Hôtel Hacienda Temozon Hôtel 4 étoile
Avis experts
km 182 Carretera Merida Uxmal, Temozon Sur, Yucatan Merida, Mexique
Octavie Pareeag Chef de rubrique

Le mot espagnol " hacienda " signifie " domaine " pour les pays d'Amérique latine. L'hôtel Hacienda Temozón a été construit en 1665. A cette époque, un descendant direct du conquérant Francisco de Montejo cultivait du maïs et élevait des bovins sur ces terres. Il opérait sous le patronage de Don Diego de Mendoza. Aujourd'hui, on trouve encore les traces de ce passé dans les environs de l'établissement. Après la Première Guerre mondiale et l'expropriation des terres, l'Hacienda devait être restauré en gardant le style du 19ème siècle. Les matériaux et les techniques utilisés pour rénover la façade ainsi que l'intérieur de la maison datent aussi d'une autre époque. Cela se voit également dans les couleurs choisies : rouge, jaune et bleu, couleurs très populaires à cette époque. Le domaine a aujourd'hui une taille de 37 hectares et est dirigé par le groupe Starwood Hotels et Resorts.

L`endroit où le passé se mélange avec la modernité et du comfort.

+
  • Standard international
  • Repos
  • Charme
  • Nature
  • Vol
    • Hôtel Hacienda Temozon

      Hacienda Temozon   -   © HACIENDA TEMOZON

    • Hôtel Hacienda Temozon

      Hacienda Temozon   -   © HACIENDA TEMOZON

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 6.0 /10

    Cet hôtel de luxe du Yucatan est situé à 39 km de la capitale, Merida. Le trajet de l'hôtel à l'aéroport prend environ 4 heures (341 km). L'établissement possède un héliport, uniquement pour ses clients. En plus de visiter Merida, nous recommandons de visiter le site maya d'Uxmal, qui est seulement à 31 kilomètres de l'hôtel. Le terrain lui-même est entouré par la nature, nous conseillons donc de prévoir de l'insectifuge.

    Logement 8.20 /10

    Les 28 chambres et suites sont situées dans les bâtiments d'origine qui ont été restaurés et adaptés aux besoins d'aujourd'hui. Les chambres portent des noms comme "pharmacie" ou "école", ce qui rappelle la fonction d'origine de la pièce. La master suite est l'ancienne chambre du propriétaire de l'époque. Les plafonds des suites ont une hauteur de 5,5 mètres ! Les chambres classiques sont équipées avec une piscine privée. Les hamacs vous attendent pour une sieste "comme les Mayas" l'après-midi. En général, ce resort est un lieu idéal pour se relaxer. Les chambres sont équipées avec le Wi-Fi, une station pour iPod, une grande télévision avec 32 chaînes internationales, la climatisation et un minibar. La connexion Internet ne marche pas toujours très bien, vu que le resort est situé au beau milieu de la nature.

    Infrastructure 8.20 /10

    L'hôtel, situé au calme en pleine nature, dispose de 28 chambres. Grâce aux navettes, l'Hacienda est quand-même facilement accessible. Dès l'arrivée, nous remarquons l'architecture extraordinaire de l'hôtel. Les architectes et restaurateurs ont réussi à garder tout le style de l'ancien domaine. Le lobby est joliment décoré et l'on trouve partout des objets qui rappellent l'histoire de la maison. La routine de la vie " normale " est vite oubliée dans cet endroit. Dès que vous pénétrez dans le hall d'entrée ? relativement petit -, vous passez immédiatement en mode " détente ". Le personnel est très sympathique et fait le maximum pour faire passer un séjour extraordinaire aux clients. Les chambres sont assez loin du restaurant et de la grande piscine, pour ne pas être dérangé pendant une sieste ou dans le hamac. Même si l'hôtel est encore " à l'ancienne ", il est quand-même équipé de tous les raffinements modernes : baby-sitting et service de blanchisserie ou de fleurs. La réception est ouverte 24h sur 24h, pour répondre à tous vos besoins.

    Restauration 8.70 /10

    Du restaurant Temozón, vous profitez d'une vue unique sur le magnifique jardin et la piscine de l'hôtel. Les plats sont locaux et internationaux, beaucoup d'ingrédients proviennent du jardin de l'hôtel. Le pain est fait maison et chaque jour un marchand apporte du poisson frais des villages de pêche les plus proches. Un repas coûte entre 50 et 100 USD. Le restaurant et le bar "Las Gárgolas" sont ouverts de 7h à 23h.

    Spa 7.45 /10

    Le resort possède un SPA avec une offre détente extraordinaire : les massages ont lieu dans un " cenote " (une grotte avec eau douce) décoré avec des fleurs et bougies. Le spa est relativement petit, avec seulement deux transats, mais cela crée une ambiance fantastique ! Le personnel est extrêmement sympathique. Après avoir reçu un traitement professionnel aux produits exclusifs, vous aurez la possibilité de vous détendre dans le jardin tropical. Des fruits et jus de fruits frais ou infusions de thé sont également proposés.

    À savoir

    En raison de son isolement et pour son charme, l'Hacienda Temozón est l'endroit idéal pour se marier. Le grand jardin est assez spacieux pour inviter 2000 personnes. S'il ne fait pas beau, les deux salons à l'intérieur peuvent aussi être utilisés. Les locaux sont également disponibles pour des réunions d'affaires. Des souvenirs peuvent être achetés à la boutique sur place, qui vend aussi des produits écologiques et durables. La culture maya est très forte dans la région. Leur philosophie, " L'homme est au service de la Terre Mère ", se ressent partout dans le resort.

    Les équipements

    • Parking
    • Restaurant
    • Accès internet
    • Clim
    • Espace bien-être

      spa, salon de beauté

    • Piscine
    • Equipement sport

      fitness, tennis

    Les avantages

    • Un établissement joliment restauré avec une touche très particulière.
    • Possibilité de massage dans un cénote (une sorte de grotte calcaire avec un trou d'eau douce)

    Les inconvénients

    • Très isolé du monde extérieur
    • Les logements sont certes décorés avec style, mais cela leur donne toutefois un côté un peu inconfortable

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10