


Installé à l’entrée de Marigot, le Golfe Hôtel est un petit établissement citadin d’un bon rapport qualité/prix. A envisager comme pied à terre pour partir à la découverte de Saint-Martin.
Installé à l’entrée de Marigot, le Golfe Hôtel est un petit établissement citadin d’un bon rapport qualité/prix. A envisager comme pied à terre pour partir à la découverte de Saint-Martin.
Le Golfe Hôtel se trouve à l'entrée de Marigot, à 400 m du centre ville, dans la zone artisanale de Bellevue. L'aéroport de Juliana est à 8 kilomètres (15 minutes de voiture) et Philipsburg, " capitale " de la partie néerlandaise, à une dizaine de kilomètres (20 minutes).
Les 24 chambres de petite superficie (14 m²) disposent de la climatisation réglable, d'une télévision (7 chaînes dont la française TV5) et d'une salle de bain avec baignoire (6 chambres ont une douche). Le sèche-cheveux est à disposition à la réception qui conservera vos objets de valeur dans son coffre. La décoration est simple : du blanc et un peu de pastel pour les rideaux et le couvre-lit. Quelques chambres ont un petit balcon, d'autres un frigo. L'ensemble n'a rien d'exubérant mais reste tout à fait convenable.
Le Golfe a des allures de petite maison créole blanche et bleue de trois étages. Pas d'ascenseur pour rejoindre ses 24 chambres qui donnent sur le lagon et un terrain abandonné aux herbes folles (à l'exception de 6 d'entre elles qui ont vue sur le parking et sont deux fois moins chères que les autres logements en haute saison). Les couleurs chaudes du lobby, à la décoration à la fois africaine et créole, en font un lieu accueillant. Un petit coin terrasse entouré de plantes vertes à foison tient lieu de salle de petit-déjeuner, à deux pas d'une toute petite piscine dont la seule fonction est de vous rafraîchir.
Le Golfe ne propose pas de service de restauration. Il sert simplement le petit-déjeuner et des boissons au bar (de 7 h 30 à 22 h).
L'hôtel n'a pas de plage. La plus proche, Nettlé Bay, est à deux minutes de voiture. Elle est longue et large, agréable bande de (gros) sable clair s'enfonçant assez vite dans un Atlantique souvent remuant où affleurent par endroit cayes (massifs de corail) et tuyaux métalliques.
Le Golfe n'a pas de plage. Il donne sur ce que les Saint-Martinois appellent le lagon de Simpson Bay à l'eau pas très claire et où, ici en tout cas, vous ne vous baignerez pas.
Louez une voiture. La plage la plus proche est à deux minutes.
salon de beauté
(toute petite)
Membre du prestigieux label Orient-Express Hotels Trains and Cruises, la Samanna est le plus bel hôtel de Saint-Martin. Petite unité donnant sur Baie Longue, l'une des plus jolies plages de l'île, il est recommandé aux voyageurs en quête de tranquillité, qu'ils trouveront sans peine dans un cadre particulièrement apaisant.
Le Mercure Simson Beach Saint-martin permet de passer un séjour plutôt agréable à Marigot même si tout n'est pas totalement parfait. Vous serez sans nul doute séduit par le rapport qualité / prix abordable ou bien la bonne localisation. Mais il faudra malheureusement aussi s'accommoder d'un niveau de confort modeste. Le mois de juillet est la période optimale pour payer moins cher son voyage dans cette adresse, autour de 153 € / nuit. Les clients fidèles des établissements Mercure disent qu'ils sont standardisés et milieu de gamme mais aussi propices aux affaires.
L'hôtel Le Beach (ex Beach Plaza) est situé à Marigot, sur la partie française de St Martin. C'est un hôtel 4 étoiles, qui après un changement de propriétaire et de gestion, a subi d'importants investissements en rénovation et aménagement en 2013/2014.
Situé à l'entrée de Marigot, le Beach Plaza est un hôtel de ville bénéficiant d'un accès direct sur une petite plage. L'absence de jardin est compensée par un vaste atrium couvert de végétation tropicale. Une adresse correcte d'un bon rapport qualité prix.