• Connexion
Hôtel La Mamie River Beach House Hôtel 4 étoile
Avis experts
Los Patos de Barahona Los Patos, République dominicaine -
Voir la carte
Nicolas Pelé Chef de rubrique

Bienvenue chez Joël, originaire de la principauté d'Andorre et propriétaire de la plantation de café La Mamie, perchée à 800 m au sommet d'une montagne recouverte de jungle, qu'il vous fera sûrement visiter. En attendant, il vous accueille dans sa maison au bord de mer près du minuscule rio del Patos, l'un des fleuves les plus courts du monde. On loge dans une confortable suite à la décoration originale, on se baigne à la piscine et l'on se restaure en admirant les enfants se baigner à l'embouchure aux eaux délicieuses du rio los Patos se jetant dans la mer des Caraïbes. Un coup de cœur.

+
  • Balnéaire
  • Repos
  • Charme
  • Coeur
  • Nature
  • Vol
    • Hôtel La Mamie River Beach House

      La Mamie River Beach House   -   ©

    • Hôtel La Mamie River Beach House

      La Mamie River Beach House   -   ©

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 10.0 /10

    Directement en bord de plage à côté du rio Los Patos, l'un des plus petits fleuves du monde, dans le village de pêcheur de Los Patos, à 4 km de Paraiso, à 40 km de Barahona, au sud-ouest de la République dominicaine, la région la plus préservée du pays. Comptez 3h30 de voiture pour les transferts vers l'aéroport de la capitale Saint-Domingue. L'aéroport de Barahona est à 35 km (40 minutes en voiture), mais il est peu utilisé pour le moment.

    Logement 8.70 /10

    Il n'y a qu'une chambre à La Mamie River Beach House, mais c'est une suite de 45 m² à la décoration recherchée : masques en bois local posés sur un petit bureau en bois, peintures d'art naïf accrochés aux murs blancs, motifs taïnos... Le charme opère dès le premier pas posé sur l'adorable parquet en bois recouvert de tapis. Confortablement installé sur le canapé-lit deux places (deux enfants peuvent y dormir), on peut regarder la télévision sur un grand écran plat, avec un choix de 200 chaînes. Un escalier en bois conduit à la chambre à l'étage. Il n'y a pas de climatisation mais un ventilateur de plafond suspendu au-dessus du lit vous apportera un peu de fraîcheur. Et puis, l'absence de clim vous permet de mieux entendre le roulis des vagues ! De toute façon, vous n'aurez jamais trop chaud grâce à la brise de mer. Le matin, on prend son petit-déjeuner sur place, dans la cuisine, équipée d'un frigo, d'un congélateur, d'un évier, de couverts et de facilités pour le thé et le café (on vous servira sûrement du café local La Mamie !). Un room-service est assuré jusqu'à minuit. De la terrasse en bois, on admire la mer des Caraïbes. Vous pourrez mettre vos objets de valeur dans un coffre-fort gratuit à code digital assez spacieux pour y ranger un ordinateur portable, sachant que l'accès Internet Wi-Fi est gratuit. La salle de bains est aussi bien décorée que le reste, mention spéciale pour les toilettes ornées de coquillages et étoiles de mer. Les bougies sont autant décoratives qu'utiles en cas de coupure de courant. La douche est protégée par un rideau aux motifs de coquillages et étoiles de mer. Vous disposez également d'un sèche-cheveux, ce qui est plutôt rares dans les hôtels de la région de Barahona.

    Infrastructure 7.70 /10

    Depuis 2011, Joël et sa femme vous accueillent chez eux, dans leur maison au toit en feuilles de palmes de bord de mer du village d'El Patos. L'accommodation se limite à une chambre, où plutôt une suite admirablement décorée. La maison est entouré d'un jardin planté de cocotiers, palmiers et bananiers qui se prolonge jusqu'à la mer, que l'on admire sous une palapas. Sur la droite, on aperçoit l'embouchure du rio Los Patos (les canards en espagnol), l'un des fleuves les plus courts du monde : il prend sa source une centaine de mètre plus loin ! En retrait de la mer, côté montagne, se trouve la piscine, profonde de 2 mètres et surveillée. Trois parasols et deux transats sont à votre disposition, mais il n'y a pas de douche. Les enfants disposent d'une petite pataugeoire. Les serviettes sont gracieusement fournies. L'endroit est paisible et très calme.

    Restauration 7.95 /10

    Pour vos repas, direction le petit restaurant au bord du rio el Patos, à l'endroit où il se jete dans la mer des Caraïbes, à 5 minutes à pied de l'hôtel le long de la route. On se régale toute la journée face à une eau transparente, enviant les enfants qui se baignent dans le rio. On se met en appétit en avalant un jus de citron ou un jus de cerise. Le petit-déjeuner se prend directement dans la suite, ou sous la palapa au jardin, face à la mer. Vous aurez l'occasion de tester le café La Mamie, produit par le propriétaire.

    Plage 8.20 /10

    La plage d'El Patos est paradisiaque, et puis on n'a pas souvent l'occasion de se baigner à l'embouchure d'un fleuve ! Les eaux limpides du rio Los Patos sont une invitation à la baignade, le sable est blanc... Un endroit de rêve où l'on pourra également se rafraîchir et se restaurer au bar restaurant, entre deux bains.

    À savoir

    Envie d'aventure ? Demandez à Joël de vous emmèner dans sa plantation de café La Mamie, perchée à 800 m d'altitude sur les hauteurs de Paraiso. Après 45 minutes de 4x4 (ou une heure à dos de mule) sur une piste cabossée, non sans avoir traversé des rivières tel feu le Camel Trophy, on est récompensé par un panorama magnifique sur la vallée jusqu'à la mer des Caraïbes. C'est ici que Joël, originaire de la principauté d'Andorre, produit depuis août 2008 un café arabica 100% organique. Hommage à sa mère décédée, La mamie s'avère un surnom affectueux aux femmes du pays (la mère, mais aussi la sœur, la tante, la nièce, la grand-mère, la belle mère...).

    Les équipements

    • Accès internet

      (wifi gratuit dans la chambre)

    • Espace bien-être

      massage

    • Piscine
    • Equipement sport

      équitation, vtt

    • Animaux acceptés

    Les avantages

    • La confortable suite bien décorée.
    • La situation en bord de plage, à proximité du rio el Pato.
    • Le calme.
    • L'accès gratuit à Internet.

    Les inconvénients

    • L'accès à 3h30 de l'aéroport de Saint-Domingue.

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10