• Connexion
Hôtel Coral Key Hôtel 0 étoile
Avis experts
Malindi, Kenya -
Voir la carte
Cindy Neves Chef de rubrique

Le Coral Key est l'un des plus anciens hôtels de Malindi. Il est divisé en sept espaces relativement distincts, chacun avec sa propre piscine et ses propres caractéristiques, afin de répondre aux différents besoins de la clientèle. Côté cuisine, on est clairement dans une tradition gastronomique italienne, avec un restaurant buffet, un restaurant à la carte et une pizzéria (considérée comme la meilleure de Malindi !). Apprécié par une clientèle en majeure partie italienne, le Coral Key est l'un des rares hôtels des environs à proposer une véritable offre sportive, avec un court de tennis, un mur d'escalade, une piscine olympique et une salle de fitness.

+
  • Sports
  • Balnéaire
  • Famille
  • Animation
  • Gastronomie
  • Vol
    • Hôtel Coral Key

      Coral Key   -   © EASYVOYAGE

    • Hôtel Coral Key

      Coral Key   -   © EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 7.18 /10

    Situé à deux kilomètres à peine (soit cinq minutes en tuk-tuk) du centre de Malindi, le Coral Key donne sur la plage blanche qui s'étend de la ville vers le sud.
    Compter une dizaine de minutes pour atteindre l'aéroport de Malindi, et deux heures de voiture environ pour l'aéroport international de Mombasa.

    Logement 8.25 /10

    Les sept espaces semi-indépendants du Coral Key, chacun avec sa propre piscine et ses propres services, correspondent à sept types de logement différents, adaptés aux besoins les plus divers. La partie centrale de l'établissement (le noyau dur de l'hôtel) date de 1995 : située à proximité de la réception, des restaurants et de la plage, elle prend le nom d'Hotel Side et Harbour Key Cottages.

    La partie appelée Hotel Side abrite 32 chambres dans des structures typiques (en makuti) à deux étages, dont les terrasses et les balcons donnent sur la longue piscine qui s'étend vers la plage. Leurs points forts : la taille (40 m²) et la proximité de la plupart des services. Leur point faible (si vous êtes là pour vous détendre) : la piscine de l'Hotel Side accueille la majorité des animations, ce qui se traduit par une atmosphère un peu bruyante pendant la journée.

    Les Harbour Key Cottages pourraient être un bon compromis entre services et tranquillité, car ils sont dissimulés dans une partie un peu éloignée, mais qui reste néanmoins proche de l'Hotel Side et de la réception. Cet espace offre une quarantaine de chambres, abritées dans de petites structures surmontées d'un toit en makuti, avec un logement au rez-de-chaussée et un au premier étage, doté chacun d'un espace extérieur (véranda ou terrasse). A l'intérieur, ces logements sont aménagés dans un style africain, avec un lit matrimonial et un lit simple, dans un jeu de couleurs qui mélange les teintes du bois très sombre du mobilier et le blanc des rideaux et des draps.

    En partant du centre, c'est-à-dire de l'Hotel Side, et en laissant derrière soi la réception, on prend à droite pour atteindre le Sporting Club (l'espace sportif du Coral Key), abrité dans un bâtiment de style plus arabisant. Sa piscine olympique est entourée de bâtiments blancs de deux étages, abritant 21 chambres et caractérisés par des enfilades d'arcades. Les logements mesurent 30 m² et sont meublés avec un lit matrimonial ou deux lits simples.

    À côté du Sporting Club, mais plus proche de la mer, on trouve en revanche le Yachting Club, le seul espace de l'hôtel dont l'accès est interdit aux non-résidents. Dans cet espace, la plupart des 20 logements sont des logements de propriété (comme c'est le cas, d'ailleurs, dans tous les autres espaces du Coral Key). D'une superficie de 50 m², ils sont composés d'une chambre double et d'un petit salon avec deux canapés-lits. Nous conseillons ce type de logement aux personnes à la recherche de tranquillité et de services personnalisés.

    Les deux autres espaces du Coral Key sont situés de l'autre côté de la route, tout en dépendant de la même réception : le Sunset et le Beverly, construits respectivement en 2004 et 2005. Le Sunset présente le même style africain que l'Hotel Side et l'Harbour, avec 15 chambres abritées dans de petits bâtiments de deux étages surmontés d'une toiture en makuti, regroupés autour d'une piscine plutôt attrayante. Au Beverly, par contre, l'ambiance change : les logements occupent un édifice blanc aux formes arabisantes, qui monte le long des allées sinueuses, laissant en contrebas une piscine composée de trois bassins ronds. Grâce à sa hauteur, le Beverly est le seul espace du Coral Key d'où l'on peut voir la mer, depuis le dernier étage. A l'intérieur, on trouve une déco basée sur des couleurs, des formes et des matériaux africains, mais dans un goût moderne. Sur une superficie allant de 56 à 106 m², l'espace est organisé sur deux pièces au moins, avec une (ou deux) chambres à coucher et un petit salon. La véranda extérieure est très grande et accueillante.

