Bien que l'hôtel affiche une déco moderne, ses petites notes orientales le démarquent des autres établissements. Les porteurs et les portiers sont par exemple tous vêtus d'un habit chinois rouge vif très approprié, une manière en quelque sorte de vous annoncer la couleur par rapport à ce qui vous attend par la suite. Le hall spacieux ressemble un peu à celui d'un centre commercial. Ses couleurs vives et gaies ainsi que l'eau que l'on aperçoit en arrière-plan derrière les grandes baies vitrées en font un lieu très plaisant. Il ne se passe pas grand-chose à cet étage. Les salles de réunions étant aménagées à côté du hall, on y voit de nombreux hommes d'affaires s'y promener pendant les pauses café, ce qui dénature quelque peu l'atmosphère de vacances.
Les restaurants sont tous deux situés à l'extrémité droite du hall, derrière un mur de séparation. Quant aux chambres, elles se trouvent toutes à l'étage. L'hôtel est en effet installé sur plusieurs niveaux. Le rez-de-chaussée, qui figure un étage en-dessous du hall, est en grande partie extérieur et comprend une belle piscine à débordement ainsi qu'un coin plage. L'espace de la piscine est extrêmement bondé, ce qui est vraiment dommage. Il vous faudra vous lever tôt si vous voulez profiter d'une chaise longue sur l'espace sableux ou la « plage » de l'hôtel. Le coin plage reste néanmoins un lieu paisible où profiter du soleil. Donnant sur l'eau et le bord de Downtown Miami, il est planté de palmiers et possède des cabanes comprenant des rafraîchissements gratuits ainsi que de la crème solaire. Le service de plage laisse toutefois à désirer. Le personnel passe pour apporter des serviettes, de l'eau fraîche, de la glace et des brochettes de fruits. Bien que cet endroit soit au bord de l'eau, il est bordé de ciment et la baignade n'y est pas autorisée. Par ailleurs, il n'est pas vraiment contrôlé, ce qui signifie que n'importe qui peut y accéder. Les jeunes enfants doivent demeurer sous surveillance.
L'établissement a ouvert ses portes en 2000 et a été bien entretenu depuis. En termes d'installations, le spa constitue l'atout principal. Bien qu'il soit vaste et qu'il s'agisse du seul spa de Floride a s'être vu décerner le prix du meilleur spa par Forbes en 2010, nous ne l'avons pas trouvé très spectaculaire et avons jugé son style très moderne peu relaxant. Les suites VIP sont en revanche équipées de leur propre jacuzzi privé installé sur une plateforme surélevée à côté de la baie vitrée, offrant une vue sur Downtown de l'autre côté de l'eau. Les thérapeutes sont très sympathiques, surtout Karen, qui a réussi à détendre nos muscles fatigués, mais nous avons trouvé l'atmosphère un peu décevante. Il y avait beaucoup de monde, peu d'intimité et le temps passé dans l'espace détente était stressant du fait de l'affluence dans le spa. Le spa de 1 400 m² est aménagé sur plusieurs étages et l'entrée se situe au niveau de la piscine. Il abrite 17 salles de soins dont six suites VIP. L'établissement possède par ailleurs une nouvelle salle de sport bien complète avec une grande baie vitrée donnant sur l'eau, très sympathique.