


Simple, sympathique et très bien situé pour découvrir Comino, le Ramla Bay Resort est une adresse à retenir pour un séjour sans souci.
- Balnéaire
- Famille
- Standard international
- Bien situé
Simple, sympathique et très bien situé pour découvrir Comino, le Ramla Bay Resort est une adresse à retenir pour un séjour sans souci.
En bord de mer, à 2 km du centre de Mellieha et 20 km de La Valette ou de l'aéroport (35 mn de trajet).
Pour bénéficier de la vue mer, logez dans une des 120 chambres standard. Elles possèdent toutes un balcon et sont meublées confortablement (petit coin salon, coiffeuse décorée de fer forgé). Climatisées, elles possèdent une salle de bains avec sèche-cheveux, un minibar, le téléphone direct et la télévision satellite. Les familles logeront plutôt dans l'une des 45 suites (situées dans les bungalows) qui sont équipées d'une kitchenette. En fonction de leur taille, celles-ci peuvent accueillir entre 6 et 8 personnes. Selon leur orientation, elles donnent sur la mer ou sur des patios fleuris.
Le Ramla Bay remonte à 1965, mais il a bénéficié d'une rénovation complète en 1999. Ce bâtiment de 3 étages s'étend le long de la baie, avec des bungalows sur le côté. La piscine qui surplombe la mer est l'un des endroits les plus agréables de l'hôtel. Un jet d'eau placé au centre lui donne un côté ludique. Transats, parasols et salons de jardin sont disposés tout autour, mais la place est limitée. Vous ne vous isolerez pas facilement ! En revanche, n'hésitez pas à profiter du minigolf : situé un peu en retrait, il offre un beau panorama sur la baie.
Le Ramla Bay offre plusieurs possibilités de restauration : cela permet de ne pas se lasser trop vite. Du buffet au petit-déjeuner au dîner à la carte en terrasse, en passant par le snack-bar près de la piscine, on peut choisir de manger légèrement ou plus copieusement, dans un cadre informel ou plus raffiné. Les plats proposés font la part belle aux salades, pâtes, poissons et grillades. Des gourmandises (pâtisseries, glaces) vous donneront également l'occasion de vous régaler en milieu d'après-midi.
La plage est une crique de dimension modeste. Son sable n'est pas particulièrement fin, mais l'eau transparente incite à la baignade. Pour bronzer, transats, matelas et parasols sont prévus : on se retrouve un peu les uns sur les autres, en raison du manque de place. Profitez-en pour faire du jet ski, du ski nautique, de la plongée, de la planche à voile ou une mini-croisière à Comino (en supplément).
Le Ramla Bay possède son propre bateau qui se rend régulièrement à Comino de juin à septembre. Profitez-en pour faire une mini-croisière (en supplément) et découvrir le Lagon Bleu. Vous pourrez pique-niquer et vous baigner sur place (emportez votre matériel). Prévoyez une journée en tout.
(pour Mellieha, payant)
massage, salon de beauté, sauna, hammam, remise en forme, spa, bain turc, espace bien-être
(1 extérieure, 1 intérieure)
tennis, (1 court), gym, volley, beach volley, vtt, jet ski, (payant), voile, kayak, bateau à pédales, (payant), canoe, (payant), water-polo, fitness, sports
Nous avons bénéficié d'un tarif très intéressant .L'hôtel était en travaux mais cela ne nous a pas gêné du tout.La restauration est très variée ,le petit déjeuner également copieux .Cet hôtel est au bout de l'île mais de nombreux bus nous emmènent aux 4 coins de l'île.
Belle vue .Prix intéressant.
Pas assez d'éclairage dans la chambre.
Bon hôtel, mais éloigné de tout. Parfait si la tranquillité est recherchée. Les activités proposées sont intéressantes.
- La vue de certaines chambres - La proximité avec Gozo
- La vue sur "rien" des autres chambres - Le restaurant n'étant qu'un buffet
structure agréable, beaucoup d'anglais et d'allemands. personnel du restauranr très agréable. Table décorée et gâteau d'anniversaire personnalisé les 3 piscines extérieures très sympa, petite salle de fitness. mériterait une direction plus présente et à l'écoute de ses clients
la vue des chambres vue mer et la taille des chambres proche du ferry pour Gozzo
manque d'amabilité du personnel d'accueil 3 ascenseurs en pane sur 4 pendant une semaine ! les chaises longue de la plage un peu fatiguées.
