Face à la mer et proche du quartier de nuit de la Marina, l'hôtel Regency est un établissement de standing et de caractère. De très belles infrastructures et prestations en font un lieu de séjour prisé, malgré sa petite plage. Les amateurs de soins du corps ne seront pas déçus, un centre perfectionné les attend.
Comparez tous les prixPrix à la nuitée - Trouvé chez 45 marchand(s)
-Booking.com-Voir les prix
-AccorHotels.com-Voir les prix
-AsiaTravel.com-Voir les prix
-Amoma-Voir les prix
-Ctrip.com-Voir les prix
-Ebookers-Voir les prix
-Elvoline-Voir les prix
-Expedia-Voir les prix
-Fastbooking-Voir les prix
-Getaroom-Voir les prix
-Hanatour-Voir les prix
-HappyRooms-Voir les prix
-Hilton.com-Voir les prix
-Homestay.com-Voir les prix
-Hotel.info-Voir les prix
-Hotelius-Voir les prix
-Hotelnjoy-Voir les prix
-Hotelpass-Voir les prix
-HotelJoin-Voir les prix
-Hotelopia-Voir les prix
-Hotell.no-Voir les prix
-Superbreak-Voir les prix
-Hotels.com-Voir les prix
-HotelsClick.com-Voir les prix
-HotelTravel-Voir les prix
-Hotelquickly-Voir les prix
-Hotusa-Voir les prix
-Jalan-Voir les prix
-Lastminute.com-Voir les prix
-Laterooms-Voir les prix
-Otel-Voir les prix
-Ostrovok-Voir les prix
-Ozon Travel-Voir les prix
-Prestigia-Voir les prix
-Rumbo BravoFly Volagratis-Voir les prix
-Rakuten-Voir les prix
-Réserver avec l'hôtel-Voir les prix
-Sembo-Voir les prix
-Skoosh-Voir les prix
-TravelClick-Voir les prix
-Travelocity-Voir les prix
-Voyage SNCF-Voir les prix
-Yanolja-Voir les prix
-ZenHotels HC-Voir les prix
-Agoda-Voir les prix
Voir plus d'offres
Situation
7.0/10
Logement
7.45/10
Infrastructure
7.45/10
Restauration
7.45/10
Plage
6.45/10
Animation
À savoir
Monastir est une heureuse alternative à la station balnéaire très fréquentée de Hammamet. L'aéroport international est à 5 km à peine du centre hôtelier, bien pratique. L'hôtel Regency voisine le quartier de la Marina, particulièrement animé avec ses nombreux restaurants et ses bars. Le centre-ville est à une quinzaine de minutes à pied, l'ancien Fort espagnol Ribat est aujourd'hui transformé en lieu de festivités et le Musée Bourguiba se trouve à proximité. A une vingtaine de kms la ville dynamique de Sousse, dont la médina est classée au patrimoine mondial de l'Unesco, regroupe de nombreux commerçants.
Avant d'arriver dans l'une des 195 chambres - réparties en plusieurs catégories : Standard, Suite Junior et Suite Senior- de l'établissement vous aurez pu fouler la moquette moelleuse des parties communes, aérées, légèrement plongées dans la pénombre. Une fois devant la porte, vous pourrez apprécier sa décoration tout en bleu et ornée de clous en fer, typiquement méditerranéenne. A l'intérieur, le souci de la décoration se poursuit au sol, carrelé et décoré, comme dans la salle de bain, spacieuse et très bien agencée. Lavabo en marbre, baignoire, sèche-cheveux, une cloison amovible permet d'isoler les toilettes. Des produits d'accueil sont prévus. La chambre à coucher est très grande et la baie vitrée donne sur la mer ou sur la marina. Toutes les chambres sont avec terrasse. Un coin salon est prévu, avec son canapé, sa table et sa chaise, face à la petite télévision cathodique diffusant chaînes françaises et étrangères. Concernant les autres prestations : La climatisation est individuelle, le coffre est gratuit et la Wi Fi aussi.
