


Cet hôtel offre confort, tradition, service feutré et surtout une très bonne situation pour passer un week-end entre musées, cafés, théâtres et vie nocturne.
- Culture
- Fête
- Bien situé
Cet hôtel offre confort, tradition, service feutré et surtout une très bonne situation pour passer un week-end entre musées, cafés, théâtres et vie nocturne.
Sur Great Russel Street, à deux pas du British Museum (métro Tottenham Court Road). De l'hôtel, on peut se rendre à pied dans le quartier des théâtres (Covent Garden) et le quartier shopping d'Oxford Street. Compter environ 15 min de marche.
Les chambres se répartissent en 55 simples, 78 doubles, 49 deluxe (plus spacieuses, avec un lit king size) et 4 suites. Les standard ont une superficie de 16m². Pas de vue dégagée en revanche : les chambres donnent sur la rue ou sur d'autres bâtiments à l'arrière. L'aménagement privilégie le velours, le bois verni et les teintes contrastées (moquette jaune clair, rideaux bleu roi). Côté équipements, la télévision (diffusant TV5 en chaîne française) est installée, de même que le téléphone et un minibar. Pas de kit thé/café en revanche. Les salles de bains, décorées de marbre de Carrare, disposent de baignoire, sèche-cheveux et produits d'accueil Spa Therapy. Peignoirs sur demande.
La façade de style géorgien allie la brique et la pierre sculptée. Une élégante présentation pour cet immeuble de 7 étages qui présente à l'intérieur une décoration de style Art déco revisitée par des influences asiatiques. On apprécie à la réception les touches composites formées par des tableaux figuratifs, des têtes de Bouddha sculptées et des plants d'orchidées. Salons dans le prolongement. Pour se détendre, une petite salle de fitness et un hammam sont librement accessibles.
Le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet (anglais et continental) dans la salle de restaurant dont un côté donne sur la rue et l'autre est bordé par un espace atrium surmonté d'une coupole Art déco. Les deux autres repas sont proposés à la carte. Salades, hamburgers, pâtes, fish and chips ou grillades servies avec de la purée. A essayer. Pour changer, le quartier regorge de cafés et restaurants proposant des styles de cuisine très variés.
L'hôtel est idéalement situé pour découvrir le quartier du British Museum, équivalent à Londres du quartier latin parisien. Se réserver au moins une demi-journée pour explorer le British Museum : ses collections d'antiquités en font l'un des musées les plus riches au monde dans ce domaine. Accès gratuit pour tous aux expositions permanentes, comme dans tous les musées nationaux britanniques.
(au business center, accès Wi-Fi dans les chambres)
salon de beauté, hammam, remise en forme, spa, bain turc
gym, fitness, sports
La qualité du The Kingsley formerly Thistle Bloomsbury, édifié en 1898 et réhabilité en 2000, ne se dément pas en dépit de ses petits défauts. Ce 3 étoiles fera l'affaire pour visiter Londres. Par-delà le bon emplacement géographique et le standing de bon aloi, on constate également le bon rapport qualité / prix : c'est mieux que rien. 186 € par nuit : c'est le minimum que devront dépenser les visiteurs. Sachez que juillet constitue le moment optimal pour cela.
Le Travelodge Covent est un établissement peu onéreux idéalement situé à proximité de la station de métro de Holborn. Ses infrastructures sont sommaires mais les chambres demeurent spacieuses et il propose un bon rapport qualité-prix. Cet hôtel conviendra aux voyageurs à petit budget qui recherchent simplement un endroit pour dormir.
Bien adapté pour les petits budgets, le St Giles offre en plus l'avantage d'une situation centrale. Parfait pour découvrir Londres night and day sans perdre de temps dans les transports.
L'édifice imposant du President Hotel pourra en effrayer plus d'un. Il faut dire que la façade rouge de 7 étages ne passe pas inaperçue dans la rue ! Si vous cherchez une petite structure familiale, passez donc votre route. L'établissement est un hôtel moderne confortable mais sans grande personnalité. Néanmoins, son rapport qualité/prix est un argument de taille dans une ville où les tarifs sont parfois exorbitants. Situé à deux pas de plusieurs points stratégiques de la capitale, il est en outre idéalement situé...
Sans pour autant être l'adresse parfaite pour un séjour à Londres, le Grange Buckingham Hotel London, édifié en 2004, respecte les attentes des voyageurs. Les tarifs ne déçoivent pas. Autres atouts à ne pas sous-évaluer : le bon emplacement géographique et le degré de confort convenable. Pour un tarif frisant 196 € / nuit, les hôtes de passage dans la capitale du Royaume-Uni pourront résider dans ce 4 étoiles. Mais pour cela, il leur faudra s'y rendre en juillet.
