Tout en longueur, le One Aldwych peine à se faire remarquer au cœur de l'atmosphère tourbillonnante du Strand. Pourtant, ce bel édifice qui ressemble à s'y méprendre à un édifice haussmannien parisien a de nombreux atouts à faire valoir. Les grandes baies vitrées du lobby assurent une luminosité exemplaire, invitant les clients à profiter de ce grand espace convivial où s'entassent des fauteuils contemporains posés sur un carrelage blanc. En retrait, le lobby bar accueille les clients dans un univers boisé. Globalement, l'établissement revendique un style contemporain au confort optimal et il faut reconnaître que le résultat est assez réussi. On appréciera par exemple la présence de nombreuses œuvres d'art (à la signification parfois obscure, mais c'est un autre débat) dans les étages. On notera aussi la présence d'un cinéma, réservé cependant à des fêtes ou réunions privées. La structure permet d'assister à la projection de blockbusters et de films classiques tout en sirotant une boisson offerte.
Côté installations, le cinq étoiles ne démérite pas. On trouve ainsi une salle de sports de 150 m² dans laquelle bancs de musculation, vélo d'appartement et tapis de courses invitent les sportifs à se dépenser.
A proximité se cache un véritable bijou que l'on ne trouve que très rarement dans Londres : une piscine, et quelle piscine ! D'une longueur de 18 mètres, sans chlore, elle bénéficie d'un univers particulier hors du temps, où seuls la relaxation et le dépaysement comptent. Un état d'esprit accessible facilement grâce à l'écran géant disposé au fond du bassin et à la musique apaisante que l'on peut entendre une fois sous l'eau.