Hôtel Muscat Hills Resort Hôtel 5 étoile
Avis experts
OM, Al Jissah St, 199 Mascate, Sultanat d'Oman
Nicolas Pelé Chef de rubrique

Situé à 17 km au sud-est de la capitale Mascate, le Muscat Hills Resort n'est pas un resort et ne se trouve pas à Mascate ni sur une colline (hill en anglais). C'est un hôtel familial n'appartenant à aucun groupe, de seulement 37 chambres aux airs de case africaine, mais luxueuse à l'intérieur, bordant une belle plage de sable doux, fin et blanc. Ici, pas de spa ni de salle de gym, pas de mini-club, mais un établissement simple, haut de gamme tout de même, qui se distingue par la qualité de sa gastronomie. Un coup de cœur.

Un petit hôtel familial bordant une plage de rêve où l'on mange très bien, à 17 km de Mascate. Que demander de plus ?

+
  • Balnéaire
  • Repos
  • Gastronomie
  • Charme
  • Coeur
  • Nature
  • Vol
    • Hôtel Muscat Hills Resort

      Muscat Hills Resort   -   © Antoine Lorgnier / EASYVOYAGE

    • Hôtel Muscat Hills Resort

      Muscat Hills Resort   -   © Antoine Lorgnier / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 7.5 /10

    Attention, malgré son nom, le Muscat Hills Resort ne se trouve pas à Mascate, mais à 17 km au sud-est de la capitale du Sultanat d'Oman, entre les villes de Qantab et Yiti. Il jouit d'un bel emplacement en bord de mer, dans la baie de Barr Al Jissah, surplombant le golfe d'Oman, avec en arrière-plan de majestueuses montagnes désertiques. L'aéroport est à 46 km, comptez 45 minutes de trajet pour les transferts.

    Logement 8.50 /10

    Derrière les cases africaines à l'allure rustique se cachent des chambres tout confort et pleines de charme avec les boiseries, le carrelage blanc, le mobilier omanais et le lit king size avec moustiquaire, tout comme le lit enfant. On adore l'ambiance rustique chic ! Les équipements sont complets : frigo minibar avec de l'alcool (payant, deux bouteilles d'eau offertes), machine à café Nespresso (gratuit), petit coffre-fort à code digital (gratuit), climatisation doublée d'un ventilateur de plafond et Wi Fi gratuit. Les serviettes de plage sont directement fournies dans la chambre. Seul manque la télévision, mais après tout, ce n'est pas plus mal non ? On pourra admirer la mer depuis sa terrasse aménagée tel un diwan traditionnel. La salle de bains en extérieure comprend une douche flexible, une vasque, les toilettes et des produits d'accueil Emerald (savon, gel douche et shampoing).

    Infrastructure 7.50 /10

    Inauguré en 2016, le Muscat Hills Resort est l'ancien Oman Dive Center, le tout premier centre de plongée d'Oman. Il abrite 37 chambres aux allures de cases africaines, éparpillées le long d'une belle plage, à l'opposé du bar, de la piscine et du restaurant, au calme donc. Profonde d'1 à 3 mètres, la piscine est idéale pour s'essayer à la plongée ! Elle fait face à la mer, à l'ombre d'une grande voile. Les enfants disposent d'une grande piscine carrée. Les piscines sont ouvertes de 09h à 18h. L'espace solarium comprend des transats blanc en osier pourvus de matelas et des douches. Les serviettes sont gracieusement fournies sur place. L'ambiance est très tranquille. La nature est bien présente, avec notamment des palmiers dattiers et des cactus. Il n'y a pas de spa ni de salle de gym, mais tout de même un terrain de football et un autre de beach-volley, tous les deux sur gazon. Vous pourrez aussi jouer à la pétanque et au ping-pong, et même faire du yoga ! Il y a également une bibliothèque.

    Restauration 9.00 /10

    C'est le grand point fort de cet établissement, une véritable table gastronomique ! Le chef indien concocte à la carte une délicieuse cuisine méditerranéenne et arabe : poisson pêché du jour, fruits de mer, noix de saint-jacques, tapas, paella, risotto au coco, canard, tartare de thon aux avocats et œufs de limbe, grillades, langoustes, poulpe au paprika... En entrée, la salade et sa sauce est servie dans un bocal, comme un shaker, faites comme le barman, secouez, servez et dégustez ! Autre curiosité, le foie gras au chocolat... Pour finir en douceur, on choisira entre la crème de papaye et vanille, le tiramisu, la mousse au chocolat ou encore la crème de citron avec sa madeleine. Le tout en admirant la mer à vos pieds. La carte des vins vous emmène en France, en Australie, en Argentine, au Chili, en Nouvelle Zélande, en Californie, au Liban, en Afrique du Sud, en Italie et en Espagne.

