• Connexion
Hôtel Almanara Diani Beach Resort Hôtel 0 étoile
Avis experts
Diani Beach Road, Mombasa south coast Mombasa, Kenya -
Voir la carte
Cindy Neves Chef de rubrique

L'Almanara vous émerveillera, non seulement parce que les villas sont impressionnantes, mais aussi par l'attention qui a été portée à chaque détail dans leur décoration. Il s'agit de l'un des premiers choix en matière d'hébergement de luxe et on voit tout de suite pourquoi. Mais même s'il s'agit d'un lieu fabuleux, nous n'avons pas pu nous empêcher de trouver qu'il était tout de même assez " occidental ". Ceci dit, si vous êtes à la recherche d'une présentation irréprochable et de tous les extras qui vont avec, vous serez certainement satisfait par l'Almanara.

+
  • Balnéaire
  • Standard international
  • Bien situé
  • Repos
  • Gastronomie
  • Charme
  • Coeur
  • Vol
    • Hôtel Almanara Diani Beach Resort

      Almanara Diani Beach Resort   -   © Luis David Alvarez / EASYVOYAGE

    • Hôtel Almanara Diani Beach Resort

      Almanara Diani Beach Resort   -   © Luis David Alvarez / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 1 marchand(s)
    • - Booking.com - Voir les prix
    Voir plus d'offres

    Situation 7.0 /10

    Situé à l'extrémité sud de la plage de Diani, sur la magnifique côte sud de Mombasa, l'Almanara est à 25 minutes de route environ du ferry de Likoni, permettant de rejoindre l'île de Mombasa. Depuis l'aéroport international de Moi, comptez au moins 1h15 de trajet (même si les horaires du ferry sont aléatoires), tandis que la piste d'atterrissage d'Ukunda est à 10 minutes de route.

    Logement 9.90 /10

    Chaque villa exécutive, soigneusement décorée dans un style swahili mais avec une note résolument contemporaine, peut accueillir jusqu'à six personnes et dispose de son propre personnel incluant un chef, un serveur et une femme de ménage. Les villas comportent trois chambres doubles (chacune avec salle de bains privative) au premier étage, ainsi qu'une immense terrasse sur le toit. Elles comprennent également une grande cuisine et un espace salon/salle à manger à aire ouverte au rez-de-chaussée.

    Le vaste salon présente des éléments design comme des meubles en bois finement sculptés, des canapés luxueux agrémentés de coussins aux motifs tribaux, une belle collection d'objets d'art africains, un immense téléviseur à écran plat et des lampes en forme d'arabesques. La terrasse en L longeant le salon et la salle à manger constitue l'endroit idéal pour savourer des repas en plein air ou simplement se détendre. Le toit-terrasse offre une vue sur les jardins luxuriants et dispose d'un choix de divans confortables et de chaises longues massives, tandis que des voiles suspendues apportent de l'ombre les jours de grande chaleur.

    L'escalier en colimaçon menant du salon au premier étage vous conduit à un espace avec un bureau, un téléphone, un ordinateur (le Wi-Fi est disponible gratuitement) et une imprimante. La grande chambre principale est assez féminine et possède un lit à baldaquin sculpté dans le style de Lamu, recouvert de linge luxueux de type sari, avec des coussins assortis dans des teintes brillantes et en chantoung chatoyant. Un petit espace salon fait face à une immense télévision à écran plat avec lecteur DVD, tandis que les miroirs aux encadrements blancs sculptés accrochés au-dessus des coiffeuses complètent l'atmosphère féminine de la pièce. Un dressing mène à la salle de bains (un peu petite pour une chambre principale) où trône un jacuzzi surélevé avec douche à effet pluie. On remarque aussitôt l'attention portée au moindre détail, des fleurs aux essuie-mains pliés en forme de chemise, en passant par les serviettes pour le visage pliées en de minuscules bateaux et les articles de toilette conditionnés dans de petites bouteilles rétro bleu cobalt et même le papier hygiénique plié en une petite œuvre d'art en origami différente chaque jour. Les deux autres chambres sont décorées dans des styles légèrement différents mais tout aussi harmonieux. Elles sont confortables et impeccables.

