Construit en 1954, soit deux ans avant l'Eden Roc, par l'architecte Morris Lapidus, le Fontainebleau fait dans la démesure. Immense, grandiose, il impressionne de par son architecture mais aussi par sa taille. Ce n'est pas pour rien qu'il fut choisi comme décor de film par Brian De Palma pour tourner la dernière scène de Scarface durant laquelle Al Pacino se fait tuer par des Colombiens ou encore comme lieu de tournage pour Goldfinger.
Dès son ouverture, Le Fontainebleau est devenu un repaire de stars qui appréciaient l'exubérance du lieu mais aussi ses prestations de qualité. Pas moins de 10 piscines (calmes ou plus animées) sont ouvertes pour les clients dont une réservée aux enfants avec jeux et toboggan. Spa, salle de fitness, massages, 10 courts de tennis mais aussi boutiques, discothèques et même un centre commercial, voilà tout ce dont vous pourrez profiter dans l'hôtel. L'établissement est une petite ville à lui tout seul.
Pour retrouver vos chambres et les autres infrastructures, demandez un plan car l'hôtel se divise en 4 bâtiments, Trésor, Sorrente, Versailles et château avec éparpillés ça et là, les piscines, les restaurants, bars et boutiques. Au début de votre séjour, vous allez beaucoup chercher les différents lieux. Prenez votre mal en patience et allez vous détendre à la plage ou au spa. Enfin, si vous le trouvez !
Le soir venu, une multitude de bars aux ambiances différentes vous invitent à déguster cocktails et alcools de qualité. Ensuite, continuez votre soirée dans l'une des deux boîtes de nuit.
Un accueil privilégié est réservé aux enfants. Des activités sont proposés toute la journée (musique, jeux, théâtre, sports ou activités artistiques). Petits et grands, tous seront occupés au Fontainebleau.