Construit en 2002, le Regency, membre du groupe hôtelier local SHDT, est dans le style de l'architecture traditionnelle des hôtels balnéaires tunisiens. Il est entièrement articulé autour de sa piscine, face à la mer. Sobre et blanc, sa stature de cinq étages s'intègre bien au paysage sur fond de ciel bleu. Une fois la porte à tambour passée, l'entrée distinguée dévoile ses charmes. Le sol en marbre tout d'abord, marqué de motifs décoratifs, reflète aussi le majestueux lustre qui coiffe l'espace. Des colonnes, une décoration sobre mais soignée, sur la droite se trouve le café maure, tapis au sol, banquettes, il sert aussi de salle de télévision. Une magnifique rotonde dessert ensuite les ascenseurs et le bar très cosy. Ambiance marine, bois verni et impressions " cabine de bateau ". Les grandes baies vitrées s'ouvrent sur le solarium qui encercle la piscine. Une terrasse en bois donne directement sur la mer, idéale pour poser son transat. L'accès à la plage, petite, se fait en descendant quelques marches, on aura jeté en passant un œil sur le terrain de pétanque particulièrement bien entretenu. Le centre de remise en forme est un must. Il est doté d'une salle de fitness et d'une superbe piscine avec jacuzzi intégré. Une très belle boîte de nuit est aussi ouverte jusque tard dans la nuit.
Le Regency compte deux restaurants. Le plus grand, La Voile, est ouvert aux trois repas sous forme de buffets. Bleu et blanc se déclinent sur les tables, les chaises, les rideaux... avec beaucoup de raffinement. Aquarelles au mur, carreaux marine impeccablement cirés, fauteuils confortables... le regard peut aussi aller flirter à travers les grandes baies vitrées donnant sur le solarium et la piscine. On s'attarde avec plaisir pour goûter aux spécialités tunisiennes parfaitement préparées. Les autres recettes proposées sont simples mais bonnes : viandes en sauce ou poissons grillés, accompagnés de pâtes, pommes de terre, légumes ; salades ; charcuteries ; pâtisseries et fruits variés en desserts. A L'Olivier, restaurant à la carte ouvert le soir, on peut dîner al fresco, dans le patio décoré d'un olivier ou dans la salle aux tables intimes et élégantes. Pâtes, poissons, grillades aux herbes, fruits de mer, etc. Les spécialités proposées fleurent bon les saveurs de la Méditerranée. N'oublions pas le bar salon Le Brigantin avec terrasse vue mer, le bar piscine Le Grand Large et le bar lounge The Graffiti Lounge.
La plage du Regency forme une petite crique adossée à la marina. Vite saturée en cas d'affluence, une partie seulement est réservée aux clients, elle n'est pas vraiment l'argument choc de l'hôtel. Plus loin, la plage publique de Monastir est rapidement accessible. A savoir : elle est sujette aux algues.
Il y a un mini-club et un club ado.
Deux chambres sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le Wi Fi est gratuit partout y compris dans les chambres.
Les équipements
Parking
Accès handicapés
(rampes et 2 chambres équipées)
Restaurant
Accès internet
(cybercafé)
Clim
Espace bien-être
sauna, hammam, salon de beauté, massage, stretching, remise en forme
Piscine
(une extérieure de 510 m², une piscine pour enfants de 115 m², une piscine intérieure de 148 m²)
Séjour en mai 2014Posté le 2014-09-16En famille - 2 nuitées (Chambre avec vue)
emplacement intéressant au coeur de la ville de monastir. Piscine intérieur et extérieur. nous avons profité du beau temps et plein d'activité à l'intérieur de l'hotel. Animation tous les jours.
Point fort
Chambre spacieuse
rapport Qualité prix
emplacement
activités
Point faible
restauration pas original.
8.57/10
Anonyme
Touriste4 Avis
Séjour en mai 2013Posté le 2014-01-03En couple - Une semaine et plus (Chambre avec vue)
très bel hotel bien placé tout près du centre ville de Monastir, à côté de la plage, un personnel très accueillant et adorable une belle piscine, un séjour reposant.
Nous sommes repartis avec un tas de plans de fleurs que nous a gentiment donnés le surveillant de l hotel. vraiment un très bon séjour
Point fort
près du centre ville, près de la mer; Hotel très bien surveillé
Point faible
petite plage, peut être quand on reste un peu longtemps, nourriture un peu répétitive, mais.....
Le Ramada Liberty donne vraiment satisfaction et rares sont les imperfections qu'on peut lui trouver. Il s'élève clairement parmi les meilleurs 4 étoiles de Monastir. Un emplacement sensationnel vient en renfort du degré de confort admirable : rien à dire sur ces atouts incontestables de l'établissement. De surcroît, la plupart des hôtes aura un faible pour les prix réellement intéressants. Pour un prix avoisinant 59 € / nuit, les voyageurs de passage à Monastir pourront loger dans ce 4 étoiles. Mais pour cela, il leur faudra s'y rendre en juillet. Un établissement Ramada est généralement de moyenne gamme mais également familial et propice aux affaires.
Au Mezri, tout est pensé pour produire une ambiance résolument plaisante. Grâce à la localisation vraiment avantageuse ainsi qu'au rapport qualité / prix réellement irréprochable, il y a de quoi être satisfait l'adresse excelle en particulier en raison du degré de confort sensationnel.
