Sevilla 2 28014 MadridMadrid, Espagne -Voir la carte
Nicolas PeléChef de rubrique
En plein cœur de Madrid, à mi-chemin entre la Puerta del Sol, la Gran Vía, la fontaine de Neptune et la Plaza Santa Ana, l'hôtel Asturias est un établissement modeste composé de 175 chambres et d'un restaurant qui propose un menu différent chaque jour pour les trois repas. Une rénovation complète aura probablement lieu en 2011 ou 2012 en vue d'obtenir une quatrième étoile. Néanmoins, lors de notre visite, la rénovation des chambres n'était pas au programme. De différents types, certaines chambres se veulent plus modernes que d'autres.
Comparez tous les prixPrix à la nuitée - Trouvé chez 1 marchand(s)
-Booking.com-Voir les prix
Voir plus d'offres
Situation
9.59/10
À mi-chemin entre la Puerta del Sol et le quartier de las Letras, l'hôtel Asturias se situe au cœur même de la ville, sur la Plaza de Canalejas. Depuis l'hôtel, vous pourrez rejoindre à pied une multitude de lieux d'intérêt touristique comme le célèbre « Triangle d'art » qui regroupe les musées Prado, Thyssen et Reina Sofía, le Palais Royal, Gran Vía, le Parc du Retiro, etc. En outre, dans ce quartier règne une forte animation quel que soit le moment de la journée car il regorge de bars à tapas, de cafétérias, de restaurants mais aussi de théâtres, de cinémas et de commerces en tout genre. En ce qui concerne les transports en commun, les stations de métro les plus proches sont celles de Sevilla (ligne 2) et Sol (lignes 1, 2 et 3) qui assurent également une correspondance avec les trains de banlieue. Il s'agit en effet du centre névralgique de la ville depuis lequel vous pourrez visiter n'importe quel endroit de Madrid. À seulement quelques pas de l'hôtel, plusieurs stations de taxis et arrêts de bus vous permettent également de rejoindre différents lieux du centre-ville. L'aéroport de Barajas, quant à lui, se trouve à environ 17 kilomètres.
Logement
6.70/10
L'hôtel compte 176 chambres de différentes catégories. Certaines sont plus anciennes que d'autres car les rénovations n'ont pas eu lieu à la même époque. Disposant d'un salon, cinq suites junior sont aménagées avec du mobilier de style classique. Les chambres standard, elles, sont équipées d'une télévision (diffusant même dans certains cas des chaînes internationales), d'un bureau, un meuble pour déposer les bagages, un coffre-fort, un réfrigérateur (dans la majorité d'entre elles) et un sèche-cheveux (presque toutes). La salle de bains ne propose pas de produits de beauté mais des distributeurs de savon et de shampooing sont à votre disposition. 90 % des chambres sont extérieures et jouissent de vues sur la route de San Jerónimo, la Plaza de Canalejas et les rues de Arbalán et de Sevilla. Les six chambres du premier étage présentent un aspect plus moderne. Leur style est différent et le bois clair choisi pour décorer ces pièces leur confère une ambiance à la fois chaleureuse et accueillante. Ces chambres modernes sont dotées de grands lits et d'un écran plasma. Les autres chambres sont également spacieuses bien que le mobilier et le style général révèlent clairement leur ancienneté.
Infrastructure
6.20/10
Il s'agit d'un établissement traditionnel car l'édifice désormais investi par l'hôtel Asturias a servi de lieu d'hébergement dès sa construction, au début du XXème siècle. L'ancien établissement s'appelait alors Príncipe de Asturias pour ensuite perdre son titre de prince (príncipe, en espagnol). À une certaine époque, il portait même le nom Bilbaíno y Rhin. L'Asturias possède six étages. Le rez-de-chaussée et le premier étage se partagent les parties communes tandis que les chambres occupent les autres étages. Les parties communes comprennent le hall, le bar Don Pelayo et le restaurant. Le hall, lui, abrite une réception avec un petit salon de repos muni d'un ordinateur avec connexion à Internet (payante). Juste après, vous découvrirez le bar où sont installés plusieurs distributeurs automatiques avec boissons et sucreries. La réception affiche une légère touche de romantisme avec ses traditionnels petits casiers permettant de déposer les clés des chambres. D'autres éléments de décoration et de mobilier rappellent les tendances des années 70, sans pour autant dégager de romantisme. Les sols, les portes, les escaliers et d'autres objets visibles dénotent de façon évidente le passage du temps.