Sans prétention, le Pergola propose sans doute le meilleur rapport qualité/prix dans le nord de l'île à Mellieha. Aux familles soucieuses d'un peu de tranquillité, souhaitant avoir un aperçu authentique sur la vie locale sans renier les plaisirs du balnéaire ou pratiquer la plongée, l'hôtel répond présent. La dernière rénovation a apporté un coup de modernité sur la décoration, les prestations sont complètes et agréables, les studios proposant un hébergement avec cuisine individuelle, une aubaine. Dommage en revanche que la piscine soit si petite. Quoi qu'il en soit, une adresse chaudement recommandée !
Du Selmun Palace, on voit la campagne : arbres et arbustes méditerranéens aux senteurs de résine, ceps de vigne alignés au cordeau, sentiers courant dans les rochers calcaires, parmi des agaves, des figuiers de barbarie (non originaires de l'île) et des plants de thym (qui y poussent naturellement). A quelques centaines de mètres, on aperçoit également le bleu azuréen de la Méditerranée qui donne l'impression de se fondre dans une immensité sans limites. Un cadre enchanteur, un hôtel unique à plus d'un titre.
L'hôtel du bout de l'île de Malte, face à Gozo et Comino. Inutile de préciser que l'on y est particulièrement tranquille et que les nuisances urbaines de St Julian's ne s'y font pas entendre. Pour être franc, à moins de venir y cherche un certain éloignement, l'hôtel ne justifie pas à lui seul de faire autant de chemin depuis l'aéroport. A moins que vous n'ayez prévu quelques excursions sur les îles de Gozo et Comino, dans ce cas-là banco ! L'embarcadère où les ferries accostent pour monter les passagers est à 10 minutes. Sinon dans l'ensemble les prestations sont correctes, l'hébergement agréable, seul ombre franchement noire au tableau, la restauration.
Construit en plein coeur de Mellieha, village pittoresque situé au nord de l'île de Malte, l'hôtel Riu Seabank se trouve à quelques mètres seulement de la plage la plus populaire de cette l'île méditerranéenne : la plage de Ghadira Bay. Profitez d'un séjour agréable dans un bâtiment élégant et confortable. Laissez-vous charmer par les ruelles pavées, les majestueuses cathédrales et les temples néolithiques de Malte.
Au bord de l'eau, face à la Baie de Mellieha, le Mellieha Bay étend sa langue de béton sur la côte. Au Nord de Malte, à l'écart des grands centres d'intérêt de l'île, l'hôtel profite d'autres arguments comme la plus grande plage de sable à deux pas et l'embarcadère de ferries pour les îles de Gozo et Comino à proximité. L'hôtel n'est plus de première fraîcheur et offre quelques prestations limitées, misant plutôt sur sa situation et sur ses espaces verts. Les familles seront plutôt déçues par les capacités d'hébergement de l'hôtel, 3 personnes au maximum peuvent occuper une chambre. Néanmoins, pour les budgets serrés, l'hôtel est l'un des rares de la destination à proposer la formule " all inclusive ".
A l'écart de l'activité des grandes villes à l'est de l'île, la ville de Mellieha perchée sur les hauteurs dans le Nord de Malte offre une retraite agréable sans pour autant se couper des atouts de la côte. Après une période de travaux d'extension, l'hôtel vient de rouvrir et offre aujourd'hui un visage moderne et contemporain. Dommage que les anciennes chambres n'aient pas profité de ce relooking.Dans l'ensemble, un bon rapport qualité/prix.
La qualité du Paradise Bay Resort Hotel ne se conteste pas malgré ses légers défauts. Ce 4 étoiles fera l'affaire pour explorer Mellieha. Même si la localisation vient un peu assombrir le ressenti général, le rapport qualité / prix raisonnable tout comme le confort font amplement l'affaire. Le mois de juillet est le moment idéal pour payer moins cher son voyage dans cette adresse, autour de 63 € par nuit.
Bénéficiant d'un emplacement en bord de mer, le Labranda Riviera Hotel & Spa surplombe la baie de Marfa. L'hôtel est une valeur sûre dans sa catégorie, c'est-à-dire qu'il réunit tous les ingrédients pour faciliter les excursions sur l'île, tout en profitant d'une prestation correcte. Rénové récemment, l'hôtel dispose de deux piscines extérieures d'eau de mer, un spa et une salle de sport Thalasso, de quatre restaurants et de quatres bars. Enfin, c'est l'un des rares hôtels de Malte qui peut se qualifier d'hôtel balnéaire avec ses deux petites plages aménagées.
