• Connexion
Hôtel Selmunett Hôtel 0 étoile
Avis experts
Naxxar, Malte -
Voir la carte
Constance Balland Rédactrice en chef

L'arôme de fleurs fraîches dans le petit jardin, la couleur safran intense de l'extérieur, l'ambiance d'"antan" des anciennes chambres  : voici une résidence où vous pourrez passer quelques jours si vous voulez être au calme, avec une pointe de nostalgie. Convertie (partiellement) d'habitation privée en une résidence privée B&B , le Selmunett n'a rien de particulier, mais un bon service, des espaces d'antan et un jardin qui se prête parfaitement pour un peu de repos et de détente après des journées de visites. Dégustez la confiture faite maison, nous n'avons pas pu !

Textes de G. Puliero ? Photo de I. Souci

+
  • Repos
  • Charme
  • Vol
    • Hôtel Selmunett

      Selmunett   -   © isabelle francisca souci

    • Hôtel Selmunett

      Selmunett   -   © isabelle francisca souci

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 10.0 /10

    La résidence est située juste à l'extérieur de Naxxar, dans le hameau de San Pawl Tat Targa. La rue est Triq E. Bradford. Comme dans le cas des amis de Khnigths in Malta, même le propriétaire du Selmunett va vous indiquer le chemin de la meilleure façon.
    À 15 minutes en voiture, La Valette est bien desservie par les transports en commun. Le service s'arrête à la fin de la soirée.

    Logement 7.45 /10

    Un couvre-lit brodé en blanc, une marionnette, du thé et du café sont disponibles : une ambiance qui invite à la détente et qui domine les deux chambres du Selmunett. Une chambre à lit double, et l'autre à lit simple, faisaient partie de la résidence du père de l'actuel propriétaire, un colonnel de l'armée, dont les chambres sont imprégnées de souvenirs. Des petits studios, avec bureau et bibliothèque, sentent toujours le propre et l'ancien que certaines vieilles photos et de nombreux objets interprètent. C'est ainsi, que dans une décoration en bois de style classique, on retouvre des photographies d'époque, des souvenirs militaires, un certain nombre de livres sur divers sujets, pour des moments tranquilles éclairés par des lumières tamisées qui vous invitent déjà à la lecture. C'est dans les deux chambres que l'espace de la maison est plus intime, et où les hobbies des familles sont plus présents : du golf au tennis, vous ne manquerez pas de trouver plusieurs objets qui vous intrigueront.

    Construit avec des poutres apparentes et de la pierre maltais, le bâtiment a le mérite d'être frais en été. Un coup de chance, puisque la structure n'est pas équipée de système de climatisation, tandis que pendant l'hiver une chaufferette réglable selon vos préférences vous tiendra bien au chaud. Les deux chambres ne manquent pas de télévision à écran plasma et d'un accès Internet sans fil inclus dans le prix. Une cruche d'eau filtrée est disponible avec une sélection de thés et de cafés : vous pouvez l'utiliser à volonté.

    Les salles de bain sont propres et bien soignées. La douche intègre une baignoire, dans un carrelage rouge vif qui décore avec originalité les espace dédiés à la toilette. Une photo de Bédouins prise en Tunisie attire notre regard. Décidément, cette maison est une boîte à surprises . < / P >

    Infrastructure 7.20 /10

    Le Selmunett B&B est une résidence privée au style traditionnel. Les espaces dont vous bénéficierez sont le jardin, la cuisine commune et les chambres lumineuses meublées avec simplicité.
    De l'orangeraie extérieure, le propriétaire récolte les fruits et fabrique ses jus et ses confitures pour le petit déjeuner : un style sain et responsable caractérise toute la structure, privilégiée par les couples et les personnes en quête de tranquillité. Par ailleurs dormir au Semulnett est une expérience relaxante : le calme et la tranquillité qui caractérisent Naxxar seront vos alliés pour retrouver le sommeil et la paix de l'esprit.

    Le jardin comprend une petite aire de jeux avec trampoline qui offre aux familles avec des enfants un passe-temps agréable.

    À savoir

    Le principal attrait de l'édifice, construit en 1949, est le jardin. Accessible par l'arrière, il offre un coin paisible aux hôtes, et la compagnie des deux chiens de garde (de 11 et 7 ans, vous n'avez rien à craindre !) Sur la partie devant la maison, protégée par une grille, l'espace ouvert permet de garer la voiture à l'intérieur. L'accès, libre à tout moment de la journée, se fait par une porte latérale, réservée aux hôtes comme entrée indépendante. Un trousseau de clés "intelligentes" est remis aux hôtes : en plus du bip pour le portail, une plaque rappelle l'adresse et le numéro de téléphone des propriétaires, si vous vous êtes égaré.

    Les hôtes reçoivent également pendant leur séjour des serviettes de plage.

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10