C'est dans l'ancien palais de justice de Nantes, édifice inauguré en 1851, que le Radisson Blu Nantes a pris ses quartiers le 19 novembre 2012. Du bâtiment d'origine, outre les façades, seules la salle des "pas perdus" et la salle d'audience de la cour d'assise ont été conservées. Le reste du bâtiment a été réaménagé pour y loger 142 chambres sur 4 niveaux desservies par 3 ascenseurs.
Le lobby est installé dans l'ancien hall du Palais. Aujourd'hui les très design comptoirs de la réception, les canapés roses, rouges et violets, les tables basses aux lignes épurées ont pris place entre les vénérables colonnes. Le mobilier design sort de chez Vitra, Ligne Roset ou Moroso. Les animaux en kit de la Sauvage Compagnie ont inauguré la série d'expositions tournantes qui doivent agrémenter l'hôtel au fil du temps.
Dans le fond de la salle, comme la proue d'un voilier, une longue table haute s'échappe du bar pour faire une incursion dans le lobby. A l'opposé, une baie vitrée dégage la vue sur la place Aristide Briand. Menée sous la houlette de l'architecte d'intérieur Jean-Philippe Nuel, la transformation de l'ancien palais de justice est réussie. On a plaisir à s'y poser sous la verrière pour boire un verre. Les vendredis et samedis soirs, sous les lumières tamisées, le hall accueille un piano bar.