Restauration
7.70/10
Installé au premier étage, le restaurant de l'hôtel sert les trois repas de la journée, que vous soyez ou non client de l'Asturias. Plusieurs cartes visibles depuis la façade de l'hôtel présentent les prix et détaillent le menu du jour. Le petit-déjeuner est servi de 7h30 à 11h00, le déjeuner de 13h00 à 15h40 et le dîner de 20h30 à 22h30. La salle à manger apparaît à la fois spacieuse et lumineuse grâce aux baies vitrées qui occupent une bonne partie de la devanture et offrent des vues sur la Plaza de Canalejas. Avec son style castillan, elle est meublée de chaises et de tables en bois. Côté déco, vous remarquerez le grand bouclier ainsi qu'une photo du groupe cubain La Vieja Trova Santiaguera qui séjourna autrefois dans cet hôtel. Le petit-déjeuner de type continental propose du fromage et du jambon blanc et vous sera servi à la table. Le menu comporte sept entrées, sept plats principaux ainsi que des desserts et des boissons, pour un prix de 14 euros. Le dîner est tout aussi varié mais il faudra débourser 16 euros. De plus, le restaurant vous invite à déguster des plats spéciaux comme de la paella pour 25 euros, boissons comprises.
À savoir
L'hôtel Asturias prévoit de rénover entièrement ses installations afin d'accéder à la catégorie des hôtels quatre étoiles. Tous les établissements du groupe Corporación Hispano Hotelera, dont il fait partie, sont en effet des quatre étoiles. Ce groupe compte de nombreux hôtels et restaurants au centre de Madrid. Le nouvel hôtel, qui devrait être prêt pour 2012, arborera une terrasse offrant de somptueuses vues sur la Plaza de Canalejas et sur le cœur de Madrid. À la suite de cette rénovation, l'établissement devrait reprendre son nom d'origine, à savoir l'hôtel Príncipe de Asturias, et augmenter sa capacité d'accueil pour atteindre 220 chambres. Cela sera possible grâce à l'acquisition par les propriétaires d'un bâtiment voisin qui sera intégré à l'hôtel. La clientèle se compose essentiellement de touristes, des groupes d'adultes comme des étudiants, originaires d'Espagne ou d'autres pays, en particulier d'Italie et d'Angleterre. Le Wi-Fi est payant dans tout l'établissement. Aucune chambre n'est aménagée pour les personnes à mobilité réduite.
Les équipements
Navette
Parking
Accès handicapés
Restaurant
Accès internet
Clim
Espace bien-être
massage, salon de beauté, bain turc
Piscine
Animaux acceptés
Coffre-fort
Les avantages
La situation géographique, en plein c?ur de Madrid
Le restaurant sert les trois repas et propose même un menu pour le dîner
Les inconvénients
L'état des chambres, différent en fonction de celle occupée
Le Wi-Fi payant
Avis des voyageurs sur l'hôtel
2
5.00/10
Asselin T.
Touriste1 Avis
Séjour en septembre 2012Posté le 2013-12-06Seul - 3 à 5 nuitées (Chambre sans vue)
Hotel très bien situé permet de faire beaucoup choses à pied, vraiment en plein coeur de la vie madrilène, par contre le reste est très moyen (qualité chambre + pdj)
Point fort
Situation, très proche de tous les monuments culturels et restos
Point faible
Petit déjeuner léger, pas beaucoup de choix
Chambres bruyantes
7.50/10
Ángel F.
59 Avis
Séjour en marzo 2007Posté le 2011-03-08Entre amigos - 1 noche (Habitación con vistas)
Más céntrico imposible, a dos minutos de Sol, pero es un hotel antiguo, pasado de moda y dañado por el uso. Tiene un buen menú del día
Point fort
Situación, cerca de todo. Se puede ir a pie a todas parte del centro de Madrid. Barrio lleno de restaurantes, bares. Sol está al lado.
Point faible
Habitación antigua, el baño también. Parece de otra era.
Le Régina est un petit hôtel sans prétention mais idéalement situé au coeur de Madrid, à proximité de la plaza Puerta del Sol. A notez qu'il possède un restaurant assurant le petit-déjeuner, déjeuner et dîner, service assez rare dans les petits hôtels de ville. Une adresse bon marchée, base idéale pour partir à la découverte des principaux monuments et centres d'intérêt de Madrid.
