Hôtel C2 Hôtel 5 étoile
Avis experts
48 rue Roux de Brignoles Marseille, France
Constance Balland

Nouveau venu à Marseille, l'hôtel C2 est un petit joyau placé dans un écrin du 19e siècle. Situé dans un des quartiers aisé de la ville, cet établissement est un havre de paix et de décoration où l'ancien et le moderne, les arts et la culture, la détente et le bien-être se côtoient pour le plus grand plaisir de la clientèle.

Avec son spa, sa terrasse extérieur, son bar/lounge et sa décoration alliant art contemporain et vestige d'un riche passé, le C2 est le nouvel hôtel de luxe de Marseille.

+
  • Bien situé
  • Charme
  • Luxe
  • Spa
  • Vol
    • Hôtel C2

      C2   -   © Hôtel C2

    • Hôtel C2

      C2   -   © Hôtel C2

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 45 marchand(s)
    • - Booking.com - Voir les prix
    • - AccorHotels.com - Voir les prix
    • - AsiaTravel.com - Voir les prix
    • - Amoma - Voir les prix
    • - Ctrip.com - Voir les prix
    • - Ebookers - Voir les prix
    • - Elvoline - Voir les prix
    • - Expedia - Voir les prix
    • - Site officiel de l'hotel - Voir les prix
    • - Getaroom - Voir les prix
    • - Hanatour - Voir les prix
    • - HappyRooms - Voir les prix
    • - Hilton.com - Voir les prix
    • - Homestay.com - Voir les prix
    • - Hotel.info - Voir les prix
    • - Hotelius - Voir les prix
    • - Hotelnjoy - Voir les prix
    • - Hotelpass - Voir les prix
    • - HotelJoin - Voir les prix
    • - Hotelopia - Voir les prix
    • - Hotell.no - Voir les prix
    • - Superbreak - Voir les prix
    • - Hotels.com - Voir les prix
    • - HotelsClick.com - Voir les prix
    • - HotelTravel - Voir les prix
    • - Hotelquickly - Voir les prix
    • - Hotusa - Voir les prix
    • - Jalan - Voir les prix
    • - Lastminute.com - Voir les prix
    • - Laterooms - Voir les prix
    • - Otel - Voir les prix
    • - Ostrovok - Voir les prix
    • - Ozon Travel - Voir les prix
    • - Prestigia - Voir les prix
    • - Rumbo BravoFly Volagratis - Voir les prix
    • - Rakuten - Voir les prix
    • - Réserver avec l'hôtel - Voir les prix
    • - Sembo - Voir les prix
    • - Skoosh - Voir les prix
    • - TravelClick - Voir les prix
    • - Travelocity - Voir les prix
    • - Voyage SNCF - Voir les prix
    • - Yanolja - Voir les prix
    • - ZenHotels HC - Voir les prix
    • - Agoda - Voir les prix
    Voir plus d'offres

    Situation 8.5 /10

    Placé à mi-chemin entre la basilique Notre-Dame de la Garde (à environ 500 mètres) et le Vieux-Port (moins de 300 mètres), c'est à dire au coeur même de la cité phocéenne, l'hôtel C2 jouit d'une situation quasi idéale.
    Il faut dire que le 6e arrondissement de Marseille compte parmi les plus aisés de la ville. La bourgeoisie historique de la cité s'y est depuis longtemps installée, tout comme les boutiques de luxe qui se sont développées le long des rues Paradis, Grignan et Breteuil, et le quartiers des antiquaires rue Edmond-Rostand.
    Autant dire que les abords de l'hôtel recèle de restaurants (on en compte au moins 2 à moins de 100 mètres), de bars et de commerces.
    Côté transports, l'hôtel C2 situé au 42, rue Roux de Brignoles est bien desservi avec la ligne 1 du métro qui peut être empruntée à la station Estrangin Préfecture qui se trouve à 380 mètres (compter environ 5 minutes à pied) et de nombreuses lignes de bus (54-55-57-60-61-80-81).
    La gare TGV de Marseille Saint-Charles se trouve à 2,5 kilomètres de l'hôtel et l'aéroport de Marseille Provence à 25 kilomètres.