    Infrastructure 8.45 /10

    Le Coral Key fait partie du Malindi Key Group, qui possède trois autres établissements situés entre la côte et le parc du Tsavo East. Véritable institution à Malindi, le Coral Key est aussi l'hôtel le plus grand, proposant l'offre la plus variée. Malgré son statut d'immense complexe hôtelier qui n'a cessé, depuis 1995 (année de son ouverture), de s'agrandir au fil du temps avec de nouvelles infrastructures, l'hôtel continue d'offrir une certaine intimité grâce à sa répartition en plusieurs espaces semi-indépendants, mais tout de même accessibles à tous. Beverly, Sunset, Hotel Side, Sporting Club, Yachting Club, sont autant de noms employés pour les définir. En réalité, chaque espace correspond à un certain type de logement et s'organise autour d'une piscine, pour un total de sept piscines !

    L'espace Sporting Club est celui qui contient la plupart des équipements consacrés au sport et au bien-être : une piscine olympique, une salle de gym peut-être un peu vétuste (même si sa rénovation est prévue au programme) mais très grande, un mur d'escalade, un court de tennis et un spa, sans prétention mais joli et soigné, et où il fait bon venir se faire masser.

    Le seul espace réservé est celui du Yachting Club : accessible uniquement à ceux qui y ont une chambre, il est situé à proximité de la mer et possède une piscine et une plage privées.

    Restauration 8.45 /10

    Le " main restaurant " (restaurant principal) se trouve dans la partie centrale, entre l'Hotel Side et la réception, sous une toiture en makuti. Son grand buffet est dressé trois fois par jour, au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner. La cuisine proposée se veut internationale, mais étant donné la clientèle majoritaire de l'hôtel, on retrouve inévitablement une direction plutôt italienne, avec des cuisiniers kényans rigoureusement formés dans cette optique. Le menu propose deux sortes de pâtes et 3-4 sauces différentes, deux plats de viande et de poisson, ainsi que de nombreux hors-d'œuvre, légumes, salades, fruits et desserts. La cuisine est bonne, de qualité, et il y en a pour tous les goûts : carnivores, amateurs de poisson, friands de pâtes al dente de toutes sortes, végétariens... Chacun pourra trouver ici ce qui lui convient.

    Quelques alternatives s'offrent à ceux qui souhaitent autre chose que le traditionnel buffet : le restaurant " La Terrazza ", qui propose une carte très fournie de saveurs typiquement italiennes avec une prédilection pour les pâtes, les risottos, les hors-d'œuvre, le poisson, mais également la viande et les légumes, et la Pizzeria, dont les pizzas sont considérées à l'unanimité comme les meilleures de Malindi, et même meilleures qu'en Italie.

    Plage 8.10 /10

    Une belle plage blanche, plutôt vaste, accueille la clientèle avec une série de chaises-longues disposées sous des palmiers. Il n'y a pas de places attitrées et chacun s'installe où il veut. Par conséquent, les premiers arrivés sont les mieux servis. Si tous les clients peuvent accéder librement à la partie " commune " de la plage, seuls les clients de l'espace " Yachting " ont le droit d'accéder à la plage privée qui leur est réservée.

    À savoir

    Le Coral Key est ouvert toute l'année et accueille une clientèle composée à 80% d'Italiens, même si l'on rencontre aussi des Tchèques, des Polonais, des Français et quelques autres nationalités. Finalement, l'hôtel présente une clientèle assez hétérogène tout en restant un établissement " pour tous ", à l'exception de l'espace " Yachting " qui s'adresse à un public plus aisé.

    L'équipe d'animation propose de nombreuses activités tout au long de la journée : cela va du réveil musculaire à la promenade sur la plage le matin, du splash volley à l'aquagym à la piscine, des cours de swahili à ceux d'escalade libre, de la pause-thé au spectacle du soir, des expositions d'artistes extérieurs aux sorties en boîte de nuit.