Le Confortotel Madrid, modernisé en 2011, vous laissera un très plaisant souvenir et de façon certaine le rêve d'y venir à nouveau. Tant sur le plan de l'emplacement géographique que du confort, on flirte avec l'excellence. Par ailleurs, la plupart des hôtes aura un faible pour les tarifs réellement favorables. 61 € par nuit : c'est le minimum que devront régler les visiteurs. Sachez que juin constitue le moment optimal pour cela.
Pour la qualité de ses prestations, on peut confier ses nuits au Tijcal II Hostal Madrid les yeux fermés. Ce 3 étoiles permet vraiment de savourer son séjour à Madrid. À l'instar des meilleurs 3 étoiles, le Tijcal II Hostal Madrid offre une excellente localisation. Et les prix affichés ne sont pas en reste. Le confort s'avère de plus pour le moins séduisant. On vous conseille de voyager au mois de juillet pour profiter du meilleur prix disponible à savoir 59 euros.
Dotée d'un bon rapport qualité-prix, d'une situation géographique inoubliable et de chambres modernes, cette petite auberge est l'endroit idéal pour passer un séjour de loisirs dans la capitale espagnole. Elle ne bénéficie pas des installations que l'on rencontre habituellement dans un hôtel (restaurant, gymnase ou terrasse) mais compte tenu de sa catégorie, vous serez malgré tout surpris par le bon état des pièces. En face, un trois étoiles appartenant aux mêmes propriétaires, le Victoria 4, vous permettra de profiter d'un service complet de restauration proposant les mêmes tarifs qu'à ses propres clients.
À quelques minutes de la Puerta del Sol, en plein cœur du quartier de las Letras, cette auberge trois étoiles est un établissement simple, idéal pour séjourner à Madrid et visiter la ville à pied. Présentant un bon rapport qualité-prix et un personnel amical, il offre les installations nécessaires à un bon séjour : des chambres et une salle de petit-déjeuner. En dépit de sa modeste catégorie, l'établissement assure des services dignes d'un hôtel comme le Wi-Fi gratuit ou le sèche-cheveux dans la salle de bains. En revanche, le lit et la qualité du petit-déjeuner sont plutôt caractéristiques d'une auberge.
L'Hostal Playa est une valeur sûre de l'hôtellerie de la cité royale. La situation géographique vraiment stratégique complétée de l'excellent rapport qualité / prix et du standing admirable fait beaucoup pour le mérite de l'hôtel.
Idéalement situé, à quelques mètres de la Gran Vía, l'hôtel Aquaria Negresco est un établissement trois étoiles qui offre juste le nécessaire pour un voyage de tourisme puisque vous pourrez rejoindre à pied une grande partie des lieux incontournables de Madrid. Ses installations ne sont pas nombreuses : les chambres et un salon qui sert parfois également de salle de petit-déjeuner et de salle de détente. Le Wi-Fi est gratuit tout comme l'utilisation d'un ordinateur et la chaîne de télévision normalement payante, Digital +. Toutes les chambres sont équipées d'une douche avec colonne d'hydromassage.
Le Palacete De L'Ochava vous invite à vous reposer et à vous décontracter. Qu'il est doux d'être accueilli de la sorte dans la cité royale. L'adresse a réellement tout pour plaire sur le plan de l'emplacement et du standing. On se félicite du reste de l'excellent rapport qualité / prix.
À partir de
Voir l’offre
Top Hôtel Madrid
The Westin Palace Madrid
Avis clients8.75
Qualité / Prix7.32
Situation7.52
Idéalement situé au coeur du quartier des musées et près du parc du Retiro, le Westin Palace est une adresse mythique de la capitale, un véritable palais prévu à l'origine pour recevoir les grands de ce monde. Un établissement grand luxe chargé d'histoire au confort irréprochable sans oublier une gastronomie au sommet.
À partir de218 €
Voir l’offre
Urban
Avis clients7.50
Qualité / Prix7.27
Situation8.87
Niché au coeur du barrio de las Letras, le quartier littéraire de Madrid, l'hôtel Urban est un établissement ultra design de grand luxe. Ce boutique hôtel à l'architecture avant-gardiste vous surprendra par son ambiance à la fois design et moderne et sa collection d'objets d'arts présent un peu partout : un véritable hôtel musée qui plaira aux amateurs d'art et d'ambiance originale. Gastronomie, piscine, terrasse panoramique et salle de sport complètent l'offre exceptionnelle de cette adresse branchée.