    Logement 8.95 /10

    Réparties sur les quatre étage de l'hôtel C2, les 20 chambres présentent une décoration très design et moderne. Presque toutes les chambres disposent d'un environnement différents même si , pour chacune d'entre elles, l'épure et la sobriété sont de mise. Autrement dit, pas de surcharge en terme de mobilier ou de couleurs bigarrées. Globalement l'esthétique est très contemporaine et pourrait sembler un brin clinique si le bois (d'une tête de lit, ou des pieds d'une chaise ou d'un fauteuil), la brique (recouvrant certains pans de mur) et les moquettes créées par Guy Bargin (qui y superpose des photographies de vieux murs et des vues aériennes de Marseille retravaillées) ne venaient réchauffer l'ensemble.
    Ces matériaux réveillent ainsi le blanc immaculé du corian, les lignes droites d'un long bureau ou d'une salle de bains toute en longueur, le manque de tableaux ou tout autre objet décoratif. L'association de la chaleur de ces deux matériaux et de blancheur des chambres crée finalement une pièce à la fois extrêmement lumineuse et reposante, et accueillante.
    Les deux chambres " Exclusive " situées au quatrième étage dispose d'un balcon avec vue imprenable sur Notre-Dame-de-la-Garde mais également d'une salle de bains dotée d'une douche hammam et d'un écran de télévision encastré au-dessus de la baignoire.
    Outre les chambres " Exclusive ", l'hôtel C2 dispose de trois autres catégories inférieures: Classique, Deluxe et Prestige.
    La seule chambre présente au rez-de-chaussée bénéficie d'un très beau volume qui correspond à un ancien petit salon de l'hôtel particulier. Son plafond à caisson orné d'une fresque représentant des rondes d'oiseaux et d'anges, sa grande cheminée et son miroir piqué ont été conservés et témoignent du passé de cet hôtel. Un grand lit à baldaquin de lianes des Frères Campana et un fauteuil Mister Africa de Patricia Urquiola complètent le décor.

