• Connexion
Maxi Club Vacances Menorca Resort Hôtel 4 étoile
Avis experts
urb. Sa Caleta Ciutadella Minorque, Espagne -
Voir la carte
Nicolas Pelé Chef de rubrique

Le complexe hôtelier Vacances Menorca Resort se divise en trois unités : des appartements pour une clientèle internationale, un club dédié aux Italiens, et une partie francophone pour les clients Maxi Club. Idéalement situé à 2,5 km de la charmante ancienne capitale de Minorque, Ciutadella, ce club aux allures de village plein de charme et de verdure se trouve en prime aux pieds d'une adorable crique.
Ouverture : d'avril à octobre

Un club francophone en formule tout compris bordant une adorable crique à proximité de la charmante ancienne capitale Ciutadella.

+
  • Balnéaire
  • Famille
  • Animation
  • Bien situé
  • Charme
  • Nature
  • Vol
    •  Maxi Club Vacances Menorca Resort

      Maxi Club Vacances Menorca Resort   -   © C. Hiltgen/Easyvoyage 2015

    •  Maxi Club Vacances Menorca Resort

      Maxi Club Vacances Menorca Resort   -   © Rodrigues Carlos

       
    40 Photo(s) Expert(s) 3 Photo(s) Internaute(s)
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 6.75 /10

    Le Vacances Menorca Resort se situe dans la localité de Sa Caleta, sur la côte ouest de l'île de Minorque dans les Baléares. Ce club borde une adorable petite crique à moins de 2,5 km de la charmante ville de Ciutadella, l'ancienne capitale. Comptez environ une heure pour vous rendre à l'aéroport, situé à 50 km, à l'opposé de l'île, sur la côte Est, à proximité de la nouvelle capitale Mahon.

    Logement 7.00 /10

    Un complexe, trois hôtels et trois styles de chambres différentes. Pourvues d'un carrelage rouge clair ou rose foncé, les 120 chambres du Blanc Palace arborent une décoration simple mais efficace, agrémentée d'une peinture accrochée aux murs jaune et bleu. Pas de chichi, l'essentiel y est bien présent, avec une surface confortable de 30 m². Le mobilier en bois comprend une table carrée, trois chaises, deux petits lits rapprochés, un mini bureau et un miroir. Une petite télévision à écran plat (diffusant TV5 monde, France 2, France 3, France 4, France ô et France 24), un téléphone direct vers l'international, la climatisation individuelle, un coffre-fort à clé payant, mais aussi un coin kitchenette avec mini micro-ondes, deux plaques électriques, évier, vaisselle, couverts, grille-pain ou encore bouilloire et frigo (vide, il n'y a pas de minibar). La connexion Internet est payante. Le coin salon meublé d'une table basse servira de chambre pour les enfants avec son canapé-lit, et les parents profiteront de la chambre spacieuse située juste à côté. Une terrasse ou un grand balcon, selon que l'on soit au rez-de-jardin ou à l'étage, est agrémenté d'une table ronde, deux chaises et un étendoir.

    Seules 20 chambres bénéficient d'une vue sur la mer. Les salles de bains sont équipées d'une baignoire dotée d'une douche flexible et d'une baie vitrée, d'un sèche-cheveux, de deux savons, quatre sachets de gel douche et shampoing, les toilettes et un bidet. Il n'y a pas de mouchoir. Petit plus, les fenêtres disposent de volets persiennes, pratique car cela permet de fermer les volets et d'aérer en même temps. Les chambres du Caleta Playa sont à l'évidence plus anciennes. Cela se remarque dans la décoration et le mobilier. Elles sont fonctionnelles et propres. Le mobilier en bois se démarque sur les tons bleu et blanc de la pièce. Toutes les chambres sont organisées comme de petits appartements, avec un coin salon où l'on trouve deux canapés-lits et un coin kitchenette. Et un peu plus loin, la chambre des parents peut s'isoler grâce aux portes du salon et de la chambre. La salle de bains peu décorée, dispose d'une baignoire. Ces chambres familiales sont équipées d'une petite terrasse qui permet de faire sécher le linge. Enfin, au Blanc Cottage, on profite de beaux duplex de 40 m² avec deux chambres et deux salles de bains, sans baignoire, seulement la douche.

