• Connexion
Hôtel The Funzi Keys Hôtel 4 étoile
Avis experts
Funzi Island, Mombasa south coast Mombasa, Kenya -
Voir la carte
Cindy Neves Chef de rubrique

Enfin une station balnéaire différente ! The Funzi Keys n'est pas un hôtel de plage classique et il le revendique. Ses bungalows de plage sont les seuls objets se trouvant sur la magnifique Funzi Island et nous espérons cela restera ainsi. Si vous avez besoin de déconnecter du monde dur et cruel et de recharger vos batteries dans un endroit tranquille et intime, The Funzi Keys peut vous apporter une relaxation totale. Laissez votre iPhone et votre Blackberry chez vous, vous n'en aurez pas besoin ici !

+
  • Balnéaire
  • Repos
  • Gastronomie
  • Charme
  • Coeur
  • Nature
  • Vol
    • Hôtel The Funzi Keys

      The Funzi Keys   -   © Luis David Alvarez / EASYVOYAGE

    • Hôtel The Funzi Keys

      The Funzi Keys   -   © Luis David Alvarez / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 10.0 /10

    L'île de Funzi est une minuscule île sauvage recouverte de mangrove située au large de la côte sud du Kenya, à près de 80 km au sud de l'île de Mombasa et non loin de la frontière tanzanienne. Il vous faudra au moins une heure et demie pour rejoindre le ferry de Likoni et deux heures minimum pour vous rendre à l'aéroport international de Moi. Vous pouvez également arriver sur la piste d'atterrissage privée de l'établissement sur l'île, très VIP !

    Logement 7.70 /10

    Le Funzi Keys compte neuf bungalows au bord de la mer et huit bungalows avec vue sur le jardin, décorés avec amour dans un style sobre et chaleureux. Avec leurs toits de makuti traditionnels et leurs " demi murs " (le haut du mur est composé d'une moustiquaire), ils offrent un sentiment d'ouverture, au milieu de la nature sauvage, avec une touche de luxe.

    Tous les bungalows avec vue sur le jardin sont spacieux, propres et réalisés dans des matériaux naturels avec quelques touches de couleurs chaleureuses et festives. Le mobilier en bois vient compléter les draps blancs simples du grand lit à baldaquin sur lequel sont placés des coussins colorés assortis aux coussins de sol soigneusement installés dans un angle de la pièce. Une terrasse de sable est installée à l'entrée de chaque bungalow, avec des chaises longues et un aménagement extérieur. La bouteille de vin pétillant constitue un charmant cadeau de bienvenue ! La salle de bains, décorée sobrement, comprend une grande douche, des articles de toilette gratuits, un anti-moustique et de la crème solaire.

    Deux des neuf spacieux bungalows au bord de la mer sont prévus pour les familles ou les petits groupes, avec un espace supplémentaire avec deux lits jumeaux et une deuxième salle de bains. Ils sont décorés dans le même esprit que les bungalows avec vue sur le jardin, avec un lit à baldaquin drapé dans un voile d'organza dans des tons chauds rouges et orange, assortis aux rideaux madras des fenêtres et aux tapis tissés sur le sol en pierre. Le petit coin salon est doté d'un mobilier traditionnel de Lamu, tandis que certains bungalows disposent d'objets anciens et d'autres d'un canapé confortable et d'un canoë faisant office de table basse très intéressante. Mais le jacuzzi en pierre présent dans tous les bungalows au bord de mer constitue indubitablement la cerise sur le gâteau. Les salles de bains, bien qu'un peu sombres, possèdent une immense douche, assez grande pour accueillir un petit village.

    En plus de la bouteille de vin de bienvenue, les clients peuvent également profiter d'accessoires de plage gratuits du Funzi Keys : casquettes, t-shirts, sarongs, tongs et un panier en paille.

