• Connexion
Hôtel Smartline Marina and Cala'n Bosch Hôtel 4 étoile
Avis experts
Via de Circunvalación, 5 Minorque, Espagne -
Voir la carte
Nicolas Pelé Chef de rubrique

Direction la pointe sud-ouest de l'île de Minorque où est situé le Smartline Marina and Cala'n Bosch, ex Club Jet tours Ciutadella. L'hôtel est divisé en deux parties : la partie Smartline Marina avec ses studios et appartements et la partie Smartline Cala'n Bosch, bordant une belle crique. C'est le choix idéal pour les vacanciers avec enfants qui profitent d'une belle aire de jeux aquatique. Une adresse en formule tout compris bénéficiant d'un terrain multisports et de plusieurs piscines.
Ouverture : de fin avril à octobre

Un club bordant une belle crique au sud-ouest de Minorque.

+
  • Balnéaire
  • Famille
  • Animation
  • Bien situé
  • Vol
    • Hôtel Smartline Marina and Cala'n Bosch

      Smartline Marina and Cala'n Bosch   -   © Thomas Cook

    • Hôtel Smartline Marina and Cala'n Bosch

      Smartline Marina and Cala'n Bosch   -   © Thomas Cook

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 7.0 /10

    Le Smartline Marina and Cala'n Bosch se trouve entre une marina et une belle crique de taille généreuse dans la station balnéaire de Cala n'bosch, juste à côté du cap d'Artrutx et son joli phare abritant un restaurant, à la pointe sud-ouest de Minorque. Ainsi, il profite des commerces, des restaurants et des bars avoisinants. L'aéroport, situé à 45 km, est à une bonne heure de route. Ciutadella, l'ancienne capitale de Minorque, est à 11 km plus au nord. Les magnifiques plages de Cala Son Saura et de Cala Talaier sont accessibles en vélo ou à pied via un petit sentier qui longe la mer sur six kilomètres.

    Logement 7.00 /10

    Pourvues d'un plancher qui se marie bien avec les murs blancs, les chambres de 24 m² sont climatisées et disposent d'un grand balcon aménagé de deux chaises blanches en plastique, une table ronde et un étendoir, donnant sur la cala ou la marina. On apprécie aussi la connexion Internet Wi Fi gratuite. La télévision est un grand écran plat, mais ne diffusait aucune chaîne francophone lors de notre passage, mais certaines chambres devraient bénéficier de TV5 Monde, France 24 et Euronews, pour ceux qui ne peuvent pas se passer de la télévision. Il n'y a pas de minibar, mais un frigo avec deux bouteilles d'eau fournies à l'arrivée. Le petit coffre-fort à clé est payant. On pourra poser sa valise (si elle n'est pas trop lourde) sur un petit repose-bagage pliable, et s'admirer devant un grand miroir de plein pied.

    Deux lits rapprochés et un bureau complètent le mobilier. Dommage que les rideaux ne soient pas opaques pour les lève-tard ! La salle de bains en marbre est bien décorée, comprenant une baignoire munie d'une poignée et d'une douche flexible fermée par un rideau (pas de panique, le débit est trop faible pour mettre de l'eau partout), les toilettes et un sèche-cheveux. Il n'y a pas de mouchoirs ni de produits d'accueil à emporter, mais du savon liquide accroché au mur. Dans les appartements du Smartline Marina, une kitchenette avec bouilloire, grille-pain et four à micro-onde, mais aussi deux plaques électriques, évier, couvert et vaisselle se rajoutent à la liste précédente. On pourra ainsi se faire un petit repas sur une table et au petit salon avec canapé.