    En ce qui concerne les excursions, le Malindi Key Group possède sa propre agence basée directement au Coral Key. Son bureau, qui porte le nom de " Safari Academy ", est situé juste à côté de la réception et propose une liste d'excursions plus qu'exhaustive. Grâce à ses deux propriétés, à savoir le Buffalo Camp et le River Hill, l'agence organise des safaris d'une journée ou plus dans le parc de Tsavo East. En outre, il est possible de participer à des safaris dans tous les principaux parcs du Kenya, avec cours de photographie et de conduite hors-piste. Un troisième pavillon sur le fleuve Tana (le Tana River Delta) sert de base pour des excursions fluviales. Parmi les sorties les plus demandées, on trouve l'excursion dans les ruines de Gede et à Marafa, la classique visite de Malindi, le Blue Safari (plongée libre à Sardaigne 2 ou dans le Parc Marin de Watamu) et la pêche au large sur des bateaux appartenant à la compagnie.

    Les équipements

    • Accès handicapés
    • Restaurant
    • Accès internet
    • Clim
    • Espace bien-être

      massage, espace bien-être

    • Piscine
    • Equipement sport

      tennis, beach volley, fitness

    Les avantages

    • L'offre culinaire
    • La répartition en différents espaces
    • L'offre sportive
    • Le bureau des excursions situé directement dans l'hôtel

    Les inconvénients

    • La plage assez bondée

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10
    Hôtel à proximité de Malindi
    • Tropical Village Tropical Village Tropical Village
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 8.36
      • Situation 5.82

      Ce village-vacances simple propose une formule "tout compris" qui n'est pas synonyme, comme cela arrive souvent, d'une baisse de la qualité des produits, mais au contraire d'un service satisfaisant, d'une bonne cuisine et surtout de la possibilité de profiter de collations, de boissons et d'apéritifs sans débourser un euro de plus. Son principal atout est son beau jardin luxuriant abritant les chambres et sur lequel donne la structure en makuti constituant le centre de la vie de l'établissement. Il bénéficie d'un accès direct à la plage, ce qui est une bonne chose.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Woburn Residence Club Woburn Residence Club Woburn Residence Club
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.6
      • Situation 5.91

      Sans pour autant compter au rang des adresses reconnues de Malindi, le Woburn Residence Club est plutôt convenable. Les tarifs pratiqués et l'emplacement se montrent corrects. En revanche pour le confort c'est une autre paire de manches.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Coconut Village Coconut Village Coconut Village
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 8.26
      • Situation 10.0

      Pas d'inquiétude pour ce qui est de l'Hotel Coconut Village, il fera bon y séjourner quelques nuits. Entre l'emplacement géographique idéal, les prix réellement concluants ou encore le degré de confort sensationnel il y a vraiment de quoi être satisfait !

      À partir de
      Voir l’offre
    • Tropical Beach Resort Tropical Beach Resort Tropical Beach Resort
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 8.29
      • Situation 10.0

      On pense que vous allez apprécier le Tropical Beach Resort qui, hormis quelques exceptions, remplit tous les critères d'un 4 étoiles de Malindi. Difficile de rêver meilleur emplacement. Il y a de quoi être complètement séduit. Idem pour l'excellent rapport qualité / prix et le niveau de confort remarquable.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Alba Club Stephanie Sea House Alba Club Stephanie Sea House Alba Club Stephanie Sea House
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.16
      • Situation 10.0

      Désormais Alba Club depuis maintenant deux saisons, le Stephanie Sea House existe depuis plusieurs dizaines d'années, ce qui en fait l'un des hôtels historiques de Malindi. Il est apprécié pour son emplacement dans le Parc Marin et à cinq minutes du centre-ville, l'amabilité de son personnel et sa cuisine simple mais de qualité. Conçu selon trois espaces distincts, il offre différents types de logement en fonction des besoins de chacun.

      À partir de
      Voir l’offre
    • HEMINGWAYS RESORT HEMINGWAYS RESORT HEMINGWAYS RESORT
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.43
      • Situation 3.04

      L'HEMINGWAYS RESORT est parfaitement conforme à son standing et devrait pouvoir suffire aux visiteurs de passage à Malindi. Le prix convenable constitue un authentique atout pour ce 5 étoiles. Si le degré de confort satisfaisant plaît, l'emplacement géographique s'avère en revanche un brin décevant. Prévoyez un minimum de 521 € par nuit pour séjourner à l'HEMINGWAYS RESORT. En l'espèce, juillet est la meilleure période.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Ora Resort Twiga Beach Ora Resort Twiga Beach Ora Resort Twiga Beach
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.39
      • Situation 3.12

      En dépit de ses quelques défauts, l'Ora Resort Twiga Beach demeure une adresse que l'on peut choisir de pour rester quelques nuits à Malindi. Les prix convenables font gagner des points à l'établissement. Le confort s'avère de grande qualité. Attention néanmoins à l'emplacement géographique peu stratégique. En logeant au mois de juillet, vous profiterez d'un tarif idéal. Sachez qu'il vous en coûterait alors autour de 524 euros.

