Le Marbella Club est une ancienne résidence privée conçue par le Prince Alfonso von Hohenlohe lui-même en 1946. Transformé en hôtel en 1954, l'établissement s'étend au beau milieu de 4,2 hectares de magnifiques jardins exotiques qui descendent jusqu'en bord de mer, entretenus par dix jardiniers ! Il est agréable de se promener dans ces jardins plantés d'acacia d'Afrique, d'oliviers, de pins parasols, de palmiers ou encore de bougainvilliers, au gré des allées fleuries, entre placettes et patios, agrémentés de bancs, bassins et fontaines, de statues et de hamac, bercé par le chant des oiseaux : un vrai petit paradis !
Respectant le style architectural andalou, l'hôtel abrite 135 chambres et 15 villas dont certaines avec piscine, jardins et parking privés. Le bâtiment principal, abritant la réception, gardée par deux lions, est l'ancienne résidence princière. C'est une belle demeure aux lourdes boiseries dont l'histoire est retracée à travers une exposition de vieilles photos. Bustes, statues, sol en marbre, cheminée, lustre, peintures, élégant mobilier, miroirs, dorures, vases, tapisserie, on se croirait au palais de Versailles ! A proximité, le bar d'hiver, très fréquenté par la jet-set, est un endroit cosy, intimiste et baigné d'une bonne odeur de feu de bois.
A l'extérieur, vous trouverez les deux piscines de l'hôtel, ouvertes de 9h à 20h. La première, d'eau douce et profonde d'1m60, est située à côté du restaurant The Grill. La seconde, d'eau de mer et profonde d'1m30, se trouve près de la mer, c'est le beach club, agrémentée d'un pont de bois et d'un bassin pour les enfants de 40 cm de profondeur. Elles sont entourées de pelouses sur lesquelles sont disposés des transats en bois pourvus de matelas, et des parasols. Les serviettes sont gracieusement fournies sur place, tandis que les douches sont cachées sous des kiosques fleuris.