    Infrastructure 6.75 /10

    Le Smartline Marina and Cala'n Bosch est divisé en deux parties séparés par une route : le Smartline Cala´n Bosch (188 chambres dans un édifice blanc de cinq étages édifié en 1973) et le Smartline Marina (88 studios et appartements avec kitchenette dans un édifice blanc de trois étages édifié en 1987). Après avoir été Club Jumbo Menorca en 2018, le resort a été rénové en 2019 pour monter en gamme et devenir le Club Jet tours Ciutadella, jusqu'à la faillite de Thomas Cook en septembre 2019. Les deux complexes regroupent trois piscines pour adultes et deux pour enfants. L'hôtel est idéal pour les familles car il est muni de beaucoup d'infrastructures liées à l'animation. Les enfants apprécieront notamment la belle aire de jeux " Jungle Friends " aux trois toboggans aquatiques, où un seau géant déverse régulièrement de l'eau parmi un éléphant, un panda, des perroquets et même un gorille qui mange une banane. Elle se trouve au niveau du Smartline Cala´n Bosch, ainsi qu'une piscine rectangulaire profonde d'1m80 dotée d'une rampe pour les personnes à mobilité réduites. Trois autres piscines dont une petite carrée de 50 cm de profondeur pour les enfants, une moyenne rectangulaire d'1m45 de profondeur et une grande circulaire profonde de 2m50 se trouvent au Smartline Marina. L'espace solarium comprend des parasols en toile beige orangé, des transats bleus et des douches. Bon point, les serviettes sont fournies gracieusement directement dans la chambre, sans caution.

    Restauration 6.50 /10

    Les repas sont servis dans le restaurant du Smartline Cala en Bosc. Tous les jours, le club propose un buffet de cuisine internationale avec show cooking et un espace pour les enfants, sous la houlette d'un chef de Minorque. On regrette l'absence de terrasse. On aperçoit néanmoins la plage (mais pas la mer) derrière une baie vitrée. De même, les noms des plats ne sont pas écrits en français. Le petit-déjeuner est servi de 8h à 10h, le déjeuner de 13h à 15h et le dîner de 19h à 21h. Des snacks sont également proposés de 10h30 à 12h30, de 15h30 à 18h30 et de 21h30 à 23h. Malheureusement, le buffet n'est pas le point fort de l'hôtel : peu de spécialités locales, choix très limité, peu de qualité... Au petit-déjeuner, le café et le jus d'orange en machine sont corrects, tout comme les œufs au plat, les haricots ou encore le lard, mais aucune omelette n'est proposée en show cooking. Des soirées à thème sont néanmoins organisées régulièrement (gala, chinois, espagnole, Minorque). Les clients ont le choix entre le bar intérieur dans la salle de spectacle, ouvert de 9h30 à 23h30 et le bar piscine, ouvert de 10h à 18h.

    Plage 7.25 /10

    C'est le gros point positif de l'hôtel : la plage est à quelques mètres. C'est une vaste crique très jolie, même si la qualité du sable n'est pas extraordinaire et il y a beaucoup d'algues. Elle est fréquentée, mais munie de nombreux transats et parasols, payants. Elle est surveillée, mais il manque des douches. Le bar situé en retrait n'est pas inclus. Plusieurs activités nautiques payantes sont proposées, comme le bateau à pédales.

    Animation 7.00 /10

    Les animations se déroulent du côté du Smartline Cala'n Bosch, supervisées par une équipe de trois animateurs. Le mini-club accueille les enfants de 4 à 12 ans pendant les vacances scolaires de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30. Le club ado accueille les 13-17 ans uniquement en juillet et en août. Tout au long de la journée, les vacanciers ont le choix : réveil musculaire, step, stretching, aquagym, abdo-fessiers, ateliers paëlla et sangria, danse, jeux et tournois, fléchettes, ping-pong et tir à la carabine. On peut même jouer aux quilles finlandaises ! Pour des activités plus calmes, on opte pour le billard (payant) ou le tir à l'arc. En revanche, il n'y a pas de salle de jeux ni de baby-foot, ni de bibliothèque. Moyennant une participation, les vacanciers peuvent également s'adonner à des activités nautiques. Il n'y a pas de salle de gym, mais les sportifs ont à leur disposition un terrain multisports pour jouer au football et au basket. Il n'y a pas de terrain de tennis. Pas de terrain de pétanque ni de beach-volley non plus, mais ces deux activités peuvent se pratiquer dans le cadre des animations, sur la plage notamment. La mini-disco pour les enfants débute à 20h30, puis le spectacle à 21h30, sur une scène intérieure ou extérieure, selon la météo. Au programme, karaoké, flamenco musique live, etc...

