• Connexion
Hôtel Tropical Village Hôtel 4 étoile
Avis experts
Malindi, Kenya -
Voir la carte
Cindy Neves Chef de rubrique

Ce village-vacances simple propose une formule "tout compris" qui n'est pas synonyme, comme cela arrive souvent, d'une baisse de la qualité des produits, mais au contraire d'un service satisfaisant, d'une bonne cuisine et surtout de la possibilité de profiter de collations, de boissons et d'apéritifs sans débourser un euro de plus. Son principal atout est son beau jardin luxuriant abritant les chambres et sur lequel donne la structure en makuti constituant le centre de la vie de l'établissement. Il bénéficie d'un accès direct à la plage, ce qui est une bonne chose.

+
  • Sports
  • Balnéaire
  • Famille
  • Animation
  • Coeur
  • Vol
    • Hôtel Tropical Village

      Tropical Village   -   © Stéphanie Poli / Easy Voyage

    • Hôtel Tropical Village

      Tropical Village   -   © Stéphanie Poli / Easy Voyage

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 1 marchand(s)
    • - Booking.com - Voir les prix
    Voir plus d'offres

    Situation 5.82 /10

    Le Tropical Village se trouve à Casuarina Road, à quelques kilomètres du centre de Malindi, sur la route qui longe, vers le sud, la longue plage de sable blanc de cette ville kenyane. L'accès à la mer est donc direct et il suffit de prendre un tuk-tuk pour rejoindre les principaux magasins et services : pour 100 ou 200 shillings (un ou deux euros), vous pourrez vous rendre au centre. Si vous n'avez pas confiance, vous pouvez toujours prendre un taxi, mais cela vous reviendra beaucoup plus cher.

    L'aéroport de Malindi est situé à un peu moins de 4 km tandis que celui de Mombasa est à 132 km, soit deux heures de voiture environ.

    Logement 8.10 /10

    Les 109 hébergements du Tropical Village sont répartis en trois catégories : les superior, pouvant accueillir jusqu'à trois ou quatre personnes, les deluxe, qui sont des chambres doubles, et les junior suites, qui incluent le room service et le service de blanchisserie.

    Les chambres situées dans le jardin central de l'hôtel, dans des bâtiments blancs de deux étages en makuti, sont aménagées dans un style lamu, avec de hauts lits à baldaquin traditionnels décorés de verre peint et surmontés de l'habituelle moustiquaire. En revanche, celles qui sont situées dans un espace séparé à l'intérieur d'un deuxième jardin affichent un style moins kenyan et plus anglais, beaucoup plus proche de la décoration d'un hôtel européen, même si la présence de la moustiquaire qui descend de la structure en bois du lit rappelle l'exotisme du lieu.

    Question de goût... Nous avons préféré les chambres de style lamu car, bien que tous les logements, sans exception, disposent d'une terrasse ou d'un balcon, celles du bâtiment central sont plus spacieuses et ouvertes sur l'extérieur, avec une jolie balustrade en bois. Mais il faut savoir également que les chambres de style lamu, disposées en forme de fer à cheval autour du jardin principal, sont celles qui sont le plus exposées au bruit du bar le soir. Il est donc préférable d'en choisir une au fond du jardin.

    L'un des avantages de cet établissement sont les rideaux opaques aux fenêtres. Pour ceux qui sont sensibles à la lumière pendant leur sommeil, sachez que tous les hôtels de Malindi n'en disposent pas.

    Infrastructure 8.20 /10

    L'histoire du Tropical Village est née il y a une vingtaine d'années (notre visite date de mars 2011) ; il s'agissait à l'époque de la villa d'un riche Italien, qui a décidé quelques années plus tard de la transformer en hôtel. Il y a une quinzaine d'années, il a été racheté par Planhotel, qui le gère de manière directe.

    Ces vingt années ont suffi à faire pousser un jardin paisible et luxuriant, qui constitue l'un des principaux atouts de l'hôtel et autour duquel les bâtiments blancs de deux étages abritant les chambres sont installés en forme de fer à cheval, en face d'une structure à la fois imposante et aérée en makuti, où se trouve la réception, le bar et un petit salon calme et accueillant.