    La villa présidentielle, portant le nom de Casa Bella, a accueilli de nombreuses célébrités et représente également un lieu très apprécié pour les mariages. Cette villa est constituée de cinq chambres somptueuses avec vue sur l'océan entourant un grand hall central. On y entre par des portes typiques de Lamu très travaillées, avant d'emprunter un passage en verre donnant sur un charmant bassin de carpes koi. En plus de la vue sur l'océan, la villa dispose de sa propre piscine à débordement, d'un spa, d'une salle de sport, d'une salle de jeux et d'une immense cuisine. Les clients ont à leur disposition un chef privé, une femme de ménage, du personnel de sécurité et une équipe de serveurs. Ils bénéficient également de l'utilisation exclusive d'un Toyota Land Cruiser VX (dans la région de Diani), avec chauffeur privé.

    Infrastructure 9.45 /10

    L'Almanara n'est pas véritablement une station, ni un hôtel, mais plutôt un groupement de maisons de plage privées. L'établissement ne compte que six villas, plus une immense villa présidentielle au bord de l'eau ; même en occupation maximale, l'Almanara n'accueille pas plus de 45 clients. De l'extérieur, l'immense mur en pierre et les hautes doubles portes ne laissent pas deviner ce qui se trouve de l'autre côté. Une fois entré, on découvre des villas rose saumon à quelques mètres les unes des autres et séparées par des jardins luxuriants. L'endroit est très calme ; le plus souvent, le seul son que vous entendrez sera celui du système d'arrosage pour l'entretien de l'herbe et des plantes. Au milieu des villas se nichent une piscine de style lagon de taille moyenne agrémentée d'un joli carrelage en pierre, un jacuzzi et un bar immergé, entourés par des chaises longues en bois et des divans encadrés par des rondins, pourvus de coussins aux couleurs assorties. De petits sentiers en pierre sinueux conduisent à la villa présidentielle, à la droite de laquelle vous trouverez une allée menant au restaurant en plein air Sails (voir la rubrique restauration).

    Restauration 9.45 /10

    Chaque villa possède sa propre cuisine entièrement équipée avec une entrée réservée au personnel, où votre chef privé préparera vos repas si vous le souhaitez. Les repas peuvent être pris à l'extérieur sur la terrasse ou à l'intérieur dans le salon. Il n'existe pas de buffet ou de menu prédéfini ; le menu est élaboré en fonction de vos envies gustatives. Pour le petit-déjeuner, nous avons pu savourer des fruits frais, du muesli maison, du pain, des pâtisseries, du bacon et des œufs. La table en bois était décorée de fleurs d'hibiscus fraîches et de sets de tables en natte ornés de coquillages. Nous avons particulièrement apprécié le jus de fruits de la passion frais et la confiture d'ananas maison. Au dîner, nous nous sommes régalés de copieux plats de poisson et de crevettes grillés, de riz à la sauce coco et de légumes marinés. C'est peut-être notre meilleur repas à Mombasa. Il faut cependant avouer que ce système peut sembler un peu déstabilisant pour ceux qui ne sont pas habitués à avoir un personnel privé à leur service, qui les regarde manger et attend silencieusement qu'ils aient fini. Et c'est le cas de la plupart d'entre nous.

    Le Sails, le restaurant à la carte sur place, est très apprécié, tant par les clients de l'Almanara, que les touristes résidant dans les autres hôtels et les locaux/expatriés. Il est donc préférable de réserver. Le restaurant est par ailleurs ouvert le midi et le soir tous les jours sauf le mardi. À quelques mètres de la plage, quelques tables sont installées à l'ombre de tentures blanches, tandis que des espaces salon confortables sont plus exposés sur le pont. Un petit nombre de divans constituent l'endroit idéal pour savourer un cocktail en charmante compagnie. Le cadre est très agréable, surtout le soir, quand la faible luminosité crée une atmosphère intime. L'endroit peut toutefois être assez venteux, surtout si la marée est montante ; prévoyez donc une petite laine ! Nous avons dégusté un apéritif (un succulent Tall Horse Sauvignon Blanc sec) accompagné d'algues frites avec une sauce au soja. Le poulet grillé au citron et au coulis d'herbes était extrêmement savoureux, tandis que la mousse au chocolat était onctueuse et intense, exactement comme on l'aime.

