• Connexion
Hôtel Kolé Kolé Hôtel 5 étoile
Avis experts
Diani Beach Road, Mombasa south coast Mombasa, Kenya -
Voir la carte
Cindy Neves Chef de rubrique

Hôtel attrayant disposant d'un large éventail d'installations, le Kolé Kolé est le principal établissement du Baobab Beach Resort. Bien que sa popularité soit due à sa magnifique piscine à débordement, nous sommes tombés amoureux des chambres, décorées dans un style swahili chic et contemporain. Cependant, la structure d'hébergement est certes appropriée pour une escapade romantique, mais sachez que beaucoup de familles séjournant au Baobab, juste à côté, viennent profiter des installations pour enfants du Kolé Kolé, ce qui transforme rapidement l'établissement en un endroit bouillonnant. Le site est doté d'équipements de premier ordre et bien entretenus, mais ce n'est pas une cachette romantique tranquille...

+
  • Sports
  • Balnéaire
  • Famille
  • Fête
  • Animation
  • Standard international
  • Bien situé
  • Vol
    • Hôtel Kolé Kolé

      Kolé Kolé   -   © Luis David Alvarez / EASYVOYAGE

    • Hôtel Kolé Kolé

      Kolé Kolé   -   © Luis David Alvarez / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 7.0 /10

    Le Kolé Kolé est situé sur la côte sud de Mombasa, à environ 20 minutes en voiture de Likoni Ferry vers l'Île de Mombasa. Son emplacement sur la plage de Diani Beach en fait le centre du tourisme de Mombasa et par conséquent la zone la plus fréquentée et la plus développée de la côte sud. Certains diront même que c'est l'hôtel le plus beau ! Il faut au moins une heure pour se rendre à l'aéroport international de Moi.

    Logement 8.95 /10

    L'hébergement au Kolé Kolé est d'excellente qualité, avec 57 chambres de qualité supérieure faisant face à la mer, 21 chambres de luxe et six suites ; quelle que soit la chambre que vous occupez, vous ne serez pas déçu. Chaque chambre est spacieuse, immaculée et admirablement décorée.

    Les clients accèdent aux chambres de qualité supérieure via une salle de bains ouverte, décorée de carrelage couleur crème et saumon, avec des toilettes séparées d'un côté et une grande douche de l'autre. Cependant, nous avons trouvé la salle de bains beaucoup trop ouverte - sans porte ni rideau de séparation entre la salle de bains et la chambre à coucher, nous espérons que vous n'attachez pas trop d'importance à votre intimité ! Les détails en bois qui se trouvent ailleurs (le cadre du miroir formé de billes rappelle le cadre du lit à baldaquin) créent une sensation très naturelle en harmonie avec l'environnement de l'hôtel. Le grand lit deux places est drapé de linge aux couleurs neutres correspondant au thème simple et naturel. Des portes vitrées coulissantes s'ouvrent sur un petit balcon donnant sur les jardins et la piscine.

    La chambre de luxe est cependant encore plus spacieuse, la salle de bain ouverte n'étant séparée de la chambre à coucher que par un "demi-mur". Il y a une double vasque, un miroir énorme et ainsi que des toilettes et une douche séparés. Avec sa combinaison de couleurs saumon et gris-bleu et ses objets d'art brodés qui sont accrochés aux murs, c'est en effet une salle de bains très chic. Le mobilier en bois sculpté est typique du style swahili, et, comme c'est le cas des chambres de qualité supérieure, un téléviseur écran plat et des fleurs renforcent l'aspect luxueux de la chambre. Le lit à baldaquin est recouvert d'un beau linge tissé, tandis que des tapis immenses ajoutent à la chaleur de la chambre.

    Les meilleures chambres du Kolé Kolé sont les suites, avec les mêmes décor et mobilier de style swahili sophistiqué. Comme une invitation à la détente, les grands espaces équipés de canapés confortables ou la grande terrasse avec lit de bronzage sont des endroits parfaits pour se relaxer. Comme si cela ne suffisait pas, la salle de bain ouverte dispose d'un jacuzzi et d'une douche spacieuse avec jets de massage.

    Infrastructure 9.20 /10

    Le Kolé Kolé possède une grande réception et une entrée, parsemées d'articles naturels et entourées de jolis bassins et d'éléments hydrographiques. Ses différents sièges alcôves avec des lits de repos sont également entourés de fleurs, de plantes et d'objets de décor swahili, tandis que les fauteuils de style Lamu et les salons disposent d'objets sculptés aux motifs complexes. Les bâtiments de l'hôtel comptent en tout 84 chambres qui forment un demi-cercle net autour des pelouses immaculées. Les jardins sont certes propres, mais ils sont quelque peu nus et certainement moins impressionnants que l'ambiance de jungle géniale qui règne juste à côté au Baobab.

