Hôtel Stella Maris Hôtel 3 étoile
Avis experts
PO Box Li 30.105, Stella Maris, Bahamas Long Island, Bahamas
Cindy Neves Chef de rubrique

Niché au cœur d'un domaine de 25 hectares, le Stella Maris est tenu par la même famille depuis bien longtemps. C'est d'ailleurs le plus ancien hôtel de Long Island. Le mobilier et la décoration qui date des années 60-70 en témoignent. Les plages ne sont accessibles que par navettes ou vélos. En revanche, l'accueil est très convivial et l'environnement autour de l'hôtel agréable. L'hôtel est essentiellement fréquenté par des plongeurs.

+
  • Repos
  • Nature
  • Vol
    • Hôtel Stella Maris

      Stella Maris   -   © P Sagnes / EASYVOYAGE

    • Hôtel Stella Maris

      Stella Maris   -   © P Sagnes / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 10.0 /10

    Le Stella Maris est installé au nord de Long Island. L'île se rejoint en une petite heure de vol au départ de Nassau. L'hôtel possède son propre aéroport et deux avions privés pour des vols charters.

    Logement 7.20 /10

    Cet hôtel, construit en 1965, compte 30 chambres et 14 maisons en bord de mer (dont deux avec piscine privative), réparties dans de petits bâtiments de plain-pied ou sur deux niveaux. Le tout est disséminé dans un très beau parc arboré et fleuri. Depuis l'ouverture, la décoration et l'ameublement sont restés dans le même style, et auraient bien besoin d'un bon rafraîchissement. C'est dommage, car certaines villas qui bordent l'océan pourraient être davantage mises en valeur. Chaque chambre possède un réfrigérateur, l'air conditionné, et une vue imprenable sur l'océan. Par contre, aucune ne dispose du téléphone ni de la télévision (salle télé et téléphone dans le bâtiment principal). Préférez la villa "rainbow " ou "Dolphin" avec leur piscine privée. L'ameublement et la décoration y sont un peu vieillots, mais ne manquent pas de charme : vielles photos, souvenirs de parties de pêche, maquettes de poissons, trophées, coupes...

    Infrastructure 6.95 /10

    Le Stella Maris ne manque pas de place avec son domaine de 25 hectares. Néanmoins, il n'est pas encore prévu de rénover ses infrastructures vieillissantes. Elles se composent d'une petite salle de fitness, d'un très beau club de tennis accessible en voiture ou en vélo, et d'une très grande marina équipée d'une piscine pour les cours de plongée. Elle possède dans sa propre enceinte deux piscines aussi tristes l'une que l'autre. Les transats ont l'air d'avoir été abandonné depuis longtemps, pareil pour les bassins... Cinq maisons sont équipées d'une voiture comprise dans le forfait. L'hôtel détient également deux avions privés pour les transports depuis les aéroports internationaux, et tous les équipements nécessaires pour la plongée. Le Stella Maris bénéficie également d'une belle marina et de tout le matériel pour la pêche au gros et la plongée sous-marine. Tous les transports doivent être effectués soit en vélo, soit en voiture de location, les taxis étant très chers. Un établissement sympathique malgré l'absence de belles plages, les bords de mer étant essentiellement rocheux.

    Restauration 6.70 /10

    Le restaurant du Stella Maris est situé dans le bâtiment central de l'hôtel et est uniquement intérieur. Le cadre n'est pas très cosy (plafonniers, décoration non soignée), et la cuisine plutôt de type américaine. Les prix sont par contre assez abordables : entre 15 et 20 $ le plat. Si vous louez une des maisons, préparez plutôt votre propre cuisine et préférez un dîner dehors sur la terrasse (vous pouvez en plus pêcher de très bon poissons la journée). En revanche, l'hôtel organise tous les mercredis une " Rhum, Punch partie " ainsi qu'un barbecue très familial autour de la piscine du bar, ou, moins souvent, des dîners dans une grotte appartenant au Stella Maris : pour les enfants, sensations assurées ! N'oubliez pas de goûter les pancakes au pomme le matin, un vrai régal !

    Plage 6.95 /10

    La côte en bordure de l'hôtel est rocheuse, et l'eau très agitée. L'endroit ne ressemble pas au paysage que l'on peut imaginer trouver aux Bahamas. Directement sous les chambres et les maisons, il est très difficile de se baigner, malgré ce beau paysage. Près d'une des deux piscines de l'hôtel, il existe un accès à la plage. Néanmoins, celle-ci est extrêmement exposée au vent et quelques algues jonchent le sable. Les plages calmes se trouvent sur la côte opposé, à environ 10 minutes en voiture.

    À savoir

    Comme dans beaucoup des Out Islands aux Bahamas, les moustiques se feront un plaisir de vous tourner autour... N'oubliez surtout pas le répulsif !

    Les équipements

    • Parking
    • Restaurant
    • Accès internet
    • Espace bien-être

      massage

    • Piscine

      (2)

    • Equipement sport

      tennis, (payant), kayak, fitness

    Les avantages

    • Ambiance conviviale
    • Domaine immense
    • La piscine naturelle

    Les inconvénients

    • La décoration fatiguée
    • L'isolement

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10