    Infrastructure 9.20 /10

    Tout nouveau, tout beau, l'hôtel C2 a ouvert ses portes au printemps 2014. Ce n'est pas de l'extérieur que l'on distingue particulièrement l'esprit novateur des deux architectes, Claire Fatosme et Christian Lefèvre (dont les initiales ont donné le nom de l'hôtel), et quelque part heureusement, puisqu'il aurait été dommage de toucher à la belle façade de pierre de taille de ce bâtiment de caractère construit à la fin du XIXe siècle.
    Pas moins de deux ans de travaux ont été nécessaires aux deux architectes pour adapter cet ancien hôtel particulier, occupé pendant près d'un siècle par la même famille marseillaise, dont il a fallut ré-organiser les volumes, creuser le nouveau patio et même ajouter un étage.
    Le résultat ? Une osmose entre l'ancien et le moderne parfaitement réussie. Les moulures, le grand escalier et les fresques entièrement restaurées côtoient des lustres signés Paolo Rizzatto, des assises de Le Corbusier, le tout dans un espace où verre, acier, murs végétaux et béton dominent. Attention, restauration ne veut pas dire création. Pas de faux XIXe ici, ce qui a été détruit le reste et on le montre.
    Dans cette ambiance design, luxe et décontractée, les hôtes apprécieront notamment le soin apporté au Spa. Espace relativement rare en plein centre-ville, le Spa de l'hôtel C2 dispose d'une piscine intérieure qui a été creusée entre les murs et tout en longueur. Baignant dans une atmosphère relativement sombre rappelant les thermes anciens, ce Spa met à la disposition des clients trois douches (chromatique, jet puissant et lame d'eau), un hammam, deux cabines de soins (une simple et une double) ainsi qu'une salle de repos.
    Toujours dans le registre de la détente et du bien-être, le bar, qui se trouve au rez-de-chaussée en façade sud, côté terrasse, baigne d'une atmosphère cosy conférée par le jeu de contrastes que créent le bar de corian blanc et les panneaux moulurés d'origine et que vient réchauffer la lumière diffusée par les trois suspensions signées Ingo Maurer. Cet esprit se prolonge dans l'espace lounge, qui a pris place dans l'ancien grand salon de l'hôtel particulier, où fresque représentant la ronde de trois anges sur fond de ciel bleu et moulures dorées cohabitent avec le mobilier contemporain (grande table en marbre d'Enio Saarinen, chaises Charles Eames), et les créations d'Agnès Canu, une artiste marseillaise.
    L'art et la culture sont d'ailleurs omniprésents dans cet établissements qui a pris le parti d'accueillir chaque mois des expositions de peintures, de photographies et des performances mettant en valeur des artistes qui s'accompagne d'une programmation musicale éclectique avec de la musique classique, de l'électro, du jazz...proposée lors de concerts et de dj set qui se déroulent les soirs de semaine et le week-end. Pianistes amateurs ou musiciens avertis d'un soir peuvent également exprimer leur talent sur le piano à queue placé au pied de l'escalier.
    Lorsque le soleil darde ses rayons, la clientèle de l'hôtel peut profiter des terrasses extérieures et déguster un verre au pied du jardin vertical tandis que la clientèle studieuse verra son temps de travail rendu plus agréable grâce à la red bulle business, la salle de réunion, qui doit son nom à la grande suspension rouge qui la surplombe, conçue pour les meetings, les séminaires ou les petits-déjeuners professionnels.

    Restauration

    L'hôtel C2 ne dispose pas de restaurant.
    Les petits déjeuners sont proposés sous formes de buffet ou en chambre (sous forme continental) moyennant un supplément de 5 euros.
    Tous les premiers dimanche du mois, l'hôtel C2 organise un brunch servi sous forme de buffet dans son bar/lounge et, si le temps le permet, sur sa terrasse entourée d'un jardin vertical.

    Spa 8.45 /10

    Avec sa piscine tout en longueur creusée entre les murs, ses trois douches, une chromatique, une jet puissant et une lame d'eau, son hammam, ses deux cabines de soins (une double et une simple) et sa salle de repos ouvrant sur une terrasse, le Spa du C2 propose en partenariat avec les laboratoires Filorga une carte de soins avec un large choix thérapeutique.

    Plage 8.20 /10

    La C2 Beach est davantage un concept qu'une plage. Imaginez: plutôt que traverser une route pour étendre sa serviette sur le sable d'une plage bondée, l'hôtel C2 propose une expérience unique et exclusive à ses clients.
    Panier pique-nique à la main, les clients de l'hôtel sont invités à embarquer, depuis le Vieux-port, à bord d'un bateau spécialement affrété pour rejoindre l'île Degaby qui se trouve dans la rade de Marseille à 200 mètres du petit port de Malmousque. Sur 1000 m² de roche blanche s'étend les hautes murailles d'un fort vauban qui offre une vue imprenable sur Marseille depuis la mer. Pas de véritable plage certes mais tout de même tout le confort avec matelas et rafraîchissements. De cette terrasse au-dessus de l'eau, il suffit d'emprunter une échelle pour se prélasser dans les eaux de la Grande Bleue.

    À savoir

    L'hôtel C2 dispose d'un service de voiturier de 9 heures à 17 heures, 7 jours sur 7.
    Un Package C2 Beach comprenant une nuit en chambre double, le transfert aller/retour sur l'île, les paniers pic nic, l'eau et le café à volonté, le parasol et les matelas et le matériel snorkling est proposé par l'hôtel C2.