    Plage 9.20 /10

    L'Almanara se trouve sur une jolie portion paisible de la plage de Diani. Dotée du sable blanc et des eaux chaudes qui font la réputation de cette partie de la côte de Mombasa, la plage est quasiment déserte la plupart du temps, à l'exception du vendeur un peu bizarre qui propose des porte-clefs et autres bibelots. Nous avons énormément apprécié la tranquillité des lieux ainsi que le superbe lever du soleil sur l'Océan Indien. Des équipements de plage (une rangée bien alignée de chaises longues " pour deux " et des parasols) sont installés sur la propriété de la station, à côté du restaurant Sails.

    RHP

    À savoir

    Soyez à l'affut des singes Colobes qui apparaissent souvent le long du muret en pierre. Vous pourrez voir des familles entières de ces magnifiques créatures en voie de disparition bondissant joyeusement, et si vous avez de la chance, vous pourrez les observer plus longuement. L'entrée de l'Almanara est extrêmement sécurisée et a même été comparée à l'entrée de la maison Blanche. Si cela a un côté rassurant, il n'en faut pas moins respecter les mêmes règles de sécurité que partout ailleurs. Chaque villa comprend un grand coffre-fort dans la chambre principale, disponible gratuitement. Un service de blanchisserie pour le lendemain est également fourni gratuitement.

    Les équipements

    • Parking
    • Restaurant
    • Accès internet
    • Clim
    • Espace bien-être

      massage, spa

    • Piscine

    Les avantages

    • Villas au décor magnifique avec leur personnel privé
    • Le Sails, le restaurant sur la plage
    • La plage

    Les inconvénients

    • Installations limitées sur place
    • Seule la villa présidentielle jouit d'une vue sur la mer

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale -/10
    Hôtel à proximité de Mombasa
    • Sentido Neptune Palm Beach Sentido Neptune Palm Beach Sentido Neptune Palm Beach
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.24
      • Situation 7.0

      Ouvert fin 2006, le Neptune Palm Beach Resort est le dernier né du complexe Neptune de Mombasa. Situé à proximité du Neptune Paradise et du Neptune Village, l'établissement longe la plage de Galu Kinondo. Il s'agit certainement du plus beau des trois hôtels. Comme ses voisins, il fonctionne comme un hôtel club : animations et distractions tout au long de la journée. Il propose des séjours all inclusive. L'établissement est donc parfait pour les personnes qui souhaitent participer à des activités durant leurs vacances. Vous trouverez enfin des petits commerces juste à la sortie de l'hôtel.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Sentido Neptune Paradise Sentido Neptune Paradise Sentido Neptune Paradise
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 8.26
      • Situation 7.0

      Le Neptune Paradise est au bord de la belle plage de Galu Kinondo. L'hôtel fonctionne comme un hôtel club : animations et distractions tout au long de la journée. Il propose des séjours all inclusive. L'établissement est donc parfait pour les personnes qui souhaitent participer à des activités durant leurs vacances. Les enfants bénéficieront d'un club pour les trois à neuf ans.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Papillon Lagoon Reef Papillon Lagoon Reef Papillon Lagoon Reef
      • Avis clients 6.93
      • Qualité / Prix 6.89
      • Situation 7.0

      Même si le Papillon Lagoon Reef existe depuis 1982, l'établissement a su garder la forme. Des travaux sont réalisés régulièrement pour entretenir les infrastructures. Comme de nombreux hôtels, le Papillon Lagoon Reef est installé au bord de la belle plage de Diani, sur la côte sud de Mombasa. Ici, les enfants sont les bienvenus et des aménagements leurs sont spécialement dédiés. Malgré toutes les nationalités qui se croisent ici, les Allemands sont les plus nombreux.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Afrochic Diani Afrochic Diani Afrochic Diani
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.3
      • Situation 7.0