    Une adresse qui attirent les fins gourmets, 60 % des clients étant extérieur à l'hôtel. Le petit-déjeuner se prend sous forme de buffet de 7h à 11h. Un barbecue est organisé chaque semaine. Le déjeuner se prend de midi à 15h et le dîner de 18h à 23h. La capacité du restaurant est de 140 convives, la moitié en terrasse. On peut aussi s'installer dans la salle climatisée, superbement décorée, une véritable galerie d'art exposant des belles photos en noir et blanc : portraits, caravane et portrait de dromadaires, dunes de sable du désert de Wahiba Sands, barques de pêcheurs... On peut fumer la shisha. Situé à deux mètres de l'eau, le snack bar de la plage est protégé par une grande palapa aérée. Le bar est ouvert de 9h à 18h, il sert des snacks de 12h à 17h, et on peut y dîner de 19h à 22h30.

    Plage 8.50 /10

    La petite plage de sable blanc, doux et fin, se love dans un abri naturel, une anse entourée de rochers, au pieds de collines désertiques. Une longue digue s'avance loin dans la mer. Tel un lac, ce lagon peu profond et sans vague est propice à la baignade en famille. Elle est tout de même surveillée et un drapeau dont la couleur doit rarement être d'une autre couleur que le vert indique le niveau de sûreté de la baignade. Cet endroit paradisiaque abrite un bar et un snack, avec service à la place. On pourra s'allonger sur des transats en plastique pourvus de matelas à l'ombre de grandes palapas en paillote. Une base nautique permet de pratiquer le jet ski, le kayak, le stand-up paddle, la plongée (le spot est réputé) et le snorkeling, activités payantes. Des excursions pour aller voir les dauphins sont organisées.

    À savoir

    Le Wi Fi est gratuit partout y compris dans les chambres, dont certaines sont adaptées aux personnes à mobilité réduite. Une salle de réunion peut accueillir 70 personnes. L'animation se limite au yoga. De la musique live est proposée tous les soirs. Une beach party avec des DJ internationaux est organisée chaque dernier vendredi du mois, attirant plus de 800 personnes ! Une boutique vend des tongs, crèmes solaires, lunettes de soleil, serviettes de plage et autres produits de la plage. L'établissement reste ouvert toute l'année. L'endroit est un spot de plongée réputé. Des excursions pour aller voir les dauphins sont organisées.

    Les équipements

    • Parking

      (gratuit)

    • Accès handicapés
    • Restaurant
    • Accès internet

      (Wi Fi gratuit partout)

    • Clim
    • Piscine
    • Equipement sport

      beach volley, (sur gazon), football, (sur gazon), jet ski, (payant), kayak, (payant)

    • Salle de réunion

      (une salle de 70 places)

    Les avantages

    • Le Wi Fi gratuit partout.
    • Le côté rustic chic des bungalows, sorte de case africaine.
    • La situation les pieds dans l'eau face à une plage de rêve.
    • L'excellente gastronomie.

    Les inconvénients

    • Les facilités limitées.
    • La situation éloignée de Mascate et de l'aéroport.
    • L'absence de télévision dans la chambre (pour certains...)

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10
    Hôtel à proximité de Mascate
    • Al Bustan Palace Ritz-Carlton Al Bustan Palace Ritz-Carlton Al Bustan Palace Ritz-Carlton
      • Avis clients 9.00
      • Qualité / Prix 7.32
      • Situation 8.0

      Fleuron de l'hôtellerie omanaise, l'Al Bustan Palace est membre du prestigieux groupe hôtelier Ritz-Carlton depuis 2011. Cet hôtel situé aux pieds des montagnes face à une plage privée d'1km de long se distingue par son cadre naturel spectaculaire, sa décoration traditionnelle pleine de cachet, son sublime atrium tapissé de bois sculpté et de matériaux précieux, son spa Six Senses, sa gastronomie et ses prestations remarquables. Ceux qui veulent séjourner tel un sultan au pays de Sindbad le marin le choisiront sans hésiter. Une véritable institution au Sultanat d'Oman.

