Ancien établissement Renouveau, le Village Club du Soleil est constitué de trois bâtiments de différentes époques. A l'arrière, c'est le Château. Il s'agit de l'ancien hôtel du Château, construit en 1947. On y accède en traversant le jardin ou en empruntant un couloir souterrain. Ce bâtiment n'accueille guère que les quelques chambres-appartements pour tribus et familles nombreuses. Son escalier et ses couloirs ont grand besoin d'une rénovation.
Le second bâtiment, grand chalet, forme la partie centrale de l'hôtel et date des années 1960. A côté, c'est l'extension la plus récente de l'hôtel, elle date des années 1990. Dans ces deux parties, les espaces communs ont été entièrement rénovés en 2015 et ça se voit. La petite réception, le grand salon bar, le restaurant, tous ces espaces sont comme neufs dans un style qui reste montagnard.
Outre les salles réservées aux enfants, le village de vacances possède un petit espace bien-être en sous-sol (qui a surtout le mérite d'exister, sauna, grand jacuzzi, propre et sympa mais plus au goût du jour), une salle de spectacle, un local pour la location de matériel de ski (raquettes, surf...)... tout cela dans les parties souterraines de l'hôtel, un brin labyrinthiques.