• Connexion
Hôtel Dolphin Hôtel 1 étoile
Avis experts
Shimoni Beach | near Mombasa, Mombasa, Kenya Mombasa, Kenya -
Voir la carte
Cindy Neves Chef de rubrique

Ouvert depuis les années 1990, le Dolphin a bénéficié de rénovations en 2009. L'hôtel profite de sa fermeture annuelle durant la basse saison pour effectuer les travaux nécessaires, pourtant, certains endroits mériteraient plus d'efforts comme les salles de bains. Avec une capacité de 200 personnes, il ne s'agit pas d'un hôtel immense mais plutôt d'un établissement à taille humaine, et ça, on aime bien ! On ne vient pas ici pour profiter des nombreux équipements vu qu'ils sont quasi inexistants mais pour se reposer, à l'ombre d'un palmier.

+
  • Repos
  • Vol
    • Hôtel Dolphin

      Dolphin   -   © EASYVOYAGE

    • Hôtel Dolphin

      Dolphin   -   © EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 10.0 /10

    Situé sur la côte nord de Mombasa, l'hôtel se trouve à 17 km de la ville et à 25 km de l'aéroport. On compte une demi-heure pour le rejoindre. On peut atteindre rapidement Mombasa grâce au pont qui relie la ville à cette côte.

    Logement 6.70 /10

    Les 102 chambres et les 3 suites sont réunies dans de grands bâtiments sans charme. Différentes catégories sont proposées mais la vue fait la différence. Les chambres disposent donc toutes de la même superficie, qui est loin d'être énorme, hormis les suites. A l'intérieur, chacune dispose d'une décoration typiquement africaine aux motifs animaliers. L'ambiance qui s'en dégage est plutôt sympa. Dommage que la climatisation soit payante ! Le room service est absent et le coffre est lui aussi payant. En revanche, toutes les chambres possèdent un balcon ou une terrasse avec du mobilier en bois. Dans les salles de bains, la rouille s'installe tranquillement mais sûrement !

    Infrastructure 6.20 /10

    A l'entrée de l'hôtel, des dauphins sur les murs accueillent les vacanciers résidents. On comprend vite le sens de ces décorations étant donné le nom de l'établissement. Une fois à l'intérieur, on découvre un endroit aéré mais extrêmement sombre, ce qui rend l'ambiance peu avenante. La fontaine centrale égaye le lobby mais le sourire du personnel y contribue également. Après avoir descendu quelques marches, un premier bar intérieur permet de se rafraîchir le soir mais il faut aller encore au niveau inférieur pour retrouver la piscine. Le bassin aux formes arrondies est assez agréable, entouré de transats. Ces derniers ne semblent pas en nombre suffisant pour contenter toute la clientèle. Le solarium est assez restreint mais la palmeraie permet de s'installer dans un coin tranquille à l'ombre.

    Restauration 5.20 /10

    Les clients du Dolphin peuvent prendre leur repas dans un des trois restaurants de l'hôtel mais également dans les établissements adjacents sans supplément. Ici, le restaurant principal dispose d'une grande salle mais on préfère s'installer sur la terrasse, malgré la pergola en plastique bleu. Il faudra faire preuve de rapidité car, dès votre arrivée, une table vous est réservée avec votre numéro de chambre et il est difficile d'en changer si des clients ont déjà mis le grappin sur les autres tables ! Le restaurant fonctionne sous forme de buffet pour les trois repas de la journée mais sa disposition rend son accès difficile aux heures de grande affluence... Les tables sont plus ou moins alignées mais bien réparties dans la pièce. La vue sur la mer reste agréable, à condition de manger devant les fenêtres ! La cuisine ici est internationale mais si vous désirez varier les plaisirs, il est également possible de vous sustenter avec des spécialités italiennes au Piccolino ou des grillades au Watamu Grill.

    Plage 7.20 /10

    Le grand atout du Dolphin est sa situation en bordure de plage. Shanzu Beach représente un endroit agréable même si les beach boys sont actifs toute la journée. Quelques transats en plastique sont disponibles dans le sable mais il faut se débrouiller tout seul pour s'installer. L'ombre des arbres permet de ne pas finir la journée de la même couleur qu'un homard ! A cause des marées, il est difficile, voire impossible, de se baigner à marée basse. Le sable fin souffre également du phénomène en raison des nombreuses algues qui ont élu domicile ici. Et comme la barrière de corail est proche du rivage, il est préférable, pour les pieds fragiles, de se baigner avec des sandales afin de ne pas se blesser sur les coraux morts.