    Infrastructure 9.20 /10

    L'expérience du Funzi Keys commence avant même d'avoir posé le pied sur l'île de Funzi : un trajet en bateau de vingt minutes le long de mangroves et d'une végétation côtière luxuriante jusqu'à la minuscule jetée où un membre du personnel du Funzi Keys vous attend à votre arrivée. L'établissement ne possède pas de réception ou de hall traditionnel, une petite marche vers la plage vous mènera dans le grand salon en plein air, construit autour du large tronc d'un arbre qui passe à travers le premier étage pour arriver dans le restaurant. Difficile de manquer l'ancien dhow (bateau à voiles traditionnel) ancré dans un coin, qui attirera votre attention. Vous remarquerez ensuite le bar, cœur social du Funzi Keys, entouré de coins salons confortables pourvus d'un mobilier naturel en bois, en rotin et en raphia. D'anciens plateaux en cuivre gravés tiennent lieu de plateaux de tables, tandis qu'un canoë vertical sert de porte-bouteilles. Les gravures, les statues et la décoration traditionnelle locale apportent beaucoup de personnalité au lieu.

    Non loin, la grande piscine de style lagon en mosaïque est entourée de jolis jardins, à l'ombre des cocotiers. Les chaises longues et les parasols en paille sont soigneusement alignés à côté d'une terrasse en bois pourvue de tables permettant de prendre un déjeuner décontracté en admirant la vue sur la plage et les mangroves. Les jardins ne sont peut-être pas très aménagés mais ils correspondent très bien au cadre naturel et détendu du Funzi. Avec 17 bungalows et une capacité de 40 personnes, le Funzi Keys constitue un pied-à-terre calme et détendu. Si vous vous ennuyez à ne rien faire, le Funzi Keys vous propose plusieurs options pour profiter au mieux de l'île et du cadre local. De l'observation des oiseaux à la pêche, en passant par les croisières en dhow, le snorkelling, les promenades en canoë ou en catamaran, la plongée, les massages, vous pourrez être aussi actif que vous le souhaitez.

    Restauration 9.45 /10

    Vous pouvez prendre vos repas à peu près n'importe où et à tout moment et contrairement à d'autres clubs de plage, il n'y a pas de tenue de rigueur au restaurant sur place. Proposant un room service (jusqu'à minuit), un déjeuner au bord de la piscine, un petit déjeuner au champagne sur le banc de sable (en supplément) ou un diner au restaurant, le Funzi Keys est flexible. Si vous avez envie de prendre votre petit déjeuner à trois heures de l'après midi, aucun souci. Des menus (proposant deux ou trois choix par plat) sont suggérés chaque jour offrant une cuisine internationale variée ; tout ce que nous avons goûté était frais et savoureux. Des repas légers (soupes froides, salades...) sont à l'honneur le midi. Bien entendu, les besoins des clients ayant des régimes spécifiques seront satisfaits.
    br> Le restaurant se trouve au-dessus du bar-salon, dans un grand espace ouvert en sous-pente. Dans la lignée du thème de la décoration naturelle du bas, la haute toiture de chaume est soutenue par des poutres en bois et de grandes fenêtres offrent une vue sur la plage à travers les feuilles de palmiers. Des plantes grimpent le long du mur derrière l'escalier, tandis que l'arbre du salon du bas monte jusqu'au premier étage à travers un trou central. Les tables, installées de manière à offrir de l'intimité, sont recouvertes de nappes crème et décorées de coquillages. Des tapis tissés locaux sont placés à côté de mobilier de Lamu traditionnel tels que des coffres rustiques et des éléments de séparation de pièces. Sur un côté, les banquettes en bois sculpté pourvues de voilage offrent un petit coin confortable pour deux personnes et de magnifiques lanternes arabesques sont installées à côté de coussins rebondis et de pots et de vases anciens. Le restaurant est bien aménagé, de sorte que même lorsque le Funzi Keys est complet, chaque client trouvera une place.

    Plage 8.95 /10

    Étant donné que The Funzi Keys se situe sur une île, il y a un grand nombre de plages à fréquenter aux alentours et un repos assuré puisque vous ne les partagerez pas avec des centaines d'autres touristes. Prenez un bain en face de la station, ou optez pour le banc de sable ; quelques centaines de mètres plus loin, il a été la toile de fond de nombreuses séances de photos de magazines branchés du monde entier. Il n'y a peut-être pas de douches, de transats et autres commodités usuelles de plage, mais qui cela gène-t-il ? Descendez votre drap de bain et il ne reste plus que vous et l'océan Indien ! C'est certainement un changement positif par rapport aux plages très développées du continent comme Diani ou Bamburi. Avec moins de gens et aucune musique agaçante par son volume, nous avons apprécié la pureté du banc de sable de Funzi Island. Les reflets du soleil sur le sable blanc peuvent être intenses, donc assurez-vous d'avoir emmené vos lunettes, ainsi que votre crème solaire !

