• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Easymiles
  • Connexion
Framissima Grand Hotel Neum Hôtel 4 étoile
Avis experts
Zagreba?ka 2, Neum 88390, Bosnia and Herzegovina Neum, Bosnie-Herzégovine -
Voir la carte
Cindy Neves Chef de rubrique

Le Grand Hotel Neum est un hôtel imposant qui surplombe la mer au bout d'un golfe. Si les activités sportives ne sont pas nombreuses, les excursions sont la première raison de la venue des touristes qui n'auront que l'embarras du choix. Décoration d'un autre temps mais spa exceptionnel et bientôt l'ouverture de la terrasse sur le toit de l'hôtel avec une incroyable piscine à débordement. Et bien entendu l'animation digne des Framissima qui ravira petits et grands.

Le seul club de Bosnie et pour cause, la côte ne fait que 24 kilomètres !

+
  • Balnéaire
  • Famille
  • Animation
  • Vol
    •  Framissima Grand Hotel Neum

      Framissima Grand Hotel Neum   -   © Jacques Sierpenski / Framissima Grand Neum

    •  Framissima Grand Hotel Neum

      Framissima Grand Hotel Neum   -   © Igor Lubinetsky / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 1 marchand(s)
    • - Booking.com - Voir les prix
    Voir plus d'offres

    Situation 6.75 /10

    Le Framissima Grand Hotel Neum se situe sur un golfe aux eaux claires et face à une peninsule recouverte de fôret, dans la station balnéaire de Neum, située sur la petite partie de la côte dalmate appartenant à la Bosnie. L'aéroport croate de Dubrovnik se trouve à 85 km de l'hôtel, soit 1h30 de route (superbe !).Split est situé à 3 heures de route.

    Logement 7.25 /10

    380 chambres réparties sur 5 étages sont accessibles par des couloirs moquettés. On apprécie le fait qu'elles offrent toutes une vue sur la mer Adriatique, qu'elles aient toutes un balcon, cependant, la décoration est d'un autre temps. Moquette au sol, mobilier en bois foncé, salle de bains en marbre, l'ensemble a beau être très propre, la décoration est loin des décors bord de mer habituellement rencontrés. Mais peu importe finalement, l'essentiel étant que l'ensemble est nickel et que les équipements tels que la télévision, la climatisation et le minibar soient présents. On apprécie également la taille très agréable de la chambre qui permet de d'ambuler sans se cogner aux meubles. Parmi ces 385, 75 sont réservées à la clientèle Fram.

    Infrastructure 7.15 /10

    Cet hôtel posé à flanc de colline s'élève sur 6 étages mais c'est au 5ème que l'on accède à la réception. Vous l'aurez compris, au rez-de-chaussée, on est au niveau de la mer ! Si le grand salon est un refuge les jours de pluie, sa moquette et son espace fumeurs en font un lieu assez " old school " que l'on fuit la journée pour ses couleurs sombres et l'odeur de cigarette froide.... Direction, la terrasse attenante qui offre une vue sur la mer à couper le souffle et où se déroule l'animation Framissima. C'est là qu'ont lieu activités sportives telles que le réveil musculaire et les jeux apéros et autres tournois. Plus bas dans les étages, l'espace bien-être et la piscine couverte en hiver et ouverte l'été. Très grande, de forme carrée, elle manque de transats mais il faut se rappeler que dans cet hôtel, nombreux sont les touristes en excursions. Un spa jouxte l'espace piscine et hammam/sauna gratuit. Outre ces équipements dédiés à la forme, l'hôtel compte une salle de spectacles (ancien cinéma de la ville), une discothèque et bientôt une superbe terrasse sur le toit. Un hôtel qui va changer dans les années à venir pour se moderniser de plus en plus et devenir certainement une référence dans le pays.

    Restauration 6.10 /10

    Le restaurant, à l'image de l'hôtel, est immense et meublé de façon un peu vieillotte. Heureusement, les clients Fram ont une salle qui leur est réservée mais pour se servir, il faut aller aux buffets. De ce côté, c'est un peu la déception car même si on peut toujours trouver un plat convenable, l'ensemble est très moyen. Le matin, les viennoiseries réservées aux clients Fram ne sont pas bonnes, tout comme les crêpes froides et farineuses. Le soir, si le choix est correct, la qualité est moyenne, le riz tout comme la viande sont trop cuits. Cependant, on apprécie les viandes ou fruits de mer en show-cooking et donc cuits sous nos yeux ! Côté emplacement, la terrasse s'impose comme le lieu le plus agréable, surtout le soir où il fait moins chaud, pour prendre ses repas et observer une vue à couper le souffle sur la mer et le coucher du soleil.
    Une fois par semaine les clients ont accès à un menu croate au restaurant à la carte. Le menu est imposé et c'est l'occasion de prendre un repas dans un décor un peu différent mais dans le même esprit.
    Enfin, un snack est installé à la plage, devant la mer. Terrasse ombragée, plats simples, air iodé, certes il fait chaud mais l'eau n'est qu'à quelques mètres pour se rafraichir. Attention, tous les plats de la carte ne sont pas inclus dans la formule All Inclusive !

