• Connexion
Hôtel Cokkinis Hôtel 0 étoile
Avis experts
Mégara, Grèce -
Voir la carte
Cindy Neves Chef de rubrique

Coincé entre route et mer, le Cokkinis est un petit établissement sans prétention. Il offre une belle vue sur la mer grâce à sa situation dominante au pied de falaises grises. Cette petite pension familiale un peu désuète n'est pas adaptée à un séjour balnéaire d'une semaine mais elle peut constituer une étape satisfaisante sur le chemin du Péloponnèse. Son patron, Nicolas Cokkinis, est francophone mais aussi francophile. Malgré les 63 marches de l'établissement, les personnes à mobilité réduite sont accueillies comme n'importe quel autre client.

Cette petite pension familiale possède une belle vue.

+
  • Repos
  • Vol
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 1 marchand(s)
    • - Booking.com - Voir les prix
    Voir plus d'offres

    Situation

    Le Cokkinis se trouve à 50 km de la capitale Athènes. L'aéroport est situé à 60 km d'ici. Les villes les plus proches sont Megara et Kinetta, que l'on rejoint après avoir parcouru un peu plus de 5 km en voiture.

    Logement 5.20 /10

    L'hôtel possède 24 chambres dont seize avec balcon donnant sur la mer et quatre avec une vue latérale. La chambre classique est malheureusement peu spacieuse avec ses 15 m², salle de bain comprise. En revanche, l'aménagement a permis de caser un petit dressing, un fauteuil et un bureau. Pour le coucher, deux formules existent : soit deux lits jumeaux collés, soit un grand lit d'1,60 mètre. La décoration est assez minimaliste, il est donc impératif de prendre une chambre avec balcon. Côté équipement, on trouve le minimum syndical : télévision, climatisation, réfrigérateur et produits d'accueil.
    Au 3ème étage, quatre suites se partagent une grande terrasse. On profite d'une belle vue mais on subit aussi les bruits de la circulation. Chaque chambre mesure 27 m² mais elle n'est pas assez éclairée. En réalité, elle possède les mêmes aménagements que les standards avec un petit salon en plus.

    Infrastructure 5.70 /10

    Construit en 1973, le Cokkinis ne date pas d'hier. D'ailleurs, la décoration en a payé les frais. Elle est, depuis l'ouverture, tombée dans la désuétude... Pourtant, l'établissement a été rénové en 2002. L'établissement se compose d'un petit bâtiment étroit qui s'étire sur trois étages. Son emplacement permet de profiter d'une belle vue sur la mer donnant sur la côte et les îles Egine et Salamine. Une fois arrivé, on bénéficie du rythme des vagues qui glissent sur la plage de galets.

    Restauration 5.70 /10

    La salle de restauration est vétuste et sombre mais la pièce profite de la fraicheur en plein été. Les arbres situés devant lui permettent de rester à l'ombre. Une agréable petite terrasse surplombe la plage de galets à l'eau translucide. Ici, on se laisse bercer par le bruit des vagues. Les repas sont servis matin ( de 08h00 à 10h00) et soir (de 19h00 à 21h00) sous forme de buffet alors qu'une carte est proposée à midi (de 13h30 à 15h30). Durant le petit déjeuner, les clients peuvent boire tous les types de cafés dont les expressos. Le buffet rassemble deux sortes de fromages, des fruits frais entiers, un peu de charcuterie, des œufs au plat et plusieurs sortes de pain. A noter que les bouteilles d'eau sont offertes. Quant au bar de l'hôtel, il est ouvert de 10h00 à 22h00.

    Plage 6.20 /10

    La plage de l'hôtel est aménagée à l'aide de transats en plastique et de parasols en toile de chaume. L'eau est magnifiquement transparente. En revanche, pas de sable dans la mer mais plutôt des galets qui s'apparentent davantage à des cailloux. Il est donc conseiller de s'équiper de chaussures pour se baigner. Ici, on ne pourra pas pratiquer de sports nautiques : on profite donc du calme de l'endroit pour s'assoupir discrètement...

    À savoir

    L'accès internet est gratuit dans tout l'établissement.

    Les équipements

    • Parking
    • Restaurant
    • Accès internet

      (gratuit)

    • Clim

    Les avantages

    • La vue sur la mer
    • La clarté de l'eau

    Les inconvénients

    • La taille des infrastructures
    • L'absence de piscine

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    -
    • Note Globale -/10