• Connexion
Club Jet tours Olos Hôtel 0 étoile
Label Club Qualite Garantie Avis experts
Olostunturi - 99300 Muonio Muonio, Finlande -
Voir la carte
Constance Balland Rédactrice en chef

Un hôtel-club éphémère ouvert uniquement 3 semaines par an autour de Noël. Haut de gamme, loin de tout ce que l'on connait dans les clubs labellisés, le Jet tours Olos est un produit à part. Outre la restauration qui reste simple, des chambres aux parties communes, le design et le luxe sont au rendez-vous pour un séjour hors du temps au coeur de la Laponie finlandaise.

Club quelques semaines par an, ce jet tours s'impose comme un hôtel de très bonne facture.

+
  • Sports
  • Famille
  • Repos
  • Charme
  • Nature
  • Vol
    •  Club Jet tours Olos

      Club Jet tours Olos   -   © Igor Lubinetsky / EASYVOYAGE

    •  Club Jet tours Olos

      Club Jet tours Olos   -   © Igor Lubinetsky / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 10.0 /10

    A 50 minutes, 50 kilomètres de l'aéroport de Kittila. A 5 kilomètres du village de Munio qui compte quelques 2000 habitants bien éparpillés et très discrets.

    Logement 8.75 /10

    Compliqué de décrire tous les types d'hébergements tant ils sont nombreux. De la chambre dite standard au chalet d'une, deux ou trois chambres en passant par les suites et les appartements, l'hôtel compte 210 hébergements dispersés dans divers bâtiments dispersés dans un vaste domaine.
    Dignes d'un hôtel 5 étoiles les chambres standards affichent un style des plus contemporains et brillent par leur propreté. Le souci du détail, les bons matériaux au bon endroit, pas de faute de goût. Les logements dits "chalets" méritent leurs noms avec une décoration tout de bois et une cheminée. Idéal pour les familles, ces derniers ont deux chambres séparées équipées chacune de leur télévision, ainsi qu'un vaste salon.
    Tous les logements possèdent une cuisine équipée, un placard radiateur pour sécher ses vêtements et un sauna dans la salle de bains. Un sauna pour soi ! Imaginez le luxe de pouvoir faire un sauna à n'importe quelle heure du jour et de la nuit (il fait nuit 20 heures sur 24 en janvier!). Et petit plus, les deux chaines télé en français pour continuer de suivre l'actualité, même si le décor invite à la déconnexion !

    Infrastructure 8.00 /10

    Dans un superbe domaine, l'hôtel compte de nombreuses bâtisses, d'un restaurant en forme de tipi een verre, en passant par des chalets en bois abritant un cinéma et un restaurant et des bâtisses au style moderne dont l'intérieur est parfaitement en accord avec son aspect extérieur. Ici, il n'y a pas un lieu de vie mais des lieux ! Pour un cinéma suivi d'un goûter, rendez-vous dans le bâtiment 4, tandis que ceux qui voudraient faire quelques longueurs avant de dîner au buffet se retrouveront dans le bâtiment 5 et que ceux qui veulent se dépenser sans mettre le nez dehors opteront pour la salle de sport et le terrain de squash à la disposition des clients dans le numéro 1. Plus qu'un hôtel, c'est un village avec sa piste de ski ! Rien ne manque ici, les clients viennent pour vivre une experience loin de la vie citadine.
    L'espace salon qui jouxte la réception offre un lieu très agréable pour boire un verre ou bouquiner enfoncé dans un gros canapé des plus confortables sous l'œil des lutins qui envahissent l'espace en cette période de Noël.

    Restauration 7.25 /10

    Les repas sont servis au buffet qui prend place dans l'un des bâtiments du domaine, un peu en contrebas. Dans une ambiance chalet, avec un intérieur entièrement en bois, le restaurant est cosy et chaleureux. Les buffets quant à eux sont un peu light par rapport au standing de l'hôtel. Deux plats au choix, des frites pour faire plaisir aux enfants et un potage. Pour le dessert, pas de choix ! Reste à espérer qu'il vous plaira !
    Le petit-déjeuner est pour sa part très correct. Viennoiserie, large choix de pains, mais aussi œufs brouillés, bacon et haricots pour contenter les anglo-saxons.
    En dehors de cette salle, l'hôtel possède un restaurant à la carte (en supplément) qui propose des burgers ainsi que des plats typiques de bonne facture dans un cadre plus intimiste.
    Autre alternative, aller manger une pizza ou un burger mais aussi faire une pause café muffins au Polar Kota, restaurant dont une partie en forme de tipi en verre permet de guetter les aurores boréales. Agréable et cosy, cet espace est idéal pour se retrouver en groupe ou en famille. C'est en dessous de ce restaurant-bar qu'ont lieu les animations le soir et que la salle de cinéma est installée. Trois films y sont diffusés tous les jours dont les derniers à l'affiche. Comptez 12 euros la place.

    Animation 6.50 /10

    Si 6 animateurs sont présents dans le club, ce qui est un bon ratio animateurs/clients, les animations sont assez soft puisque l'on dénombre 3 activités le matin (aquagym, stretching, pilate) et trois animations le soir incluant la mini-disco. Il faut dire que les clients ont des excursions, raisons de leur voyage, comprises dans le prix du séjour. Ces excursions quotidiennes (chiens de traîneaux, motoneige, etc.) les occupent une bonne partie de la journée et leur le temps qu'il leur reste, il préfèrent le passer à bouquiner au coin du feu, à nager ou à se prélasser dans un sauna.
    Le mini-club qui accueille les enfants de 4 à 12 ans n'a lui aussi rien à voir avec ce que l'on voit dans des destinations balnéaires. Pas d'extérieur car il fait trop froid et une salle de réunion transformée enmini-cub grâce à quelques décoration, des jeux de sociétés et de construction. Et bien entendu, pas question de rester enfermé. Concours de bonhomme de neige, bataille de boules de neige et descente en luge sont organisés. La vraie différence de ce mini-club, outre le fait que les enfants soient tous ensemble et non répartis par âge, se trouve dans la flexibilité de l'équipe d'animation qui s'adapte au programme des parents et humeur des enfants. Tous les soirs, le rendez-vous est donné aux enfants somme aux parents pour la mini-disco qui prend le relais sur le jeu-apéro. Alors que pour les soirées, les clients se font moins nombreux, souvent épuisés de leurs sorties dans le froid ou occupés à veiller les aurores boréales.

    À savoir

    Une piste de ski se trouve devant l'hôtel avec téléski pour atteindre le haut de la piste. 30 euros l'heure (forfait plus matériel) on peut dire que ce n'est pas bon marché...

    Les équipements

    • Restaurant
    • Accès internet
    • Espace bien-être

      sauna, stretching

    • Piscine
    • Equipement sport

      fitness, aquagym, gym, squash

    Les avantages

    • Déco soignée, raffinée
    • Chambres superbes tant dans l'équipement que dans le confort ou la décoration
    • Sauna dans tous les logements
    • Terrains de squash

    Les inconvénients

    • Piscine vieillotte
    • Nourriture peu variée et simplissime
    • Manque un spa digne de ce nom

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10