    La vie du village se concentre sous le toit en paille typique des constructions kenyanes, où l'on peut savourer un apéritif tout en discutant avec ses compagnons de voyage, confortablement installé dans les petits canapés. Cet espace est aménagé sur deux étages et pourvu de grandes tables basses dont le dessus en verre laisse voir en dessous les formes et les couleurs de différentes espèces kenyanes, assemblées en un joli puzzle. Cette trouvaille originale et sympathique s'ajoute au plaisir de pouvoir commander une boisson, avec ou sans alcool, à n'importe quelle heure de la journée, sachant qu'elle est incluse dans la formule "tout compris". Il faut de plus ajouter que la qualité est toujours bonne.

    Depuis la structure en makuti, le village s'étend vers la mer, autour d'une allée bordée de chaque côté par les deux grands bâtiments du restaurant, recouverts eux aussi du traditionnel toit en paille, et se termine par la piscine, juste avant la plage. Cet espace compte quelques autres bars ouverts aux heures de forte fréquentation, tandis que des animations sont organisées le soir, autour du petit théâtre.

    Restauration 8.30 /10

    Le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner (qui sont évidemment inclus dans la formule "tout compris") sont servis dans deux structures en makuti non loin de la plage. L'atmosphère est agréable et paisible et un grand buffet circulaire est installé dans l'une des constructions. Le choix est vaste : des chefs kenyans revisitent la cuisine italienne, tout en conservant son essence. Il y a toujours deux types de pâtes, préparées au dernier moment, des plats de viande et de poisson, beaucoup de légumes, aussi bien crus que cuits, du riz nature, de la soupe, différentes sortes de pain, ainsi qu'un éventail d'entrées, de desserts et de fruits. Il y en a vraiment pour tous les goûts : même les personnes végétariennes, souffrant d'intolérances alimentaires, ou qui font simplement attention à ce qu'elles mangent trouveront leur bonheur.

    Si le déjeuner est toujours standard, des thèmes différents sont généralement proposés pendant la semaine pour le dîner. Vous pourrez manger des pizzas pendant la soirée italienne, des spécialités locales lors de la soirée africaine, tandis que la soirée de gala, organisée dans le jardin, propose des plats plus élaborés. D'autres soirées sont consacrées à la cuisine asiatique, au poisson et à l'exotisme.

    Plage 8.90 /10

    Le littoral kenyan est public et les hôtels ne peuvent donc pas y disposer de plage privée. Mais le Tropical Village a créé, au-dessus de la plage publique, un espace surélevé recouvert de sable, exclusivement réservé aux clients de l'hôtel et surveillé jour et nuit. Nul besoin de parasols, les palmiers suffisent à faire de l'ombre, tout en préservant la beauté du paysage.

    Une remarque importante : pour ceux qui ne le savent pas, au Kenya, la mer est soumise à l'influence des marées et il faut parfois parcourir plusieurs mètres avant que l'eau soit assez haute pour pouvoir nager ; de nombreuses algues restent souvent sur le rivage. L'hôtel propose en revanche plusieurs excursions, notamment le Blu Safari, une sortie en bateau au parc maritime de Malindi pour y faire de la plongée avec masque et tuba.

    La plage compte, en outre, différentes installations pour les sports nautiques : l'utilisation des canoës et des kayaks est gratuite et la location d'un catamaran coûte 5 euros ; le premier cours de planche à voile est offert.

    À savoir

    Le Tropical Village est un établissement appartenant au groupe suisse Planhotel, essentiellement fréquenté, comme presque tous les hôtels de Malindi, par des Italiens, même si la clientèle reste assez internationale.

    L'équipe d'animation ainsi que les différents tour-opérateurs organisent diverses excursions et activités. Tous les jours, le programme prévoit des jeux, des cours, des spectacles en soirée et il est même possible de réserver des sorties au parc marin de Malindi ou aux ruines de Gede. Vous en trouverez la liste à la réception et les catalogues présentant les offres des différents opérateurs sont proposées sur un comptoir à côté des tables du bar.

    L'établissement ferme pendant la saison des pluies : aux mois de mai, juin et novembre, les clients potentiels sont généralement redirigés vers le Dream of Africa, un autre hôtel du même groupe situé juste à côté du Tropical Village.

