Les 202 chambres et suites de l'hôtel Sahngri-La at The Shard se répartissent entre le 34ème et le 50ème étage.
Vous pourrez venir dormir 202 fois au Shangri-La at The Shard, demander à chaque fois à avoir une chambre dans laquelle vous n'avez pas encore logé, vous découvrirez à chacune de vos 202 visites une chambre différente !
En effet, le Shangri-La se targue de proposer 202 chambres chacune unique en son genre. Cela est notamment du à l'architecture même du bâtiment, en pointe, impliquant des surfaces différentes d'un étage à l'autre. Du coup, les superficies des chambres s'échelonnent de 30 à 188 m².
Évidemment, suivant la catégorie de confort choisie la superficie et la disposition de la chambre dans le bâtiment varie... Ainsi, les chambres standards (appelées " Superior ") offriront les superficies les plus petites et la vue la moins intéressante, c'est-à-dire vers la banlieue sur de Londres. Assez surprenant, cette vue est aussi celle que l'on a depuis les Suites (sauf la Suite Westminster, la Suite Londres et la Shangri-La Suite).
Ces trois dernières Suites, les plus prestigieuses, en plus de bénéficier d'un majordome permettent d'épouser du regard le centre de Londres et ses monuments. Ce privilège est également accordé aux chambres " Deluxe ", " Premier " et " Grand Premier ". Pour tout dire, si vous en avez les moyens, le choix se portera sur la Shangri-La Suite qui offre une vue à 180° de l'Houses of Parliament à Canary Wharf.
Pour admirer de tels panoramas, rien de tel que de grandes baies vitrées allant du sol au plafond et que l'on trouve dans toutes les chambres, quelle que soit la catégorie. Evidemment, parmi l'équipement " standard " des chambres, on retrouve le wifi gratuit, la salle de bain en marbre, le sol chauffant, le miroir avec télé intégrée... luxe oblige !