    RHP

    À savoir

    Ici, vous pouvez vous échapper, même si vous n'en avez pas envie. Il n'y a ni téléphone ni télévision dans les bungalows, pas plus que de connexion WiFi. OK, Internet est disponible dans le bureau du manager mais ce n'est pas un détail mis en avant, puisqu'après tout, l'idée est de déconnecter ! The Funzi Keys est ouvert de juillet à avril, fermant pendant la saison des pluies en mai et juin.

    Les équipements

    • Restaurant
    • Espace bien-être

      massage

    • Piscine
    • Equipement sport

      canoe, kayak, voile

    Les avantages

    • L'isolement et l'intimité
    • Le banc de sable
    • Le service amical et discret

    Les inconvénients

    • Accessible seulement par bateau
    • À l'écart de tout

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale -/10
    Hôtel à proximité de Mombasa
    • Dolphin Dolphin Dolphin
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.54
      • Situation 10.0

      Ouvert depuis les années 1990, le Dolphin a bénéficié de rénovations en 2009. L'hôtel profite de sa fermeture annuelle durant la basse saison pour effectuer les travaux nécessaires, pourtant, certains endroits mériteraient plus d'efforts comme les salles de bains. Avec une capacité de 200 personnes, il ne s'agit pas d'un hôtel immense mais plutôt d'un établissement à taille humaine, et ça, on aime bien ! On ne vient pas ici pour profiter des nombreux équipements vu qu'ils sont quasi inexistants mais pour se reposer, à l'ombre d'un palmier.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Flamingo Beach Flamingo Beach Flamingo Beach
      • Avis clients 7.71
      • Qualité / Prix 7.88
      • Situation 10.0

      Même si l'hôtel est fréquenté en majorité par des Anglais, les Français se rendent également au Flamingo Beach. On y croise davantage de couples que de familles. Contrairement à la plupart des hôtels de la côte kenyane, l'établissement reste ouvert toute l'année, y compris durant la basse saison. Même si certaines infrastructures, dont les façades, mériteraient un coup de peinture, le Flamingo est un endroit agréable qui possède l'une des plus grandes piscines d'eau salée au Kenya. Juste devant l'hôtel, vous trouverez des boutiques si vous êtes en quête de souvenirs à rapporter...

      À partir de
      Voir l’offre
    • Framéco Maweni Framéco Maweni Framéco Maweni
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.26
      • Situation 10.0

      Le Framéco Maweni se trouve sur la côte sud de Mombasa, au bord de la belle plage de Tiwi, au même emplacement que l'hôtel Tiwi Beach, victime d'un incendie en 2009. L'hôtel a donc été totalement reconstruit pour offrir aujourd'hui un ensemble de petits édifices de style traditionnel swahili. Il est entouré d'un jardin tropical luxuriant.

      Le Framéco Maweni préserve l'intimité de ses clients grâce à ses 30 chambres double et ses 40 cottages. Ses hébergements donnent en majorité sur la mer et possèdent un bon niveau d'équipements (télévision, nécessaire pour le thé et le café...). Les repas se déroulent dans le restaurant principal, installé au bord de la piscine. Chaque semaine, des soirées à thèmes y sont proposées.

      Les adeptes des animations ne manqueront pas l'aquagym, les concours et les jeux organisés tout au long de la journée. Les enfants sont accueillis au mini-club de 4 à 12 ans, entre 10h00 et 18h00. Le soir, des spectacles permettent de découvrir entre autre le folklore local.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Pinewood Village Beach Resort Pinewood Village Beach Resort Pinewood Village Beach Resort
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.0
      • Situation 6.25

      Notre coup de cœur à Mombasa ! Le Pinewood Village est un établissement à taille humaine doté d'un charme fou. Tout a été conçu pour assurer le confort de ses hôtes. Rien de tel qu'un déjeuner dans le petit restaurant de plage du Pinewood Village, à l'ombre des arbres face à l'océan Indien, où la température est enfin supportable grâce à la légère brise qui circule ici... Dans l'enceinte de l'hôtel, on croise toutes les nationalités, des couples et des familles avec enfants. Et pour ne rien enlever au charme de l'endroit, le personnel est encore plus souriant qu'ailleurs, toujours prêt à vous faire plaisir !

