Restaurant de renom depuis 1940, la Maison Arabe est devenue aujourd'hui un hôtel de charme fréquenté par une pléiade de personnalités et d'habitués. Grand amateur d'art et d'antiquité, Fabrizio Ruspoli, le propriétaire des lieux, a confié à des artisans le soin de restaurer cet authentique riad dans le respect des traditions : murs en tadelakt, plafonds en cèdre, sols en bejmat...
Son aménagement en fait également un vrai petit musée, regorgeant d'objets anciens et de superbes pièces d'artisanat. C'est autour de deux patios fleuris que se répartissent les 13 chambres, situées dans les étages. Le rez-de-chaussée abrite un hammam à l'ancienne, proposant des soins à base de produits naturels et d'huiles essentielles, le restaurant et une succession de salons à l'ambiance intimiste.
À 10 mn de là, les clients de la Maison Arabe bénéficient également d'un superbe jardin privatif comprenant une belle piscine et une kasbah où de véritables "dadas" assurent des cours de cuisine typiquement marocaine. La plupart des produits sont, bien sûre, cueillis dans le potager bio de la Maison.