


Situé en plein centre ville, le Batman's Hill on Collins réserve un accueil chaleureux dans un style plutôt moderne. Il se place comme le meilleur hôtel de type standard de la ville.
- Famille
- Bien situé
Situé en plein centre ville, le Batman's Hill on Collins réserve un accueil chaleureux dans un style plutôt moderne. Il se place comme le meilleur hôtel de type standard de la ville.
Le Batman's Hill est situé Collins Street, en plein coeur de la city et de ses centres d'intérêt, à proximité du nouveau quartier à la mode des Docklands, en face de la nouvelle gare et du terminal de bus qui mène à l'aéroport. Par une petite rue, on peut accéder au casino et à l'aquarium de Melbourne et au quartier d'affaires.
L'hôtel dispose de 190 chambres et appartements, dont 85 chambres 3 étoiles et le reste 4 étoiles. On y trouve des chambres singles, doubles, triples, familiales. Les salles de bain des chambres standard possèdent une douche, ainsi qu'un sèche-cheveux. Les toilettes ne sont pas séparées. Les chambres possèdent la télévision, la vidéo sur demande, une connexion Internet, la climatisation, un radio-réveil, un mini bar, le téléphone direct vers l'international. Le décor est sobre mais agréable. On y trouve des photos encadrées dans chaque chambre. On peut cependant reprocher le manque d'espace.
Avec sa belle façade historique, fraîchement rénové en 2004, cet établissement offre une qualité d'hébergement correcte. Le Batman's ill est composé de 5 étages. Dans le hall trône un grand escalier en bois, avec des rampes en verre. L'espace de l'hôtel est bien agencé dans son ensemble. Le décor est simple, épuré et sympathique. L'hôtel possède une piscine, une salle de jeux.
Un restaurant pour le petit déjeuner est ouvert de 6 h 30 à 9 h. Pour le lunch, de 12 h à 14 h et de 18 h à 20 h. Nous avons pu goûter le petit-déjeuner qui était très copieux et très bon. Il était composé de pâtisseries diverses et variées, de fruits, et d'aliments salés, comme des saucisses et des pommes de terre.
Le Batman's Hill on Collins appartient à la chaîne Quality Hôtel. Il est dirigé par un Français.
bain turc
Es un hotel que me fascinó por la monumentalidad de sus infraestructuras.
Bien situado en pleno centro de la ciudad. Una buena calidad de alojamiento.
Las habitaciones son algunas poco espaciosas
Ouvert depuis l'an 2000 mais rénové en 2006, le Royce est un boutique hôtel élégant. Ses intérieurs sont délicatement décorés, offrant un certain cachet à l'établissement. L'hôtel a été conçu dans un ancien bâtiment servant de centre d'exposition automobile. Une partie plus moderne a été ajoutée à ce dernier mais n'enlève rien au charme de l'édifice d'origine. Même si le Royce n'offre pas beaucoup de facilités, il propose tout de même un confort certain et particulièrement dans ses chambres. Une adresse de qualité pour séjourner à Melbourne.
Totalement rénové entre 2010 et 2011 après plus de vingt ans d'existence, le Grand Hyatt Melbourne offre un confort à toutes épreuves. En revanche, le service n'est pas à la hauteur d'un tel établissement. A la réception, le personnel est très vite débordé et les sourires sont assez rares dans le coin... Néanmoins, il est possible d'être accueilli dans un français approximatif, chose peu courante en Australie. L'essentiel de la clientèle est composé d'hommes d'affaires mais on y croise également des touristes en provenance du monde entier.
Rien de spécifique n'est à reprocher au Nomads All Nations qui reste très acceptable pour loger une ou quelques soirées à Melbourne. Disposant d'un bon rapport qualité / prix, d'un bon emplacement géographique ainsi que d'un degré de confort honorable, le Nomads All Nations possède des arguments à faire valoir. En séjournant au mois de juillet, vous bénéficierez d'un prix idéal. Sachez qu'il vous en coûterait alors aux alentours de 67 euros.
Si vous faites abstraction de ses quelques défauts, le Baden Powell Hotel reste un hôtel que l'on peut retenir pour demeurer une ou plusieurs nuits à Melbourne. S'il y a des atouts à mettre en évidence, ce sont bien le prix convenable et la bonne localisation. Le standing se montre aussi correct. Le meilleur tarif est envisageable au mois de juillet. Pour votre information, il approche 73 € / nuit.
Le Buckingham Serviced Apartment représente plutôt un bon compromis pour un moment dans Melbourne. Le tarif affiché et le confort se montrent corrects. En revanche pour l'emplacement géographique c'est une toute autre affaire. On vous conseille de voyager en septembre pour bénéficier du meilleur prix possible à savoir 120 € / nuit.
Plus qu'un hôtel, le Blackman est un véritable centre d'exposition (il appartient au groupe Art Series). Il est entièrement décoré par 400 oeuvres du peintre portant le même nom. Il est même possible pour le grand public de venir assister à un tour guidé au sein même de l'établissement. Mais, ne vous y trompez pas, il ne s'agit pas d'un mastodonte mais plutôt d'un petit hôtel à taille humaine. Son charme naturel pallie à son architecture assez traditionnelle. On y croise aussi bien des touristes que des hommes d'affaires, entre amis, en couple ou en famille.