Entouré d'immeubles d'habitation, le Best Western Saphir présente une large façade de style moderne dont l'entrée est encadrée d'une part par la terrasse extérieure du restaurant, séparée de la rue par des panneaux de bois, de l'autre par la façade de verre du restaurant " Les Tournesols ".
Le lobby se présente comme un vaste hall tout en longueur tout de blanc vêtu ce qui lui confère une très bonne luminosité. On trouve dans cet espace le bureau de la réception tout en bois, les deux ascenseurs, un espace bar et un espace salon au mobilier design constitué de fauteuils classiques recouverts de velours noir, de tables basses et de tabourets style chrome qui malheureusement ne s'harmonisent pas avec l'ensemble.
Lorsque l'on arrive aux couloirs, on sent que l'établissement n'est pas de toute première jeunesse. Papier peint jaune pale, moquette et porte bleu clair donnent un aspect quelque peu triste à ces parties communes où l'on ne retrouve pas l'aspect moderne du lobby.
Le Best Western Saphir dispose d'un restaurant " Les Coquelicots " dont la salle intérieure d'une capacité de 160 couverts est relativement agréable et où l'on retrouve la sobriété et le style moderne du lobby. Grâce à la verrière qui se trouve en bordure de la rue, cette salle bénéficie d'une bonne luminosité. Ce restaurant dispose également d'une terrasse extérieure d'une capacité de 35 couverts, avec parasol et sol recouvert de pelouse artificiel ce qui lui donne un petit air de vacances.
L'hôtel dispose de 5 salles de réunion pour une superficie totale de 250 m². Quatre de ces salles sont situées au rez-de-chaussée et une se trouve au premier étage. Sur les quatre salles, 3 bénéficient de la lumière du jour. Elles sont équipées de l'air conditionnée, du Wifi gratuit, d'écran et de vidéoprojecteur.
Un parking d'environ 30 places est à disposition des clients pour 10 euros par jour.
Sur les 6 étages que compte l'hôtel un étage est réservé aux chambres fumeur.