Confort feutré, belles infrastructures, un peu de nature dans l'enceinte de l'hôtel... Le Maritime Antonine offrent de belles prestations pour un séjour au calme dans la ville de Mellieha, perchée sur les hauteurs maltaises. Vous aurez l'embarras du choix entre rester à l'hôtel et profiter de ses services soignés ou partir à la découverte de la culture insulaire. A 20 minutes de la capitale La Valette, l'hôtel ne se coupe par autant des plaisirs balnéaires, la plus grande plage de sable (toute relative) se trouve à 1 km et l'un des meilleurs spots de plongée à 3 km.
A l'écart de l'activité des grandes villes à l'est de l'île, la ville de Mellieha perchée sur les hauteurs dans le Nord de Malte offre une retraite agréable sans pour autant se couper des atouts de la côte. Après une période de travaux d'extension, l'hôtel vient de rouvrir et offre aujourd'hui un visage moderne et contemporain. Dommage que les anciennes chambres n'aient pas profité de ce relooking.Dans l'ensemble, un bon rapport qualité/prix.
Du Selmun Palace, on voit la campagne : arbres et arbustes méditerranéens aux senteurs de résine, ceps de vigne alignés au cordeau, sentiers courant dans les rochers calcaires, parmi des agaves, des figuiers de barbarie (non originaires de l'île) et des plants de thym (qui y poussent naturellement). A quelques centaines de mètres, on aperçoit également le bleu azuréen de la Méditerranée qui donne l'impression de se fondre dans une immensité sans limites. Un cadre enchanteur, un hôtel unique à plus d'un titre.
Sans prétention, le Pergola propose sans doute le meilleur rapport qualité/prix dans le nord de l'île à Mellieha. Aux familles soucieuses d'un peu de tranquillité, souhaitant avoir un aperçu authentique sur la vie locale sans renier les plaisirs du balnéaire ou pratiquer la plongée, l'hôtel répond présent. La dernière rénovation a apporté un coup de modernité sur la décoration, les prestations sont complètes et agréables, les studios proposant un hébergement avec cuisine individuelle, une aubaine. Dommage en revanche que la piscine soit si petite. Quoi qu'il en soit, une adresse chaudement recommandée !
L'hôtel du bout de l'île de Malte, face à Gozo et Comino. Inutile de préciser que l'on y est particulièrement tranquille et que les nuisances urbaines de St Julian's ne s'y font pas entendre. Pour être franc, à moins de venir y cherche un certain éloignement, l'hôtel ne justifie pas à lui seul de faire autant de chemin depuis l'aéroport. A moins que vous n'ayez prévu quelques excursions sur les îles de Gozo et Comino, dans ce cas-là banco ! L'embarcadère où les ferries accostent pour monter les passagers est à 10 minutes. Sinon dans l'ensemble les prestations sont correctes, l'hébergement agréable, seul ombre franchement noire au tableau, la restauration.
Construit en plein coeur de Mellieha, village pittoresque situé au nord de l'île de Malte, l'hôtel Riu Seabank se trouve à quelques mètres seulement de la plage la plus populaire de cette l'île méditerranéenne : la plage de Ghadira Bay. Profitez d'un séjour agréable dans un bâtiment élégant et confortable. Laissez-vous charmer par les ruelles pavées, les majestueuses cathédrales et les temples néolithiques de Malte.
Un hôtel intime avec une vue imprenable sur la mer qui devrait rénover les chambres et le style de décoration pour optimiser tout le potentiel de l'établissement. Un hôtel accueillant et bien aménagé en dépit des défauts. Superbe vue sur mer, position enviable.
Textes de G. Puliero - Photo de I. Souci
Au bord de l'eau, face à la Baie de Mellieha, le Mellieha Bay étend sa langue de béton sur la côte. Au Nord de Malte, à l'écart des grands centres d'intérêt de l'île, l'hôtel profite d'autres arguments comme la plus grande plage de sable à deux pas et l'embarcadère de ferries pour les îles de Gozo et Comino à proximité. L'hôtel n'est plus de première fraîcheur et offre quelques prestations limitées, misant plutôt sur sa situation et sur ses espaces verts. Les familles seront plutôt déçues par les capacités d'hébergement de l'hôtel, 3 personnes au maximum peuvent occuper une chambre. Néanmoins, pour les budgets serrés, l'hôtel est l'un des rares de la destination à proposer la formule " all inclusive ".