    Les équipements

    • Accès handicapés
    • Accès internet
    • Clim
    • Espace bien-être

      hammam, spa, massage

    • Piscine
    • Equipement sport

      fitness

    • Plage privée
    • Salle de réunion

    Les avantages

    • La localisation de l'hôtel dans Marseille
    • Le cadre

    Les inconvénients

    • Le prix des chambres
    • Pas de restaurant

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    10
    • Note Globale 6.70/10
    •  Anonyme. Anonyme.  
      1 Avis
      • Séjour en juillet 2016 Posté le 2016-09-26 Entre amis - 2 nuitées (Chambre sans vue)

        hotel tout a fait satifaisant

      • Point fort

        les chambres sont confortables

      • Point faible

        par contre le personnel pas tres souriant

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 6.75/10
    •  Anonyme. Anonyme.  
      1 Avis
      • Séjour en juin 2016 Posté le 2016-09-23 En couple - 2 nuitées (Chambre sans vue)

        bon sejour hotel idealement placé

      • Point fort

        sa situation au coeur du quartier touristique

      • Point faible

        le prix assez elevé tout de meme

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 7.00/10
    •  Anonyme. Anonyme.  
      1 Avis
      • Séjour en avril 2016 Posté le 2016-09-19 Entre amis - 2 nuitées (Chambre sans vue)

        hotel avec de belles prestations

      • Point fort

        simple mais tout a fait corrrect

      • Point faible

        rien a en dire de plus

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 6.50/10
    •  Anonyme. Anonyme.  
      1 Avis
      • Séjour en avril 2015 Posté le 2016-09-16 Entre amis - 2 nuitées (Chambre sans vue)

        cet hotel a été trés bien

      • Point fort

        l'acceuil etait super car nous n'avions pas reservé

      • Point faible

        par contre y a pas de parking

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 6.50/10
    •  Anonyme. Anonyme.  
      1 Avis
      • Séjour en avril 2016 Posté le 2016-09-11 En couple - 2 nuitées (Chambre sans vue)

        hotel tres bien situe dans la ville

      • Point fort

        chambre avec un lit tres confortable

      • Point faible

        petit dejeune pas servi en chambre

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 6.75/10
    •  Anonyme. Anonyme.  
      2 Avis
      • Séjour en février 2015 Posté le 2015-10-31 En couple - 2 nuitées (Chambre sans vue)

        hôtel haut de gamme super souvenir

      • Point fort

        tout était parfait

      • Point faible

        devoir partir

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 6.50/10
    •  Anonyme. Anonyme.  
      2 Avis
      • Séjour en août 2015 Posté le 2015-10-23 Affaire - 2 nuitées (Chambre sans vue)

        hotel des plus correct

      • Point fort

        les chambres sont tres belle et assez grandes

      • Point faible

        mais il n' y a pas de wifi gratuit

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 6.25/10
    •  Anonyme. Anonyme.  
      1 Avis
      • Séjour en mai 2014 Posté le 2015-10-21 Affaire - 2 nuitées (Chambre sans vue)

        j'ai passe un tres bon sejour

      • Point fort

        hotel de haute qualite

      • Point faible

        par contre un peu cher tout de meme

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 6.00/10
    •  Anonyme. Anonyme.  
      1 Avis
      • Séjour en mars 2014 Posté le 2015-10-16 En couple - 2 nuitées (Chambre sans vue)

        invite dans cet hotel je ne l'ai pas regretté

      • Point fort

        hôtel haut de gamme

      • Point faible

        rien du tout

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 6.75/10
    •  Anonyme. Anonyme.  
      1 Avis
      • Séjour en juillet 2014 Posté le 2015-10-14 Affaire - 2 nuitées (Chambre sans vue)

        cet hotel est tres sympa

      • Point fort

        il est bien situe dans marseille

      • Point faible

        par contre il n ' y pas de wifi

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 6.25/10
    Hôtel à proximité de Marseille
    • Du Sud Du Sud Du Sud
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.11
      • Situation 9.54