    À savoir

    L'accès à l'aquapark Aquarock situé à 650 mètres est gratuit pour les clients de l'hôtel. La connexion Internet Wi Fi est gratuite partout, mais l'ordinateur du lobby est payant. La formule tout compris fonctionne jusqu'à 23h30. L'établissement est ouvert de fin avril à octobre. Quatre chambres sont adaptées aux personnes à mobilité réduite, deux au Smartline Cala'n Bosch et deux au Smartline Marina. Il n'y a pas de boutique, pas de salle de gym, pas de discothèque ni d'espace bien-être, mais des massages (payant) sont proposés sous une tente au bord de la piscine. La salle télévision d'une capacité de 40 places fait aussi office de salle de réunion. Vous devrez payer la taxe écologique de deux euros par jour.

    Les équipements

    • Parking

      (gratuit)

    • Accès handicapés

      (4 chambres adaptées et de nombreuses rampes)

    • Restaurant
    • Accès internet

      (Wi Fi gratuit partout, un ordinateur payant au lobby)

    • Clim
    • Espace bien-être

      stretching, massage, (à la piscine)

    • Piscine
    • Equipement sport

      danse, aquagym, tir à l'arc, abdos-fessiers, (réveil musculaire), basket, (au terrain multisport), football, (au terrain multisport), step, beach volley, (filet monté sur la plage dans la cadre des animations), vtt, (location)

    • Coffre-fort
    • Chambres non-fumeur
    • Solarium
    • Salle de réunion

      (une salle de 40 places qui fait aussi office de salle télévision)

    Les avantages

    • L'hôtel est bordé par une belle crique.
    • Accès gratuit à un aquapark situé à 650 mètres.
    • La situation entre une marina et une cala.
    • La belle aire de jeux aquatiques pour les enfants.
    • Le Wi Fi gratuit partout.

    Les inconvénients

    • La situation loin de l'aéroport.
    • Un édifice sans charme de cinq étages.
    • La restauration se limite à un buffet pas terrible et sans terrasse.

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10
    Hôtel à proximité de Minorque
    • Cala'n Bosch Cala'n Bosch Cala'n Bosch
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.95
      • Situation 7.5

      La qualité du Cala'n Bosch ne se conteste pas en dépit de ses petits défauts. Ce 3 étoiles fera l'affaire pour voir Minorque. S'il y a des bons points à mettre en lumière, ce sont bien le bon emplacement ainsi que le niveau de confort de bonne facture. Le rapport qualité / prix se révèle du reste optimal. En partant au mois de juillet, le client profitera du meilleur tarif accessible c'est à dire 136 € / nuit.

      À partir de 136 €
      Voir l’offre
    • Valentin Star Valentin Star Valentin Star
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.85
      • Situation 6.05

      D'un aspect extérieur peu avantageux, cet hôtel est un concentré pour les familles. Avec une décoration vaguement à l'anglaise, la piscine et le reste du bâtiment s'articulent autour d'une cour-patio, le tout constituant un mélange d'Andalousie et d'Angleterre qui donne l'impression que l'esprit à suivre n'a pas encore été choisi. Une structure résolument pour les familles.

      À partir de 224 €
      Voir l’offre
    • Viva Menorca Viva Menorca Viva Menorca
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.87
      • Situation 7.44

      Le Viva Menorca représente plutôt un bon compromis pour un moment dans Minorque. Outre le prix satisfaisant, on peut compter sur le bon emplacement. Le standing se révèle du reste plutôt valable. En séjournant en juillet, vous bénéficierez d'un prix optimal. Sachez qu'il vous en coûterait alors autour de 85 € / nuit.

