Hôtel Byblos Andalus Hôtel 5 étoile
Avis experts
Mijas, Espagne
Nicolas Pelé Chef de rubrique

Un hôtel haut de gamme, bourré de charme, qui ravira les amateurs de golf et les gastronomes. Situé dans les terres de Mijas Costa, à 30 km de Marbella, il est au calme, bien loin du tumulte de la côte.

+
  • Sports
  • Repos
  • Gastronomie
  • Charme
  • Vol
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 1.0 /10

    Construit sur deux terrains de golf 18 trous, classés internationalement, le Byblos Andaluz est situé à Mijas Costa, entre les plages de Fuengirola (5 km) et le village de Mijas (9 km). Il se trouve à 17 km du centre ville de Torremolinos, à 30 km de Marbella et à 25 km de l'aéroport. Pour les transferts compter entre 30 et 45 minutes selon la circulation. Une navette gratuite dessert la plage de Cabo Pino (environ 15 mn), tous les jours sauf le dimanche.

    Logement 8.70 /10

    Les 144 chambres sont accessibles par d'agréables patios et de jolis couloirs décorés de vieux meubles andalous. Il existe cinq types de chambres : les doubles supérieures, les mini-suites, les suites juniors, les suites mezzanines et les suites. Selon les catégories, les chambres sont décorées dans un style rustique, oriental, andalou ou romain. Leur confort est optimal : climatisation, télévision satellite (2 chaînes françaises : TV5 et Arte/France 5), téléphone avec ligne directe pour l'international, radio, coffre-fort et mini-bar rempli. Inutile d'emporter un parapluie dans vos bagages, vous pourrez emprunter celui qui est à disposition dans les chambres. Les salles de bain sont très confortables avec leur baignoire, leur cabine de douche, leur bidet et leurs deux lavabos. Vous y trouverez également peignoir et chaussons, sèche-cheveux, miroir de maquillage, produits d'accueil et téléphone. Les toilettes sont séparées. 84 chambres disposent d'une vue sur le golf et 60 sur Mijas. Les terrasses sont meublées de table et chaises de jardin haut de gamme.

    Infrastructure 8.45 /10

    Construit en 1996 par des architectes français, l'hôtel Byblos Andaluz possède le charme des vieilles demeures locales. Il allie avec goût les styles andalou, rustique, mauresque et gréco-romain. Sa conception originale se décline à travers une succession de petits patios, plantés de palmiers et de bananiers, et de salons finement décorés, à l'image du salon Granada dédié au repos et à la lecture. Bien d'autres espaces de détentes vous attendent comme le bar St-Tropez, où vous pourrez siroter un verre ou fumer un cigare (une sélection est proposée) au son du piano. A proximité s'étendent deux autres salons tout aussi jolis : le salon andalou et le salon oriental. Côté extérieur, l'hôtel possède deux vastes piscines de 500 et 350 m², situées dans des endroits calmes et agréables. Les solariums, dont certains dominent le golf, sont équipés de transats, de matelas et de parasols gratuits. Par beau temps, vous pourrez profiter de la terrasse du bar, située à côté de la piscine principale, ainsi que du bar d'été. L'hôtel Byblos Andaluz possède également un très beau centre de thalassothérapie Louison Bobet, équipé notamment d'une piscine intérieure d'eau de mer (60 m²) et d'un salon de beauté. Une petite maison à part abrite une salle de fitness, accessible 24h/24 grâce à la clé de la chambre. Enfin, l'hôtel dispose de 3 courts de tennis en terre battue et de 2 courts en quick.

    Restauration 7.95 /10

    L'hôtel possède trois restaurants. "La Fuente" est ouvert pour les petits déjeuners et les déjeuners. Ceux-ci sont servis sous forme de buffets offrant une belle variété de spécialités locales et internationales. Le décor est raffiné avec de grosses poutres au plafond, des chaises anciennes et des roses sur les tables. Pour les clients qui veulent suivre un régime, un menu diététique en basses calories est servi. Le restaurant possède une terrasse située devant les deux piscines. "El Andaluz" est un restaurant de style andalou comme en témoigne son patio intérieur sévillan. Ouvert le soir, il permet de choisir entre les spécialités du jour et la carte. Comptez environ 35 € pour un dîner complet (sans boissons). Les demi-pensionnaires se verront proposer un menu. "Le Nailhac" est un restaurant gastronomique ouvert pour le dîner. Le chef français a élaboré une très belle carte composée de plats raffinés et originaux tels qu'un velouté chaud d'oursins et sa mousse d'iode marin ou un suprême de turbot aux raisins noirs étuvés et gâteau de haricots rouges aux senteurs de cannelle. Comptez 40 € pour une entrée et un plat. La carte des vins est satisfaisante avec une grande sélection de vins espagnols (toutes les régions sont représentées) et une sélection de vins français. Si vous manquez les horaires d'ouverture des restaurants, sachez qu'un room-service permet de manger dans sa chambre 24h/24.

    À savoir

    Les golfeurs se feront une joie de profiter des deux terrains de l'hôtel, Los Olivos (par 72, parcours de 5 545 m) et Los Lagos (par 71, parcours de 5 975 m). Les deux tee-one sont situés à 50 m de l'hôtel. Les chariots et les voitures de golf sont à la disposition des clients. Un practice est également accessible à 100 m de l'hôtel.

    Les équipements

    • Navette

      (plage - tlj sf dim. - gratuit)

    • Parking
    • Accès handicapés

      (possibilités d'accueil)

    • Restaurant
    • Accès internet
    • Clim
    • Espace bien-être

      massage, salon de beauté, sauna, hammam, thalassothérapie, remise en forme

    • Piscine

      (2 extérieures, 1 intérieure)

    • Equipement sport

      tennis, (5 courts), équitation, (à 1 km), golf, sports

    • Animaux acceptés

      (de petite taille)

    Les avantages

    • La décoration très réussie.
    • Le calme.
    • La restauration.

    Les inconvénients

    • Les plages sont assez éloignées.
    • Rien n'est prévu pour les enfants.

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10