    À savoir

    Le Dolphin appartient à un complexe hôtelier qui réunit plusieurs établissements dont le Flamingo Beach, le Shanzu Paradise Beach et le Vasco da Gama. Les clients peuvent ainsi profiter des installations des quatre hôtels. Une navette permet de se rendre d'un établissement à l'autre.
    L'hôtel ferme ses portes durant la basse saison en fonction des réservations. La fermeture s'étale du mois d'avril jusqu'au mois de juin.
    L'hôtel est bien situé par rapport à la ville de Mombasa. Les curieux souhaitant s'y rendre n'auront que vingt minutes de route en fonction du trafic. La balade dans la vieille ville ne prendra pas beaucoup de temps mais pensez à visiter le Fort Jesus. Construit au XVIIème siècle par les Portugais, il avait pour rôle de protéger le port des invasions étrangères.

    Les équipements

    • Navette

      (entre les différents hôtels)

    • Parking
    • Accès internet

      (payant)

    • Espace bien-être

      massage

    • Piscine
    • Equipement sport

      aquagym, aérobic

    Les avantages

    • La situation en bord de mer.
    • La possibilité de profiter des infrastructures des hôtels adjacents.

    Les inconvénients

    • La climatisation payante.
    • Le mobilier en plastique défraîchi.
    • Le manque d'équipements.

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10
    Hôtel à proximité de Mombasa
    • Flamingo Beach Flamingo Beach Flamingo Beach
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 7.88
      • Situation 10.0

      Même si l'hôtel est fréquenté en majorité par des Anglais, les Français se rendent également au Flamingo Beach. On y croise davantage de couples que de familles. Contrairement à la plupart des hôtels de la côte kenyane, l'établissement reste ouvert toute l'année, y compris durant la basse saison. Même si certaines infrastructures, dont les façades, mériteraient un coup de peinture, le Flamingo est un endroit agréable qui possède l'une des plus grandes piscines d'eau salée au Kenya. Juste devant l'hôtel, vous trouverez des boutiques si vous êtes en quête de souvenirs à rapporter...

      À partir de
      Voir l’offre
    • Framéco Maweni Framéco Maweni Framéco Maweni
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.26
      • Situation 10.0

      Le Framéco Maweni se trouve sur la côte sud de Mombasa, au bord de la belle plage de Tiwi, au même emplacement que l'hôtel Tiwi Beach, victime d'un incendie en 2009. L'hôtel a donc été totalement reconstruit pour offrir aujourd'hui un ensemble de petits édifices de style traditionnel swahili. Il est entouré d'un jardin tropical luxuriant.

      Le Framéco Maweni préserve l'intimité de ses clients grâce à ses 30 chambres double et ses 40 cottages. Ses hébergements donnent en majorité sur la mer et possèdent un bon niveau d'équipements (télévision, nécessaire pour le thé et le café...). Les repas se déroulent dans le restaurant principal, installé au bord de la piscine. Chaque semaine, des soirées à thèmes y sont proposées.

      Les adeptes des animations ne manqueront pas l'aquagym, les concours et les jeux organisés tout au long de la journée. Les enfants sont accueillis au mini-club de 4 à 12 ans, entre 10h00 et 18h00. Le soir, des spectacles permettent de découvrir entre autre le folklore local.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Pinewood Village Beach Resort Pinewood Village Beach Resort Pinewood Village Beach Resort
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.0
      • Situation 6.25

      Notre coup de cœur à Mombasa ! Le Pinewood Village est un établissement à taille humaine doté d'un charme fou. Tout a été conçu pour assurer le confort de ses hôtes. Rien de tel qu'un déjeuner dans le petit restaurant de plage du Pinewood Village, à l'ombre des arbres face à l'océan Indien, où la température est enfin supportable grâce à la légère brise qui circule ici... Dans l'enceinte de l'hôtel, on croise toutes les nationalités, des couples et des familles avec enfants. Et pour ne rien enlever au charme de l'endroit, le personnel est encore plus souriant qu'ailleurs, toujours prêt à vous faire plaisir !