    La grande piscine à débordement occupe une place centrale, donnant l'impression de se déverser du bord du cap de corail et dans l'océan. La foule semble venir en masse ici, en provenance des autres hôtels, pourtant nous n'avons pas vu beaucoup de chaises longues ; ceci peut vous amener à aller voir ailleurs pour poser votre serviette de plage. Deux bars se trouvent près de la piscine ; un bar de piscine qui sert des snacks rapides et un déjeuner tardif, et un grand bar ouvert et équipé de canapés confortables, de lits de repos avec vue sur l'océan.

    Nous avons trouvé intéressant que les installations pour enfants se trouvent au Kolé Kolé plutôt qu'au Baobab, pourtant plus adapté à des séjours en famille. En plus du miniclub, il existe un petit bassin pour enfants, des activités d'animation pour enfants, des jeux et de la musique. Les familles séjournant au Maridadi et au Baobab convergent donc toutes vers le Kolé Kolé, créant ainsi une atmosphère plus animée. Mais si nous avions à débourser des sommes supplémentaires pour rester dans une chambre plus "luxueuse", nous ne sommes pas sûrs d'apprécier l'agitation provoquée par les activités des enfants directement sur le seuil de notre porte. La planification du complexe n'a certainement pas été faite de la meilleure des manières, car ces installations correspondent mieux au cadre du Baobab. Cela nous a paru d'autant plus surprenant qu'il n'existe pas de chambres familiales au Kolé Kolé - seulement des suites romantiques et chambres de qualité supérieure / deluxe.

    Les clients des deux hôtels voisins peuvent se déplacer et utiliser les installations du Kolé Kolé, et vice versa ! Juste à côté, les clients ont à leur disposition le centre de bien-être et le spa de Ayfa Bora, un salon de coiffure et de beauté, une salle de gym, des terrains de sport, des installations de sports nautiques, un service de taxis quotidien et l'amphithéâtre Porini (ne ratez pas le spectacle offert par la talentueuse équipe d'animation, écoutez leur version de The Lion King !).

    Restauration 8.45 /10

    Les clients du Kolé Kolé peuvent choisir non seulement les restaurants sur place, mais aussi ceux du Baobab et du Maridadi. Sur place, le restaurant Jodari propose un buffet trois fois par jour (petit-déjeuner, déjeuner et dîner), mais sa configuration classique était terne et quelque peu décevante. En sa qualité d'hôtel le plus luxueux de la famille Baobab, son restaurant aurait dû faire preuve de plus de créativité, pour ce qui est de sa configuration. Avec le buffet à l'une des extrémités et les tables parfaitement disposées côte à côte, l'ambiance manque totalement d'intimité. Au bout de la piscine, le restaurant à la carte Tangezi a pour spécialité les poissons et fruits de mer. Logé dans un petit kiosque en mobilier taillé en Lamu, il est recommandé d'y réserver une table en soirée, particulièrement quand l'hôtel affiche complet.

    Plage 8.70 /10

    L'hôtel est situé sur un cap de corail et après une courte marche, on peut admirer la magnifique plage de Diani dans toute sa splendeur. Une plage très agréable parfois surnommée la "perle" de la côte de Mombasa, son sable propre, blanc et son eau de jade vous permettent de supporter parfaitement la chaleur kényane. Les serviettes de plage sont disponibles auprès des maîtres nageurs et l'endroit est toujours animé, soit ce sont les villageois locaux qui vendent leurs marchandises, soit c'est l'équipe d'animation qui effectue des mouvements acrobatiques sur la plage à marée basse.

    RHP

    À savoir

    L'hôtel est le deuxième établissement du complexe Baobab Beach Resort & Spa construit en 2006. Il paraît encore tout neuf et est ouvert de juillet à mars. Les clients de l'hôtel peuvent utiliser les installations des hôtels voisins - Le Baobab et Le Maridadi ? et vice versa. Voilà pourquoi il est de temps en temps surpeuplé. Ainsi, bien que les chambres soient mieux qu'au Baobab et au Maridadi, l'hôtel lui-même n'est pas particulièrement plus exclusif. Comme dans les autres hôtels du complexe, la formule tout compris est proposée.

