L'hôtel La Baita a ouvert ses portes en 1984 et n'a jamais été rénové depuis. Inutile de dire, donc, que la déco n'est pas des plus modernes, même si les gérants et le personnel mettent tout en œuvre pour qu'il soit toujours propre et bien rangé. Pour la plupart des clients habituels, qui viennent depuis des années passer leurs vacances ici, cela n'a pas grande importance : le principal atout de cet établissement à gestion familiale, c'est l'accueil chaleureux des gérants, et notamment de la propriétaire qui aime prendre soin de ses hôtes " telle une grand-mère " (selon ses propres mots).
La réception, qui accueille la clientèle entre le restaurant et le bar, est une grande salle où le bois des chaises, des tables et des murs contraste avec le rouge des garnitures et du carrelage derrière le comptoir. Mais c'est au premier étage que l'on trouvera un espace agréable où s'installer le soir pour discuter, jouer aux cartes, lire un livre ou regarder la télévision. Même si l'aménagement est un peu vieillot, on apprécie la grande et lumineuse baie vitrée qui donne sur le village, et l'atmosphère paisible et détendue qui règne dans la salle.
Les animateurs de la " Baita del Bimbo " s'occupent d'organiser des activités pour les enfants dans un espace contigu mais indépendant ; le soir, en revanche, ils viennent à l'hôtel pour divertir les enfants avec le mini-club.