. Des barques de pêcheur naviguent de temps en temps. En revanche, il n'y a aucune activité nautique. Avec près de 10 km de long, Ngapali est l'une des plus grandes plages d'Asie du Sud-est.

    À savoir

    L'Amata Ngapali Beach Resort est fermé durant la période de la mousson, qui sévit entre mai et septembre. Il en profite alors pour se rénover. Ce resort a l'avantage de ses inconvénients : une situation excentrée loin du village, mais aussi une sensation d'être seul au monde ! Louez un vélo et allez vous promener sur les 3 km de plage, au village de pêcheur et au marché. Dommage que les prix soient un peu prohibitifs (8 dollars par jour) : les plus chers de la zone de Ngapali... Un conseil, allez chez des loueurs de vélo dans la rue juste à côté, c'est beaucoup moins cher ! Prévoyez du cash, les cartes de crédit ne sont pas acceptées et il n'y a pas de distributeurs de billets dans le coin ! L'établissement joue la carte de l'écologie environnement. Aucune facilité n'est prévue pour les personnes handicapées. La connexion Internet Wi Fi est gratuite mais marche mal dans les chambres. C'est mieux à la réception. Par contre, il faut payer pour surfer sur l'un des deux ordinateurs du lobby. Des excursions en bateau sont organisées vers l'île de Pearl Island, au large. Les transferts entre l'hôtel et l'aéroport sont offerts. Le groupe hôtelier birman Amata possède également des resorts à Bagan et au lac Inlé. Les Français sont la deuxième clientèle derrière les Chinois mais devant les Norvégiens et les Allemands.

    Les équipements

    • Navette

      (gratuit vers l'aéroport)

    • Restaurant
    • Accès internet

      (Wi Fi gratuit mais marche que au lobby, 2 ordinateurs payants)

    • Clim
    • Espace bien-être

      massage, salon de beauté, spa, (de 7h à 21h), espace bien-être

    • Piscine
    • Equipement sport

      tennis, golf, fitness

    • Bain à remous

      (payant)

    • Coffre-fort

    Les avantages

    • La situation sur la belle plage de Ngapali.
    • L'intimité des bungalows garantie par la végétation luxuriante.
    • L'espace restaurant bar très réussi à côté de la piscine face à la plage.

    Les inconvénients

    • Le prix de la location de vélo (le plus cher des hôtels de la zone de Ngapali).
    • La situation isolée loin du village.

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10
    Hôtel à proximité de Ngapali
    • Amazing Ngapali Resort Amazing Ngapali Resort Amazing Ngapali Resort
      • Avis clients 7.00
      • Qualité / Prix 7.11
      • Situation 7.0

      L'Amazing Resort Ngapali fait partie des bonnes adresses de Nagpali, le spot balnéaire en devenir de la Birmanie, sur le golfe du Bengale. Un établissement à taille humaine abritant moins de 50 chambres, directement sur la plage, disposant d'un spa, de chambres spacieuses et confortables et d'une superbe piscine à débordement qui se confond avec l'océan Indien. Le tout à seulement 5 minutes de l'aéroport.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Ngapali Bay Villas & Spa Ngapali Bay Villas & Spa Ngapali Bay Villas & Spa
      • Avis clients 7.00
      • Qualité / Prix 7.13
      • Situation 7.0

      Le Ngapali Bay Villas and Spa est un resort bénéficiant d'une belle vue sur la baie du golfe du Bengale, directement sur la plage de Nagpali, le spot balnéaire en devenir de la Birmanie. L'occasion de profiter de sa belle piscine en forme de cœur, de son spa et de son restaurant directement face à la mer, tout comme ses 32 luxueuses villas.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Thande Beach Nagpali Thande Beach Nagpali Thande Beach Nagpali
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 8.3
      • Situation 7.0