    Spa 7.8 /10

    Dans ce vaste espace dédié au bien-être et à la détente, des banquettes chauffantes, un bain turc digne des plus grands spas où l'on s'enduit de mousse de lait d'ânesse avant de se frotter le corps au savon noir pour ressortir avec une peau des plus douces. Dans la série originalité, une salle de sel est proposée aux clients, ses vertus respiratoires seraient équivalentes à plusieurs centaines d'heures de marche dans la mer. Masi le vrai bon plan ici ce sont les massages et soins. Tout d'abord, il faut savoir que les clients Fram ont 20% de réduction au Spa. Ajoutez à cela des prix bas et repartez avec une heure de massage à environ 35 euros, une épilation à 8 euros, etc. Des prix qui permettent de se programmer toutes sortes de soins et se refaire une beauté à moindre frais. Une salle avec sauna, bain à remous, matelas et table de massages est même privatisable pour 1 à 4 personne pour 51 euros les 90 minutes ! Enfin, une salle de fitness est à la disposition des clients. Vaste et bien équipée elle ne laisse aucune excuse aux sportifs en herbe ou pro, de ne pas aller s'entraîner face à la mer.

    Plage 6.50 /10

    Pour accéder à la plage il faut descendre au niveau le plus bas de l'hôtel et emprunter un long couloir qui n'est autre qu'un ancien bunker. Aux extrémités, deux grosses portes en fer de plus de 50 cm d'épaisseur qui, rassurez-vous, ne ferment plus. Ce couloir frais mène à une grande terrasse qui plonge dans la mer. Un restaurant a élu résidence à quelques mètres de l'eau. Certains plats font partie de la formule Framissima, d'autres non !
    Pour chiller sur la plage, plusieurs options : une petite plage de galets où il faudra accepter de se serrer un peu pour y installer sa serviette, pour plus d'intimité, direction la promenade bétonnée qui donne accès à des petites criques et à 10 minutes de marche, la grande plage (de galets aussi !). Ce bras de mer offre le calme olympien d'un lac, idéal pour les jet-skis et pédalos dont les nombreux loueurs ne sont pas difficiles à trouver. Et la bonne nouvelle c'est que les prix sont bien moins élevés qu'en France. Comptez 30 euros les 30 minutes mais il est toujours possible de négocier !
    Pour ce qui est des aménagements sur la plage, mieux vaut acheter un petit matelas pour rendre les siestes sur les cailloux confortables. Cela vous coutera moins cher que de louer chaque jour transats et parasols (2 euros par jour).

    Animation 7.25 /10

    L'animation est prise en main par 7 animateurs pendant l'été. La journée, jeux, gymnastique, tournois, tout se passe sur la terrasse et dans la piscine pour l'aquagym évidemment ! L'équipe qui réussit à créer une réelle ambiance et une bonne relation avec les clients malgré la taille de l'hôtel est au top. Si on retrouve les basiques de l'animation des Framissima, une touche locale avec activités culturelles et cours de langue ou de cuisine apporte son petit plus et permet à la clientèle de plonger dans l'ambiance du pays.
    Pour les enfants, un mini-club (pour les 4-8 ans) et un junior-club (pour les 9-12 ans) sont ouverts 6 jours sur 7 pendant les vacances scolaires. Un programme quotidien d'activités y est proposé. Les enfants possèdent leur propre piscine pendant l'été et sont accueillis dans deux petites salles réservées au mini-club. Bien équipées, elles ne sont pas très grandes et s'il manque quelque chose à cet hôtel, c'est un espace vaste extérieur pour les faire jouer.
    Tous les soirs, direction la superbe salle de spectacles qui n'est autre que l'ancien cinéma de la ville. Des spectacles de qualité avec projection en arrière-plan sont proposés tous les soirs et pour poursuivre la soirée, direction la discothèque située l'étage en dessous. Seul regret avec les spectacles, l'absence du bar et la possibilité pour les plus jeunes de courir autour de la scène comme lorsque cela se passe en extérieur.

    À savoir

    Connexion Wi-Fi accessible dans tout l'établissement.
    Vous n'êtes plus en Europe, attention à stopper les données de votre mobile sous peine d'avoir une facture salée.
    Une piscine privée a ouvert sur le toit de l'hôtel en 2018. Splendide et dotée d'équipements pour faire sa gymnastique aquatique, son accès est payant (7 euros pour les adultes, 3 pour les enfants de 2 à 12 ans). Surplombant la mer, la vue est incroyable et pour une journée détente, la terrasse est bien plus agréable que celle entourant la piscine située plus bas dans le bâtiment.

    Les équipements

    • Accès handicapés
    • Restaurant
    • Accès internet
    • Clim
    • Espace bien-être

      sauna, spa, remise en forme, salon de beauté, espace bien-être, massage

    • Piscine
    • Equipement sport

      fitness, danse, tennis, sports, aquagym, abdos-fessiers, gym, step

    • Bain à remous
    • Coffre-fort
    • Chambres non-fumeur
    • Solarium

    Les avantages

    • Vue splendide
    • Prix des massages et activités nautiques
    • Equipe d'animation / qualité des spectacles

    Les inconvénients

    • Il fait très chaud en été
    • Peu d'équipements sportifs
    • Décoration un peu "old school"
    • Qualité de la nourriture au restaurant

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10