Dans cette oasis de calme et de verdure, la première chose que l'on remarque lorsque l'on franchit le portail de la propriété, c'est le chant des oiseaux qui emplit le silence de la nature. Situé dans une ancienne maison de campagne, le bâtiment principal domine les petites collines qui descendent de l'intérieur des terres vers la mer. En descendant légèrement plus bas (20-30 m pas plus), vous arrivez dans les anciennes étables, elles aussi entièrement rénovées, bien sûr, où se trouvent les logements.
Tout respire la tranquillité au Morvedra Nou, de la roche claire patiemment nettoyée et réutilisée, au jardin magnifique où se mélange le maquis méditerranéen à la pelouse verdoyante à l'anglaise : une vraie invitation à la détente durant de longues siestes au bord de la piscine (une piscine de moyenne dimension, mais largement suffisante pour la trentaine de clients que peut accueillir cette maison de campagne).
Le Morvedra Nou est un établissement familial, ouvert du mois d'avril au mois d'octobre. Cette ancienne ferme s'est transformée aujourd'hui en " hôtel rural ". Les propriétaires sont originaires de l'île et ont plaisir à transmettre leur culture et à partager les traditions gastronomiques avec leurs clients. Des détails que l'on peut savourer en cuisine ou apprécier du regard lorsque l'on contemple les anciens portails en bois qui délimitent les accès à la propriété.
Un accueil d'une qualité rare caractérise la direction qui se plie en quatre pour ses clients, des habitués pour la plupart depuis l'ouverture en 1998. Une adresse pleine de charme reconnue sur l'île et qui commence à se faire une réputation au-delà des mers par le bouche-à-oreille : lors de notre séjour, nous avons rencontré une cliente néozélandaise qui ne tarissait pas d'éloges sur l'établissement !
Nous avons surtout apprécié les détails au Morvedra Nou, du bâtiment rénové au mobilier de la piscine en acier avec les parasols en toile blanche, un ensemble harmonieux d'ancien et de moderne, reposant et réussi. Une vraie petite perle à nos yeux, le Morvedra Nou !