      Nul besoin de s'alarmer, le Du Sud satisfait la quasi-totalité des attentes de la clientèle désirant loger dans la cité phocéenne. Possédant 25 chambres, l'établissement marque des points avec l'excellent emplacement ou encore le confort sensationnel. On se réjouit du reste des prix vraiment parfaits. Choisissez juillet pour profiter du meilleur tarif. Vous pourrez résider pour un minimum de 78 € par nuit.

      À partir de 59 €
      Voir l’offre
    • Du Palais Du Palais Du Palais
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.98
      • Situation 7.32

      Le Du Palais, bâti en 1950, permet la relâche et la détente suite à une journée passée à Marseille. Comprenant 21 chambres, l'adresse a réellement tout pour plaire au niveau de l'emplacement et du standing. Les prix vraiment favorables constituent sans nul doute l'un des points forts de l'hôtel. Mieux vaut opter pour août histoire de bénéficier du tarif le plus concurrentiel qui frise 69 € / nuit.

      À partir de 49 €
      Voir l’offre
    • Sylvabelle Sylvabelle Sylvabelle
      • Avis clients 6.16
      • Qualité / Prix 6.88
      • Situation 6.99

      Le Sylvabelle se révèle tout à fait conforme à son standing et devrait pouvoir convenir aux voyageurs de passage dans la cité phocéenne. Il faut saluer l'attention portée à l'emplacement géographique et au confort. De surcroît, question prix pratiqués, il n'y a pas vraiment lieu de se plaindre, ils se montrent plutôt valables. 49 € par nuit : câ??est le minimum que devront régler les clients. Sachez que le mois d'octobre constitue le moment parfait pour cela.

      À partir de 34 €
      Voir l’offre
    • Ibis Budget Marseille Vieux Port Ibis Budget Marseille Vieux Port Ibis Budget Marseille Vieux Port
      • Avis clients 6.72
      • Qualité / Prix 6.91
      • Situation 8.25

      Bénéficiant de plus de points forts que de points faibles l'Ibis Budget Marseille Vieux Port se montre plutôt convenable. Le prix correct, la bonne situation géographique tout comme le niveau de confort satisfaisant apportent un bonus non négligeable à l'adresse. En logeant au mois de juillet, vous profiterez d'un prix optimal. Sachez qu'il vous en coûterait alors autour de 66 € par nuit. Un établissement Ibis Budget se révèle généralement de moyenne gamme et standardisé mais aussi commode et pas cher.

      À partir de 66 €
      Voir l’offre
    • Grand Tonic Hotel Marseille Vieux-Port Grand Tonic Hotel Marseille Vieux-Port Grand Tonic Hotel Marseille Vieux-Port
      • Avis clients 7.60
      • Qualité / Prix 7.03
      • Situation 8.98

      Ouvert en 1992, le Grand Tonic Hotel profite d'une situation idéale dans l'un des angles du Vieux Port. C'est sans doute là son principal atout. Car malgré une rénovation complète en 2007, l'établissement offre une décoration moderne mais sans grande originalité et ne profite d'aucun équipement de détente. Les clients pourront toutefois compter sur des chambres confortables et sur un restaurant au pied du célèbre port.

      À partir de 64 €
      Voir l’offre
    • Montgrand  Montgrand  Montgrand
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.96
      • Situation 7.88

      L'Hôtel Montgrand est tout à fait fidèle à son standing et devrait pouvoir convenir aux visiteurs de passage à Marseille. La bonne localisation ainsi que le standing de bonne facture sont deux points forts qui devraient presque nous faire mettre de côté les défauts relevés par ailleurs. Pourtant mal parti, le 2 étoiles remonte la pente grâce au rapport qualité / prix raisonnable. Le mois d'août est le moment opportun pour payer moins cher son séjour dans cet hôtel, autour de 66 € par nuit.

