A l'origine, il y a le Grand Hôtel de Morzine. Inauguré en 1925, il fut la vitrine et le déclencheur de l'activité touristique du village. Si le club est aujourd'hui dans le centre, le Grand Hôtel régnait au milieu des champs du haut de ses 4 étages pour 70 chambres. Racheté en 1965 par la CAF de la Sarthe (qui est toujours propriétaire des murs), il est rapidement connu à Morzine sous le nom de résidence de l'Hauturière.
Aujourd'hui commercialisé en tant que Cap'vacances Morzine, l'hôtel devenu club compte toujours 70 chambres. Et si l'extérieur n'a pas radicalement changé, les espaces intérieurs ont connus de nombreux lifting. Le dernier en date, à l'été 2015, a donné un sacré coup de jeune aux chambres et aux espaces communs entièrement redécorés et ajouté à l'hôtel un espace bien-être. Le résultat est un bel à l'intérieur tendance dans un bâtiment des Années folles. La réception, avec son bar et coin salon est agréable.
Pour l'été, dans le petit parc qui entoure le club, une aire de jeux pour les enfants et un terrain de tennis sont à disposition. Le petit spa, confortable et tout neuf, dispose d'un grand jacuzzy, sauna, hammam, salle de massage dans une ambiance pierre et bois(ouvert de 14 à 19h30 en accès libre, massages payants).