      Le nom parle de lui-même : l'Afrochic est un petit boutique-hôtel de 10 chambres alliant différents styles africains avec une certaine dose de raffinement. Dans une zone calme de la célèbre plage kényane de Diani, l'Afrochic Diani est un choix qui conviendra aux vacanciers à la recherche d'une escapade romantique. Le peu d'équipements de loisirs signifie néanmoins qu'il ne s'agit pas du meilleur choix si vous avez des enfants en bas âge.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Ocean Village Club Ocean Village Club Ocean Village Club
      • Avis clients 9.29
      • Qualité / Prix 7.14
      • Situation 7.0

      L'Ocean Village est un des rares hôtels de la côte à avoir gardé une taille humaine. La tranquillité est le maître mot des lieux. Les personnes à la recherche de repos et de petites distractions seront comblées, l'hôtel s'adresse en effet autant aux couples qu'aux familles.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Baobab Beach Resort and Spa Baobab Beach Resort and Spa Baobab Beach Resort and Spa
      • Avis clients 8.93
      • Qualité / Prix 7.13
      • Situation 5.0

      Construit en 1974, le Baobab Beach Resort a été rénové en 2005. Les personnes à la recherche de calme seront déçues par l'endroit. Animations et distractions sont au programme toute la journée, et même au-delà du dîner.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Kaskazi Beach Hotel Kaskazi Beach Hotel Kaskazi Beach Hotel
      • Avis clients 5.71
      • Qualité / Prix 6.97
      • Situation 7.0

      Le Kaskazi Beach Hotel fonctionne comme un club, avec la formule all inclusive habituelle. Une équipe d'animation dynamique et souriante s'occupe d'organiser des distractions toute la journée. Certains parlent même très bien le français ! La clientèle provient essentiellement des pays européens. Durant la haute saison, l'hôtel peut accueillir jusqu'à 400 personnes. On regrette donc que les parties communes de l'hôtel ne soient pas un peu plus grande, même si le cadre reste agréable. Les familles sont bien logés ici, et les enfants peuvent profiter d'un endroit rien que pour eux !

      À partir de
      Voir l’offre
    • Sentido Neptune Village Sentido Neptune Village Sentido Neptune Village
      • Avis clients 6.71
      • Qualité / Prix 7.1
      • Situation 3.4

      Situé sur la plage de Galu Kinondo, le Neptune Village bénéficie d'un très joli cadre. L'hôtel fonctionne comme un hôtel club : animations et distractions tout au long de la journée. Il propose des séjours all inclusive. L'établissement convient donc parfaitement pour les personnes qui souhaitent participer à des activités durant leurs vacances. Les enfants bénéficieront d'un club pour les trois à neuf ans.

      À partir de
      Voir l’offre
    Top Hôtel Mombasa
    • Serena Beach Hotel and Spa Serena Beach Hotel and Spa Serena Beach Hotel and Spa
      • Avis clients 8.71
      • Qualité / Prix 7.35
      • Situation 6.56

      Construit en 1997, le Serena Beach Hotel appartient à la chaîne hôtelière Serena Hotels. Ce groupe est réputé pour la qualité de ses hôtels. Le Serena Beach Hotel fait partie des meilleurs hôtels que nous avons pu visité sur la côte Nord, et même sur la côte Sud. Nous conseillons particulièrement cet endroit aux couples. Son ambiance calme et sereine apporte un vrai repos pour le corps mais aussi pour l'esprit.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Msambweni Beach House and Private Villas Msambweni Beach House and Private Villas Msambweni Beach House and Private Villas
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.32
      • Situation 3.0

      Privée et isolée, cette perle de la côte sud vaut le détour de par son emplacement assez original. Petit mais néanmoins éblouissant, le Msambweni Beach House and Private Villas constitue le lieu d'évasion idéal pour les couples qui sont en quête de calme. Nous avons apprécié le luxe décontracté du Msambweni avec sont cadre calme et sans prétention. Vous devrez savoir vous contenter de ne rien faire, car il existe très peu d'installations de loisir sur place et Diani étant assez éloignée, vous serez moins enclins à vous déplacer.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Afrochic Diani Afrochic Diani Afrochic Diani
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.3
      • Situation 7.0