      À partir de 585 €
      Voir l’offre
    • Shangri La Al Waha Shangri La Al Waha Shangri La Al Waha
      • Avis clients 7.00
      • Qualité / Prix 7.24
      • Situation 7.0

      Le Shangri La Al Waha est le plus grand des trois hôtels du Shangri La Barr Al Jissah Resort and Spa qui a été inauguré en 2006, orienté famille avec ses nombreux loisirs. Situé à 17 km au sud-est de la capitale Mascate, ce resort haut de gamme offre une large palette d'activités, de splendides espaces piscines dont un vaste lagon bien aménagé et une lazy river qui parcourt le resort, un superbe spa, de nombreux restaurants et une architecture originale orientale dans un cadre naturelle remarquable, entre montagne désertique et mer d'Arabie.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Shangri La Al Bandar Shangri La Al Bandar Shangri La Al Bandar
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.24
      • Situation 7.0

      Le Shangri La Al Bandar, plutôt dédié aux couples, est l'un des trois hôtels du Shangri La Barr Al Jissah Resort and Spa qui a été inauguré en 2006. Situé à 17 km au sud-est de la capitale Mascate, cet immense complexe haut de gamme offre une large palette d'activités, de splendides espaces piscines dont un vaste lagon bien aménagé et une lazy river qui parcourt le resort, un superbe spa, de nombreux restaurants et une architecture originale orientale dans un cadre naturelle remarquable, entre montagne désertique et mer d'Arabie.

      À partir de 475 €
      Voir l’offre
    • Shangri La Al Husn Shangri La Al Husn Shangri La Al Husn
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 8.64
      • Situation 7.25

      Réservé aux adultes, le Shangri La Al Husn est la partie la plus luxueuse du Shangri La Barr Al Jissah Resort and Spa qui a été inauguré en 2006 et qui comprend trois hôtels. Situé à 17 km au sud-est de la capitale Mascate, ce resort haut de gamme offre une large palette d'activités, un superbe spa, une gastronomie de très haut niveau et une architecture originale orientale dans un cadre naturelle remarquable, entre montagne désertique et mer d'Arabie. Mention spéciale pour sa splendie piscine à débordement infinity pool et sa plage privative à l'abri des regards.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Haffa House Hotel Haffa House Hotel Haffa House Hotel
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.61
      • Situation 4.8

      Sans pour autant apparaître parmi les adresses reconnues de Mascate, l'Haffa House Hotel s'avère plutôt acceptable. Le prix abordable ainsi que la situation géographique pratique feront l'affaire. Le confort s'avère en outre plutôt acceptable. Les voyageurs voyageant en juillet bénéficieront du meilleur prix : 109 euros.

      À partir de 109 €
      Voir l’offre
    • Ruwi Hotel Muscat Ruwi Hotel Muscat Ruwi Hotel Muscat
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.65
      • Situation 4.8

      Abstraction faite des quelques failles que compte le Ruwi Hotel Muscat, votre séjour devrait y être correct. On s'accordera à dire que les tarifs affichés, le standing et la localisation ne manquent pas d'atouts. Le mois de juillet est le moment opportun pour payer moins cher son voyage dans cet établissement, autour de 82 € / nuit.

      À partir de 113 €
      Voir l’offre
    • Park Inn Muscat Park Inn Muscat Park Inn Muscat
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.69
      • Situation 5.16

      Sans pour autant apparaître au rang des adresses prestigieuses de Mascate, le Park Inn Muscat est plutôt acceptable. Le prix abordable ainsi que le confort convenable constituent deux points forts qui devraient presque nous faire oublier les défauts notés par ailleurs. La localisation se montre parfaite. En séjournant en juin, vous profiterez d'un prix optimal. Sachez qu'il vous en coûterait alors autour de 145 € / nuit. Les clients fidèles des hôtels Park Inn disent qu'ils sont milieu de gamme mais également orientés business et faisant la part belle aux activités.

      À partir de 143 €
      Voir l’offre
    • Nuzha Hotel Apartments Nuzha Hotel Apartments Nuzha Hotel Apartments
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.62
      • Situation 5.13

      Malgré ses limites, le Nuzha Hotel Apartments n'a rien d'un établissement au rabais. S'il y a des atouts à mettre en lumière, ce sont bien le bon rapport qualité / prix ainsi que la bonne situation géographique. Le confort de bon aloi permet d'ailleurs de remonter un peu la cote de l'adresse. On vous recommande de voyager au mois de juillet pour bénéficier du meilleur tarif possible c'est à dire 42 € par nuit.

      À partir de 42 €
      Voir l’offre
    Top Hôtel Mascate
    • Al Bustan Palace Ritz-Carlton Al Bustan Palace Ritz-Carlton Al Bustan Palace Ritz-Carlton
      • Avis clients 9.00
      • Qualité / Prix 7.32
      • Situation 8.0

      Fleuron de l'hôtellerie omanaise, l'Al Bustan Palace est membre du prestigieux groupe hôtelier Ritz-Carlton depuis 2011. Cet hôtel situé aux pieds des montagnes face à une plage privée d'1km de long se distingue par son cadre naturel spectaculaire, sa décoration traditionnelle pleine de cachet, son sublime atrium tapissé de bois sculpté et de matériaux précieux, son spa Six Senses, sa gastronomie et ses prestations remarquables. Ceux qui veulent séjourner tel un sultan au pays de Sindbad le marin le choisiront sans hésiter. Une véritable institution au Sultanat d'Oman.