    Les équipements

    • Restaurant
    • Accès internet
    • Clim
    • Espace bien-être

      massage, espace bien-être

    • Piscine
    • Equipement sport

      kayak, canoe

    • Salle de réunion

    Les avantages

    • Le jardin
    • La formule "tout compris" de qualité

    Les inconvénients

    • Certaines chambres sont un peu bruyantes

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10
    Hôtel à proximité de Malindi
    • Coral Key Coral Key Coral Key
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.32
      • Situation 7.18

      Le Coral Key est l'un des plus anciens hôtels de Malindi. Il est divisé en sept espaces relativement distincts, chacun avec sa propre piscine et ses propres caractéristiques, afin de répondre aux différents besoins de la clientèle. Côté cuisine, on est clairement dans une tradition gastronomique italienne, avec un restaurant buffet, un restaurant à la carte et une pizzéria (considérée comme la meilleure de Malindi !). Apprécié par une clientèle en majeure partie italienne, le Coral Key est l'un des rares hôtels des environs à proposer une véritable offre sportive, avec un court de tennis, un mur d'escalade, une piscine olympique et une salle de fitness.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Woburn Residence Club Woburn Residence Club Woburn Residence Club
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.6
      • Situation 5.91

      Sans pour autant compter au rang des adresses reconnues de Malindi, le Woburn Residence Club est plutôt convenable. Les tarifs pratiqués et l'emplacement se montrent corrects. En revanche pour le confort c'est une autre paire de manches.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Coconut Village Coconut Village Coconut Village
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 8.26
      • Situation 10.0

      Pas d'inquiétude pour ce qui est de l'Hotel Coconut Village, il fera bon y séjourner quelques nuits. Entre l'emplacement géographique idéal, les prix réellement concluants ou encore le degré de confort sensationnel il y a vraiment de quoi être satisfait !

      À partir de
      Voir l’offre
    • Tropical Beach Resort Tropical Beach Resort Tropical Beach Resort
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 8.29
      • Situation 10.0

      On pense que vous allez apprécier le Tropical Beach Resort qui, hormis quelques exceptions, remplit tous les critères d'un 4 étoiles de Malindi. Difficile de rêver meilleur emplacement. Il y a de quoi être complètement séduit. Idem pour l'excellent rapport qualité / prix et le niveau de confort remarquable.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Alba Club Stephanie Sea House Alba Club Stephanie Sea House Alba Club Stephanie Sea House
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.16
      • Situation 10.0

      Désormais Alba Club depuis maintenant deux saisons, le Stephanie Sea House existe depuis plusieurs dizaines d'années, ce qui en fait l'un des hôtels historiques de Malindi. Il est apprécié pour son emplacement dans le Parc Marin et à cinq minutes du centre-ville, l'amabilité de son personnel et sa cuisine simple mais de qualité. Conçu selon trois espaces distincts, il offre différents types de logement en fonction des besoins de chacun.

      À partir de
      Voir l’offre
    • HEMINGWAYS RESORT HEMINGWAYS RESORT HEMINGWAYS RESORT
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.43
      • Situation 3.04

      L'HEMINGWAYS RESORT est parfaitement conforme à son standing et devrait pouvoir suffire aux visiteurs de passage à Malindi. Le prix convenable constitue un authentique atout pour ce 5 étoiles. Si le degré de confort satisfaisant plaît, l'emplacement géographique s'avère en revanche un brin décevant. Prévoyez un minimum de 521 € par nuit pour séjourner à l'HEMINGWAYS RESORT. En l'espèce, juillet est la meilleure période.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Ora Resort Twiga Beach Ora Resort Twiga Beach Ora Resort Twiga Beach
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.39
      • Situation 3.12

      En dépit de ses quelques défauts, l'Ora Resort Twiga Beach demeure une adresse que l'on peut choisir de pour rester quelques nuits à Malindi. Les prix convenables font gagner des points à l'établissement. Le confort s'avère de grande qualité. Attention néanmoins à l'emplacement géographique peu stratégique. En logeant au mois de juillet, vous profiterez d'un tarif idéal. Sachez qu'il vous en coûterait alors autour de 524 euros.

      À partir de 524 €
      Voir l’offre
    • TEMPLE POINT RESORT TEMPLE POINT RESORT TEMPLE POINT RESORT
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.36
      • Situation 3.0

      En dépit de ses quelques défauts, le TEMPLE POINT RESORT demeure une adresse que l'on peut choisir de pour passer une ou plusieurs nuits à Malindi. Le bon rapport qualité / prix au même titre que le confort de bonne facture contrastent comparativement à la localisation guère centrale.