A proximité de Soho et dans l'ombre du British Museum, le Radisson Bloomsbury Street assure des prestations plus que convenables pour couples et hommes d'affaire de passage. Bien que les chambres soient inégales, elles disposent toutes d'un confort quasi-optimal qu'on aurait aimé voir associé à des vues plus ouvertes sur la capitale.
Au cœur d'un quartier très mouvementé, mais majoritairement piéton, le Radisson Mercer Street a ouvre ses portes à une clientèle qui cherche à allier simplicité et confort. Que l'on soit en couple ou en voyage d'affaires, l'établissement comble largement les attentes avec des équipements dernier cri et de nombreux services à la personne qui facilitent le séjour.
En dépit de légères faiblesses, le Bloomsbury Palace Hotel devrait convenir à vos attentes et vous permettre de résider agréablement à Londres. Il faut reconnaître l'attention prodiguée à la situation géographique et au standing. Le tarif s'avère de plus parfait.
The Savoy est réputé à travers le monde. Situé sur les rives de la Tamise, à moins de 5 minutes de marche du British Museum et du Royal Opera House, de nombreuses personnalités y ont séjourné : Frank Sinatra par exemple, ou encore Katherine Hepburn.
Amoureux du Londres victorien, cet hôtel n'est pas pour vous. Par contre, si la décoration moderne, voire futuriste, le mobilier design et les nouvelles technologie trouvent un écho particulier chez vous, ne cherchez plus, cet hôtel de standing et du futur est fait pour vous !
Le magnifique hôtel gothique St Pancras Renaissance, âgé de presque 140 ans, est situé près de King's Cross St Pancras. Ce n'est peut-être pas le plus idyllique des cadres, mais le charme de cet hôtel du XVIIIème siècle est imbattable. Cet énorme hôtel, qui s'élève dans les cieux gris londoniens avec sa tour de l'horloge et ses tourelles austères, est particulièrement intimidant, mais une fois à l'intérieur, l'atmosphère est agréable et chaleureuse. Un excellent choix de logement pour les hommes d'affaires désirant être proches de la gare, mais également une expérience amusante et inhabituelle pour les voyages de loisir. Seul hôtel du pays à être construit sur le chemin de fer, le St Pancras Renaissance est unique en son genre ; si vous décidez de ne pas y dormir, essayez d'y prendre un café ou un déjeuner au Booking Office ou au Gilbert Scott.
Plus haut hôtel d'Europe de l'Ouest, le Shangri-La at The Shard ne brille pas seulement par cette caractéristique, qui permet pourtant de littéralement embrasser le tout Londres d'un seul regard. Sa décoration moderne aux élégantes touches asiatiques, sa piscine, ses deux restaurants et son bar le plus haut de Londres en font l'un des fleurons de la capitale anglaise.
L'Hôtel Saint-James et Club est habilement dissimulé, de manière discrète, au fond d'une impasse derrière le Ritz, à Piccadilly. Bien qu'il ne soit pas forcément du même standing que son voisin de West End, la propriété est cependant élégante et a une histoire digne de tout hôtel londonien. Les chambres sont décorées et équipées selon les plus hautes exigences et comptent avec tous les équipements attendus d'un lieu comme le St. James. En plus de détenir une étoile Michelin pour sa nourriture et son service on ne peut plus attentionné, l'hôtel est toujours un club pour célébrités et fortunés, donc vous ne savez pas sur qui vous pourrez tomber lors de votre séjour ici. Le St. James est un endroit à fréquenter pour son intimé, sa discrétion et son respect de la vie privée.
Le Sanderson fait partie des hôtels incontournables de la planète. A voir absolument pour sa décoration insolite (pas du tout celle d'un hôtel classique) et son ambiance décalée. Pour boire un verre, pour dîner... Les inconditionnels aisés y passeront plusieurs nuits.
Premier hôtel à avoir ouvert ses portes dans la capitale britannique, le Brown's Hotel peut également se venter d'avoir été immortalisé dans l'ouvrage " At Bertram's Hotel " rédigé par une certaine Agatha Christie ! Mais depuis les séjours de la célèbre écrivaine au siècle dernier, les lieux se sont quelque peu métamorphosés. Pourtant, même si l'hôtel propose aujourd'hui une déco design et contemporaine, ses murs conservent l'atmosphère de jadis...
Ne vous fiez pas aux apparences de ce bâtiment classique du 19ème siècle. Si l'intérieur est aussi élégant que l'enveloppe extérieure, il révèle quelques surprises que l'on découvre avec plaisir. Peut-être car il ne s'agit pas d'un hôtel conventionnel ! Mais d'une " large maison luxueuse " comme aime le rappeler la direction, située en plein cœur de l'élégant quartier de Kensington et à deux escarpins du parc du même nom. Il vous faudra donc montrer " porte-monnaie blanc " pour pouvoir séjourner ou dîner dans ce 5 étoiles...