Au Pirate's gate, ex Royal Miramar Thalasso, la décoration est raffinée, la table savoureuse, et l'animation présente sans excès. Ce club vient également de se doter d'un centre de thalasso. A apprécier en toute saison.
Avec ses vastes espaces de détente, son animation fournie et ses nombreuses activités, le Coralia Skanès conviendra particulièrement aux familles. Les enfants seront chouchoutés au "Baboo Village", sous la houlette d'animateurs spécialisés.
Le Houda est à recommander à ceux qui souhaitent passer des vacances actives sans payer le prix fort. Situé en bord de mer, ce club propose sports terrestres, sports nautiques et loisirs variés. Son hébergement fonctionnel convient aux couples comme aux familles.
Autrefois labellisé Club Marmara, puis SuneoClub, le Tropicana est conseillé aux petits budgets. Il offre l'avantage de se trouver en bord de mer et l'inconvénient d'être dans une zone hôtelière dépourvue de bars ou de restaurants en dehors des hôtels. On vivra donc dans le club : au bord de la piscine, à la plage, au centre de remise en forme, ou sur l'un des terrains de sports, pour les plus courageux.
Offrant une belle palette de sports et d'animations pour des vacances placées sous le signe de la convivialité, le Rosa Beach, labellisé Sentido chez Thomas Cook, est une adresse à retenir pour son bon rapport qualité/prix.
Le Kuriat Palace conviendra aux couples qui veulent avant tout des espaces verts, une belle piscine, et la plage au pied de l'hôtel lorsqu'ils songent à partir en vacances en Tunisie. Le Kuriat Palace dispose effectivement de ces atouts. Il présente également l'inconvénient de se situer tout près de l'aéroport. Gare aux décollages très matinaux des avions affrétés ! Cela vaut pour ceux qui ont le sommeil léger, les autres ne seront pas gênés. L'hôtel n'est pas proposé en formule all inclusive, mais les tarifs de la restauration y sont raisonnables.
Proposé en formule tout compris 24h/24, le Club Jet tours One Resort & Aquapark propose une animation francophone, un joli centre de balnéothérapie, un large choix de restaurants dont trois à la carte, un mini-club et un club ado. Situé sur la plage de Skanès à proximité de l'aéroport de Monastir, cet immense resort se distingue par son concept Sunconnect, une connexion Internet Wi Fi haut débit et gratuite disponible absolument partout, le charme de ses habitations traditionnelles style Mentzel, et son parc aquatique, gratuit pour les clients. Ouverture : d'avril à octobre
Le cadre du Thalassa est particulièrement agréable : son beau lobby vitré offre une vue plongeante sur la piscine et sur la plage. Et les activités proposées sont suffisamment variées pour conjuguer loisirs et détente avec brio.
Idéalement situé directement en bordure de plage, à 2 km de l'aéroport de Monastir, le Mondi Club One Resort Jockey propose en formule tout compris une animation francophone. Il se distingue par sa belle piscine de 1200m² avec un parc aquatique, et son centre de remise en forme.
Avec ses vastes espaces de détente, son animation fournie et ses nombreuses activités, le Coralia Skanès conviendra particulièrement aux familles. Les enfants seront chouchoutés au "Baboo Village", sous la houlette d'animateurs spécialisés.
Le Liberty offre une gamme attrayante de sports et de loisirs. Son cadre est agréable, mais les amateurs de plage regretteront que l'hôtel ne se trouve pas en bord de mer.
Très grand hôtel de 505 chambres et à pouvant accueillir jusqu'à 1 200 personnes. On n'est pas dans l'hôtellerie de charme mais ici, l'ambiance agréable convient parafaitement aux jeunes comme aux familles. Sans compter que les amateurs de golf n'auront qu'à traverser la rue pour aller taquiner la petite balle blanche.
Les hôtels sur la zone de Skanès (aux portes de Monastir) se faisant toujours plus nombreux, il devient difficile de discerner les établissements entre eux, surtout lorsque, bien conscients de la concurrence, ils se calquent largement sur leurs voisins et rivaux. Il en va ainsi du Skanès Palace International. Pas de gros reproches à faire à ce club moyen de gamme, mais pas de compliments non plus. Tout dépend ensuite du tarif. Si la semaine (avec le vol et en all inclusive) y est proposée à moins de 600 euros par personne, on réservera dès maintenant !
Au Pirate's gate, ex Royal Miramar Thalasso, la décoration est raffinée, la table savoureuse, et l'animation présente sans excès. Ce club vient également de se doter d'un centre de thalasso. A apprécier en toute saison.