Le Selman, ouvert en mai 2012, est un hôtel offrant un service très haut de gamme sur un domaine de 6 hectares. L'entrée se fait par une lourde porte en bois qui s'ouvre sur de petits salons faisant office de réception. Ceux qui connaissent la Mamounia diront du Selman que c'est une petite Mamounia en dehors de Marrakech. Et pour cause, le décorateur n'est autre que Jacques Garcia qui a aussi décoré La Mamounia.
On retrouve les tons sombres, pourpre, noir, une décoration chargée et de lourds rideaux. Le clair-obscur et les jeux de lumières restent la marque de fabrique du célèbre designer. L'ensemble parait vraiment sombre et manque de luminosité.
La culture arabo-andalouse est mise à l'honneur dans cet hôtel de luxe. Patio, arcades, couleur pourpre, autant de signes faisant référence à cette époque.
Les objets que l'on découvre dans l'hôtel proviennent de la collection privée du propriétaire des lieux. Ce dernier a souhaité que le client ait l'impression de se retrouver dans une maison de famille à Marrakech.
Une longue piscine de 80 mètres offre une vue imprenable sur les montagnes de l'Atlas et sur le pavillon. Le bar de la piscine propose de nombreux encas et rafraichissement.
Deux autres bars dans l'hôtel restent ouverts toute la journée.
Pour les enfants, de nombreuses activités sont organisées. A coup sûr vos bambins ne s'ennuieront pas.
Mais le Selman s'est avant tout un magnifique haras de 16 chevaux dont 12 pur-sang arabes
Dans une magnifique écurie, décorée par Jacques Garcia, rappelant les haciendas, les pur-sang attirent tous les curieux. Les chevaux sortent de 12h à 15h dans les paddocks histoire de se dégourdir les jambes mais aussi d'offrir un beau spectacle aux clients venus déjeuner au restaurant du Pavillon.