Hôtel Chez Pierre Hôtel 2 étoile
Avis experts
Millers Bay Long Island, Bahamas
Cindy Neves Chef de rubrique

Petit hôtel charme jouissant d'une situation tranquille. Il se compose uniquement de 6 bungalows sur pilotis donnant directement sur une plage de sable blanc. Tenu par un couple de québécois très accueillants et qui proposent une cuisine excellente (plats Italiens), ce petit établissement au charme intimiste est vendu à des tarifs tout à fait abordables (120$/jour pour une semaine ou 140 $/jour pour moins de 5 jours en demi-pension). Un excellent rapport qualité prix ; difficile de trouver mieux aux Bahamas.

+
  • Balnéaire
  • Bien situé
  • Coeur
  • Nature
  • Vol
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 3.0 /10

    A 20/25 minutes au sud de l'aéroport du Stella Maris.

    Logement 6.70 /10

    Les 6 bungalows posés sur la plage sont tous agencés de la même façon : une petite salle de bain avec douchette, et une chambre pour 2 personnes simple et cosy ouverte sur un grand balcon protégé par des moustiquaires. En guise de séparation, des volets ou des rideaux de couleur vive, donnant à la pièce un côté zen et reposant : on y respire et l'air circule partout. Les chambres ne sont équipées ni de téléphones, ni de télévisions, mais dans cette atmosphère tranquille on n'en ressent pas le besoin. Il suffit de s'allonger à la nuit tombée dans le lit faisant face à la mer, et d'écouter le bruit des vagues : ambiance zen et repos assurés !

    Infrastructure 6.70 /10

    Jouissant d'une situation très tranquille, au coeur d'une baie solitaire, Chez Pierre représente sans doute le lieu idéal pour un séjour de farniente et d'activités nautiques (pêche, plongée à la marina du Stella Maris, un autre hôtel de l'île). Cet établissement confidentiel, que l'on connaît surtout par le "bouche à oreille" compte 6 bungalows sur pilotis construits directement sur la plage, à quelques mètres de l'eau. Le plus gros bâtiment, sur pilotis lui aussi, est le lieu de vie de l'hôtel : il fait office de restaurant et de bar. L'accueil est chaleureux, et l'ambiance familiale. La journée, la plage se prête au repos et à la baignade : un endroit où l'on se sent bien et où l'on prend le temps de vivre.

    Restauration 7.70 /10

    Pierre, le propriétaire des lieux, et un fin cuisinier. Et pour cause, il a tenu il y a quelques années un restaurant italien réputé à Montréal. Il propose donc surtout de succulents plats italiens et d'exquis poissons pêchés le jour même (Mérous, Langoustes). La table est même reconnue sur l'île, puisqu'il n'est pas rare que des gens de l'extérieur viennent y dîner. Les tarifs sont tout à fait abordables : comptez 10$ pour une assiette de pâtes, et 20$ pour un plat de poisson. Si on est en demi-pension, on n'aura que le déjeuner à prendre en charge : 5$ pour un sandwich. Le cadre du restaurant est très agréable (ouvert sur l'extérieur avec des moustiquaires).

    Plage 8.20 /10

    L'établissement est situé au centre d'une belle plage longue et très tranquille, recouverte de sable blanc et fin au coeur d'une grande baie sauvage de 1,5 km de longueur. Elle fait face à quelques Key's et jouit d'une excellente exposition tout au long de la journée. Idéal pour buller en toute tranquillité.

    À savoir

    Chez Pierre est réputé pour sa situation idéale pour les amateurs de pêche au gros et pour partir à la découverte de l'un des plsu impressionnant "trou bleu" de l'archipel. Dans tous les cas, il est préférable de louer une voiture.

    Les équipements

    • Equipement sport

      kayak

    Les avantages

    • Le cadre tranquille.
    • L'environnement beau et sauvage.
    • L'accueil et la nourriture.
    • L'excellent rapport qualité/prix

    Les inconvénients

    • Le manque d'équipements.
    • L'isolement.

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10