      À partir de 38 €
      Voir l’offre
    • PARADISE CLUB amp SPA PARADISE CLUB amp SPA PARADISE CLUB amp SPA
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.85
      • Situation 6.83

      Le PARADISE CLUB amp SPA constitue un 4 étoiles bien tenu, à considérer comme un logement satisfaisant pour visiter Minorque. La localisation, le standing tout comme les prix pratiqués comptent parmi les atouts de l'adresse. Les visiteurs séjournant en juillet bénéficieront du meilleur prix : 78 € / nuit.

      À partir de 63 €
      Voir l’offre
    • Roc Menorca Mar Apartamentos Roc Menorca Mar Apartamentos Roc Menorca Mar Apartamentos
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.87
      • Situation 7.44

      Sans pour autant compter parmi les adresses prestigieux de Minorque, le Roc Menorca Mar Apartamentos, rafraîchi en 2002, s'avère plutôt acceptable. Le rapport qualité / prix satisfaisant ou le bon emplacement géographique donnent toute satisfaction. Le standing correct est d'ailleurs un incontestable motif de satisfaction. Prévoyez un minimum de 67 € par nuit pour séjourner au Roc Menorca Mar Apartamentos. En l'espèce, juillet constitue la meilleure période.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Roc Lago Park Roc Lago Park Roc Lago Park
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.84
      • Situation 5.75

      Situé sur la Cala'n Bosch, à l'extrême sud-ouest de Minorque, le Roc Lago Park regroupe deux apparthotels séparés par la route, proposant une ambiance calme pour l'un et animé pour l'autre. Il est éloigné de l'aéroport et loin des plages, mais offre de belles vues sur la marina à ses pieds. Cet établissement proposé en formule demi-pension ou petit-déjeuner attire une clientèle internationale. Il est bien adapté aux familles.

      À partir de 91 €
      Voir l’offre
    • Mar Paradise Club and Spa Aparthotel Mar Paradise Club and Spa Aparthotel Mar Paradise Club and Spa Aparthotel
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.98
      • Situation 5.75

      Situé sur la Cala'n Bosch, à l'extrême sud-ouest de Minorque, le Mar Paradise Club and Spa est éloigné de l'aéroport et loin des plages, mais offre de belles vues sur la marina à ses pieds. Cet établissement bien adapté aux familles avec ses toboggans aquatiques se distingue par son spa.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Portblue La Quinta hotel and spa Portblue La Quinta hotel and spa Portblue La Quinta hotel and spa
      • Avis clients 2.50
      • Qualité / Prix 8.16
      • Situation 6.0

      A 300 mètres de la plage de Cala en Bosc, au sud-ouest de Minorque, le Portblue La Quinta hôtel and Spa est un élégant boutique hôtel de charme à taille humaine qui se distingue par son superbe spa. Une adresse réservée aux adultes à l'ambiance très tranquille.

      À partir de
      Voir l’offre
    Top Hôtel Minorque
    • Can Faustino Can Faustino Can Faustino
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.26
      • Situation 7.75

      C'est à Ciutadella, au cœur du centre historique, que le Can Faustino, un Relais & Châteaux 5 étoiles, a ouvert ses portes en 2014. Caché le long d'une petite ruelle pavée, ce charmant hôtel au luxe discret offre à ses clients un service de prestige : un restaurant raffiné, un superbe spa et des chambres luxueuses. En quelques mots, le Can Faustino est idéal pour les touristes en quête de repos et de tranquillité.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Torralbenc Torralbenc Torralbenc
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.25
      • Situation 6.0

      Le Torralbenc est un véritable havre de paix. Situé sur la commune d'Alaior, à proximité de la Cala En Porter, au sud de l'île de Minorque, cet hôtel agrotourisme de luxe reçoit les vacanciers en quête de tranquillité et de nature, un endroit où l'on pose ses valises afin de profiter de la quiétude et du paysage. Ici, pas de commerces, de restaurants ou de bars à quelques mètres. Et heureusement ! Rien que le calme, la végétation, et la mer en arrière-plan. Bref, le paradis !