      À partir de 49 €
      Voir l’offre
    • Vertigo Vieux-Port Vertigo Vieux-Port Vertigo Vieux-Port
      • Avis clients 9.00
      • Qualité / Prix 6.71
      • Situation 7.3

      Installé dans une petite rue à quelques minutes de l'un des plus célèbres ports de France, le Vertigo Vieux Port est le deuxième des deux établissements du groupe à avoir ouvert ses portes dans la cité phocéenne. Ni véritable hôtel ni auberge de jeunesse, il s'apparenterait à la catégorie " hostel " que l'on trouve beaucoup à l'étranger mais qui fait cruellement défaut en France. Un " hôtel privé " comme le décrivent les propriétaires. S'il ne faut pas s'attendre au grand luxe, le Vertigo n'en reste pas moins confortable. Un établissement convivial et bon marché qui saura à coup sûr séduire la clientèle jeune.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Moderne Moderne Moderne
      • Avis clients 6.00
      • Qualité / Prix 6.82
      • Situation 7.24

      L'Hotel Moderne n'est ni un établissement immanquable ni un 2 étoiles à éviter : son attrait est effectif sans qu'il y ait de quoi le mettre sur un piédestal. L'hôtel se défend convenablement sur le plan de l'emplacement géographique et du confort qui s'avèrent séduisants. Bon point pour l'adresse : le prix convenable. En voyageant en juillet, le visiteur bénéficiera du meilleur prix possible à savoir 65 € / nuit.

      À partir de 41 €
      Voir l’offre
    Top Hôtel Marseille
    • Le Petit Nice-Passedat Le Petit Nice-Passedat Le Petit Nice-Passedat
      • Avis clients 8.50
      • Qualité / Prix 7.34
      • Situation 8.0

      Tout le monde à Marseille connait le Petit Nice-Passedat. Véritable institution dans la cité Phocéenne, l'hôtel accueille l'unique restaurant 3 étoiles Michelin de la ville. Mais l'on y vient aussi pour profiter de sa vue panoramique sur la mer et de ses 16 chambres luxueuses et confortables. Ouvert en 1917, le Petit-Nice Passedat a encore de belles années devant lui. Encore faut-il pouvoir s'offrir une nuit ou un repas dans ce 5 étoiles...

      À partir de 250 €
      Voir l’offre
    • Sofitel Marseille Vieux-Port Sofitel Marseille Vieux-Port Sofitel Marseille Vieux-Port
      • Avis clients 8.25
      • Qualité / Prix 7.29
      • Situation 5.08

      Propriété de la chaîne Sofitel depuis près de 40 ans, la version marseillaise fait honneur au groupe hôtelier haut de gamme. Rouvert en 2009 après deux ans de travaux, le Sofitel Marseille Vieux Port offre un décor aussi époustouflant que sa vue sur le Vieux Port. Une décoration qui s'inspire par ailleurs des yachts de luxe amarrés au port. Avec ses 7 salles de réunion pouvant se mettre en format séminaire ou cocktail, son spa, sa piscine extérieure, son bar et son restaurant panoramique, le Sofitel est une adresse qui fera autant le bonheur des voyageurs d'affaire que des familles en vacances.

      À partir de 176 €
      Voir l’offre
    • InterContinental Marseille InterContinental Marseille InterContinental Marseille
      • Avis clients 8.60
      • Qualité / Prix 7.24
      • Situation 7.87

      Idéalement situé, l'Intercontinetal Marseille Hôtel-Dieu est le nouveau fleuron de la cité phocéenne. Il faut dire que l'architecture de l'ancien Hôtel-Dieu y est pour beaucoup offrant des volumes extraordinaires au sein desquels les prestations proposées et la décoration prennent toute leur ampleur. Marseille, Capitale de la culture et du luxe.