    Infrastructure 7.25 /10

    Le complexe Vacances Menorca Resort se compose de trois hôtels distincts. Le Blanc Cottage et ses appartements, édifiés en 1987, le Sa Caleta construit en 1994, qui accueille un club italien Vera Club, et le dernier à avoir vu le jour en 1999, le Blanc Palace. Les bâtiments sont regroupés dans le même jardin excepté le Blanc Cottage, qui se trouve de l'autre côté de la route. L'architecture est colorée et chaleureuse, entre hacienda et patios fleuris. On se croirait dans un petit village ! Des petits bâtiments de deux étages dispersés ici et là abritent les 334 chambres du complexe, qui comprend trois piscines, une par unité. Seuls les édifices du Blanc Palace sont desservis par un ascenseur. La piscine du Blanc Palace est un grand bassin carré profond de 2m10, où il y a largement de la place pour faire des longueurs. Les enfants préfèreront peut-être utiliser la piscine du Blanc Cottage, avec ses petits toboggans aquatiques en forme de château ! Au niveau de la piscine du Sa caleta, surplombant la petite cala, un grand toboggan aquatique fonctionne de 11h à 17h. L'espace solarium comprend à chaque fois des parasols en toile crème, des douches et des transats bleus ou verts. Les serviettes sont fournies à la réception moyennant une caution de 10 euros, et un euro pour le renouvellement. Les piscines sont surveillées de 10h à 18h. L'ensemble ne manque pas de charme et la végétation est bien présente. Il y a même un bassin à tortues !

    Restauration 6.50 /10

    Dans chaque unité, on trouve un restaurant buffet, mais il n'y a pas de restaurant à la carte. Ils sont ouverts pour le petit-déjeuner de 7h30 à 10h, le déjeuner de 13h à 15h et le dîner de 19h30 à 22h. Le restaurant Gravina, une grande salle en sous-sol donnant sur la piscine, accueille les vacanciers dans une ambiance de cantine. On y sert une cuisine internationale avec un stand de show cooking et des soirées à thème (espagnole, Minorque, italienne et mexicaine), sous la houlette d'un chef espagnol. Dommage qu'il n'y ait pas de terrasse ! La nourriture est peu diversifiée et pas spécialement savoureuse, mais Minorque n'est pas encore habitué au concept du tout compris. La restauration, vous l'aurez compris, n'est pas le point fort de cet hôtel. Vous pouvez également manger quelques snacks de 11h à 13h et de 15h à 17h au bar de la piscine, ouvert de 11h à 20h. Ensuite, rendez-vous au bar théâtre de 18h à minuit, puis au bar disco de 23h à 1h du matin, mais ce dernier n'est pas compris dans la formule.

    Plage 7.25 /10

    Au bout de l'hôtel, après avoir parcouru quelques mètres sur un chemin dans les pins, se trouve une adorable petite crique, la Cala Santandria. Comme partout en Espagne, les équipements sont payants : 8 euros pour la location à la journée d'un parasol et d'un transat. On peut aussi se doucher. La plage se compose de sable mais attention de chaque côté, vous trouverez des rochers. Elle est quasiment privée car elle se situe entre deux parties de l'hôtel. Vous pouvez boire un verre au chiringuito, mais il n'est pas compris dans la formule. De chaque côté, un chemin côtier permet de se promener le long du rivage à la recherche d'autres criques. C'est le fameux Cami de Cavalls (chemin des chevaux en catalan). Il fait le tour de l'île sur 186 km, et était autrefois parcouru par des soldats montés sur des chevaux, d'où son nom. Aujourd'hui, il permet de faire de superbes randonnées !

    Animation 7.00 /10

    Quatre animateurs Maxi Club épaulés par trois animateurs locaux proposent un large choix d'activités : fléchettes, babyfoot, billard, pétanque (deux terrains), ping-pong, waterpolo, aérobic, réveil musculaire, aquagym, jeux apéro, ateliers paëlla et sangria, pilates et yoga, stretching, tournois, cours de danse... Un terrain multisports permet de pratiquer le mini-foot, le volley, le hand et le basket. En revanche, il manque un terrain de beach-volley. Il y a aussi une petite salle de gym ouverte de 8h à 20h. Le soir, les spectacles sont organisés à 21h45 dans une salle spacieuse, située juste à côté du lobby du Blanc Palace. Elle se prolonge par une vaste terrasse surplombant la piscine. Il y a des soirées karaoké, de la musique live le samedi, et un spectacle de flamenco assuré par une équipe de professionnel extérieur une fois par semaine. La mini-disco pour les enfants débute à 20h30. Le mini-club accueille les enfants de 4 à 12 ans, de 10h à 12h30 et de 15h à 17h. L'aire de jeux démontable qui leur est dédié est vraiment rikiki. La discothèque, qui débute à 23h, est située sous la piscine.