      À partir de 585 €
      Voir l’offre
    • Shangri La Al Husn Shangri La Al Husn Shangri La Al Husn
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 8.64
      • Situation 7.25

      Réservé aux adultes, le Shangri La Al Husn est la partie la plus luxueuse du Shangri La Barr Al Jissah Resort and Spa qui a été inauguré en 2006 et qui comprend trois hôtels. Situé à 17 km au sud-est de la capitale Mascate, ce resort haut de gamme offre une large palette d'activités, un superbe spa, une gastronomie de très haut niveau et une architecture originale orientale dans un cadre naturelle remarquable, entre montagne désertique et mer d'Arabie. Mention spéciale pour sa splendie piscine à débordement infinity pool et sa plage privative à l'abri des regards.

      À partir de
      Voir l’offre
    • The Chedi Muscat The Chedi Muscat The Chedi Muscat
      • Avis clients 10.00
      • Qualité / Prix 7.26
      • Situation 7.0

      Remarquable pour son architecture, sa gastronomie, sa décoration résolument moderne et son service, The Chedi (qui signifie la coupole) est un hôtel chic ultra design labellisé The Leading Hotels of the World qui mérite à lui seul le voyage. Un lieu qui respire la sérénité, que l'on ne ressent pas uniquement dans son divin spa.

      À partir de 409 €
      Voir l’offre
    • Shangri La Al Waha Shangri La Al Waha Shangri La Al Waha
      • Avis clients 7.00
      • Qualité / Prix 7.24
      • Situation 7.0

      Le Shangri La Al Waha est le plus grand des trois hôtels du Shangri La Barr Al Jissah Resort and Spa qui a été inauguré en 2006, orienté famille avec ses nombreux loisirs. Situé à 17 km au sud-est de la capitale Mascate, ce resort haut de gamme offre une large palette d'activités, de splendides espaces piscines dont un vaste lagon bien aménagé et une lazy river qui parcourt le resort, un superbe spa, de nombreux restaurants et une architecture originale orientale dans un cadre naturelle remarquable, entre montagne désertique et mer d'Arabie.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Shangri La Al Bandar Shangri La Al Bandar Shangri La Al Bandar
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.24
      • Situation 7.0

      Le Shangri La Al Bandar, plutôt dédié aux couples, est l'un des trois hôtels du Shangri La Barr Al Jissah Resort and Spa qui a été inauguré en 2006. Situé à 17 km au sud-est de la capitale Mascate, cet immense complexe haut de gamme offre une large palette d'activités, de splendides espaces piscines dont un vaste lagon bien aménagé et une lazy river qui parcourt le resort, un superbe spa, de nombreux restaurants et une architecture originale orientale dans un cadre naturelle remarquable, entre montagne désertique et mer d'Arabie.

      À partir de 475 €
      Voir l’offre
    • Grand Hyatt Muscat Grand Hyatt Muscat Grand Hyatt Muscat
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.15
      • Situation 7.0

      Hôtel à l'architecture kitch et à la décoration audacieuse, le Grand Hyatt donne le ton dès son lobby grandiose. Son cadre où se mêlent des influences néo-classiques et arabes mérite au moins une visite - et plus si l'on est conquis. Une adresse particulièrement bien adaptée pour une clientèle affaires, avec des infrastructures loisirs de qualité, comme sa superbe piscine dotée d'une rivière à courant que les enfants et leurs parents vont adorer.

      À partir de 319 €
      Voir l’offre
    • Crowne Plaza Muscat Crowne Plaza Muscat Crowne Plaza Muscat
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.12
      • Situation 7.5

      Largement fréquenté par une clientèle affaires, le Crowne Plaza est un très bon choix pour qui souhaite séjourner à Mascate sans avoir à payer le prix fort. Ses équipements et son service sont de bonne tenue, notamment pour les sportifs. Le tout dans un cadre agréable en surplomb d'un promontoire rocheux dominant la mer offrant un beau panorama sur Mascate.

      À partir de 253 €
      Voir l’offre
    • Intercontinental Muscat Intercontinental Muscat Intercontinental Muscat
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.12
      • Situation 7.0

      Peu dépaysant par son architecture mais doté d'équipements de loisirs variés, l'Intercontinental Muscat conviendra à ceux qui recherchent de très bonnes prestations pour un prix raisonnable. Cet hôtel d'affaires doté d'un atrium monumental est idéalement situé à proximité du centre de Mascate et des animations de la ville nouvelle.

      À partir de 207 €
      Voir l’offre