    Les équipements

    • Navette
    • Restaurant
    • Accès internet
    • Clim
    • Espace bien-être

      massage, salon de beauté, stretching, spa, espace bien-être

    • Piscine
    • Equipement sport

      tennis, gym, aquagym, aérobic, volley, beach volley, voile, kayak, tir à l'arc, windsurf, fitness

    • Bain à remous

    Les avantages

    • Les chambres spacieuses, et chic-décontractées
    • La piscine à débordement
    • Un hall impressionnant et magnifiquement décoré

    Les inconvénients

    • Lieu quelque peu bruyant du fait de la présence de toutes les installations pour enfants (installations partagées avec deux autres hôtels, d'où la présence de plusieurs familles)
    • La configuration terne du restaurant-buffet

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10
    Hôtel à proximité de Mombasa
    • Tiwi Beach Resort Tiwi Beach Resort Tiwi Beach Resort
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 8.04
      • Situation 3.0

      Le Tiwi Beach Resort est un des rares hôtels de la côte Sud de Mombasa à bénéficier de sa propre plage. L'établissement a su créer une atmosphère conviviale à l'intérieur de ses murs. Il conviendra à ceux qui veulent se reposer tout en bénéficiant d'animations.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Almanara Diani Beach Resort Almanara Diani Beach Resort Almanara Diani Beach Resort
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 8.8
      • Situation 7.0

      L'Almanara vous émerveillera, non seulement parce que les villas sont impressionnantes, mais aussi par l'attention qui a été portée à chaque détail dans leur décoration. Il s'agit de l'un des premiers choix en matière d'hébergement de luxe et on voit tout de suite pourquoi. Mais même s'il s'agit d'un lieu fabuleux, nous n'avons pas pu nous empêcher de trouver qu'il était tout de même assez " occidental ". Ceci dit, si vous êtes à la recherche d'une présentation irréprochable et de tous les extras qui vont avec, vous serez certainement satisfait par l'Almanara.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Sentido Neptune Paradise Sentido Neptune Paradise Sentido Neptune Paradise
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 8.26
      • Situation 7.0

      Le Neptune Paradise est au bord de la belle plage de Galu Kinondo. L'hôtel fonctionne comme un hôtel club : animations et distractions tout au long de la journée. Il propose des séjours all inclusive. L'établissement est donc parfait pour les personnes qui souhaitent participer à des activités durant leurs vacances. Les enfants bénéficieront d'un club pour les trois à neuf ans.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Sentido Neptune Palm Beach Sentido Neptune Palm Beach Sentido Neptune Palm Beach
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 7.24
      • Situation 7.0

      Ouvert fin 2006, le Neptune Palm Beach Resort est le dernier né du complexe Neptune de Mombasa. Situé à proximité du Neptune Paradise et du Neptune Village, l'établissement longe la plage de Galu Kinondo. Il s'agit certainement du plus beau des trois hôtels. Comme ses voisins, il fonctionne comme un hôtel club : animations et distractions tout au long de la journée. Il propose des séjours all inclusive. L'établissement est donc parfait pour les personnes qui souhaitent participer à des activités durant leurs vacances. Vous trouverez enfin des petits commerces juste à la sortie de l'hôtel.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Baobab Beach Resort and Spa Baobab Beach Resort and Spa Baobab Beach Resort and Spa
      • Avis clients 9.00
      • Qualité / Prix 7.13
      • Situation 5.0

      Construit en 1974, le Baobab Beach Resort a été rénové en 2005. Les personnes à la recherche de calme seront déçues par l'endroit. Animations et distractions sont au programme toute la journée, et même au-delà du dîner.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Papillon Lagoon Reef Papillon Lagoon Reef Papillon Lagoon Reef
      • Avis clients 7.50
      • Qualité / Prix 6.89
      • Situation 7.0

      Même si le Papillon Lagoon Reef existe depuis 1982, l'établissement a su garder la forme. Des travaux sont réalisés régulièrement pour entretenir les infrastructures. Comme de nombreux hôtels, le Papillon Lagoon Reef est installé au bord de la belle plage de Diani, sur la côte sud de Mombasa. Ici, les enfants sont les bienvenus et des aménagements leurs sont spécialement dédiés. Malgré toutes les nationalités qui se croisent ici, les Allemands sont les plus nombreux.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Afrochic Diani Afrochic Diani Afrochic Diani
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.3
      • Situation 7.0

      Le nom parle de lui-même : l'Afrochic est un petit boutique-hôtel de 10 chambres alliant différents styles africains avec une certaine dose de raffinement. Dans une zone calme de la célèbre plage kényane de Diani, l'Afrochic Diani est un choix qui conviendra aux vacanciers à la recherche d'une escapade romantique. Le peu d'équipements de loisirs signifie néanmoins qu'il ne s'agit pas du meilleur choix si vous avez des enfants en bas âge.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Ocean Village Club Ocean Village Club Ocean Village Club
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 7.14
      • Situation 7.0

      L'Ocean Village est un des rares hôtels de la côte à avoir gardé une taille humaine. La tranquillité est le maître mot des lieux. Les personnes à la recherche de repos et de petites distractions seront comblées, l'hôtel s'adresse en effet autant aux couples qu'aux familles.

