Chaque villa exécutive, soigneusement décorée dans un style swahili mais avec une note résolument contemporaine, peut accueillir jusqu'à six personnes et dispose de son propre personnel incluant un chef, un serveur et une femme de ménage. Les villas comportent trois chambres doubles (chacune avec salle de bains privative) au premier étage, ainsi qu'une immense terrasse sur le toit. Elles comprennent également une grande cuisine et un espace salon/salle à manger à aire ouverte au rez-de-chaussée.
Le vaste salon présente des éléments design comme des meubles en bois finement sculptés, des canapés luxueux agrémentés de coussins aux motifs tribaux, une belle collection d'objets d'art africains, un immense téléviseur à écran plat et des lampes en forme d'arabesques. La terrasse en L longeant le salon et la salle à manger constitue l'endroit idéal pour savourer des repas en plein air ou simplement se détendre. Le toit-terrasse offre une vue sur les jardins luxuriants et dispose d'un choix de divans confortables et de chaises longues massives, tandis que des voiles suspendues apportent de l'ombre les jours de grande chaleur.
L'escalier en colimaçon menant du salon au premier étage vous conduit à un espace avec un bureau, un téléphone, un ordinateur (le Wi-Fi est disponible gratuitement) et une imprimante. La grande chambre principale est assez féminine et possède un lit à baldaquin sculpté dans le style de Lamu, recouvert de linge luxueux de type sari, avec des coussins assortis dans des teintes brillantes et en chantoung chatoyant. Un petit espace salon fait face à une immense télévision à écran plat avec lecteur DVD, tandis que les miroirs aux encadrements blancs sculptés accrochés au-dessus des coiffeuses complètent l'atmosphère féminine de la pièce. Un dressing mène à la salle de bains (un peu petite pour une chambre principale) où trône un jacuzzi surélevé avec douche à effet pluie. On remarque aussitôt l'attention portée au moindre détail, des fleurs aux essuie-mains pliés en forme de chemise, en passant par les serviettes pour le visage pliées en de minuscules bateaux et les articles de toilette conditionnés dans de petites bouteilles rétro bleu cobalt et même le papier hygiénique plié en une petite œuvre d'art en origami différente chaque jour. Les deux autres chambres sont décorées dans des styles légèrement différents mais tout aussi harmonieux. Elles sont confortables et impeccables.
La villa présidentielle, portant le nom de Casa Bella, a accueilli de nombreuses célébrités et représente également un lieu très apprécié pour les mariages. Cette villa est constituée de cinq chambres somptueuses avec vue sur l'océan entourant un grand hall central. On y entre par des portes typiques de Lamu très travaillées, avant d'emprunter un passage en verre donnant sur un charmant bassin de carpes koi. En plus de la vue sur l'océan, la villa dispose de sa propre piscine à débordement, d'un spa, d'une salle de sport, d'une salle de jeux et d'une immense cuisine. Les clients ont à leur disposition un chef privé, une femme de ménage, du personnel de sécurité et une équipe de serveurs. Ils bénéficient également de l'utilisation exclusive d'un Toyota Land Cruiser VX (dans la région de Diani), avec chauffeur privé.