      À partir de 211 €
      Voir l’offre
    • Radisson Blu Hotel Radisson Blu Hotel Radisson Blu Hotel
      • Avis clients 7.15
      • Qualité / Prix 7.19
      • Situation 6.24

      Positionné sur l'un des versants du Vieux Port, le Radisson Blu Hotel profite d'une situation privilégiée. Si l'on retrouve tous les standards Radisson, la vue sur le Vieux Port n'appartient qu'à la version marseillaise ! Avec ses 189 chambres, le Radisson est loin de faire parti des hôtels de charme de la cité phocéenne. Pourtant, grâce à la disponibilité de son personnel et à ses dimensions qui restent humaines, le Radisson se démarque de certains hôtels anonymes de chaînes hôtelières. Ajoutez à cela une piscine chauffée et un restaurant, vous obtiendrez un hôtel standardisé où il fait bon séjourner que l'on soit à Marseille pour affaires ou loisirs !

      À partir de 125 €
      Voir l’offre
    • New Hotel Of Marseille New Hotel Of Marseille New Hotel Of Marseille
      • Avis clients 7.34
      • Qualité / Prix 7.19
      • Situation 4.44

      Petit dernier de la famille, le New Hotel of Marseille est sans conteste le plus moderne, le plus grand et le plus original des quatre établissements marseillais. Et pourtant, c'est dans un bâtiment ancien (l'Institut Pasteur) que l'établissement a élu domicile. Posé à l'une des extrémités du Vieux Port, l'hôtel accueille un restaurant, une piscine et une terrasse, tous trois très prisés les beaux jours.

      À partir de 100 €
      Voir l’offre
    • Villa Massalia Concorde Hotel Villa Massalia Concorde Hotel Villa Massalia Concorde Hotel
      • Avis clients 7.58
      • Qualité / Prix 7.15
      • Situation 7.5

      Ouvert en 2007, la Villa Massalia Concorde Marseille n'a pas, comme la plupart de ses confrères, investi un ancien édifice. C'est dans un décor flambant neuf que l'établissement accueille sa clientèle. Ces derniers pourront ainsi profiter d'installations de détente dernier cri, à l'image de la piscine mi-intérieure mi-extérieure, et du golf à proximité. Mais devront en revanche faire une croix sur le charme des vieux immeubles...

      À partir de 166 €
      Voir l’offre
    • Résidence du Vieux-Port Résidence du Vieux-Port Résidence du Vieux-Port
      • Avis clients 7.57
      • Qualité / Prix 7.13
      • Situation 9.4

      Si de l'extérieur, l'hôtel Résidence du Vieux Port semble un peu tristounet, l'intérieur est beaucoup plus pop qu'il n'y parait. Rénové en 2010, le premier hôtel du célèbre port de Marseille a fait sols et mur neufs et offre aujourd'hui un décor rétro très 50's. Ajoutez à cela un restaurant, une vue superbe sur le Vieux Port et un spa en prévision : la Résidence est définitivement une adresse sympathique où il fait bon séjourner.

      À partir de 117 €
      Voir l’offre
    • Music Hotel Music Hotel Music Hotel
      • Avis clients 7.23
      • Qualité / Prix 7.13
      • Situation 7.23

      On connaissait déjà les hôtels-restaurants, les boutiques hôtels, voir même les hôtels-musées. On n'avait en revanche jamais visité d'hôtels-studios d'enregistrement en France. C'est désormais de l'histoire ancienne avec le Music Hôtel qui a ouvert ses portes à Marseille en automne 2011. On vient ici pour dormir bien-sûr mais aussi pour pousser la chansonnette ou tout simplement pour espérer croiser un artiste dans les escaliers. Il ne sera néanmoins pas possible d'y manger, le Music hotel ne proposant pas de restaurant.

      À partir de 59 €
      Voir l’offre