      À partir de
      Voir l’offre
    Top Hôtel Mombasa
    • Almanara Diani Beach Resort Almanara Diani Beach Resort Almanara Diani Beach Resort
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 8.8
      • Situation 7.0

      L'Almanara vous émerveillera, non seulement parce que les villas sont impressionnantes, mais aussi par l'attention qui a été portée à chaque détail dans leur décoration. Il s'agit de l'un des premiers choix en matière d'hébergement de luxe et on voit tout de suite pourquoi. Mais même s'il s'agit d'un lieu fabuleux, nous n'avons pas pu nous empêcher de trouver qu'il était tout de même assez " occidental ". Ceci dit, si vous êtes à la recherche d'une présentation irréprochable et de tous les extras qui vont avec, vous serez certainement satisfait par l'Almanara.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Serena Beach Hotel and Spa Serena Beach Hotel and Spa Serena Beach Hotel and Spa
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 7.35
      • Situation 6.56

      Construit en 1997, le Serena Beach Hotel appartient à la chaîne hôtelière Serena Hotels. Ce groupe est réputé pour la qualité de ses hôtels. Le Serena Beach Hotel fait partie des meilleurs hôtels que nous avons pu visité sur la côte Nord, et même sur la côte Sud. Nous conseillons particulièrement cet endroit aux couples. Son ambiance calme et sereine apporte un vrai repos pour le corps mais aussi pour l'esprit.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Msambweni Beach House and Private Villas Msambweni Beach House and Private Villas Msambweni Beach House and Private Villas
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.32
      • Situation 3.0

      Privée et isolée, cette perle de la côte sud vaut le détour de par son emplacement assez original. Petit mais néanmoins éblouissant, le Msambweni Beach House and Private Villas constitue le lieu d'évasion idéal pour les couples qui sont en quête de calme. Nous avons apprécié le luxe décontracté du Msambweni avec sont cadre calme et sans prétention. Vous devrez savoir vous contenter de ne rien faire, car il existe très peu d'installations de loisir sur place et Diani étant assez éloignée, vous serez moins enclins à vous déplacer.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Afrochic Diani Afrochic Diani Afrochic Diani
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.3
      • Situation 7.0

      Le nom parle de lui-même : l'Afrochic est un petit boutique-hôtel de 10 chambres alliant différents styles africains avec une certaine dose de raffinement. Dans une zone calme de la célèbre plage kényane de Diani, l'Afrochic Diani est un choix qui conviendra aux vacanciers à la recherche d'une escapade romantique. Le peu d'équipements de loisirs signifie néanmoins qu'il ne s'agit pas du meilleur choix si vous avez des enfants en bas âge.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Kinondo Kwetu Kinondo Kwetu Kinondo Kwetu
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.56
      • Situation 10.0

      Retraite attrayante, le Kinondo Kwetu est une destination paisible très appréciée par les amateurs de luxe simple. Contrairement aux grandes et imposantes villégiatures la côte de Mombasa, il offre certainement aux vacanciers quelque chose d'un peu différent. Le Kinondo Kweto satisfait à la fois les couples et les familles, bien que certains puissent se demander comment de jeunes mariés en voyage de noces et des familles accompagnées d'enfants turbulents peuvent coexister paisiblement au même endroit?

      À partir de
      Voir l’offre
    • The Maridadi The Maridadi The Maridadi
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.56
      • Situation 10.0

      Alliant luxe et décontraction, chic et simplicité, le Maridadi est, de tous les hôtels Baobab Beach Resort & Spa, celui que nous avons préféré. Dernier né de l'enseigne (construit en 2008), le Maridadi est le choix idéal pour ceux qui, outre un large éventail d'installations, exigent d'avoir leur propre petit coin détente.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Tijara Beach Tijara Beach Tijara Beach
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.27
      • Situation 3.0

      À quelques minutes de l'île de Mombasa, bien qu'un peu retiré et à l'écart des sentiers battus, le Tijara Beach est un petit joyau caché, tenu avec amour par ses propriétaires / gérants Ian et Larissa Manson Hart. S'apparentant moins à un hôtel qu'à un ensemble de bungalows de plage chics, le Tijara Beach est un havre de paix et de tranquillité. C'est ce que revendiquent la plupart des stations balnéaires mais dans le cas du Tijara Beach, c'est justifié. Une preuve que les plus belles choses se trouvent dans les plus petits écrins.

      À partir de
      Voir l’offre
    • The Funzi Keys The Funzi Keys The Funzi Keys
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.54
      • Situation 10.0

      Enfin une station balnéaire différente ! The Funzi Keys n'est pas un hôtel de plage classique et il le revendique. Ses bungalows de plage sont les seuls objets se trouvant sur la magnifique Funzi Island et nous espérons cela restera ainsi. Si vous avez besoin de déconnecter du monde dur et cruel et de recharger vos batteries dans un endroit tranquille et intime, The Funzi Keys peut vous apporter une relaxation totale. Laissez votre iPhone et votre Blackberry chez vous, vous n'en aurez pas besoin ici !

      À partir de
      Voir l’offre