      À partir de 106 €
      Voir l’offre
    Top Hôtel Malindi
    • Dream of Africa Dream of Africa Dream of Africa
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 8.4
      • Situation 5.0

      Le Dream of Africa est une adresse chic, définitivement plus internationale que les autres hôtels de Malindi comptant une clientèle majoritairement italienne. Avec ses chambres spacieuses, calmes et indépendantes, et son centre de bien-être, il répond aux attentes des couples en quête d'intimité et de détente.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Coral Key Coral Key Coral Key
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.32
      • Situation 7.18

      Le Coral Key est l'un des plus anciens hôtels de Malindi. Il est divisé en sept espaces relativement distincts, chacun avec sa propre piscine et ses propres caractéristiques, afin de répondre aux différents besoins de la clientèle. Côté cuisine, on est clairement dans une tradition gastronomique italienne, avec un restaurant buffet, un restaurant à la carte et une pizzéria (considérée comme la meilleure de Malindi !). Apprécié par une clientèle en majeure partie italienne, le Coral Key est l'un des rares hôtels des environs à proposer une véritable offre sportive, avec un court de tennis, un mur d'escalade, une piscine olympique et une salle de fitness.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Marevero Club Blu Key Marevero Club Blu Key Marevero Club Blu Key
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.28
      • Situation 5.0

      Le Blu Key est un hôtel intime et discret, qui accueille un nombre relativement limité de personnes : plutôt calme et détendue, la clientèle se mélange aux résidents dans le jardin de l'hôtel. Entre palmiers et piscines, l'édifice s'avance doucement vers la mer jusqu'à frôler la Silversand, la plage qui part de Malindi et continue vers le sud en une très longue bande de sable blanc.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Kivulini Beach Resort Kivulini Beach Resort Kivulini Beach Resort
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.2
      • Situation 5.0

      Situé à environ 4 km du centre de Malindi, le Kivulini Beach Resort est un hôtel bien conçu, où l'on dort paisiblement et où il fait bon passer la journée entière, entre détente à la piscine, repas quotidiens bons et copieux, casse-croûtes et rendez-vous divers avec le service d'animation. Dommage cependant qu'il n'ait pas sa propre plage directement accessible, bien qu'il soit face à la mer. Pour remédier à cela, il s'appuie sur la plage d'un autre hôtel, en mettant un service de navette gratuit à disposition.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Dorado Cottage Dorado Cottage Dorado Cottage
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.18
      • Situation 9.81

      Adresse discrète, à choisir si on conçoit les vacances comme un moment de détente et de tranquillité, le Dorado Cottage, avec ses chambres spacieuses meublées dans un style local, s'organise autour de deux piscines et trouve dans la plage son principal atout. La cuisine typiquement italienne laisse les clients satisfaits.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Alba Club Stephanie Sea House Alba Club Stephanie Sea House Alba Club Stephanie Sea House
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.16
      • Situation 10.0

      Désormais Alba Club depuis maintenant deux saisons, le Stephanie Sea House existe depuis plusieurs dizaines d'années, ce qui en fait l'un des hôtels historiques de Malindi. Il est apprécié pour son emplacement dans le Parc Marin et à cinq minutes du centre-ville, l'amabilité de son personnel et sa cuisine simple mais de qualité. Conçu selon trois espaces distincts, il offre différents types de logement en fonction des besoins de chacun.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Flamingo Villa's Flamingo Villa's Flamingo Villa's
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 8.08
      • Situation 5.0

      Une adresse simple et tranquille, idéale pour fuir la classique ambiance de village-vacances. Pas d'animations, donc, mais on vous propose tout de même quelques divertissements visant à vous faire découvrir la réalité locale. Le Flamingo Villa's offre des logements sans prétention qui attirent une clientèle jeune et détendue, prête à sociabiliser avec les autres vacanciers.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Tamani Jua Tamani Jua Tamani Jua
      • Avis clients 6.00
      • Qualité / Prix 7.0
      • Situation 6.0

      Le Tamani Jua est un village de vacances de taille modeste situé à deux pas du centre de Malindi et offrant une atmosphère calme et décontractée. Une dizaine de villas réparties autour d'une belle piscine au milieu d'un jardin verdoyant abritent des logements sobres et sans fioritures, permettant d'apprécier le vaste espace extérieur.

      À partir de
      Voir l’offre