      Bordant les eaux délicieuses du golfe du Bengale, le Thande Beach est un hôtel sans prétention avec sa piscine rectangulaire, son petit spa, ses 62 bungalows et son restaurant buffet donnant sur la belle plage de Ngapali, le spot balnéaire en devenir de la Birmanie. Une adresse d'un bon rapport qualité prix.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Bayview The Beach Resort Bayview The Beach Resort Bayview The Beach Resort
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.14
      • Situation 7.0

      Idéalement situé directement sur la grande et belle plage de Ngapali, non loin de l'aéroport et d'un parcours de golf, le Bayview Beach Resort est un établissement haut de gamme disposant d'une belle piscine à débordement et de chambres spacieuses et confortables. On peut gratuitement emprunter un vélo pour découvrir ce spot balnéaire en devenir de la Birmanie, sur le golfe du Bengale.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Aureum Palace Resort & Spa Ngapali Aureum Palace Resort & Spa Ngapali Aureum Palace Resort & Spa Ngapali
      • Avis clients 6.00
      • Qualité / Prix 7.22
      • Situation 7.0

      Bienvenue au paradis : bordant les eaux délicieuses de l'océan Indien, l'Aureum Resort & Spa prend ses quartiers à Ngapali, le spot balnéaire en devenir de la Birmanie. Le côté un peu kitch du bar de la plage aux airs de voilier illuminés n'altère pas la beauté des lieux, avec sa belle piscine paysagée, son spa et son lobby en bois de teck. Les chambres sont une merveille.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Pleasant View Resort Pleasant View Resort Pleasant View Resort
      • Avis clients 7.00
      • Qualité / Prix 7.04
      • Situation 7.5

      "What a pleasant view !" aurait dit un touriste français il y a quelques années en admirant les lieux. Voilà pour l'explication du nom de cet hôtel idéalement située sur la belle plage de sable fin et blanc de Ngapali, le spot balnéaire en devenir de la Birmanie. Les 42 bungalows du Pleasant View Resort offrent une vue imprenable sur le golfe du Bengale. On apprécie cet hôtel un peu roots au confort simple. Dommage qu'il n'y ait pas de piscine... Mention spéciale au restaurant directement niché sur une petite île face à la plage !

      À partir de
      Voir l’offre
    • Amara Ocean Resort Amara Ocean Resort Amara Ocean Resort
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 7.22
      • Situation 5.0

      L'Amara Ocean Resort déploie ses 28 luxueux bungalows disséminés dans une palmeraie face au golfe du Bengale à Ngapali, le spot balnéaire de la Birmanie. Tout est prévu pour assurer votre bien-être, de la grande piscine au spa en passant par le restaurant et sa cuisine inventive. Un peu isolé à 1h de vélo du village principale, ce boutique hôtel jouit d'un emplacement préservé sur une plage vierge. L'une des meilleures adresses de Ngapali et notre coup de cœur sur cette destination. Idéal pour un voyage de noces.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Laguna Lodge Laguna Lodge Laguna Lodge
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.86
      • Situation 5.82

      Le Laguna Lodge est une petite adresse sans prétention mais sympathique, directement situé sur la belle et grande plage de Ngapali. Les facilités sont limitées, mais on apprécie l'ambiance conviviale de ce lodge, rendez-vous de tous les expatriés du coin !

      À partir de
      Voir l’offre
    Top Hôtel Ngapali
    • Amara Ocean Resort Amara Ocean Resort Amara Ocean Resort
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 7.22
      • Situation 5.0

      L'Amara Ocean Resort déploie ses 28 luxueux bungalows disséminés dans une palmeraie face au golfe du Bengale à Ngapali, le spot balnéaire de la Birmanie. Tout est prévu pour assurer votre bien-être, de la grande piscine au spa en passant par le restaurant et sa cuisine inventive. Un peu isolé à 1h de vélo du village principale, ce boutique hôtel jouit d'un emplacement préservé sur une plage vierge. L'une des meilleures adresses de Ngapali et notre coup de cœur sur cette destination. Idéal pour un voyage de noces.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Aureum Palace Resort & Spa Ngapali Aureum Palace Resort & Spa Ngapali Aureum Palace Resort & Spa Ngapali
      • Avis clients 6.00
      • Qualité / Prix 7.22
      • Situation 7.0