      À partir de
      Voir l’offre
    • Serena Beach Hotel and Spa Serena Beach Hotel and Spa Serena Beach Hotel and Spa
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 7.35
      • Situation 6.56

      Construit en 1997, le Serena Beach Hotel appartient à la chaîne hôtelière Serena Hotels. Ce groupe est réputé pour la qualité de ses hôtels. Le Serena Beach Hotel fait partie des meilleurs hôtels que nous avons pu visité sur la côte Nord, et même sur la côte Sud. Nous conseillons particulièrement cet endroit aux couples. Son ambiance calme et sereine apporte un vrai repos pour le corps mais aussi pour l'esprit.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Leisure Lodge Beach & Gof Resort Leisure Lodge Beach & Gof Resort Leisure Lodge Beach & Gof Resort
      • Avis clients 10.00
      • Qualité / Prix 7.03
      • Situation 6.74

      Ce bel établissement installé au bord de la plage de Diani n'a rien à envier à ses voisins. Il bénéficie d'infrastructures de bonne qualité et d'un personnel très accueillant. Le leisure Lodge Resort rassemble en réalité deux établissements : la partie club se veut un standing au-dessus que la partie hôtel. En revanche, les clients ne peuvent pas aller de l'un à l'autre, les deux unités sont bien distinctes. Le Leisure Lodge possède même deux réceptions. La clientèle provient essentiellement d'Allemagne et est majoritairement constituée de couples.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Nyali Beach Resort Nyali Beach Resort Nyali Beach Resort
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.15
      • Situation 6.0

      Le Nyali Beach hotel est le plus vieil hôtel de Mombasa. Fondé par John et Eva Noon, il a ouvert en 1946. On le trouve sur la plage du même nom au nord de Mombasa. L'hôtel bénéficie d'un bon emplacement à proximité de la ville.

      À partir de 176 €
      Voir l’offre
    • Voyager Beach Resort Voyager Beach Resort Voyager Beach Resort
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.87
      • Situation 4.5

      Ici, on ne réside pas dans un hôtel mais sur un navire ! " Welcome on board " est la première phrase que l'on entend en arrivant au Voyager Beach Resort. Les vacanciers deviennent dès leur arrivée les passagers du bateau. Propriété de la chaîne d'hôtels Heritage, construit dans les années 70, cet établissement tire son originalité de son décor. Les familles apprécieront de séjourner dans ce vaste hôtel. Côté nationalité, ce sont les Anglais les plus nombreux, les Français ne représentent que 20 % de la clientèle. Les infrastructures sont assez bien entretenues, les derniers travaux dans l'hôtel datent de 2006.

      À partir de 218 €
      Voir l’offre
    • Reef Hotel Reef Hotel Reef Hotel
      • Avis clients 7.00
      • Qualité / Prix 6.89
      • Situation 5.17

      Ouvert toute l'année, le Reef a l'avantage d'être tout proche de Mombasa. Pas besoin de prendre le bac pour arriver ici étant donné que la côte nord de Mombasa est reliée à la ville par un pont. L'établissement n'est pas tout jeune, son inauguration date de 1972. Les années ont passé mais il semble ne pas avoir évolué. La décoration est par endroit assez vieillotte... L'hôtel gagnerait à être remis au goût du jour ! Même si le Reef travaille à son amélioration, les changements sont peu visibles depuis notre dernière visite. Bref, il y a encore du boulot !

      À partir de 130 €
      Voir l’offre
    Top Hôtel Mombasa
    • Almanara Diani Beach Resort Almanara Diani Beach Resort Almanara Diani Beach Resort
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 8.8
      • Situation 7.0

      L'Almanara vous émerveillera, non seulement parce que les villas sont impressionnantes, mais aussi par l'attention qui a été portée à chaque détail dans leur décoration. Il s'agit de l'un des premiers choix en matière d'hébergement de luxe et on voit tout de suite pourquoi. Mais même s'il s'agit d'un lieu fabuleux, nous n'avons pas pu nous empêcher de trouver qu'il était tout de même assez " occidental ". Ceci dit, si vous êtes à la recherche d'une présentation irréprochable et de tous les extras qui vont avec, vous serez certainement satisfait par l'Almanara.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Serena Beach Hotel and Spa Serena Beach Hotel and Spa Serena Beach Hotel and Spa
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 7.35
      • Situation 6.56