    À savoir

    Sur les trois hôtels composant le complexe, on distingue le Blanc Palace (le bâtiment principal), le Sa Caleta (où se trouve la clientèle italienne Veratour) et le Blanc Cottage qui comprend les appartements avec kitchenette. Vous trouverez peu de commerces et commodités à proximité de l'hôtel. Par contre un arrêt de bus se trouve à quelques pas. Il s'agit d'un hôtel indépendant membre d'aucun groupe hôtelier. Il n'y a pas de distributeur de billets, il faudra se rendre à Ciutadella. Une supérette est ouverte de 8h à 20h. La connexion Internet Wi Fi est gratuite au lobby, mais payante dans les chambres. La spécificité de ce club est qu'il n'y a pas de bracelet ! Il y a des rampes, et six chambres sont adaptées aux personnes à mobilité réduite (deux dans chacune des trois unités). Si vous êtes en voiture, vous pouvez vous garer facilement dans le quartier, mais il n'y a pas de parking. Une salle de réunion, qui fait aussi office de salle télévision, peut accueillir une cinquantaine de personnes. Cet établissement joue la carte écologie environnement et propose des poubelles de différentes couleurs pour le tri. Vous devrez payer la taxe écologique de deux euros par jour. Ouvert de février à novembre, le Sur Menorca Vacation Club, qui fut un Club Lookéa jusqu'en 2017, est labellisé Maxi Club chez Promovacances depuis 2018, d'avril à octobre.

    Les équipements

    • Accès handicapés

      (6 chambres adaptées, 2 par unité)

    • Restaurant
    • Accès internet

      (Wifi gratuit au lobby mais payant dans les chambres)

    • Clim
    • Espace bien-être

      stretching

    • Piscine
    • Equipement sport

      gym, aquagym, aérobic, football, (au terrain multisports), volley, (au terrain multisports), basket, (au terrain multisports), vtt, (location), danse, abdos-fessiers, (réveil musculaire), water-polo, fitness, sports, (terrain multisports)

    • Coffre-fort

      (payant dans la chambre)

    • Salle de réunion

      (pour 50 personnes)

    Les avantages

    • Le mini-club ouvert également en soirée (de 21h00 à 22h00)
    • La charmante petite crique aux pieds de l'hôtel.
    • L'architecture de l'hôtel, vrai petit village avec ses patios et le style hacienda.
    • Les jardins reposants et verdoyants.
    • L'animation francophone Maxi Club.
    • Les tobbogans aquatiques pour les enfants.
    • La superbe ville de Ciutadella, l'ancienne capitale, est à 2,5 km.

    Les inconvénients

    • La restauration est un peu faible, limitée au buffet, sans terrasse.
    • La plage est minuscule.
    • La situation loin de l'aéroport.

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    - 2
    • Note Globale 6.00/10
    • Joel Courtois Joel Courtois  
      Touriste 15 Avis
      • Séjour en octobre 2017 Posté le 2017-10-08 En couple - Une semaine et plus (Chambre sans vue)

        grand complexe de trois unites hotelieres le Lookea en occupe une partie autour d'une grande piscine la chambre en fait une mini suite avec salon kitchenette est pas mal mais le mobilier date un peu; les espaces communs sont spacieux gtand hall et restaurant !un refectoire l'ambiance est chaude apres les apéros , la cuisine est correcte assez variée l'all inclusive donne acces à du vin et autres boissons/ pas terribles les petits dej:viennoiseries et desserts dégueu personnel et service au top

      • Point fort

        =pres d'une petite crique sympa=proximite de Ciutadella=animation discrete=service impeccable

      • Point faible

        cuisine un peu basique=loin de l'aeroport=decoration un peu viellie

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 7.00/10
    • Cédric Canin Cédric Canin  
      Touriste 1 Avis
      • Séjour en septembre 2017 Posté le 2017-09-25 En couple - Une semaine et plus (Chambre sans vue)

        Ne mérite pas du tout 4*. Photos vendeuses mais réalité tout autre.

      • Point fort

        Bonne équipe d'animation.