      À partir de
      Voir l’offre
    • Serena Beach Hotel and Spa Serena Beach Hotel and Spa Serena Beach Hotel and Spa
      • Avis clients 8.71
      • Qualité / Prix 7.35
      • Situation 6.56

      Construit en 1997, le Serena Beach Hotel appartient à la chaîne hôtelière Serena Hotels. Ce groupe est réputé pour la qualité de ses hôtels. Le Serena Beach Hotel fait partie des meilleurs hôtels que nous avons pu visité sur la côte Nord, et même sur la côte Sud. Nous conseillons particulièrement cet endroit aux couples. Son ambiance calme et sereine apporte un vrai repos pour le corps mais aussi pour l'esprit.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Leisure Lodge Beach & Gof Resort Leisure Lodge Beach & Gof Resort Leisure Lodge Beach & Gof Resort
      • Avis clients 9.57
      • Qualité / Prix 7.03
      • Situation 6.74

      Ce bel établissement installé au bord de la plage de Diani n'a rien à envier à ses voisins. Il bénéficie d'infrastructures de bonne qualité et d'un personnel très accueillant. Le leisure Lodge Resort rassemble en réalité deux établissements : la partie club se veut un standing au-dessus que la partie hôtel. En revanche, les clients ne peuvent pas aller de l'un à l'autre, les deux unités sont bien distinctes. Le Leisure Lodge possède même deux réceptions. La clientèle provient essentiellement d'Allemagne et est majoritairement constituée de couples.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Nyali Beach Resort Nyali Beach Resort Nyali Beach Resort
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.15
      • Situation 6.0

      Le Nyali Beach hotel est le plus vieil hôtel de Mombasa. Fondé par John et Eva Noon, il a ouvert en 1946. On le trouve sur la plage du même nom au nord de Mombasa. L'hôtel bénéficie d'un bon emplacement à proximité de la ville.

      À partir de 176 €
      Voir l’offre
    • Voyager Beach Resort Voyager Beach Resort Voyager Beach Resort
      • Avis clients 7.50
      • Qualité / Prix 6.87
      • Situation 4.5

      Ici, on ne réside pas dans un hôtel mais sur un navire ! " Welcome on board " est la première phrase que l'on entend en arrivant au Voyager Beach Resort. Les vacanciers deviennent dès leur arrivée les passagers du bateau. Propriété de la chaîne d'hôtels Heritage, construit dans les années 70, cet établissement tire son originalité de son décor. Les familles apprécieront de séjourner dans ce vaste hôtel. Côté nationalité, ce sont les Anglais les plus nombreux, les Français ne représentent que 20 % de la clientèle. Les infrastructures sont assez bien entretenues, les derniers travaux dans l'hôtel datent de 2006.

      À partir de 218 €
      Voir l’offre
    Top Hôtel Mombasa
    • Almanara Diani Beach Resort Almanara Diani Beach Resort Almanara Diani Beach Resort
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 8.8
      • Situation 7.0

      L'Almanara vous émerveillera, non seulement parce que les villas sont impressionnantes, mais aussi par l'attention qui a été portée à chaque détail dans leur décoration. Il s'agit de l'un des premiers choix en matière d'hébergement de luxe et on voit tout de suite pourquoi. Mais même s'il s'agit d'un lieu fabuleux, nous n'avons pas pu nous empêcher de trouver qu'il était tout de même assez " occidental ". Ceci dit, si vous êtes à la recherche d'une présentation irréprochable et de tous les extras qui vont avec, vous serez certainement satisfait par l'Almanara.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Serena Beach Hotel and Spa Serena Beach Hotel and Spa Serena Beach Hotel and Spa
      • Avis clients 8.71
      • Qualité / Prix 7.35
      • Situation 6.56