      Construit en 1997, le Serena Beach Hotel appartient à la chaîne hôtelière Serena Hotels. Ce groupe est réputé pour la qualité de ses hôtels. Le Serena Beach Hotel fait partie des meilleurs hôtels que nous avons pu visité sur la côte Nord, et même sur la côte Sud. Nous conseillons particulièrement cet endroit aux couples. Son ambiance calme et sereine apporte un vrai repos pour le corps mais aussi pour l'esprit.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Msambweni Beach House and Private Villas Msambweni Beach House and Private Villas Msambweni Beach House and Private Villas
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.32
      • Situation 3.0

      Privée et isolée, cette perle de la côte sud vaut le détour de par son emplacement assez original. Petit mais néanmoins éblouissant, le Msambweni Beach House and Private Villas constitue le lieu d'évasion idéal pour les couples qui sont en quête de calme. Nous avons apprécié le luxe décontracté du Msambweni avec sont cadre calme et sans prétention. Vous devrez savoir vous contenter de ne rien faire, car il existe très peu d'installations de loisir sur place et Diani étant assez éloignée, vous serez moins enclins à vous déplacer.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Afrochic Diani Afrochic Diani Afrochic Diani
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.3
      • Situation 7.0

      Le nom parle de lui-même : l'Afrochic est un petit boutique-hôtel de 10 chambres alliant différents styles africains avec une certaine dose de raffinement. Dans une zone calme de la célèbre plage kényane de Diani, l'Afrochic Diani est un choix qui conviendra aux vacanciers à la recherche d'une escapade romantique. Le peu d'équipements de loisirs signifie néanmoins qu'il ne s'agit pas du meilleur choix si vous avez des enfants en bas âge.

      À partir de
      Voir l’offre
    • The Maridadi The Maridadi The Maridadi
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.56
      • Situation 10.0

      Alliant luxe et décontraction, chic et simplicité, le Maridadi est, de tous les hôtels Baobab Beach Resort & Spa, celui que nous avons préféré. Dernier né de l'enseigne (construit en 2008), le Maridadi est le choix idéal pour ceux qui, outre un large éventail d'installations, exigent d'avoir leur propre petit coin détente.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Kinondo Kwetu Kinondo Kwetu Kinondo Kwetu
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.56
      • Situation 10.0

      Retraite attrayante, le Kinondo Kwetu est une destination paisible très appréciée par les amateurs de luxe simple. Contrairement aux grandes et imposantes villégiatures la côte de Mombasa, il offre certainement aux vacanciers quelque chose d'un peu différent. Le Kinondo Kweto satisfait à la fois les couples et les familles, bien que certains puissent se demander comment de jeunes mariés en voyage de noces et des familles accompagnées d'enfants turbulents peuvent coexister paisiblement au même endroit?

      À partir de
      Voir l’offre
    • Kolé Kolé Kolé Kolé Kolé Kolé
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.54
      • Situation 7.0

      Hôtel attrayant disposant d'un large éventail d'installations, le Kolé Kolé est le principal établissement du Baobab Beach Resort. Bien que sa popularité soit due à sa magnifique piscine à débordement, nous sommes tombés amoureux des chambres, décorées dans un style swahili chic et contemporain. Cependant, la structure d'hébergement est certes appropriée pour une escapade romantique, mais sachez que beaucoup de familles séjournant au Baobab, juste à côté, viennent profiter des installations pour enfants du Kolé Kolé, ce qui transforme rapidement l'établissement en un endroit bouillonnant. Le site est doté d'équipements de premier ordre et bien entretenus, mais ce n'est pas une cachette romantique tranquille...

      À partir de
      Voir l’offre
    • Tijara Beach Tijara Beach Tijara Beach
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.27
      • Situation 3.0

      À quelques minutes de l'île de Mombasa, bien qu'un peu retiré et à l'écart des sentiers battus, le Tijara Beach est un petit joyau caché, tenu avec amour par ses propriétaires / gérants Ian et Larissa Manson Hart. S'apparentant moins à un hôtel qu'à un ensemble de bungalows de plage chics, le Tijara Beach est un havre de paix et de tranquillité. C'est ce que revendiquent la plupart des stations balnéaires mais dans le cas du Tijara Beach, c'est justifié. Une preuve que les plus belles choses se trouvent dans les plus petits écrins.

      À partir de
      Voir l’offre