      Le nom parle de lui-même : l'Afrochic est un petit boutique-hôtel de 10 chambres alliant différents styles africains avec une certaine dose de raffinement. Dans une zone calme de la célèbre plage kényane de Diani, l'Afrochic Diani est un choix qui conviendra aux vacanciers à la recherche d'une escapade romantique. Le peu d'équipements de loisirs signifie néanmoins qu'il ne s'agit pas du meilleur choix si vous avez des enfants en bas âge.

      À partir de
      Voir l’offre
    • The Maridadi The Maridadi The Maridadi
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.56
      • Situation 10.0

      Alliant luxe et décontraction, chic et simplicité, le Maridadi est, de tous les hôtels Baobab Beach Resort & Spa, celui que nous avons préféré. Dernier né de l'enseigne (construit en 2008), le Maridadi est le choix idéal pour ceux qui, outre un large éventail d'installations, exigent d'avoir leur propre petit coin détente.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Kinondo Kwetu Kinondo Kwetu Kinondo Kwetu
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.56
      • Situation 10.0

      Retraite attrayante, le Kinondo Kwetu est une destination paisible très appréciée par les amateurs de luxe simple. Contrairement aux grandes et imposantes villégiatures la côte de Mombasa, il offre certainement aux vacanciers quelque chose d'un peu différent. Le Kinondo Kweto satisfait à la fois les couples et les familles, bien que certains puissent se demander comment de jeunes mariés en voyage de noces et des familles accompagnées d'enfants turbulents peuvent coexister paisiblement au même endroit?

      À partir de
      Voir l’offre
    • The Funzi Keys The Funzi Keys The Funzi Keys
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.54
      • Situation 10.0

      Enfin une station balnéaire différente ! The Funzi Keys n'est pas un hôtel de plage classique et il le revendique. Ses bungalows de plage sont les seuls objets se trouvant sur la magnifique Funzi Island et nous espérons cela restera ainsi. Si vous avez besoin de déconnecter du monde dur et cruel et de recharger vos batteries dans un endroit tranquille et intime, The Funzi Keys peut vous apporter une relaxation totale. Laissez votre iPhone et votre Blackberry chez vous, vous n'en aurez pas besoin ici !

      À partir de
      Voir l’offre
    • Kolé Kolé Kolé Kolé Kolé Kolé
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.54
      • Situation 7.0

      Hôtel attrayant disposant d'un large éventail d'installations, le Kolé Kolé est le principal établissement du Baobab Beach Resort. Bien que sa popularité soit due à sa magnifique piscine à débordement, nous sommes tombés amoureux des chambres, décorées dans un style swahili chic et contemporain. Cependant, la structure d'hébergement est certes appropriée pour une escapade romantique, mais sachez que beaucoup de familles séjournant au Baobab, juste à côté, viennent profiter des installations pour enfants du Kolé Kolé, ce qui transforme rapidement l'établissement en un endroit bouillonnant. Le site est doté d'équipements de premier ordre et bien entretenus, mais ce n'est pas une cachette romantique tranquille...

      À partir de
      Voir l’offre
    • Tijara Beach Tijara Beach Tijara Beach
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.27
      • Situation 3.0

      À quelques minutes de l'île de Mombasa, bien qu'un peu retiré et à l'écart des sentiers battus, le Tijara Beach est un petit joyau caché, tenu avec amour par ses propriétaires / gérants Ian et Larissa Manson Hart. S'apparentant moins à un hôtel qu'à un ensemble de bungalows de plage chics, le Tijara Beach est un havre de paix et de tranquillité. C'est ce que revendiquent la plupart des stations balnéaires mais dans le cas du Tijara Beach, c'est justifié. Une preuve que les plus belles choses se trouvent dans les plus petits écrins.

      À partir de
      Voir l’offre