La tour de verre élancée du Grand Hyatt s'élève au milieu de l'un des quartiers les plus animés de la ville et reste entourée d'un brouhaha permanent : un bon avant-goût avant d'affronter la foule qui fréquente le hall. Dès la sortie de votre taxi, vous serez accueilli par des portiers en veste rouge et casquette élégante qui prendront en charge vos bagages avec le sourire. À l'intérieur, le hall est immense. De grands espaces détente sont délimités par des bacs de plantes triangulaires, tandis que les diverses réceptions, la consigne à bagages et les billetteries du théâtre et des visites sont dispersés des deux côtés du hall. À l'opposé figurent les ascenseurs : une douzaine fonctionnent en permanence. De plus, une fontaine occupe le centre du hall et assez paradoxalement, on peut entendre une musique de fond relaxante. Une machine à café a également été installée pour les personnes ne disposant pas assez de temps le matin, ou qui attendent leur taxi dans le hall ; le bureau du concierge est juste à côté.
Même si les clients défilent toute la journée, vous n'aurez pas à attendre longtemps pour être remarqué : nous avons en effet trouvé l'enregistrement rapide et efficace (vous pouvez si vous le souhaitez utiliser l'une des machines expresses d'auto-enregistrement placées en face de la réception). Au fond du hall, dans un couloir, vous pourrez vous rendre dans diverses boutiques, dont une bijouterie, une boutique de souvenirs, une boutique d'art et un antiquaire. En ce qui concerne la salle de sport de l'hôtel, qui donne sur la rue, elle est très bien équipée : machines cardio munies d'écrans individuels, de nombreuses serviettes, et de l'eau. Des coachs personnels et des soins de bien-être sont disponibles sur demande. Quant au centre d'affaires, il demeure à l'étage des salles de conférences et vous offre l'accès à des ordinateurs, photocopieuses et fax. Le Wi-Fi est partout dans l'hôtel, mais il faut payer un supplément pour en bénéficier.
Comme on peut s'y attendre dans un hôtel aussi vaste et aussi fréquenté que le Grand Hyatt, quelques signes de fatigue sont visibles, mais cela ne signifie pas qu'il n'est pas propre et présentable. Les membres du personnel que nous avons rencontrés étaient très agréables et sympathiques, ce qui n'est pas forcément évident lorsque vous passez la plupart de votre journée à enregistrer des groupes de touristes bruyants.