      Bienvenue au paradis : bordant les eaux délicieuses de l'océan Indien, l'Aureum Resort & Spa prend ses quartiers à Ngapali, le spot balnéaire en devenir de la Birmanie. Le côté un peu kitch du bar de la plage aux airs de voilier illuminés n'altère pas la beauté des lieux, avec sa belle piscine paysagée, son spa et son lobby en bois de teck. Les chambres sont une merveille.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Thande Beach Nagpali Thande Beach Nagpali Thande Beach Nagpali
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 8.3
      • Situation 7.0

      Bordant les eaux délicieuses du golfe du Bengale, le Thande Beach est un hôtel sans prétention avec sa piscine rectangulaire, son petit spa, ses 62 bungalows et son restaurant buffet donnant sur la belle plage de Ngapali, le spot balnéaire en devenir de la Birmanie. Une adresse d'un bon rapport qualité prix.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Bayview The Beach Resort Bayview The Beach Resort Bayview The Beach Resort
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.14
      • Situation 7.0

      Idéalement situé directement sur la grande et belle plage de Ngapali, non loin de l'aéroport et d'un parcours de golf, le Bayview Beach Resort est un établissement haut de gamme disposant d'une belle piscine à débordement et de chambres spacieuses et confortables. On peut gratuitement emprunter un vélo pour découvrir ce spot balnéaire en devenir de la Birmanie, sur le golfe du Bengale.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Ngapali Bay Villas & Spa Ngapali Bay Villas & Spa Ngapali Bay Villas & Spa
      • Avis clients 7.00
      • Qualité / Prix 7.13
      • Situation 7.0

      Le Ngapali Bay Villas and Spa est un resort bénéficiant d'une belle vue sur la baie du golfe du Bengale, directement sur la plage de Nagpali, le spot balnéaire en devenir de la Birmanie. L'occasion de profiter de sa belle piscine en forme de cœur, de son spa et de son restaurant directement face à la mer, tout comme ses 32 luxueuses villas.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Amazing Ngapali Resort Amazing Ngapali Resort Amazing Ngapali Resort
      • Avis clients 7.00
      • Qualité / Prix 7.11
      • Situation 7.0

      L'Amazing Resort Ngapali fait partie des bonnes adresses de Nagpali, le spot balnéaire en devenir de la Birmanie, sur le golfe du Bengale. Un établissement à taille humaine abritant moins de 50 chambres, directement sur la plage, disposant d'un spa, de chambres spacieuses et confortables et d'une superbe piscine à débordement qui se confond avec l'océan Indien. Le tout à seulement 5 minutes de l'aéroport.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Pleasant View Resort Pleasant View Resort Pleasant View Resort
      • Avis clients 7.00
      • Qualité / Prix 7.04
      • Situation 7.5

      "What a pleasant view !" aurait dit un touriste français il y a quelques années en admirant les lieux. Voilà pour l'explication du nom de cet hôtel idéalement située sur la belle plage de sable fin et blanc de Ngapali, le spot balnéaire en devenir de la Birmanie. Les 42 bungalows du Pleasant View Resort offrent une vue imprenable sur le golfe du Bengale. On apprécie cet hôtel un peu roots au confort simple. Dommage qu'il n'y ait pas de piscine... Mention spéciale au restaurant directement niché sur une petite île face à la plage !

      À partir de
      Voir l’offre
    • Laguna Lodge Laguna Lodge Laguna Lodge
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.86
      • Situation 5.82

      Le Laguna Lodge est une petite adresse sans prétention mais sympathique, directement situé sur la belle et grande plage de Ngapali. Les facilités sont limitées, mais on apprécie l'ambiance conviviale de ce lodge, rendez-vous de tous les expatriés du coin !

      À partir de
      Voir l’offre