      • Point faible

        Chambre et Hotel sans confort. Hygiène déplorable Alimentation mauvaise. Pas convivial

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 5.00/10
    Hôtel à proximité de Minorque
    • SA CALETA SA CALETA SA CALETA
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.53
      • Situation 4.73

      Agréable à vivre, SA CALETA décidera tous les sceptiques de s'y arrêter pour jouir pleinement de leur escale à Minorque. SA CALETA peut faire valoir un épatant rapport qualité / prix ainsi qu'un emplacement vraiment stratégique. Sans parler du très bon confort qui outrepasse les espoirs.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Blanc Palace Blanc Palace Blanc Palace
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.66
      • Situation 5.02

      Rien de particulier n'est à reprocher au Blanc Palace, édifié en 1999, qui demeure plutôt convenable pour loger une ou plusieurs soirées à Minorque. L'établissement se défend décemment sur le plan du prix affiché et du standing qui se montrent satisfaisants. On salue l'emplacement géographique avantageux. 98 € par nuit : c'est le minimum que devront dépenser les hôtes. Sachez que juillet constitue le moment optimal pour cela.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Menorca Playa Santandria Menorca Playa Santandria Menorca Playa Santandria
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.6
      • Situation 4.75

      Sans pour autant être l'établissement idéal pour un séjour à Minorque, l'Hotel Menorca Playa Santandria respecte les attentes des clients. À l'image du tarif satisfaisant, le bon emplacement joue un rôle positif dans l'appréciation de l'hôtel. Le niveau de confort convenable fait gagner des points à l'adresse. Le meilleur tarif est accessible en juillet. Pour votre information, il frise 153 € / nuit.

      À partir de 390 €
      Voir l’offre
    • Apartamentos Prinsotel La Caleta Apartamentos Prinsotel La Caleta Apartamentos Prinsotel La Caleta
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.87
      • Situation 4.66

      Lumineux, c'est l'un des premiers adjectifs qui vient à l'esprit pour définir le Prinsotel La Caleta à Minorque. Près de la Cala Sant'Andria, l'hôtel s'illumine de couleurs claires et arrive à allier une structure idéale pour des vacances en famille à des espaces plus tranquilles pour les couples et les personnes sans enfant.

      À partir de 131 €
      Voir l’offre
    • Club Andria Club Andria Club Andria
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.74
      • Situation 5.75

      Situé au sud-ouest de minorque, le club Andria est un apparthotel disposant d'une piscine exterieure, d'un restaurant et d'appartements équipés d'une kitchenette et d'un balcon.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Cala Bona / Mar Blava Cala Bona / Mar Blava Cala Bona / Mar Blava
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.64
      • Situation 5.39

      Le Cala Bona / Mar Blava vous invite à un temps de repos et de véritable relâchement. On fait difficilement mieux à Minorque. Entre le remarquable rapport qualité / prix ou encore la très bonne situation géographique, il y a de quoi faire. L'extraordinaire confort ne réclame en outre aucune réserve. On vous conseille de partir au mois de juillet pour bénéficier du meilleur prix accessible à savoir 45 € par nuit.

      À partir de 39 €
      Voir l’offre
    • Hesperia Patricia Hesperia Patricia Hesperia Patricia
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.87
      • Situation 6.62

      L'Hotel Hesperia Patricia se révèle parfaitement fidèle à son standing et devrait pouvoir suffire aux voyageurs de passage à Minorque. On se retrouve plaisamment surpris par le bon emplacement géographique comme par le degré de confort louable. De surcroît, on n'observe pas d'handicaps spécifiques du côté du prix pratiqué. 89 € par nuit : c'est le minimum que devront payer les visiteurs. Sachez que le mois de juillet constitue la période parfaite pour cela.

      À partir de 54 €
      Voir l’offre
    • PISCIS PISCIS PISCIS
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.49
      • Situation 3.86

      Le PISCIS fait partie des points de chutes décents pour faire une halte à Minorque. Si le bon rapport qualité / prix et le niveau de confort de bon aloi sauront combler la majorité des voyageurs, l'emplacement peu avantageux décevra un peu les plus intransigeants d'entre eux.

