Vous aimez l'ancien passez votre chemin. L'hôtel ME London offre un univers futuriste comme le prouve d'emblée sa façade aux allures de proue de paquebot vitrée. Avec cet hôtel, le Londres victorien paraît donc bien loin et il est évident que le parti pris des architectes du bureau Foster and Partners en charge du projet est d'emmener la clientèle dans un monde design, voire avant-gardiste.
Si l'intérieur, où règne les teintes claires, peut faire penser à un vaisseau spatial, c'est alors un vaisseau spatial de luxe, de bon goût et de confort. Bien sûr, les amateurs de mobilier ancien, de tableaux d'époque, de tapisseries chargées et/ou fleuries prêteront à l'ensemble un caractère quelque peu clinique. Les amoureux de design seront ravis.
Vous l'aurez donc compris, la décoration de l'hôtel ME London ne transporte pas vers le passé mais bien vers l'avenir. Cependant, contrairement à de nombreux établissements où l'on fait du modernisme pour le modernisme, ici, tout semble conçu pour apporter une expérience novatrice certes mais entièrement mise au service des clients.
Il suffit de voir la forme des assises, les matières utilisées et l'occupation de l'espace pour comprendre que les architectes ont su allier confort et lignes futuristes. Ainsi, au verre, au fer et au marbre, matériaux plutôt froid et sévères, répondent le cuir, les dégradés de teintes chaudes et d'épaisses moquettes. En fait, tout se joue dans le contraste. Aux murs et aux pièces de mobilier d'un blanc immaculé, les déclinaisons de marrons et de beiges des tissus ou des sols apportent la chaleur et le caractère cosy que le côté moderne de la décoration pourrait oblitérer.
Modernité oblige, l'intérieur du vaisseau recèle donc de toutes les commodités que peut exiger une clientèle entièrement conquise au design et au mode de vie urbain. On trouve ainsi deux restaurants, un bar situé sur le toit avec terrasse et vue panoramique sur la cité, un bar lounge et 7 salles de réunion pour une superficie totale de 500 m².