      Construit en 1997, le Serena Beach Hotel appartient à la chaîne hôtelière Serena Hotels. Ce groupe est réputé pour la qualité de ses hôtels. Le Serena Beach Hotel fait partie des meilleurs hôtels que nous avons pu visité sur la côte Nord, et même sur la côte Sud. Nous conseillons particulièrement cet endroit aux couples. Son ambiance calme et sereine apporte un vrai repos pour le corps mais aussi pour l'esprit.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Msambweni Beach House and Private Villas Msambweni Beach House and Private Villas Msambweni Beach House and Private Villas
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.32
      • Situation 3.0

      Privée et isolée, cette perle de la côte sud vaut le détour de par son emplacement assez original. Petit mais néanmoins éblouissant, le Msambweni Beach House and Private Villas constitue le lieu d'évasion idéal pour les couples qui sont en quête de calme. Nous avons apprécié le luxe décontracté du Msambweni avec sont cadre calme et sans prétention. Vous devrez savoir vous contenter de ne rien faire, car il existe très peu d'installations de loisir sur place et Diani étant assez éloignée, vous serez moins enclins à vous déplacer.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Afrochic Diani Afrochic Diani Afrochic Diani
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.3
      • Situation 7.0

      Le nom parle de lui-même : l'Afrochic est un petit boutique-hôtel de 10 chambres alliant différents styles africains avec une certaine dose de raffinement. Dans une zone calme de la célèbre plage kényane de Diani, l'Afrochic Diani est un choix qui conviendra aux vacanciers à la recherche d'une escapade romantique. Le peu d'équipements de loisirs signifie néanmoins qu'il ne s'agit pas du meilleur choix si vous avez des enfants en bas âge.

      À partir de
      Voir l’offre
    • The Maridadi The Maridadi The Maridadi
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.56
      • Situation 10.0

      Alliant luxe et décontraction, chic et simplicité, le Maridadi est, de tous les hôtels Baobab Beach Resort & Spa, celui que nous avons préféré. Dernier né de l'enseigne (construit en 2008), le Maridadi est le choix idéal pour ceux qui, outre un large éventail d'installations, exigent d'avoir leur propre petit coin détente.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Kinondo Kwetu Kinondo Kwetu Kinondo Kwetu
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.56
      • Situation 10.0

      Retraite attrayante, le Kinondo Kwetu est une destination paisible très appréciée par les amateurs de luxe simple. Contrairement aux grandes et imposantes villégiatures la côte de Mombasa, il offre certainement aux vacanciers quelque chose d'un peu différent. Le Kinondo Kweto satisfait à la fois les couples et les familles, bien que certains puissent se demander comment de jeunes mariés en voyage de noces et des familles accompagnées d'enfants turbulents peuvent coexister paisiblement au même endroit?

      À partir de
      Voir l’offre
    • Kolé Kolé Kolé Kolé Kolé Kolé
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.54
      • Situation 7.0

      Hôtel attrayant disposant d'un large éventail d'installations, le Kolé Kolé est le principal établissement du Baobab Beach Resort. Bien que sa popularité soit due à sa magnifique piscine à débordement, nous sommes tombés amoureux des chambres, décorées dans un style swahili chic et contemporain. Cependant, la structure d'hébergement est certes appropriée pour une escapade romantique, mais sachez que beaucoup de familles séjournant au Baobab, juste à côté, viennent profiter des installations pour enfants du Kolé Kolé, ce qui transforme rapidement l'établissement en un endroit bouillonnant. Le site est doté d'équipements de premier ordre et bien entretenus, mais ce n'est pas une cachette romantique tranquille...

      À partir de
      Voir l’offre
    • Tijara Beach Tijara Beach Tijara Beach
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.27
      • Situation 3.0

      À quelques minutes de l'île de Mombasa, bien qu'un peu retiré et à l'écart des sentiers battus, le Tijara Beach est un petit joyau caché, tenu avec amour par ses propriétaires / gérants Ian et Larissa Manson Hart. S'apparentant moins à un hôtel qu'à un ensemble de bungalows de plage chics, le Tijara Beach est un havre de paix et de tranquillité. C'est ce que revendiquent la plupart des stations balnéaires mais dans le cas du Tijara Beach, c'est justifié. Une preuve que les plus belles choses se trouvent dans les plus petits écrins.

      À partir de
      Voir l’offre