      À partir de 524 €
      Voir l’offre
    • TEMPLE POINT RESORT TEMPLE POINT RESORT TEMPLE POINT RESORT
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.36
      • Situation 3.0

      En dépit de ses quelques défauts, le TEMPLE POINT RESORT demeure une adresse que l'on peut choisir de pour passer une ou plusieurs nuits à Malindi. Le bon rapport qualité / prix au même titre que le confort de bonne facture contrastent comparativement à la localisation guère centrale.

      À partir de 106 €
      Voir l’offre
    Top Hôtel Malindi
    • Dream of Africa Dream of Africa Dream of Africa
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 8.4
      • Situation 5.0

      Le Dream of Africa est une adresse chic, définitivement plus internationale que les autres hôtels de Malindi comptant une clientèle majoritairement italienne. Avec ses chambres spacieuses, calmes et indépendantes, et son centre de bien-être, il répond aux attentes des couples en quête d'intimité et de détente.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Tropical Village Tropical Village Tropical Village
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 8.36
      • Situation 5.82

      Ce village-vacances simple propose une formule "tout compris" qui n'est pas synonyme, comme cela arrive souvent, d'une baisse de la qualité des produits, mais au contraire d'un service satisfaisant, d'une bonne cuisine et surtout de la possibilité de profiter de collations, de boissons et d'apéritifs sans débourser un euro de plus. Son principal atout est son beau jardin luxuriant abritant les chambres et sur lequel donne la structure en makuti constituant le centre de la vie de l'établissement. Il bénéficie d'un accès direct à la plage, ce qui est une bonne chose.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Marevero Club Blu Key Marevero Club Blu Key Marevero Club Blu Key
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.28
      • Situation 5.0

      Le Blu Key est un hôtel intime et discret, qui accueille un nombre relativement limité de personnes : plutôt calme et détendue, la clientèle se mélange aux résidents dans le jardin de l'hôtel. Entre palmiers et piscines, l'édifice s'avance doucement vers la mer jusqu'à frôler la Silversand, la plage qui part de Malindi et continue vers le sud en une très longue bande de sable blanc.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Kivulini Beach Resort Kivulini Beach Resort Kivulini Beach Resort
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.2
      • Situation 5.0

      Situé à environ 4 km du centre de Malindi, le Kivulini Beach Resort est un hôtel bien conçu, où l'on dort paisiblement et où il fait bon passer la journée entière, entre détente à la piscine, repas quotidiens bons et copieux, casse-croûtes et rendez-vous divers avec le service d'animation. Dommage cependant qu'il n'ait pas sa propre plage directement accessible, bien qu'il soit face à la mer. Pour remédier à cela, il s'appuie sur la plage d'un autre hôtel, en mettant un service de navette gratuit à disposition.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Dorado Cottage Dorado Cottage Dorado Cottage
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.18
      • Situation 9.81

      Adresse discrète, à choisir si on conçoit les vacances comme un moment de détente et de tranquillité, le Dorado Cottage, avec ses chambres spacieuses meublées dans un style local, s'organise autour de deux piscines et trouve dans la plage son principal atout. La cuisine typiquement italienne laisse les clients satisfaits.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Alba Club Stephanie Sea House Alba Club Stephanie Sea House Alba Club Stephanie Sea House
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.16
      • Situation 10.0

      Désormais Alba Club depuis maintenant deux saisons, le Stephanie Sea House existe depuis plusieurs dizaines d'années, ce qui en fait l'un des hôtels historiques de Malindi. Il est apprécié pour son emplacement dans le Parc Marin et à cinq minutes du centre-ville, l'amabilité de son personnel et sa cuisine simple mais de qualité. Conçu selon trois espaces distincts, il offre différents types de logement en fonction des besoins de chacun.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Flamingo Villa's Flamingo Villa's Flamingo Villa's
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 8.08
      • Situation 5.0

      Une adresse simple et tranquille, idéale pour fuir la classique ambiance de village-vacances. Pas d'animations, donc, mais on vous propose tout de même quelques divertissements visant à vous faire découvrir la réalité locale. Le Flamingo Villa's offre des logements sans prétention qui attirent une clientèle jeune et détendue, prête à sociabiliser avec les autres vacanciers.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Tamani Jua Tamani Jua Tamani Jua
      • Avis clients 6.00
      • Qualité / Prix 7.0
      • Situation 6.0

      Le Tamani Jua est un village de vacances de taille modeste situé à deux pas du centre de Malindi et offrant une atmosphère calme et décontractée. Une dizaine de villas réparties autour d'une belle piscine au milieu d'un jardin verdoyant abritent des logements sobres et sans fioritures, permettant d'apprécier le vaste espace extérieur.

      À partir de
      Voir l’offre