      À partir de
      Voir l’offre
    • Insotel Punta Prima Prestige Insotel Punta Prima Prestige Insotel Punta Prima Prestige
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.17
      • Situation 7.5

      L'hôtel Prestige est l'établissement le plus luxueux du complexe Insotel Punta Prima. Ces petites villas aux prestations soignées donnent directement sur le phare de l'île, au beau milieu de pelouses verdoyantes. Tous les équipements de l'établissement Insotel voisin (spa, courts de tennis, piscine semi-olympique) sont également à disposition. Une structure davantage destinée aux couples qu'aux familles.

      À partir de 343 €
      Voir l’offre
    • Morvedra Nou Morvedra Nou Morvedra Nou
      • Avis clients 7.00
      • Qualité / Prix 7.16
      • Situation 1.0

      Ancienne maison de campagne située dans les terres de Minorque, le Morvedra Nou, c'est-à-dire le Morvedra Nouveau, est un établissement doté d'un charme indiscutable, plongé dans le vert des oliviers et du maquis méditerranéen. Une adresse absolument délicieuse pour les amoureux ou les personnes recherchant le calme et la nature. On en aurait presque envie de garder l'endroit secret !

      À partir de
      Voir l’offre
    • Barcelo Hamilton Menorca Barcelo Hamilton Menorca Barcelo Hamilton Menorca
      • Avis clients 6.00
      • Qualité / Prix 7.14
      • Situation 7.5

      Le Barcelo Hamilton se niche à Es Castell, face à la superbe baie de Mahon. Les vacanciers en quête de quiétude et de luxe profitent de mai à octobre de cet hôtel " adult only " dans un cadre magnifique avec une vue imprenable sur la citadelle Isabel et la baie de Mahon. Un concept Urban beach, une décoration design et une situation géographique favorable... Le Barcelo Hamilton a tout pour vous faire passer un séjour de rêve, notamment aux couples qui souhaitent un peu de tranquillité.

      À partir de 177 €
      Voir l’offre
    • Melia Cala Galdana Melia Cala Galdana Melia Cala Galdana
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.12
      • Situation 7.75

      Bénéficiant d'une situation exceptionnelle en surplomb d'une belle plage à Cala Galdana, le Melia Cala Galdana fait partie des rares hôtels haut de gamme de Minorque. Un édifice à l'architecture massive qui se voit de loin, idéal pour les familles avec son baby-club et son mini-club. Un établissement toutefois très tranquille, aux activités sportives limitées. On profite de chaque recoin de superbes vues panoramiques.

      À partir de 297 €
      Voir l’offre
    • Portblue La Quinta hotel and spa Portblue La Quinta hotel and spa Portblue La Quinta hotel and spa
      • Avis clients 2.50
      • Qualité / Prix 8.16
      • Situation 6.0

      A 300 mètres de la plage de Cala en Bosc, au sud-ouest de Minorque, le Portblue La Quinta hôtel and Spa est un élégant boutique hôtel de charme à taille humaine qui se distingue par son superbe spa. Une adresse réservée aux adultes à l'ambiance très tranquille.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Alcaufar Vell Alcaufar Vell Alcaufar Vell
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.07
      • Situation 3.23

      Cette charmante bâtisse du 14 éme siècle est devenue un bel hôtel rural où il est agréable de venir se détendre et de profiter de Minorque. Le calme règne et la nature environnante apaise. Une belle adresse authentique sur la petite île de Minorque.

      À partir de 227 €
      Voir l’offre