À partir de165 €
Voir l’offre
Palacio del Retiro
Avis clientsnc
Qualité / Prix7.26
Situation4.93
Membre du groupe hôtelier espagnol AC Hotels by Marriott, de la gamme Autograph Collection, le Palacio del Retiro est un établissement de grand luxe plein de charme du début du XXème siècle siècle et classé monument historique. Ce véritable petit palais membre du label Small Luxury Hotels of the World est un havre de paix et de tranquillité. Une adresse secrète chargée d'histoire dont le confort et le charme ne manqueront pas de séduire les couples en quête de culture et de romantisme, à deux pas du magnifique parc du Retiro.
À partir de226 €
Voir l’offre
Gran Meliá Fénix
Avis clients6.00
Qualité / Prix7.26
Situation4.18
Connu pendant des années comme étant « l'hôtel des Beatles » et associé généralement à la marque Tryp, le Gran Meliá Fénix, labellisé The Leading Hotel of The World, est aujourd'hui le fer de lance de la chaîne Sol Meliá dans la capitale espagnole. Avec une situation géographique privilégiée, cet établissement haut standing au cœur de Madrid propose des chambres à la fois confortables et élégantes dotées des toutes dernières technologies. Vous serez charmés par la présence d'un jacuzzi dans certaines chambres et les vues sur la Plaza de Colón.
À partir de190 €
Voir l’offre
Silken Puerta America
Avis clients9.00
Qualité / Prix7.26
Situation-
Voilà un hôtel vraiment original, presque un hôtel musée ! Chaque étage a été réalisé par un architecte différent de renommée internationale, Jean Nouvel se réservant le 12ème et dernier étage. En somme, il y a 12 hôtels en un ! Le Silken Puerta America est un établissement unique au monde à tester une fois comme une expérience originale, voir 12 fois pour tester tous les concepts ! Une adresse haut de gamme qui reste assez onéreuse et axée sur une clientèle d'affaires, à proximité de l'aéroport mais éloignée du centre-ville.
À partir de162 €
Voir l’offre
ME Madrid
Avis clients8.00
Qualité / Prix7.24
Situation9.37
Affichant un style éclectique et une ambiance geek, l'hôtel ME Madrid reste l'un des plus avant-guardistes de la capitale espagnole. Il appartient à la chaîne Sol Meliá et s'adresse à une clientèle cosmopolite composée d'hommes d'affaires et de touristes. L'établissement est installé sur l'une des places les plus fréquentées du centre-ville, qui regroupe plusieurs endroits dédiés aux loisirs nocturnes ainsi qu'une riche gastronomie de fusion. Parmi les atouts de cet hôtel figurent des chambres équipées des dernières technologies, une ambiance musicale aux arômes tropicaux dans chaque recoin, un personnel dynamique et une merveilleuse terrasse aménagée sur le toit et grâce à laquelle vous pourrez jouir d'une somptueuse vue panoramique. L'hôtel ME fait penser à un lieu d'hébergement new-yorkais, notamment à cause de l'atmosphère de son restaurant et de sa terrasse où sont généralement organisés des événements VIP sous l'enseigne de la société Gerber Group.
À partir de179 €
Voir l’offre
Villa Real
Avis clients6.00
Qualité / Prix7.24
Situation7.96
Niché au coeur du barrio de las Letras, le quartier littéraire de Madrid, l'hôtel Villa Real est un établissement élégant admirablement décoré. Un boutique hôtel moderne où l'art n'est jamais loin, fort de sa collection d'objets d'arts présent un peu partout, notamment d'antiquité grec et romaine. Une adresse haut de gamme idéalement situé au coeur de Madrid.
À partir de183 €
Voir l’offre
Adler
Avis clients5.00
Qualité / Prix7.21
Situation7.5
Luxe et discrétion sont garantis dans cet établissement situé en plein dans la "Milla de Oro" madrilène, plus précisément à l'intersection de deux des rues les plus glamours de la capitale, Goya et Velázquez. Un design élégant conçu par un décorateur de renom (Pascua Ortega) ; des ?uvres d'artistes tels que Miró, Chillida ou Tapiès ; une offre gastronomique de premier choix et un service digne de sa catégorie sont autant d'atouts de ce cinq étoiles qui met à disposition de ses clients les raffinés plaisirs de l'hôtellerie de luxe traditionnelle.