L'hôtel a ouvert en 2003 et sa clientèle est plutôt un public dynamique, qui apprécie son emplacement central et son design épuré. Fruit du travail de l'architecte Guido Ciompi (déjà auteur du Centurion Palace de Venise, ouvert récemment), l'hôtel se caractérise par une sélection de matériaux qui vont du travertin au parquet, en passant par les lits blancs en cuir d'autruche : un choix qui, bien que l'objectif ne soit pas de transmettre une idée de simplicité, parvient à maintenir un style élaboré et non excessif.
Restreint dans un espace limité, le hall coïncide avec l'entrée. Un fauteuil suspendu domine le centre de la salle de réception, une sorte de balançoire aux couleurs vives : le violet intense est un véritable leitmotiv que l'on retrouve dans toute la structure et qui en accentue le caractère intrigant. En effet, les espaces revêtent un style de discrétion stimulante, où le velours est à l'honneur et où l'ambiance à quelque chose de presque théâtral.
Rien à voir avec un hôtel onirique... Les chambres et les espaces communs sont aménagés avec du mobilier concret, élémentaire, avec le soin du détail, certes, mais sans perdre l'aspect pratique : c'est le cas (du moins nous le croyons) des plaques métalliques collées aux murs des couloirs. Elles sont à mi-hauteur, comme dans une intention de protéger les murs des éventuelles marques que les bagages pourraient laisser pendant leur transport.
La terrasse du dernier étage est réservée à l'organisation d'évènements. C'est ici que les apéritifs sont servis, avec possibilité de profiter d'une terrasse ouverte en plein centre. Les canapés confirment l'esprit lounge de la structure, qui doit néanmoins lutter contre la concurrence aguerrie représentée par les établissements environnants.