      À partir de 86 €
      Voir l’offre
    Top Hôtel Minorque
    • Can Faustino Can Faustino Can Faustino
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 8.52
      • Situation 7.75

      C'est à Ciutadella, au cœur du centre historique, que le Can Faustino, un Relais & Châteaux 5 étoiles, a ouvert ses portes en 2014. Caché le long d'une petite ruelle pavée, ce charmant hôtel au luxe discret offre à ses clients un service de prestige : un restaurant raffiné, un superbe spa et des chambres luxueuses. En quelques mots, le Can Faustino est idéal pour les touristes en quête de repos et de tranquillité.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Torralbenc Torralbenc Torralbenc
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.25
      • Situation 6.0

      Le Torralbenc est un véritable havre de paix. Situé sur la commune d'Alaior, à proximité de la Cala En Porter, au sud de l'île de Minorque, cet hôtel agrotourisme de luxe reçoit les vacanciers en quête de tranquillité et de nature, un endroit où l'on pose ses valises afin de profiter de la quiétude et du paysage. Ici, pas de commerces, de restaurants ou de bars à quelques mètres. Et heureusement ! Rien que le calme, la végétation, et la mer en arrière-plan. Bref, le paradis !

      À partir de
      Voir l’offre
    • Insotel Punta Prima Prestige Insotel Punta Prima Prestige Insotel Punta Prima Prestige
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.17
      • Situation 7.5

      L'hôtel Prestige est l'établissement le plus luxueux du complexe Insotel Punta Prima. Ces petites villas aux prestations soignées donnent directement sur le phare de l'île, au beau milieu de pelouses verdoyantes. Tous les équipements de l'établissement Insotel voisin (spa, courts de tennis, piscine semi-olympique) sont également à disposition. Une structure davantage destinée aux couples qu'aux familles.

      À partir de 343 €
      Voir l’offre
    • Morvedra Nou Morvedra Nou Morvedra Nou
      • Avis clients 6.60
      • Qualité / Prix 7.16
      • Situation 1.0

      Ancienne maison de campagne située dans les terres de Minorque, le Morvedra Nou, c'est-à-dire le Morvedra Nouveau, est un établissement doté d'un charme indiscutable, plongé dans le vert des oliviers et du maquis méditerranéen. Une adresse absolument délicieuse pour les amoureux ou les personnes recherchant le calme et la nature. On en aurait presque envie de garder l'endroit secret !

      À partir de
      Voir l’offre
    • Barcelo Hamilton Menorca Barcelo Hamilton Menorca Barcelo Hamilton Menorca
      • Avis clients 6.43
      • Qualité / Prix 7.14
      • Situation 7.5

      Le Barcelo Hamilton se niche à Es Castell, face à la superbe baie de Mahon. Les vacanciers en quête de quiétude et de luxe profitent de mai à octobre de cet hôtel " adult only " dans un cadre magnifique avec une vue imprenable sur la citadelle Isabel et la baie de Mahon. Un concept Urban beach, une décoration design et une situation géographique favorable... Le Barcelo Hamilton a tout pour vous faire passer un séjour de rêve, notamment aux couples qui souhaitent un peu de tranquillité.

      À partir de 177 €
      Voir l’offre
    • Melia Cala Galdana Melia Cala Galdana Melia Cala Galdana
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.12
      • Situation 7.75

      Bénéficiant d'une situation exceptionnelle en surplomb d'une belle plage à Cala Galdana, le Melia Cala Galdana fait partie des rares hôtels haut de gamme de Minorque. Un édifice à l'architecture massive qui se voit de loin, idéal pour les familles avec son baby-club et son mini-club. Un établissement toutefois très tranquille, aux activités sportives limitées. On profite de chaque recoin de superbes vues panoramiques.

      À partir de 297 €
      Voir l’offre
    • Portblue La Quinta hotel and spa Portblue La Quinta hotel and spa Portblue La Quinta hotel and spa
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 8.16
      • Situation 6.0

      A 300 mètres de la plage de Cala en Bosc, au sud-ouest de Minorque, le Portblue La Quinta hôtel and Spa est un élégant boutique hôtel de charme à taille humaine qui se distingue par son superbe spa. Une adresse réservée aux adultes à l'ambiance très tranquille.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Alcaufar Vell Alcaufar Vell Alcaufar Vell
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.07
      • Situation 3.23

      Cette charmante bâtisse du 14 éme siècle est devenue un bel hôtel rural où il est agréable de venir se détendre et de profiter de Minorque. Le calme règne et la nature environnante apaise. Une belle adresse authentique sur la petite île de Minorque.

      À partir de 227 €
      Voir l’offre